Un moyen fantastique pour progresser !

------------------------------------------------------------------------------
A T T E N T I O N : Ce Forum n'est qu'en "Lecture simple" pour les membres normaux. Il faut être Membre Actif, ou Tuteur, ou Modo, ou Admin pour y poster.
==> Envoyer votre commentaire sur une boutique par MP à un Membre Actif, ou Tuteur, ou Modo, il se chargera de l'écrire.
-------------------------------------------------------------------------------
Répondre
Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 02 sept. 2009, 15:39

Bonjour à tous... ;)

Voilà, pour la 2° fois, j'ai eu l'opportunité de prendre des cours avec Nicolas Lorion...

Pour ceux qui ne le connaissent pas, sans doute un des tous meilleurs pilote français... Faut le voir aux manches.... :wacko:

La 1° fois, c'était il y a 2 ou 3 mois, lors d'une rencontre organisée par mon club, CAB 41 à Blois...

Je commençais à translater avec mon T450... Mais j'avais beaucoup de "blocages"... genre faire un tour complet, revenir de face... Classique quoi...

2 vols en T600 Nitro + tard... Complètement débloqué... :P ... Retournements, boucles....

Le lendemain je vendais mon T450 pour prendre un Protos 500, bien plus visible et plus stable...

La 2° fois, c'était hier et avant hier, en marge du Championnat de France F3C et F3N à Orléans...

4 vols avec 50 Km/h de vent... Pas facile au début... Mais au final, le tonneau en plus à ma palette...

Cerise sur le gâteau, le dernier vol à été effectué en T700 :wub: :wub: :wub: :wub:

Ca y est, je suis amoureux... Quelle machine... C'est décidé, ce sera mon prochain, en électrique... ^_^

Pour revenir à Nicolas, sympa, excellent pédagogue, attentif à s'adapter à la personnalité de chacun... Une crême...

On vole en double commande avec ses T600 réglés au poil et on a aucune appréhension... On peu se lâcher à fonds... :P En plus, il ne reprends éventuellement la main qu'au dernier moment... On a pas la sensation d'être "bridé"...

Bon, c'est vrai, cela à un coût... Mais j'ai personnellement gagné au moins 6 mois d'entrainement intensif en une fois... Sans compter les crash vraisemblablement évités, de part la maitrise et la confiance acquise...

Voilà, je recommande... ^_^

easy-heli.com
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 02 sept. 2009, 15:47

Salut, je me lancerais bien aussi, il y a certains blocages difficiles à passer seul.

Et surtout passé un stade on ne sait plus trop quoi faire pour progresser ...

Par contre sur le site, le lien "le terrain" ne fonctionne pas :unsure:

Cela se passe où ?
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 02 sept. 2009, 16:07

Salut ;)

Il est basé sur Lens mais se déplace beaucoup sur des compets et des meeting...

Ca doit pouvoir s'arranger ainsi... C'est ce qu'on a fait à Blois...

Sinon, il doit être possible de le faire venir spécialement pour un certain nombre de participants, à organiser en club... ;)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Avatar du membre
Paulobel
Chevalier Jedi
Messages : 2736
Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Paulobel » 02 sept. 2009, 16:25

Coool :rolleyes:

C'est ça qu'il me faudrait pour progresser... Quel est l'ordre de grandeur du prix d'un vol en écolage ?
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 02 sept. 2009, 16:35

Selon son site, c'est compris entre 60 et 80 € par heure / ou / 3 vols.

Si tu veux que ton prof se déplace, à toi de payer en fonction de ce que dis Viamichelin.

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 02 sept. 2009, 16:58

C'était 80€ pour 4 vols, et autorot à la fin sur panne de carburant presque à chaque fois... :P On n'est pas volé...

Ca doit dépendre du niveau de l'élève... 4 vols pour les "dégrossis" et 3 avec des explication techniques, réglage, etc >... pour les débutants...

Pour éviter les frais de déplacement, il est possible de se caler avec une rencontre ou une compète prévue à son calendrier perso...

Sinon, si le nombre de participant est élevé... Ca se négocie surement...

Au club on est 6 ou 7 a en avoir profité, de tous niveaux... Certains que pour les autorot par exemple...

Il a même accepté le vol unique à 20€ pour ceux qui ne souhaitaient pas investir plus... ;)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Répondre

Retourner vers « Où acheter ? = Les Magasins de modélisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité