Construction okto

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
Runshine
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 04 avr. 2012, 11:15

Construction okto

Message par Runshine » 04 avr. 2012, 11:53

Bonjour,

Je ne suis pas sur de poster dans la bonne rubrique alors n'hésitez pas à me dire si je me suis raté :D

Je me lance dans la construction ( enfin c'est plutôt de l'assemblage ) d'un octo mais je suis un peu dans le flou pour pas mal de choses. Surtout que tout les modèles que j'ai eu étaient des thermique et du coup j'ai un peu de mal à choisir la motorisation en électrique.
Le but étant de soulever au moins 2kg (le poids de la nacelle étant inclus dans celui du modèle, c'est donc en réalité 2,5/2,8kg que j'aimerai embarquer)

J'aimerai mettre l'électronique wookong, pour avoir testé mk et dji, ma tendance va pour le wookong.

Tout d'abord je ne sais pas quel châssis choisir, il y en a pleins, à des prix très variables!!

Ensuite l'ensemble contrôleur/moteur, je pensais à du 450W pour les moteur mais c'est peut être un peu léger ou au contraire surdimensionné, j'avoue que je ne me rends pas bien compte... Et puis qu'elle marque choisir? Es ce que tout les contrôleurs sont compatibles avec le système wookong?

Ensuite viens la nacelle, l'idée serait qu'un pote controle la nacelle pendant que je pilote l'okto. Je pencherai sur une nacelle cinestar slr + 3ème axe, ou une nacelle promount tilt/roll 7D +3ème axe, et la je fais appel à votre expérience, si vous avez déjà testé l'une d'entre elles?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez passer à mer répondre!
Raptor 50
T-Rex 450
T-Rex 100x

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Construction okto

Message par khead19 » 04 avr. 2012, 23:15

Pour la nacelle je ne pourrais pas etre tres utile, pour les moteurs j'ai pris ceux de chez mk dont la puissance donnait un peu plus de 900 gr de poussée(x8 ça donne une bonne idée du poids pouvant etre embarqué ! ;)...)
Pour ce qui est de la structure(et pour en avoir fabriquer un assez bon nombre) je ne pourtait que te conseiller de copier celle de l'Okto de chez MK en version étoile de neige(4 branches principales qui se divisent en Y), ce type de structure est hyper simple à fabriquer et à dépanner (si si ...il faut quand même y penser ça peut arriver de faire de la casse malheureusement. :unsure: )

POur ce qui est du pilotage de la nacelle tu devrait pouvoir y arriver tout seul si l'electronique de ton engin te le permet(comme sur le MK où les fonctions annexes pilotent toutes seules permettant ainsi au pilote de faire ses photos/videos l'esprit tranquille).

J'espère juste t'avoir un petit peu guider, n'hésite pas à nous faire suivre ta réalisation au fur et à mesure.
Pense aux photos, et à la fin à la vidéo(obligatoire pour faire pleinement parti des quadrinbautes(ou oktonautes dans ton cas, voire dodekanautes pour un certains .... :p ;) )......
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Construction okto

Message par khead19 » 04 avr. 2012, 23:15

Pour la nacelle je ne pourrais pas etre tres utile, pour les moteurs j'ai pris ceux de chez mk dont la puissance donnait un peu plus de 900 gr de poussée(x8 ça donne une bonne idée du poids pouvant etre embarqué ! ;)...)
Pour ce qui est de la structure(et pour en avoir fabriquer un assez bon nombre) je ne pourtait que te conseiller de copier celle de l'Okto de chez MK en version étoile de neige(4 branches principales qui se divisent en Y), ce type de structure est hyper simple à fabriquer et à dépanner (si si ...il faut quand même y penser ça peut arriver de faire de la casse malheureusement. :unsure: )

POur ce qui est du pilotage de la nacelle tu devrait pouvoir y arriver tout seul si l'electronique de ton engin te le permet(comme sur le MK où les fonctions annexes pilotent toutes seules permettant ainsi au pilote de faire ses photos/videos l'esprit tranquille).

J'espère juste t'avoir un petit peu guider, n'hésite pas à nous faire suivre ta réalisation au fur et à mesure.
Pense aux photos, et à la fin à la vidéo(obligatoire pour faire pleinement parti des quadrinbautes(ou oktonautes dans ton cas, voire dodekanautes pour un certains .... :p ;) )......
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Runshine
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 04 avr. 2012, 11:15

Re: Construction okto

Message par Runshine » 05 avr. 2012, 21:07

Merci vraiment d'avoir pris le temps de me répondre!
Encore des questions pour changer =P:
Peut on mettre des moteurs MK avec des contrôleurs classiques?
J'avais pensé à ça comme moteur:
http://mikrokopter.altigator.com/moteur ... 40476.html
Quelqu'un connaît?

Merci beaucoup en tout cas tu m'as déjà bien aidé, j'espère que ça pourra aider d'autres comme moi!
Et oui ne t'en fais pas, photos et vidéos seront au rdv!!
Raptor 50
T-Rex 450
T-Rex 100x

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité