2CV truck 1/10 Brushless Watercoolée

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 14 juil. 2010, 11:16

Salut a tous ;) .....

bon et bien la paye est tombée ... et comme j'ai bien bossé le mois dernier... bhen j'ai craquer :P

Depuis que j'ai vendus ma deuch... je sent comme un "vide" et j'ai un petit pincement au coeur a chaque fois que j'en croise une :wacko:
Bref il faut remedier a ca ;)

Apres plusieures heures de recherches sur le net, la seulle carosserie lexan de deuch existante est disponible chez "carson" en 1/10.
40€ la carro ca fait mal mais qq on aime on ne compte pas :P
http://www.cyberspass.fr/8217-carrosser ... arson.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Donc il me falais un chassis 1/10 :rolleyes:
j'ai lorgner dessus dejas depuis un bon moment sur la bay ... le meme vendeur que pour mon truggy 1/18 clone de RC18...
et j'ai craquer pour ce chassis artr truck 1/10 a 100€ :
cgi.ebay.fr/Vehicles-4WD-RC-ARTR-El...=item2eae635427
Image


B)


Bon encore de la chinoiserie.... surrement encore un clone dont il vas faloire trouver de quel model il s'inspire et trouver de la piéce de qualitée supperieure... ... ... du low cost facilement reparable et bidouillable en somme ;)
pourquoi changer une equipe qui gagne ? :P

par contre, je pensse qu'il y auras un gros travail sur le chassis et l'electronique pour en faire une "Uzine a gaz" RC
:lol:

voila ce que je prevois :

- realisation de carters de protection pignon/courone
- realisation de triangles inferieurs en alu et autres diverses pieces de renforts
- realisation de triangles supperieurs reglables
- realisation pare bufle alu avec rampe de feux led 120000MCD ou luxeon pour les runs de nuit
- Carro de deuch bien sûr ...
- Eclairage toutes fonction (meme les clignos si j'ai le courage )
- Equipé Brushless Watercoolé ( Bl 2300KV bateau plus esc 100A modifié +
reservoir/pompe de liquide de refroidissement + radiateur ventilé )
- Lipos 4 ou 5s (en fonction des tests en 3s)
- suspenssions servo-controlées via la radio route /TT (si j'ai asser de place)
- Un gyro sur la direction bien evidement Razz
- un klaxon ... bhen oui ... ca passe pas a la contre-visite si y as pas de klaxon
- et puis avec les voies qui reste je ne sais pas encore mais j'ai qq meme retenus l'idée du petit chien qui remue la tete sur la plage arriére :lol:



donc voila ... le projet est lancé... reste plus qu'a etre patient, faire rouler le monstre et commander ma caro de deuch pour passer aux choses serieuses B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Message par olivier30900 » 14 juil. 2010, 11:35

Hello !

Jolie carro ;)

Le chassis n'inspire pas vraiment confiance coté solidité :huh: , tu a choisi celui là pour son empattement ?

@+
Vidéos FPV

Avatar du membre
Vintzs
Chevalier Jedi
Messages : 2440
Enregistré le : 05 oct. 2009, 17:26
Localisation : Metz

Message par Vintzs » 14 juil. 2010, 11:55

Didonc c'est un sacré projet et l'idée de ta 2cv est vraiment géniale.

Mon oncle en avait une quand j'étais morpion et on se retrouvait bien souvent dans les bois :D ça passe partout c'est allucinant :lol:

La tu as du pain sur la planche, mais bon pour avoir parcouru ta page pérso j'ai vu que tu es un bidouilleur talentueux.

Donc ça ne devrai pas trop te poser de problème un projet comme ça :D

Je te souhaite quand meme bonne chance et je suivrai ton sujet avec le plus grand interet ^_^ arffff Souvenirs souvenirs :rolleyes:
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 14 juil. 2010, 12:02

j'ai choisis celui la car c'est le seul chassis truck ARTR a prix raisonable que j'ai pus trouver et que je connais ce vendeur avec mon chassis truggy 1/18 commandé il y as pas longtemps
Disont que dans le domaine de la voiture RC, ces chassis sont l'equivalent de Copterx... en dessous d'align c'est evident ... mais bien mieux qu'HK.... ;)
On est bien d'accord que ce chassis est tres loin de valoir celui d'un traxxass ou HPI mais pour un bricoleur du dimmanche comme moi ... c'est l'ideal ;)
rappot qualité prix exellent et les defauts du chassis sont facilement corigeable en bidouillant un peut (comme par ex les carter de protection pignon/couronne qui sont les premiéres choises que je realiserais sur ce chassis ;) )

enfin j'attent de faire rouler l'engin et de l'avoir sous les yeux avant de commander la carro... de toute facon elle est plus en stock pour l'instant.... et au pire ... il reste le topic sur le thermomoulage ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Vintzs
Chevalier Jedi
Messages : 2440
Enregistré le : 05 oct. 2009, 17:26
Localisation : Metz

Message par Vintzs » 14 juil. 2010, 12:06

Je viens d'aller sur le lien que tu donnes pour la carrosserie et elle est en rupture de stock <_<

Certainement temporaire B)



Edit

Oupsssssssss post croisé :ph34r: tu avait déja vu que ce n'etait pas dispo :lol:


Ca revient a combien environ un petit buggy pour commencer la discipline?

Un truc fiable et assez robuste quand meme et surtout des piéces dispo B)
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Message par olivier30900 » 14 juil. 2010, 12:13

Re,

En fait je pensais plus à un chassis de marque, quitte à en trouver un d'occaz, ça permet d'avoir un suivi sur la disponibilité des pièces. Je fais de la voiture depuis presque 20 ans, j'ai une affection pour les chassis Tamiya et justement il en existe un qui est traction avant ... tient ... comme la deuche ;)

L'avantage de ce chassis (M-Chassis) est de pouvoir lui greffer des trains roulants d'autres modèles de la marque pour avoir une largeur de voie qui colle à la carro. Idem pour l'empattement, c'est modifiable assez facilement.

@+
Vidéos FPV

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 14 juil. 2010, 12:15

Mon oncle en avait une quand j'étais morpion et on se retrouvait bien souvent dans les bois biggrin.gif ça passe partout c'est allucinant laugh.gif

Hahaha .... ca me rappel quand je disais aux pote en clio de degonfler un peu ses pneus pour un passage chaud sur une plage sauvage :lol:
Et toi tu les degonfle pas ? ....
Bhen non c'est une deuch mon gars !!!! :blink:

:lol: :P


Tiens ca me rappel une blague de deuchiste ;)


Un routier rentre dans un bar et commande un demi en s'exclamant " P***** de 2cv !!!!" ...
"Patron !! ... un autre !!! ... P***** de 2cv !!!"
"oui voila ... mais qu'est ce que vous avais contre les deuch ?"
" Bhen je me suis embourbé avec le 38 tones ... et le paysant du coin m'as proposer de me sortir de la avec sa deuch <_< ...
je lui ai dis que si il arrivait a me sortir de la avec sa deuch .... je voulais bien lui faire une petite gâterie !!!"

"Et alors ? " ....

" Bhen..... P***** DE 2CV !!!!!!!! :angry: "
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Message par olivier30900 » 14 juil. 2010, 12:16

Vintzs @ 14 Jul 2010, à 11:06 a écrit :


Ca revient a combien environ un petit buggy pour commencer la discipline?

Un truc fiable et assez robuste quand meme et surtout des piéces dispo  B)
Tout dépends de l'échelle ;)
Mais en gros, du 1/10 en BL, compte 200/250€ pour un modèle de marque avec de la pièces et/ou des options ... voir moins cher sur des modèles plus anciens.

@+
Vidéos FPV

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 14 juil. 2010, 12:32

Ca revient a combien environ un petit buggy pour commencer la discipline?

bhen pour mon chassis 1/18 il est a env 45€ fdpin sur la bay au meme vendeur que celui que je viens de commander.
c'est un clonne de RC18 et de maverick Atom donc pas de soucis pour touver des pieces compatibles mais le prix n'est pas le meme avec les pieces de marque (la qualitée non plus certe ... ) et il faut savoir les adaptées parfois.
mais un mail au vendeur, et il peut te fournir du spare d'origine pour pas chére ;)

de mon coté... je prefére reparer avec les moyens du bords ... et au prix du chassis, j'en ai commandé un autre le mois dernier et qui m'attends a la poste pour pieces ;)

bref je me regal a bidouiller ce petit truggy 1/18 et je pensse que je m'eclaterais encore plus avec le 1/10 ;)

En fait je pensais plus à un chassis de marque, quitte à en trouver un d'occaz, ça permet d'avoir un suivi sur la disponibilité des pièces. Je fais de la voiture depuis presque 20 ans, j'ai une affection pour les chassis Tamiya et justement il en existe un qui est traction avant ... tient ... comme la deuche wink.gif

L'avantage de ce chassis (M-Chassis) est de pouvoir lui greffer des trains roulants d'autres modèles de la marque pour avoir une largeur de voie qui colle à la carro. Idem pour l'empattement, c'est modifiable assez facilement.

j'y ai penssé... j'ai meme penssé a un chassis thermique pour le modifier en BL ... mais bon... encore un achat impulsif en voyant la fiche de paye :D


Tout dépends de l'échelle wink.gif
Mais en gros, du 1/10 en BL, compte 200/250€ pour un modèle de marque avec de la pièces et/ou des options ... voir moins cher sur des modèles plus anciens.

effectivement.... un model de chez traxxas ... le e-revo je kifff !!! ... finallement ca reviens pas moins chére.... mais ce qui me genne ... c'est de ne pas le trouver en ARTR.... dejas...
vus ce que je veut faire ... seulle la mecanique m'interesse
Enfin en tablant sur le low cost, la bidouille, la recup et ce que j'ai dejas ... l'engin fiable avec des perfs honorables devrais me revenir a moins de 200€ ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Vintzs
Chevalier Jedi
Messages : 2440
Enregistré le : 05 oct. 2009, 17:26
Localisation : Metz

Message par Vintzs » 14 juil. 2010, 12:49

Moins de 200 euros ça reste raisonable.

Pour la taille je ne sait pas car je ne connais pas du tout la discipline.

Un modèle d'une 50 aine de centimètres me suffirai :D

Par contre je ne sais pas ce que ça donnerai au niveau echelle ca ?

Un petit lien a me proposer vers un modele adapté au débutant s'il vous plait?

Avec mon oncle on passait meme certain ruisseau car la garde au sol etait monstrueuse si mes souvenirs sont bon :rolleyes:
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Message par olivier30900 » 14 juil. 2010, 13:17

Vintzs @ 14 Jul 2010, à 11:49 a écrit :
Un petit lien a me proposer vers un modele adapté au débutant s'il vous plait?
Un modèle 4x4 au 1/10, dans le genre Truck ou Monster Truck ?
Si ça intéresse quelqu'un je vends un Kyosho (DBX VE, chassis acier) en BL modifié pour encaisser le 4S B) akoirium, ça aurait fait une bonne base pour ta Deuche ;).

Sinon, modèle de début fiable et pièces dispo un peu partout, je dirai Kyosho ou Traxxas.

@+
Vidéos FPV

Avatar du membre
Vintzs
Chevalier Jedi
Messages : 2440
Enregistré le : 05 oct. 2009, 17:26
Localisation : Metz

Message par Vintzs » 14 juil. 2010, 13:23

Moi un modele qui serait capable de rouler un peu partout serait super

:rolleyes:

Un truc qui ne craint pas la boue,les sauts.........

je vais regardé ça sur google RC18 et de maverick Atom et traxxas.

car pour moi c'est encore du chinoix tout ça :lol:

Merci ;)
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Message par olivier30900 » 14 juil. 2010, 13:48

L'E-Maxx de chez Traxxas est pas mal ;), mais coté budget c'est plus élevé. C'est un engin de bash, pas vraiment fait pour la piste. Sinon, je confirme que le DBX VE de Kyosho est pas mal et passe partout, d'occaz c'est dans les 200€ et pour info je vends le mien 150€ sans radio.

Le top actuel de la machine à tout faire c'est le Summit ... mais coté budget on est dans les 500€ <_<.

@+
Vidéos FPV

Avatar du membre
Vintzs
Chevalier Jedi
Messages : 2440
Enregistré le : 05 oct. 2009, 17:26
Localisation : Metz

Message par Vintzs » 14 juil. 2010, 13:53

500 euros je ne peut pas sinon je paie plus le loyer :P

Par contre 150 ou 200 euros c'est jouable :D

Ecoute je vais me renseigner un peu sur notre ami google et je vais réflechire sérieuseument a ton offre.
Et voir si vraiment c'est un modéle qui me conviendrai ^_^

en tout cas merci de ton aide et désolé Akoi pour la pollution ^_^
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 14 juil. 2010, 14:00

autant la dicipline n'est pas plus chére que l'helico a l'achat...mais qq on vois le prix des pieces comparer a celles d'un helico ca fait peur :blink: ....
genre 40€ une paire de cardan :wacko:

bon ok on crash plus souvent en helico et ils vendent plus de pieces mais les differences de prix son qq meme impressionantes <_<
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Message par olivier30900 » 14 juil. 2010, 14:29

akoirium @ 14 Jul 2010, à 13:00 a écrit : autant la dicipline n'est pas plus chére que l'helico a l'achat...mais qq on vois le prix des pieces comparer a celles d'un helico ca fait peur :blink: ....
Ce n'est pas faux mais en général, lorsque l'auto est fiabilisée, on ne passe que des pneus et des huiles (amortos et diff), voir des couronnes ...
J'ai fais un peu de compet' auto 1/10 et en gros c'est 600/700€ pour une auto top (ou pas trop mal), ce qui n'est pas si loin du budget hélico (450) ... et comme en hélico lorsque l'échelle grandi, le budget augmente aussi.

Pour en revenir à cette 2CV, tu la prévoit piste ou TT ?
Vidéos FPV

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 14 juil. 2010, 15:35

les deux :P ;)

je planche sur un systeme de reglage de la garde au sol par radio.
juste une petite modif des point d'encrage des suspentes, un peu de tringlerie pour accoupler ca a 2 ou 4 servos et il resteras a programmer tout ca sur la radio ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 14 juil. 2010, 17:58

:rolleyes: aaaah bah la voilà la 2CV...ça t'manquait trop héhé ;)

Et elle est pas mal du tout :wub: et sachant ce que tu vas nous en faire...elle va blindé la caisse :P :lol: :lol: B)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Message par olivier30900 » 14 juil. 2010, 18:44

J'ai hâte de voir ce système ;)
Ça se fait sur des engins de franchissement.

@+
Vidéos FPV

Avatar du membre
didou650
Chevalier Jedi
Messages : 2684
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
Localisation : OUDON 44

Message par didou650 » 16 juil. 2010, 11:21

Je verrai bien cette carrosserie sur mon King Crawler. Elle est vraiment trop belle.
:) :)
C'est sur qu'on voit mieux une telle carrosserie sur un engin de franchissement.
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 16 juil. 2010, 13:44

yep ... mais bon je suis meme pas sûre de la trouver vus qu'elle est hors stock depuis un bon moment apparement <_< :angry:

je sent que ca vas pas etre facile

j'ai aussi reflechit au systéme de reglage des suspenssions par servos, je vois bien le truc mais je suis pas sûre que j'aurais asser de place avec le refroidissement liquide <_<
D'ailleur faut que je pensse a piquer la pompe de lave glace de mon epave de fiesta et bricoler un petit reservoir pour l'antigel ce we :P
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 16 juil. 2010, 22:05

coucou ... bon bhas falais bien que je m'occupe donc j'ai vampiriser la fiesta :P :rolleyes:

Voici le systeme de refroidissement de mon futur joujou en phase de tests :

Image

le reservoir :
Image
C'est en fait une "préforme" de bouteille de coca que j'ai recuperer sur le chantier d'une de leur uzine :rolleyes:
bon ca me parais qq meme un peu petit comme reserve de liquide... il y auras peut etre des changements de ce coté la.

la pompe de lave glace :
Image
elle seras commandée (anssi que le ventilo du radiateur) par un petit vario brushed et mixée sur les gaz.

Et enfin le radiateur et son ventilo :
Image
il s'aggit du waterblock du vario que j'ai cramer sur le crackerbox, affublé d'un ventilo de carte graphique :P

Reste plus qu'a attendre mon chassis pour tester tout ca en condition :wacko:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
didou650
Chevalier Jedi
Messages : 2684
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
Localisation : OUDON 44

Message par didou650 » 17 juil. 2010, 15:26

Ca c'est du bricolage comme on les aime. :P :P
Vivement la suite. ;)
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Message par olivier30900 » 17 juil. 2010, 16:40

Très intéressant ;)
Vidéos FPV

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 17 juil. 2010, 19:11

salut

Oui enfin il risque d'y avoir pas mal de changement dans le systeme...mais faut bien que je m'occupe en attendant la bette :P
dejas, pas moyen de trouver une solution economique et peu encombrante pour faire la marche ar et laisser passer les 80A que demmande mon bouzin <_<
il y as bien la solution de la recup de servos plus un pont en H de 4 triacs (mosfets fonctionant en alternatif) et quelques composant, mais a 10€ le triac de 150A ca reviens aussi chere que le vario avec marche ar.
je comptais utiliser le vario du crackerbox le temps de l'etancheisé.
Bref j'ai trouvé un esc 100A a prix raisonable sur la bay avec marche ar que je commanderais une fois que le vendeur m'auras repondus sur les frais de port.

du coup, le waterblock seras greffer au vario a la place de sont rad+ventilo, et je vais devoir fabriquer un autre waterblock qui serviras de radiateur
le reservoir seras aussi revus a la hausse je pensse ... et la pompe a la baisse peut etre ... elle crache un peu trop je trouve <_<

Si non bhen ca fait des heures et des heures que je recherche le plus important....
une carro de deuch en 1/10 :wacko:

je pensse avoir trouver mon bonheur dans les annonces clasiques d'ebay encore :rolleyes:
reste a attendre la reponce du vendeur pour savoir si elle est toujours dispo :wacko:

si non bhen j'en ai trouvé dispo en stock pour 1/4 , 1/5, 1/8 ... mais pas pour 1/10 :blink: :wacko:




Bon avec tout ca je vous rassure, j'ai pas lacher l'helico hein ! ... j'ai sortis le cx cet aprem pour tester son nouveau gyro ( le KDS800low cost... aieee pas la tete !) ... qui marche finallement tres bien comparer au gyro copterx :rolleyes:
bref ca commence a revoler droit ;) (mais le pilote a du mal a s'y remmettre)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
didou650
Chevalier Jedi
Messages : 2684
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
Localisation : OUDON 44

Message par didou650 » 17 juil. 2010, 22:30

Pour la carrosserie en 1/8, si tu as conservé le lien, ce serait cool.
Sinon, pas de lézard...
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 18 juil. 2010, 09:19

salut

pour la carro de deuch en 1/8 ca se passe chez "TopOption" et as des prix defiant toute concurence :blink: ... ils moullent leur propre carros ;)

http://www.top-options.fr/index.php?cPath=37_83" onclick="window.open(this.href);return false;

pas mal de choix mais pas pour le 1/10 :angry:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
didou650
Chevalier Jedi
Messages : 2684
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
Localisation : OUDON 44

Message par didou650 » 18 juil. 2010, 11:18

OK, merci.
Je vais y trouver mon bonheur. :D :rolleyes:
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 18 juil. 2010, 11:36

RE ....


CA y est !!! :P ... j'ai le plus important !!! :rolleyes:

Image

j'ai eu le vendeur au telephone ... affaire conclue pour 40€ fdpin B)


Et pour les interessée, il lui en reste une autre dispo ;) ...
voyez la photo, c'est une carro vraiment tres detaillé :wub: il ne manque rien ! B)
Comparer a celle de chez "carson" pour le meme prix et non dispo y as pas photos :wub:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
ritchy_69
Chancelier Suprême
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2009, 21:49
Localisation : Villette d'Anthon 38280
Contact :

Message par ritchy_69 » 18 juil. 2010, 11:47

Salut alors pour ton histoire de suspensions réglables par servos le plus simple c'est 4 servos; donc 1 par suspension et comme ça tu peux jouer sur la hauteur de chaque roue.

Voilà ce que ça donne en vrai vers les 10 secondes de vidéos tu vois un chassis tt01 avec suspensions indépendantes ;)
Chassis TT01 avec 4 servos aux suspensions
Image Villette d'Anthon, 38
Image Spektrum Dx8
Image T-rex 450 Pro FBL Mks Ds95-Ds520-BeastX V3Image/T-Rex 250/T-rex 600 LE FBL OS55-DS610-DS650-DS620-BeastX V3
Image Extra 330L
Image Phoenix Rc 3.0
Model Club Chavanoz
Padawan de Medivh

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 18 juil. 2010, 12:02

merci pr la video ... marant le drift ... enfin le but c'est pas de faire du "kéké tuning" mais du TT et que ce soit relativement utile :P
pour un crawler par ex, 4 servos independants serais l'ideal en franchissement
vus que mon projet est plus orienté truggy de vitesse, ca encaisse des chocs plus violent et je pensse partir sur un systéme a 2 servos (av / ar) et un peu de mecanique a base de bras de levier pour demultiplier la force du servo et encaisser les chocs :rolleyes:
enfin ca c'est si il reste asser de place sous la carro <_<
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 19 juil. 2010, 18:41

bon aujourd'huit je me suis pris une rallonge de week end :P

j'avais vraiment pas envis ce matin.... surtout que le reveil n'as pas sonné...
donc quitte a etre a la boure ... autant l'etre jusqu'au bout ... c'est l'un des avantages d'etre interimaire B)

du coup ... j'ai continuer les emplettes pour mon projet.
dejas un petit vario BL 100A avec marche ar ... et comme il estait vraiment pas chére... 37€ (touchont du bois pour gagner a la roulette chinoise) ... bhen j'en ai pris un autre de 30 A a 15€ pour le truggy :rolleyes:

puis j'ai commander 4 led luxeon 1W blanches a 8€ pour la realisation d'une rampe de phare qui crache et pour rouler de nuit comme de jours (c'est a dire comme un bourin :lol: )

du coup vus que je me suis fendus d'une vraix marche arriére ... j'ai bricoler un peu l'eclipse 7 et me suis bricoler un ressort de rappel debrayiable sur la voie de gaz ;)
bon ca aide d'avoir une autre radio identique pour pieces et faire un echange standard de stick ...
puis avec un bout de tige en fibre, un ressort et 2 arrets en laiton, je me suis fait une pige pour bloquer le ressort qu'il suffit de tirer pour obtenir un manche avec neutre et marche ar B)

bref ... ma radio est en mode 2,5 maintenant :P :lol:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 19 juil. 2010, 21:30

ca bouillonne dans ma tite tete en attendant devant ma boite aux lettres...


du coup j'ai re-reflechit a mon histoire de suspention reglable via radio.
le but est de pouvoir changer la garde au sol, donc le CG et le comportement de la voiture, sans avoir a sortir le tournevis.

j'ai d'abord penssé a 4 servos independents montés en prise direct sur les suspente...
l'ideal pour un crawler 1/8 avec de bons gros servos, mais dificilement realiseable en 1/10 et surtout en truggy vus les chocs que ca encaisse !

je suis partis alors dans un delire sur papier avec un systeme a base de servo clasique du domaine 1/10 et de palonier a 90°(pour l'effet levier) monté sur roulement plus rotule et biellettes en croix accouplées au servo...
Bref vous avez rien compris ... c'est normal moi meme j'ai du mal :D
Reste que meme si sur le papier l'idée fonctionne ... elle n'est toujours pas bonne vus les forces que vas encaisser les servos et la mecanique a base de pieces d'helico.

J'ai donc recogiter ... et ca a fait TILT !
Quel est le meilleur moyen de transformer un mouvement rotatif en mouvement translatif, certe tres lent, mais ultra precis et avec un couple phenomenale ?

LA VIS SANS FIN BIEN SÛRE !!!!! ;)

Donc a voir une fois que j'aurais mon engin sous les yeux.... mais je pensse remplacer la piece ou sont encré les suspentes par un portique en profilé en "U" alu... avec au centre un chariot coulissant ou seront visser les 2 rotules des suspensions.
une vis longue de 3mm et son ecrou solidaire du chariot.
il ne reste qu'a accoupler cette vis a un servo modifié en treuil... et on peut maintenant monter ou descendre les rotules des suspentes d'un train precisement via la radio ;)
et pour ca ... pas besoin d'un servo 10 ou 20 KG/cm² ... un bette servo 9 g, 1.8kg/cm² feras tres bien l'affaire....


je crois que j'ai resolus mon pb de place pour ce pb ;) ... je peut aller me coucher :P
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
H.300
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 21 sept. 2008, 12:57
Localisation : talence 33400

Message par H.300 » 19 juil. 2010, 23:50

houla la, ça bouillonne dans ta tête, Image

mais, la suspat, est fixé en haut sur la tour, et en bas sur le triangle, si tu mets les fixation de la suspat sur un chariot, il faut que le chariot soit en 2 partie pour que la suspension fonctionne

et après, si tu monte ce chariot pour faire monter le châssis, comment tu fais pour pas que, ou la partie haute ou la partie basse, le triangle monte pas en même temps , il faut bien qu'une partie monte, et pas l'autre, et sans que ça affecte le ressort ??!!

je suis curieux de voir ça :huh: :unsure:
après l\'hélico, avion,maintenant auto
Image

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

Avatar du membre
Vintzs
Chevalier Jedi
Messages : 2440
Enregistré le : 05 oct. 2009, 17:26
Localisation : Metz

Message par Vintzs » 20 juil. 2010, 00:43

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Akoi tu es un grand malade :lol: :lol: :lol:

Ou peut etre bien un grand génie :lol:

Je suis curieux de voir le résultat de tout se fumage de cerveau B)
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 20 juil. 2010, 18:51

mais, la suspat, est fixé en haut sur la tour, et en bas sur le triangle, si tu mets les fixation de la suspat sur un chariot, il faut que le chariot soit en 2 partie pour que la suspension fonctionne

non en fait je travail sur les point d'ancrages supperieur des suspattes
je vais devoir refaire une tour ou les 2 rotules pouront monter ou descendre de 1 ou 2cm en tournant une vis.
la vis est soliraire de la tour, et l'ecrou solidaire du chariot permet de monter ou descendre les rotules.
il ne reste qu'a motoriser la vis pour ne pas avoir besoin du tournevis :P
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 23 juil. 2010, 15:44

couou ... bon toujours pas de chassis a l'horizon... tans pis... ca me laisse le temps de pensser a ce que j'ai oublier :rolleyes:

bhen ne sachant ou donner de la tete, dans tout ca j'ai oublier de pensser a allimenter mes 4 leds luxeon 1W :rolleyes:
bon une resistance de 1W par led aurais pus le faire ... mais ca chaufe et ca bouffe de la lipo pr rien.
j'ai donc investis dans un "driver" de leds luxeon 5w sur ebay (a 6€ je prends pas de risque :rolleyes: )
et le truc qui m'as decider ... il s'emblerais que ce circuit fonctionant de 5 a 36v posséde une entrée PWM pour controler l'intensitée lumineuse ... ;)
en gros, un servo hs de plus, voir dirrectement une voie recepteur, et je pourais controler l'intensitée de la rampe :rolleyes:

Et en attendant ... le truggy sert de cobaye :P
il viens d'avoir le droit a son klaxon :lol: ...
certe un peu faiblard en 5V pour l'instant mais l'effet sur les voisins et passants est plustot marrant :lol: :P
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
H.300
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 21 sept. 2008, 12:57
Localisation : talence 33400

Message par H.300 » 23 juil. 2010, 15:49

c'est quoi comme klaxon ?

en effet, ça peut être pratique, dans le bois où je vais, il y a beaucoup de coureurs :lol:
après l\'hélico, avion,maintenant auto
Image

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 23 juil. 2010, 15:55

c'est un de ces models :

Image

fonctionne de 5 a 12v ;)
en 12v c'est bien audible et ca se raproche bcp du son d'un klaxon de voiture ;)

a voir chez conrad ou autre...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
H.300
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 21 sept. 2008, 12:57
Localisation : talence 33400

Message par H.300 » 24 juil. 2010, 00:09

ah ouai, pas mal, je ne connaissais pas, je pensais que tu avais récupéré un klaxon sur une vieille bagnole en 6V, comme une vieille 2 CV par exemple, mais je pense que ça doit dépenser un max de watt quand tu appuis sur le bouton :lol:
après l\'hélico, avion,maintenant auto
Image

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

Répondre

Retourner vers « Autres bidules RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité