Choix d'un moutisque pour compléter un simulateur

Discussions ... ça s'écrit pas "discution" !
Répondre
Avatar du membre
Laco
Général
Messages : 300
Enregistré le : 29 août 2009, 21:25

Message par Laco » 20 août 2010, 20:40

Salut à tous,

L'hiver revient malheureusement à grand pas. :(
J'aime bien mon simulateur, mais il y a surement plus sympa qu'un simulateur pour garder la main lors des longues soirées d'hiver.
Peut être un micro hélico pourrait être plus sympa, qu'en pensez vous ?

Quel peut être le moustique le plus sympa pour voler dans un appartement ?

Le Blade MSR (petit FP de 19cm) pourrait être un bon candidat ?
Lien vers le site E-Flite

Le solo pro de Nine Eagles ?
Lien vers le site Nine Eagles

Le CB100 de Walkera ?
Lien vers le site Walkera

Bons vols à tous ;)

Avatar du membre
bucks
Chevalier Jedi
Messages : 1356
Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
Localisation : Alsace

Message par bucks » 23 août 2010, 18:56

alors tout dépends de l'espace que tu as.... un msr c'est tres vif, et sa se trouve vite a l'étroit dans un salon... un cb 100 c'est un pleu plus gros mais beaucoup plus stable et controlable dans un intérieur

apres le solo pro et le msr c'est la meme bete sauf que le msr vole avec des lipo plus courrante (et pas cher chez HK) au détriment du nine eagle plus fragile et de construction plus sommaire...

donc a choisir entre le solo et le msr si tu as l'argent je prendrais le msr...

apres entre cb100 et msr c'est pas du tout le meme bestiaux... si tu as une dx6i... je pencherais presque pour le msr que tu pourrais adoucir a la programation...tout en ayant aucune crainte de le sortir dans le jardin l'été... si tu n'a pas de radio compatible le walkera est moins cher et as a mon sens une radio plus proche des "grands"


voilaaaa ;)
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans

forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php

---> En attente de gens pour commencer le projet ;)

Avatar du membre
Laco
Général
Messages : 300
Enregistré le : 29 août 2009, 21:25

Message par Laco » 24 août 2010, 19:31

Salut bucks,

Merci pour ta réponse.

Je suis asses d'accord avec ton raisonnement, mais au final mon choix s'est porté vers le solo pro pour 3 raisons :
- Le solo pro n'a pas vraiment une bonne réputation au niveau de sa précision de vol (effets parasites) comme le mSR. Je recherche justement un appareil pas trop facile pour apprendre à le rattraper (acquérir les bons réflexes en complément de mon simulateur). Je ne suis pas déçu du résultat.
Par exemple il a une fâcheuse tendance à partir vers l'arrière quand tu lui demande de translater vers la droite, il faut +/- compenser au niveau de l'anti-couple en fonction de la charge de la batterie, etc...
- Le solo Pro est tout plastique comme le mSR et donc ne risque pas d'abimer mes meubles (j'ai pas envi de faire hurler Madame à cause de mes hélicos -_- )
- Il est 2 fois moins cher que les 2 autres (80€ e France, 45€ aux States). Le mSR n'est pas intéressant vu qu'il est au prix du CB100.

Et cerise sur le gâteau, le magasin le plus près de mes vacances en avait en stock.


Je confirme aussi tes dires concernant sa vivacité. Il est dur à faire partir, mais quand il part, il part !!! Quand je vai me retrouver seul avec lui entre 4 murs, ca va être chaux au niveau pilotage. Ça va m'obliger à sérieusement m'améliorer ^_^ (pour l'instant, il a beaucoup plus voler en extérieur, et il se débrouille pas mal).
Concernant la solidité, s'est impressionnant. Vu qu'il est tout plastique et excessivement léger (une vingtaine de grammes), il encaisse tout !!!

Dans les points négatifs, je le trouve pas asses sensible au niveau des translations latérales. Il faut franchement solliciter les manettes de la radio pour le faire bouger. On est très loin de la sensibilité que l'on peut trouver au niveau d'un simulateur pour un 450.
Personnellement, je mets ça sur le fait que s'est un FP avec barre de bell à 45° et qu'il se stabilise naturellement. Sur ce point, je pense que certains d'entre vous pourront surement me donner la bonne raison :)

A part ça, s'est super sympa. On s'amuse bien avec ce gros moustique :lol:. On fait aussi un peu tout et n'importe quoi car on n'a pas peur de le casser :lol: :lol: :lol: . On est à la frontière entre le jouet et le modélisme :lol: .

Bons vols à tous ;)

Répondre

Retourner vers « Discussions sur les simulateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité