Ça s'en va et ça revient ...

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
Jips
Général
Messages : 362
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:18
Localisation : Bretagne de l'ouest

Ça s'en va et ça revient ...

Message par Jips » 13 déc. 2010, 23:21

c'est fait de ...

Bonjour tout le monde,

note : pour ceux qui n'auront pas le courage de me lire entièrement (et je les comprends fort bien), l'essentiel est en bleu en bas de ce post ;)

après un certain temps, et un temps certain, d'absence (plus d'une année et demi), me voilà reviendu. :)
Les aléas de la vie (ceci, cela, cela , ceci,...) ont fait que j'ai du m'éloigner quelque temps de cette activité passionnelle.
Mais on n'est pas là pour raconter notre vie, alors venons à l'essentiel. Et je suis sûr que de toute façon personne ne s'en est aperçu. Pour résumer, tout le monde s'en fout, et c'est très bien comme ça.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis lors, et c'est avec joie (bien que je ne m'y retrouve pas du tout dans cette jungle) que je constate que la concurrence multirotoresque arrive en force.

On peut dire que je vais partir de zéro (un Lama V4, ça compte?). Enfin presque puisque depuis une semaine, j'ai investi dans un blade mcx, discrètement sans en parler à ma dame :unsure:


Il est vrai qu'à l'époque j'étais bien motivé par un quadri. Et vous savez quoi ? je suis toujours motivé par un quadri. Incroyable, non ?
Les choix étaient alors limités, et pour avoir alors quelque chose qui tienne un minimum la route, le chemin du mk était pratiquement la seule et unique voie "abordable" sans être vraiment "abordable".
J'ai donc repris du service depuis quelque temps, en lisant vos posts discrètement.

Sauf que cette fois, je ne peux pas revenir en arrière :
Pour avancer, et après de nombreuses lectures, mon choix de radio s'était arrêté sur la DX8 (en espérant faire le bon choix). Sa disponibilité n'étant pas des plus courantes, je suis tombé sur un site qui en proposait encore en stock. Après un coup de fil, il leur en restait une seule, spektrum les distribuant au compte goutte. Je n'ai alors pas résisté, et le colis est parti aujourd'hui, et devrait arriver mercredi. Fou je suis ! :wacko:

Mais cette radio (qui je l'espère n'est pas un mauvais choix) ne suffira pas. Il va falloir lui donner de quoi travailler.
Alors je lis, je lis, et relis.
Et les conclusions personnelles ne sont pas encore vraiment arrêtées, car il est difficile de s'y retrouver dans toutes ces offres : un jour je me dis que partir sur un Arducopter, TiWiiCopter,... est économique, mais peut-être trop jeune pour être abouti et surtout pas simple à mettre en oeuvre, qu'un Mk serait la solution mais très cher vis à vis de la concurrence, qu'un clone de Mk serait idéal mais pas forcément très "juste" et facile à trouver,...
Bref, au jour d'aujourd'hui, le choix qui à mes yeux semble le plus cohérent et surtout le plus modeste est le Gaui 330X. J'ai pu lire souvent qu'il était "idéal" pour débuter.
Peut-être me trompe-je, et n'hésitez pas à me le dire.
Bref, je pense qu'en partant avec un Gaui, je risque comme beaucoup de me retrouver dans quelque temps (si les finances le permettent) avec un MK, évolution future logique. D'autant plus que la concurrence arrivant en force, ils vont bien être obligé à un moment ou à un autre de baisser leurs tarifs pour s'aligner un minimum.

Donc, comme je l'ai dit, en partant de presque rien, j'en appelle à votre expérience pour compléter ma panoplie du parfait petit multirotoriste.
Sachant que pour la radio, c'est réglé (enfin je l'espère) :
- Spektrum DX8
que je suis décidé à 78,64% pour le Gaui 330X-S
il va me falloir de quoi alimenter tout cela :
- Donc quelles lipos conseillez-vous ? J'ai cru lire que pour débuter, des 2s sont plus adaptées que des 3s ? Mais ensuite...?

- et quel chargeur pour ces lipos ? par exemple, l'utramat 16s convient-il, sachant que j'évoluerais (peut-être) par la suite vers un Mk, et que j'aimerai donc investir dans un chargeur qui me sera fidèle pendant de nombreuses années ? Ou existe-t-il des chargeurs dans cette gamme de prix plus recommandables ?



En tout cas, j'aime retrouver la bonne humeur et la convivialité de ce forum que j'avais laissé avec tristesse.

ps : je me confonds en excuses à ceux qui m'avaient envoyé des mp et auxquels je n'ai pas répondu. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas.

Et merci pour vos futures réponses.
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Ça s'en va et ça revient ...

Message par Adreakor » 14 déc. 2010, 21:24

Salut Jips,

Alors pour le Gaui, je ne peux pas te répondre car j'en ai pas.

Pour ce qui est du chargeur, celui-là est idéal car pas cher et pouvant charger du gros.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7028

Pour ce qui est de MK, quand t'y as touché, tu entres dans un nouveau monde. Et t'y ressors pas :lol: :D

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Jips
Général
Messages : 362
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:18
Localisation : Bretagne de l'ouest

Re: Ça s'en va et ça revient ...

Message par Jips » 18 déc. 2010, 11:34

Salut Adreakor, et merci. Heureusement que tu es là, sinon je n'aurai eu aucune réponse :p

Pour le MK, j'y viendrai sans doute, mais pour le moment je vais commencer doucement ... très doucement ... avec le Gaui (pour tout dire, le MK m'a fait peur, tant au niveau mise en oeuvre que côté portefeuille ;) )
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Re: Ça s'en va et ça revient ...

Message par geef59 » 18 déc. 2010, 12:02

La plupart des réponses aux questions que tu te pose sont dans l'article publié sur le site
http://www.heli4.com/article714.html
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité