Mes multiwiis, des engins géniaux !

Répondre
sebidu10
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:02

Mes multiwiis, des engins géniaux !

Message par sebidu10 » 27 juil. 2011, 15:59

Salut à tous, j'ouvre ce topic pour vous présenter mes deux petits multiwiis.

Je me suis lancé dans l'aventure du multi il y a envion 1 mois et j'en ai déjaà deux, qui fonctionnent à merveille, ou presque.

Le premier est un quadri X fait maison. Son chassis est constitué de deux carrés de CTP 3mm recouverts d'oracover. (qui a déjà resisté à un beau crash, donc oui c'est solide.) Les bras sont faits avec un carré alu 10mm

Il est équipé de :
- 4 moteurs 2213/800kv hk
- 4 controleurs turnigy plush 10a
- arduino mini pro 5v
- WMP originale
- hélices gws 8*4
- leds blanches à l'avant, et rouges à l'arrière

Je l'utilise principalement pour du vol cool et vol de nuit, je n'ai pas encore tenté la voltige avec. Il est très stable et suffisament puissant pour ce à quoi il me sert.
(Oui il n'a que trois hélices sur la photo car une est cassée et je n'ai pas encore reçu celles que j'ai commandées.)


Image
Image
Image


Le second est un tricopter fait maison également, le chassis est lui aussi fait de ctp 3mm recouvert d'oracover. Les deux bras sont fixes sont en carbone 12*10, et l'articulé est en alu issu d'un tube de queue 450, mais va bientot être remplacé pour un en carbone.
Les éléments électroniques sont repris d'un quadriwii que j'ai acheté d'occasion sur le forum et qui était très très bricolage donc j'ai refait un engin à ma sauce.

Il est équipé de :
- 3 moteurs emax 2822 1200kv
- 3 esc ss 20/25a
- un servo corona cs939mg
- arduino uno (qui etait avec le quad quand je l'ai acheté)
- WMP originale
- hélices APC 8*3.8

Le tri est beaucoup plus vif que mon quadri mais reste très précis et agréable, je l'utilise donc our la voltige, enfin je commence puisque ça ne fait qu'une semaine qu'il est terminé.

Image
Image
Image
Image

J'utilise comme batterie sur les deux soit des 1300mah 3s ou bien des 2200 mah en 3s également.

J'espere que mes engins vous ont plu et donné des idées.
N'hésitez pas à me poser des questions, mon post est là pour ça

Avatar du membre
Dehas
Chevalier Jedi
Messages : 1748
Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:28
Localisation : Saint Dié des Vosges

Re: Mes multiwiis, des engins géniaux !

Message par Dehas » 27 juil. 2011, 17:01

A oui, très bien, surtout ton système d'articulation.
Donne plus de détails, taille, poids.
Je viens de recevoir les meme moteur que toi pour mon H, a voir si il seront assez puissant pour le vol (environ 1,1klg en etat de vol) avec des 10x4,7 gaui.
Continu sur ta lancée, et si tu as un vidéo n’hésite pas.

sebidu10
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:02

Re: Mes multiwiis, des engins géniaux !

Message par sebidu10 » 27 juil. 2011, 17:35

Exact j'ai oublié de parler des tailles et poids,
pour ce qui est du quadri on a environ 42cm en diagonale et pour le tri c'est environ 38cm de diamètre.

Le poids est le même pour les deux, à quelques grammes prêt, c'est à dire environ 460 grammes sans batterie, donc 575g avec une 1300 et 655g avec une 2200mah.

cassiope34
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 02 avr. 2010, 18:30
Contact :

Re: Mes multiwiis, des engins géniaux !

Message par cassiope34 » 27 juil. 2011, 18:18

Salut sebidu10,

1 mois seulement et déjà 2 multis qui volent sans problèmes...!!!
Très indiscrètement (ne repond pas si ça t'ennui) je serai curieux de connaitre ton métier ?
Apparament l'électronique ne te pose aucun pb !

SUPER...

Quelle autonomie as-tu avec tes accus ?
Et ils n'ont pas de pieds tes multis ?
Avec ton système sur le tri, c'est un peu plus compliqué d'y mettre des pieds ;-)

Je me suis enfin décidé ces jours-ci et tout ce qu'il faut est en commande... pour un petit tri à base de boomerangs et cette carte https://sexycopter.myshopify.com/collec ... cts/mwii01 et sûrement des hélices tri pales, en espérant atteindre le stade du FPV, il faut que tout ça rentre dans mon topcase de moto.
Je sens que je vais en chercher et en lire des pages et des pages sur les différents forums...;-)
[url=http://bestrencontres.com]rencontres en ligne[/url]

sebidu10
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:02

Re: Mes multiwiis, des engins géniaux !

Message par sebidu10 » 27 juil. 2011, 18:30

Salut Cassiope34,

Le quadri a bien des pieds en carbone qu'on peut appercevoir sur la troisième photo, en revanche le tri, lui n'a pas de pieds puisqu'il est plus orienté voltige, cela ne me semblait pas utile d'en mettre.

Pour ce qui est de mon métier, ça n'a strictement rien d'indiscret puisque je ne travaille pas, je suis seulement étudiant en licence administration eco et sociale donc bon ça n'a pas de rapport :D.

Pour ce qui est de l'électronique, je m'en sors mais je n'ai pas franchement de connaissances serieuses, je sors d'un bac S, mais à part ça, ça m'interesse suffisament pour que je fasse moi même ce qu'il y à faire la dessus, en revanche, je ne serais pas capable de dessiner des circuits comme le font certaines personnes.

cassiope34
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 02 avr. 2010, 18:30
Contact :

Re: Mes multiwiis, des engins géniaux !

Message par cassiope34 » 27 juil. 2011, 19:14

Je ne suis plus étudiant depuis longtemps mais ça me donne quand même de l'optimisme pour y arriver ;-)

A oui j'avais pas vu les pieds...

Et l'autonomie ?

Quelques petites vidéos peut-être ?
[url=http://bestrencontres.com]rencontres en ligne[/url]

sebidu10
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:02

Re: Mes multiwiis, des engins géniaux !

Message par sebidu10 » 27 juil. 2011, 19:24

Ca viendra les vidéos je pense, autonomie, j'ai environ 13 minutes avec la 1300mah et 20 avec la 2200 en vol tranquille.

Répondre

Retourner vers « Contrôleur multiwii »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité