turnigy 1300ma pour birotor?

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
Avatar du membre
mogwaiii
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 22 avr. 2009, 04:33

Message par mogwaiii » 21 août 2010, 22:33

Salut a tous,

j'ai remarqué que certain d'entre vous utilisent des lipo turnigy 1300ma pour leur birotor. Moi ca me va.. seulement j'ai remarqué sur le site hobbyking que la fiche mâle de connection (pour la decharge) de la lipo n'est pas la même que ma lipo standard 800ma ou une autre lipo de même intensité. Cette fiche s'adapte-t-elle naturellement sur la fiche femelle du système d'alimentation des birotors (j'ai un twister hawk) ou faut-il un adaptateur?

Avatar du membre
mogwaiii
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 22 avr. 2009, 04:33

Message par mogwaiii » 24 août 2010, 21:49

Tous en vacances... :ph34r: ?

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 25 août 2010, 09:37

Il faut croire que oui. :lol:

Alors non, malheureusement, il n'existe pas de prises compatibles (Sauf les EC3 <=> PK3.5mm).

Alors si tu souhaites utiliser une batterie avec un connecteur différent, tu peux réaliser un adaptateur mais c'est pas forcément conseillé car ça augmente le risque de pépins (Soudure, jus qui peut passer).

Donc soit tu peux mettre une nouvelle prise sur l'accus que tu vas acheter (A voir si des JST peuvent se souder dessus, car il faut un faible diamètre de file), soit tu changes les prises des tes accus actuels et la prise du 4en1.

Concrètement, tu as je suppose des prises JST (petites prises rouges) sur ton birotor ainsi que sur tes accus actuels? Tu sais souder? Tu souhaites acheter quelle batterie exactement?

Le plus simple reste bien entendu d'acheter des accus 100% compatible, pas de prise de tête, et on en trouve des dizaines (Esky, Turnigy, Rhino, Raiden, Turborix, Xtrem, les accus d'origine de ton Twister Hawk, et j'en passe...).

Ceci par exemple:

hobbyking.com/hobbyking/store/uh_vi...?idProduct=9276

C'est celle-ci que tu as vu?

hobbyking.com/hobbyking/store/uh_vi...S_20C_Lipo_Pack

Je ne sais pas si ça rentre dans le compartiment de ton hélico (et ça commence à faire lourd du 1300...), dans ce cas, il faut faire comme dit plus haut: Changer les prises ou mettre un adaptateur (qu'ils ne vendent pas chez Hobbyking visiblement). :(

Avatar du membre
mogwaiii
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 22 avr. 2009, 04:33

Message par mogwaiii » 25 août 2010, 12:22

merci,
c'est bien ce qui me semblait, j'attendais d'en avoir la confirmation. Non très peu pour moi le changement de connecteur. Comme tu dis c'est du bricolage en plus donc potentiellement merdouillage en plus. Je me abattrais sur des lipos plus performantes que celle d'origine avec un connecteur compatible comme celle-ci
hobbyking.com/hobbyking/store/uh_vi..._(DE_Warehouse)

ou peut-être celle-là qui pèse un peu moins.
hobbyking.com/hobbyking/store/uh_vi...000mAh_2S1P_20C

Connais-tu la différence de qualité entre ces deux marques?

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 25 août 2010, 12:37

Pas vraiment de différences, surtout pour un birotor, ça ira un très bien. ;)

La Turnigy que tu as mis en lien a l'avantage d'être en Allemagne et pas à Hong Kong. Et effectivement, avec ça, tout est bon (Enfin pour les dimensions, vérifie quand même pour pas devoir bricoler). :)

Avatar du membre
mogwaiii
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 22 avr. 2009, 04:33

Message par mogwaiii » 27 août 2010, 00:00

pris une de chaque, pour les retours d'expérience. ca complètera. :)

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité