j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par scarnator » 11 juin 2011, 15:41

salut a tous,

voila, j'ai un nouveau projet, je souhaite acquérir un quadricoptère pour faire du fpv avec ma goproHD

mais voila, j'hésite entre le X-3D -bl: http://www.x3d-shop.de/shop/article_171 ... 188148R%26
et le fun fun copter: http://www.kkmulticopter.kr/index.html? ... f&id_no=77

bon, il y a une différence de prix ( de 200 a 900€ :huh: )

a tout ceux qui possèdent un X-3D, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, qu'es ce qu'il a pour qu'il soit aussi cher? la qualité surement...

en ce qui concerne le fun quadcopter, 299$ ( pas cher)
il parait qu'il est très bien, http://heli-zone-51.monforum.com/1-vt98 ... sc&start=0ca pulse, tétinus en a l'air très content

bref,il me faut un quadri qui tient la route, car je veux l'équiper avec une goproHD +TX lawmate 500mw + osd pro eagle tree, le tout contrôler avec une futaba t10cp et le système scherrer 433mhz

y aura t 'il des risques d’interférences avec le 433 mhz, la gopro, l'osd ou le lawmate ?

pouvez vous m'aider dans mon choix
merci
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par olivier30900 » 11 juin 2011, 22:58

Salut,

GoPro et UHF demanderai d'être éloignés l'un de l'autre, je n'ai pas encore tester mais pour certains 15 cm suffisent pour que ça marche bien.
Vidéos FPV

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par scarnator » 11 juin 2011, 23:02

oui, ca je le savais, sur mon t-rex 450 pro, je l'ai éloigné de 15 cm aussi,
apres, je peut tres bien mettre le recepteur sur un bras du quadri
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par Adreakor » 11 juin 2011, 23:46

Salut Scarnator,

Voyant ton matériel et ton expérience sur tes vidéos, je suis étonné que tu puisse évoquer le choix d'un KK copter. La différence est simple pour expliquer la différence de prix.
Si on prend une KK board, on peut piloter l'engin qui aura une certaine stabilitée. Quatre voies suffisent car on ne peut pas faire plus que 'voler'. Alors ça vole et sans plus (c'est un peu comme un Picozz si on veut).
Si on se réfère à quelque chose de plus abouti tel que X-3D ou MK, là on se trouve avec quelque chose de fiable à 300%, d'un vol sain et de trajectoires parfaites, de fonctions multiples que je ne vais pas toutes les citées car j'en aurais jusqu'à demain.

Moi je tourne en Mk car c'est cher, mais très résistant. Il y a une grande communauté francophone utilisant ce matériel et c'est insensible à du matériel FVP (testé un Tx de 1.5W à 3cm de la carte et ça volait très bien). Pour faire simple et compréhensible, je te laisse regarder en entier la vidéo qui va suivre et tu comprendras les possiblités qu'offre un engin fiable (ce qui n'est pas le cas d'un KK).

http://vimeo.com/20570160[/video]

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

blacline
Général
Messages : 414
Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
Localisation : 42

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par blacline » 12 juin 2011, 00:11

Et pourquoi pas un multiwii ou un arducopter?
Si j'avais les moyens mon choix serai aussi un mk
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par scarnator » 12 juin 2011, 09:00

je crois que je vais quand meme opter pour le X-3D-BL :wub:

quel lipo utilise t'on ?
j'ai des 3S 1250mah au fond du placard, ça marcherais?

quel est son temps de vol

êtes vous certain qu'il puisse porter une goproHD + équipement vidéo ? (au moins 400 gr de plus)

par contre, l'espacement de 15 cm entre la goproHD et le recepteur scherrer 433 mhz, va pas etre facile,
imaginons que je pose la goproHD sur un coté du centre et que le RX sur un des bras, je pense pas qu'il y a 15 cm.
a tout ceux qui possèdent un X-3D; quel est la longueur des bras du X-3D?
si vous avez une idée pour ca, je serais preneur
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par Adreakor » 12 juin 2011, 09:19

Pour te répondre franchement, ces X-3D sont très très bien et très puissants car ils ont une très bonne motorisation et un poids minime ce qui lui confère une bonne autonomie. Mais ils sont petits et prévus pour de petites charges. Peut-être que 200gr ça passerait encore pas mal. 400gr pour un engin en 8" et sauf erreur en 2S (à confirmer), ce n'est pas possible. L'engin sera pas contrôlable car en surpoids. Je possède à peu près le même matos FVP que toi c'est marrant. Et sur la vidéo que je t'ai montré, je tiens 9min en FPV alors que mon engin a la même taille que le X-3D (environ). Et je n'ai que la GoPro et un émetteur allégé dessus alimenté par la Lipo du quadri.

Je ne dis pas que le X-3D n'est pas bien mais regarde cette page qui sera plus dans tes attentes.
https://www.mikrocontroller.com/index.p ... ea8ab66647
Et en particulier celui-là pour toi :
https://www.mikrocontroller.com/index.p ... ea8ab66647

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par scarnator » 12 juin 2011, 09:40

je trouve que le X3D est superbe contrairement au MK, de plus, je veut qu'il soit le plus petit possible, le plus vif, le plus stable,bref, le top.... c'est pour ca que je pensais au X3D

voici une vidéo d'un gars qui a monté une goproHD sur son X3D, et je la trouve énorme sa vidéo: http://vimeo.com/21875500
j'aimerais faire la meme chose
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par Adreakor » 12 juin 2011, 10:12

Ah je le connais bien ce type. C'est un des 2 fondateur de RC-Tech.ch. Sur la vidéo, il n'a que la Gopro (allégée le connaissant), un émetteur de 3gr et peut-être une Lipo de 20gr pour alimenter tout ça. Autant dire qu'il ne dépasse pas 120gr.

Faut arrêter avec cette image du MK mou et lent des type qui achêtent un truc à 2000€ et qu'on les voit faire juste du stationnaire car ils n'osent pas faire une translation :lol:
Mon quadri en mode sportif, c'est un truc vif et rapide pour une taille de 38cm moteur-moteur opposé et très stable. On peut dire que je me suis basé sur le X-3D pour la taille car comme toi je voulais pas du mou et trop gros. Le seul point qui me freine pour te conseiller le X-3D c'est ta charge souhaitée c'est tout. :p

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par scarnator » 12 juin 2011, 10:16

je suis en train de voir le poids de l'équipement,j'ai tout démonté de mon t-rex 450 :o
des que j'ai fini, je post...
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

Avatar du membre
funblade
Général
Messages : 390
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:14
Localisation : meximieux(01)

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par funblade » 12 juin 2011, 13:11

sympa tes videos !!
tout ce qui monte ,fini par redescendre !!

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par titeuf007 » 12 juin 2011, 13:39

moi a ta place je prendrai du mk dont le soft continu a evoluer...;t as une enorme communauté qui pourra t aider en français de surcroit

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par khead19 » 12 juin 2011, 16:30

Franchement , et sans vouloir denigrer du matos, le X3D-BL est fini, seule la section pro et leur partenariat avec le MIT fonctionne toujours. le matos "grand public" est dépassé , peu fiable, non évolutif et j'en passe et des meilleurs.
Je fait parti de ceux qui en ont possédé parmis les premiers avec sksbir( que je salue au passage où qu'il puisse se trouver ;) ...), je le posséde toujours mais il est bien rangé dans un placard .
Vu le prix d'un X3D bl tu ferais bien mieux de prendre un MK, la comunauté y est plus grande , le prix y est quasi similaire, le montage et réglage est moins fastidieux, le vol plus stable les gyro plus fiables, le software bien mieux pensé, les réglages plus intuitifs , plus nombreux et au final plus efficaces.
Si tu casse quoi que ce soit sur un X3D-Bl (et cela arrive en FPV) tu t'en mordra les doigts lors du remplacement des pièces, la structure est trés chère , les cartes aussi de même que les moteurs, qui plus est leur disponibilité est trés hazardeuse.
Maintenant c'est toi qui vois mais crois-moi sur parole(et ceux qui ont eu en main un X3D et un MK te le confirmeront) tu fait le plus mauvais choix avec le produit de chez Asctech.

EDIT: quant à la vitesse et à la stabilité, il ne vaut mieux même pas comparé, un MK fut chronométré à plus de 90 Km/h et coté stabilité le X3D est une vraie daube en face du MK !!! ;)
Je ne précise mêm pas la charge utile car la seule chose que j'ai pu monté (en conservant une vitesse honorable et un maniabilité de meme) fut une flycamone. n'espère pas aller plus loin au niveau poids sur un X3D, en tous cas pas en conservant une maniabilité et une nervosité de l'engin !!
Modifié en dernier par khead19 le 12 juin 2011, 16:49, modifié 1 fois.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par titeuf007 » 12 juin 2011, 16:38

jsuis d accord avec toi d ailleur personne en parle sur rcgroup donc ça siginifie bien que le produit est mort.....le meilleur choix en fpv reste mk!!!!!

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par khead19 » 12 juin 2011, 16:44

il n'y a pas que sur RC group, la plupart des forums qui en on parlé ont cessé depuis longtemps d'aborder le sujet, ce fut un produit fantastique en son temps(j'y ai passé des heures de plaisir dessus) mais les choses ont changées et le temps à passé, ce n'est plus que l'ombre d'un quadricopter et quasiment plus personne ne s'y interresse(en dehors de la célèbre université citée plus haut) le software n'a plus évolué depuis bien des années et la dernière version n'était franchement pas au top.
C'est d'autant plus dommage qu'ils étaient bien partis, ils n'ont , hélas , pas su suivre ce marché en dévelloppement. :huh:
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par titeuf007 » 12 juin 2011, 18:08

de toute maniere l avenir des quadri ce sont les projets open source qui va permettre de democratiser cette categorie!!!!!!
je serais pas surpris de voire mikrokopter o placard d ici quelques annéés du fait d un prix exhorbitant sur leurs produits..
deja quand l openpilote va sortir leurs versions pro a mon avis ya plus beaucoups de mk qui va se vendre

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par scarnator » 12 juin 2011, 18:27

bon alors.... :unsure: , je sais plus quoi faire moi maintenant

le poids de l'équipement vidéo est de 203gr (goproHD+tx lawmate 500mw+ 2S 460mah)
270gr avec le caisson de la goproHD

j'avais vu lourd, on est loin des 400gr minimum
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par khead19 » 12 juin 2011, 19:11

UN MK te servira bien, les autres projets annexes aussi mais évite juste le X3D.
De mon coté je ne pourrait que te conseiller le MK c'est un matos hyper fiable dont la charge utile est suffisament importante pour te permettre d'embarquer tout ton matos (et un peu plus ) sans broncher ! ;)


@titeuf007 : tout dépendra de leur réactivité et de leur manière de faire évoluer et le software et le hardware.
Disons que pour le moment et au vu des améliorations régulières apportées il n'ont rien à craindre , certes les conccurents open source sont trés interressants, mais pour le moment seules les options software du MK sont les plus abouties.
Maintenant ils peuvent aussi faire comme astech et se reposer sur leur lauriers, ce qui aurait certainement pour conséquence de les mettre au placards comme tu dit ! ;)
Mais je pense que si ils continuent comme ces derniers mois ils ont toutes les chances de rester sur le marché pendant encore de longues années ! :p
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par titeuf007 » 12 juin 2011, 19:42

oui mais a un certains moment ils vont devoir tirer les prix vers le bas..car 200euro pour une fc 1,3 avec de simple piezo c est qd meme abusé.........

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par scarnator » 12 juin 2011, 20:43

titeuf007 a écrit :oui mais a un certains moment ils vont devoir tirer les prix vers le bas..car 200euro pour une fc 1,3 avec de simple piezo c est qd meme abusé.........
tout ca pour moi, c'est du charabia :lol: :lol: :D

avant de choisir quel matos, je vais commencer par aller a la peche au renseignements
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par titeuf007 » 12 juin 2011, 20:47

tu peux aller a la peche aux infos mais tu vas encore plus t emmeler les pinceaux crois moi......
actuellement le MEILLEUR c est MK.....apres si c est juste pour faire le zouv une kk suffit

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par scarnator » 12 juin 2011, 20:52

titeuf007 a écrit :tu peux aller a la peche aux infos mais tu vas encore plus t emmeler les pinceaux crois moi......
actuellement le MEILLEUR c est MK.....apres si c est juste pour faire le zouv une kk suffit
c'est pas pour faire le zouave, je recherche quelque chose qui soit le plus petit possible, le plus vif, le plus rapide, le plus stable, compatible avec le systeme scherrer 433mhz ( pas d'interférence) , énorme autonomie afin de faire du long range, et enfin pouvoir supporté une charge de 300 gr sans que le quadri n'en souffre

voila, je vais donc chercher :lol:
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par titeuf007 » 12 juin 2011, 21:50

t en demande trop.....;
si tu veux le plus simple tout en etant perf mais par contre sans fonctions avancés prends un openpilote!!!!!
si tu veux ce qui se fait de mieux en terme de stabilité,d options,et de qualité de vols prends un mk


sache que pour du fpv la cc d openpilot suffit amplement(elle a de bons gyro et accelerometre)

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par scarnator » 12 juin 2011, 22:09

je viens de voir pour l'openpilot, j'ai vu cette vidéo : http://vimeo.com/24234207
c'est ca qu'il me faut, qu' es ce que c'est exactement ? 1 mk avec une carte openpilot???

que faut'il que j'achete exactement pour arriver a un modele comme ca?

niveau autonomie, ca tiendra combien de temps d'apres vous? sera t'il capable de porter la vidéo?

merci
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par scarnator » 13 juin 2011, 07:57

ou sinon, pourquoi ne pas changez les moteurs et ESC du X3D-BL et prendre des plus puissant, comme ci on ajoutais un scorpion a un t-rex 450 ou 600
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par khead19 » 13 juin 2011, 08:46

faut-il encore que les esc soient gérés par la carte du X3D, hélas il y a peu de chances, certains ont essayé mais sans succés.
:(
De toute façon il n'y a aucun interet parce la stabilité ne vient pas seulement de la puissance et la réactivité des esc et des moteurs mais aussi et surtout de la carte mère et du logiciel embarqué et de sa méthode d'analyse des données et c'est là que sa pêche pas mal !! :huh:
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par scarnator » 13 juin 2011, 08:51

khead19 a écrit :faut-il encore que les esc soient gérés par la carte du X3D, hélas il y a peu de chances, certains ont essayé mais sans succés.
:(
De toute façon il n'y a aucun interet parce la stabilité ne vient pas seulement de la puissance et la réactivité des esc et des moteurs mais aussi et surtout de la carte mère et du logiciel embarqué et de sa méthode d'analyse des données et c'est là que sa pêche pas mal !! :huh:
ok,merci a toi, j'aurais tenter :p

c'est quoi celui la: http://vimeo.com/24234207

sais tu ou je pourrais me procurer exactement ce meme quadri car il envoi celui la et m'a l'air assez petit
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

blacline
Général
Messages : 414
Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
Localisation : 42

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par blacline » 13 juin 2011, 09:03

Le même sa va être dur, faudrait demander a l'auteur de la vidéo pour connaître sa config.
Sinon c un openpilot mais la carte n'est pas dispo avant mi juillet début août (cf leur store) et a savoir combien ils en recevrons et si y a des precommandes...
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par khead19 » 13 juin 2011, 09:44

Là je ne pourrais pas te dire !
Mais le MK envoie autant que celui là voire plus !
voila ce que peut faire un hexakopter(et c'est moins réactif qu'un quadri):
http://www.youtube.com/watch?v=6yA-Fur3mG8

120km/h avec un quadri en fpv(Un MK of course!! avec un engin plus petit c'est plus speed et nerveux):
http://vimeo.com/10641190

Vitesse ...puissance... réactivité... stabilité ... et le tout sur un hexakopter:
http://www.liveleak.com/view?i=554_1269109962

Et voila la réactivité d'un quadri(et le pilote manque d'espace ce qui le limite forcement):
http://vimeo.com/groups/multikopter/videos/20641543
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par titeuf007 » 13 juin 2011, 10:17

oui effectivement un mk fait tous ce que les autres font sur les videos mais il est meilleurs ds tous le reste.....
le soft approche de l excellence!l openpilote est génial mais il est encore loin derriere mk niveau stabilité!
le plus important ds un quadri c est le SOFT ,la carte ne vient qu en second!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=X13Fr2f0 ... re=related

tu veux un mk vif,voila une video :rolleyes:

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par scarnator » 13 juin 2011, 15:21

titeuf007 a écrit :oui effectivement un mk fait tous ce que les autres font sur les videos mais il est meilleurs ds tous le reste.....
le soft approche de l excellence!l openpilote est génial mais il est encore loin derriere mk niveau stabilité!
le plus important ds un quadri c est le SOFT ,la carte ne vient qu en second!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=X13Fr2f0 ... re=related

tu veux un mk vif,voila une video :rolleyes:
c'est quoi comme MK?? :huh: , on dirait un chassis de X3D, meme le hélice ressemble a celle du X3D

il serait parfait celui la, ou es ce que je pourrais le trouver ? avez vous une idée
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par titeuf007 » 13 juin 2011, 15:58

mk c est mikrokopter.....;)
c etais pour te prouver qu un mk c est aussi vif qu un xbl sauf que comme tous le monde depense 1000euro ds un mk il est rare de vouloir faire le con avec d ou le manque de videos de ce style

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par scarnator » 13 juin 2011, 16:40

titeuf007 a écrit :mk c est mikrokopter.....;)
c etais pour te prouver qu un mk c est aussi vif qu un xbl sauf que comme tous le monde depense 1000euro ds un mk il est rare de vouloir faire le con avec d ou le manque de videos de ce style
oui, j'avais bien compris que MK c'était mikrokopter, mais ce que je voulais dire , c'est quel est ce modele de mikrokopter???, on dirait un chassis de X3D , meme les hélices sont identique
ce 'est pas un chassis de basicset....
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par scarnator » 13 juin 2011, 17:22

et si je me lance moi meme dans la construction complete de A a Z d'un quadri avec une carte mikrokopter

exemple: je fabrique mon chassis avec du carbone ( tube de queue t-rex 450 ), j'achete 4 moteur turnigy + 4 esc
voila, apres il me manquera la carte MK et hop le tour est joué :lol: :lol:

ou c'est un peu plus compliqué que ca ..... ^_^

il y en a qui l'ont deja fait ?
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par titeuf007 » 13 juin 2011, 18:08

ya aucun modele specifique a mk...c est un chassis perso tu peux toi meme faire le meme
chez mk t as que deux carte la fc 1.3 et la fc 2.0

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par scarnator » 13 juin 2011, 18:11

je me tate a faire comme kitox, un quadriwii de 40-50 cm avec tube queue t-rex 250 comme chassis
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par khead19 » 13 juin 2011, 18:12

Pour ce que tu veut faire la 1.3 suffira amplement ! ;)
La structure peut effectivement etre faite maison, celle de MK est bien mais si tu la fait en carbone elle sera plus légère et du coup l'engin deviendra encore plus réactif ! :p
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par titeuf007 » 13 juin 2011, 18:24

mk et wii sont pas du tous comparable...c est comme si t hesitais entre une ferrari et une laguna....:)

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par scarnator » 13 juin 2011, 18:31

Donc si je comprend bien, dit moi si je me trompe, je me fabrique moi même un châssis , je prend 4 moteurs turnigy , 4 esc , 1 carte mikrokopter fc 1,3 , 1 recepteur (433 MHz dans mon cas), 1 lipo et c'est bon
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: j'hésite... " X-3D OU fun fun quad copter " pour FPV

Message par khead19 » 13 juin 2011, 19:36

T'as compris hormis que l'esc doit etre compatible avec la FC donc le mieux est de prendre ceux de chez MK ou leurs copies chinoises qui sont compatibles(me semble-t-il, Titeuf pourrait confirmer je pense) ! ;)

EDIT: trés important ton recepteur doit avoir une sortie PPM !!!
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité