Sujet sur les freins filet Lynx

Pour tous les outils dédiés à l'hélicoptère radiocommandé : incidencemètre, graisses, frein-filet, marques d'outils, ...
Répondre
GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Sujet sur les freins filet Lynx

Message par GégéPilote » 22 juin 2011, 20:04

Hello tous :)

Alors je créé ce sujet, afin de vous donner mon avis sur les freins filet lynx :)

Il en existe plusieurs :
LX5242 - Omicron Threadlocker - Medium Strenght Image
Frein-filet bleu "medium", utilisable sur les pièces filetés ou taraudés à l'état de livraison. Pour un résultat optimum il est conseillé de nettoyer et dégraisser les pièces avec l'Atom Cleaning Clay. Appliquer suffisamment de produit pour remplir totalement le jeu. Assembler les pièces et laisser durcir.
Alors celui là... je l'utilise pour freiner toutes mes vis . C'est un produit qui freine à mort .... il faut franchement pas en mettre beaucoup. Le truc, comme j'ai vu faire pour certain, c'est de mettre un petit peu de produit sur une plaque (table....) , l’étaler un peu, et faire tremper l'extrémité de la vis.
Lorsque que l'on montera la vis, le frein filet va remonter le long de la vis.

Une autre façon aussi, que l'on m'a dit, c'est de mettre juste un peu de frein filer sous la tête de vis, afin que ca colle dans le trou du chassi. Ce qui évite (au cas on l'on a une vis coincée) de casser la tête de vis. Cette méthode, je sais pas ce que ca vaut... j'ai pas tester (pour le moment).

En tout cas, sachez que avec le bleu lynx ... ca freine à mort... et que vu la taille du flacon ... y en a pour un sacré moment :).

LX5266 - Omicron Threadlocker - High Temperature High Strenght Image

Code : Tout sélectionner

Frein-filet rouge haute temperature, utilisable sur les pièces filetés ou taraudés à l'état de livraison. Pour un résultat optimum il est conseillé de nettoyer et dégraisser les pièces avec l'Atom Cleaning Clay. Appliquer suffisamment de produit pour remplir totalement le jeu. Assembler les pièces et laisser durcir.
Alors, celui là .... le rouge, qui frein bien sous haute température, je l'utilise pour mes vis de pot d'échappement seulement. Vu que j'ai un YAMADA 91 SRS ... ca vibre un peu... et y a rein de plus galère avec un pot genre Hatori d'avoir les vis qui se desserrent :rolleyes:
Là pareil ... ne pas en mettre des tonnes... déjà que le bleu freine à mort ... je vous laisse imaginez ce que peu freiner le rouge :)

LX5648 - Omicron Retaining Compound - High Strenght Bonding Image
Scelle roulement. Pour coller les roulements et supprimer les jeux. Démontage possible en chauffant.
Celui là, c'est pour les roulements. Je l'utilise pour les roulements de torque tube, ou les roulements du pinion moteur sur mon 700 nitro. Là, j'en pose une micro goutte que j'étale un peu sur la bague intérieur du roulement et j'y laisse sécher un moment .

Pour finir, il y a aussi un 2eme frein filet rouge :
LX5262 - Omicron Threadlocker - High Strenght Image
Frein-filet rouge "hard", utilisable sur les pièces filetés ou taraudés à l'état de livraison. Pour un résultat optimum il est conseillé de nettoyer et dégraisser les pièces avec l'Atom Cleaning Clay. Appliquer suffisamment de produit pour remplir totalement le jeu. Assembler les pièces et laisser durcir.
Sur ce rouge là... je ne l'ai pas. Je ne peu vous donner mon avis . Mais je suis certain, que l'un d'entre vous va bien nous en parler :)


CONCLUSION :
La gamme Lynx des freins filet, est vraiment top. Mais avec grande modération ;) . Pour ma part, j'en ai fusillé pas mal de vis depuis que j'utilise ces produit (depuis 2 mois). J'avais l'habitude d'une autre marque, qui ne freinait pas aussi bien.... du coup, je me suis un peu fait avoir du fait que l'en mettais un peu trop :rolleyes: .
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Re: Sujet sur les freins filet Lynx

Message par Oli » 22 juin 2011, 22:18

Toujours avoir de bonnes vis de qualité 12.9 et de bons outils.

Un truc à dire sur ces frein filet.
Il arrive que le produit décante et que l'on se retrouve avec dedans une phase solide et une liquide. Si le bleu ou le rouge sort sous forme de pate, alors tout refaire tomber dans le fond du tube, et bien mélanger ! Ca va redevenir liquide :)
J'avais ca sur mon bleu et j'ai encore vu ca sur celui d'un pote ce we !

Ensuite, bien laisse les tube verticaux. S'il ont été stockés allongés et qu"on les ouvre de suite, on en fou de partout, c'est surper pas top !


Et enfin. Bien que pas confirmé de source officielle, j'ai remarqué pour avoir les DEUX que c'est le même produit qu'un vendu chez fast-lad. Lui même identique à un autre vendu chez HK !

En tout cas j'utilise les rouges. Les deux rouges. Selon l'endroit où je le mets je ne mets pas le même. Pour le bleu je suis toujours au loctite. (De la marque loctite :) )

Sinon les produits aparement identiques :
Image
http://www.fast-lad.co.uk/store/loctite ... 11854.html
http://www.fast-lad.co.uk/store/loctite ... 11855.html
http://www.fast-lad.co.uk/store/loctite ... 11509.html

A 3.76$ !
Image
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... duct=11409
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... duct=11408
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... duct=11410


Pour avoir les rouges et bleu de fastlad et de lynx, pour moi ce sont les même produits. Eux même les même que les HK ;)

A bon entendeur :)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Re: Sujet sur les freins filet Lynx

Message par GégéPilote » 23 juin 2011, 00:23

:) ... j'attendais ton post Oli ... au vu de ce qu'on c'est dit à ce sujet là l'autre week :)
Merci pour les liens ;)

En fait moi... là ce soir j'ai remonté mon embrayage sur le 700... j'ai vraiment presque rien mis en frein filet (le bleu de lynx). J'ai utilisé des 12.9 en vis ... toutes neuves. On verra , mais je vérifierai apres chaque vol le serrage (pendant 4 ou 5 vols).
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Répondre

Retourner vers « Outils et accessoires Hélicos RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité