Mon CrackerBox, Ma savonette flotante...
- akoirium
- DARK VADOR
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Salut a tous.
J'ai retrouver des photos de mon bon vieux crackerbox qui dort en ce moment meme au fin fonds de la cave de ma tante.
je vous mets donc quelques photos de la bette dont il vas faloir que je m'occupe et lui redonner vie.
le crakerbox est un bateau inventé par les americains dans les années '70 pour les fondus de la vitesse.
ils mettaient des V8 rolls royce dans ces petits bateaux a fonds plat (donc peu stable et manoeuvrable) en acajou qui ne faisaient pas plus de 7m de long pour moins de 500KG et plus de 600 cheveaux !
en clair... : "une savonette flotante"
derive, propultion et gouvernail :
la derive absente sur les vraix est en fait necessaire sur le model pour eviter de se retourner et couler en cas le manoeuvre trop violente .
par contre a l'interieur c pearl harbour
il n'est pas depouillé mais juste demonté
le moteur etais de recup d'un compresseur d'air pour voiture et tournais en 14.4V NiCA pour propulser les 2.2 kg (batteries comprise) de l'engin.
la coque est tirée d'un plan a l'echelle 1 du magazine RCMarine
pour le bois c du contrelaqué 10 et 5mm pour l'armature
bagettes balza et contreplaqué de boulot 1mm pour la coque.
et pour l'imitation du V8, c'est en fait un beurrier en plastique volé a ma mére , peint par l'interrieur puis quelques legos, fils electriques et tubes en inox...
du coups maintenant que je me suis remis au modelisme et vus l'evolution thechnique dans le monde RC de ces derniéres années, j'ai bien envis de le remmetre en etats et tester ses nouvelles performances avec un bon moteur et une bonne lipo 3s
J'ai retrouver des photos de mon bon vieux crackerbox qui dort en ce moment meme au fin fonds de la cave de ma tante.
je vous mets donc quelques photos de la bette dont il vas faloir que je m'occupe et lui redonner vie.
le crakerbox est un bateau inventé par les americains dans les années '70 pour les fondus de la vitesse.
ils mettaient des V8 rolls royce dans ces petits bateaux a fonds plat (donc peu stable et manoeuvrable) en acajou qui ne faisaient pas plus de 7m de long pour moins de 500KG et plus de 600 cheveaux !
en clair... : "une savonette flotante"
derive, propultion et gouvernail :
la derive absente sur les vraix est en fait necessaire sur le model pour eviter de se retourner et couler en cas le manoeuvre trop violente .
par contre a l'interieur c pearl harbour
il n'est pas depouillé mais juste demonté
le moteur etais de recup d'un compresseur d'air pour voiture et tournais en 14.4V NiCA pour propulser les 2.2 kg (batteries comprise) de l'engin.
la coque est tirée d'un plan a l'echelle 1 du magazine RCMarine
pour le bois c du contrelaqué 10 et 5mm pour l'armature
bagettes balza et contreplaqué de boulot 1mm pour la coque.
et pour l'imitation du V8, c'est en fait un beurrier en plastique volé a ma mére , peint par l'interrieur puis quelques legos, fils electriques et tubes en inox...
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"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- Grabouillon
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- Localisation : Gelos a cote de Pau, la ou les Pyrenees sont atlantique
Un gros BL inrunner refroidi par eau, une helice alu et des lipos :
Marrade a chaque fois qu'il va se retouner non ?
Marrade a chaque fois qu'il va se retouner non ?
--------------------
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.
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- akoirium
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bhen dison qu'il ne s'est jamais retourné grace a la derive et au poids des 2 packs nica 7.4v ...
mais j'ai eu quelques frayeurs sur des retours de vagues et certaines manoeuvres un peut osés
par contre avec des lipo et un bon moteur la il vas faloir faire gaffe et probablement etancheiser entiérement la coque pour etre tranquile.
Des que je me motive, enfin surtout des que j'aurais un budjet bateau (bhen oui pr l'instant c l'helico ) je le depousiére et le ferais evoluer.
je donnerais des news sur ce post
mais j'ai eu quelques frayeurs sur des retours de vagues et certaines manoeuvres un peut osés
par contre avec des lipo et un bon moteur la il vas faloir faire gaffe et probablement etancheiser entiérement la coque pour etre tranquile.
Des que je me motive, enfin surtout des que j'aurais un budjet bateau (bhen oui pr l'instant c l'helico ) je le depousiére et le ferais evoluer.
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- Grabouillon
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Vivement qu'on admire la bête !
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- Chancelier Suprême
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Pas contre , j'mettrais pas des 3s mais des 4s
Mouhahaah
Mouhahaah
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
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- akoirium
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bhen dejas que c'est juste en 14.4v pour le variateur alors en 4s j'ai un peut peur de le sateliser avec la lipo et un gros moteur
par contre je me taperais bien un delire avec un 4en1 de birotor sur une autre coque de bateau...
2 moteurs, 2 gouvernails dont un a l'avant...
ca peut rendre une coque de vitesse ammusant a faire evoluer
par contre je me taperais bien un delire avec un 4en1 de birotor sur une autre coque de bateau...
2 moteurs, 2 gouvernails dont un a l'avant...
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salut a tous
(essaie d'un BL mystery 4200 kv 30A ... helico classe 300 )
Ca y est j'ai recupérer mon crackerbox !
Il as pris un bon coup de pousiére mais je l'ai retrouvé en exelent etat...
il faudras tout de meme refaire un coup de poncage et vernis mais rien de mechant.
au retours, j'en ai profiter pour prendre un cardan en magazin car j'ai paumer le sien en cours de route
je rentre donc chez moi... pour m'appercevoir que je me suis carrement planté de cardan
j'ai bricoler un peu et accoupler mon moteur tans bien que mal <_<
beaucoup de vibration mais je me decide a faire un essaie a l'eau.
pas de pattate <_< ....
avec 3 ronds dans l'eau, paf mon accouplement saute et je me retrouve sans propultion au milieu de l'eau.
apres 3 clopes, le temps que le vent repousse la bette vers le bords, je m'appercois que... bhas ca tourne dans le vide... mais surtout que l'esc et le moteur ont pris un GROS coup de chaud
le plastique autours de l'esc a carrement fondus... il marche toujours, le moteur aussi, mais j'ai l'impression qu'il envoie moins
Bref, ce n'etais pas ma meilleur idée de la journée de bricoler ce cardan.
j'ai bien l'impression en plus que l'accouplement par cardan n'est pas bon du tout avec un BL...
Dommage, pas de pointe de vitesse sur un grand point d'eau aujourd'huit
(essaie d'un BL mystery 4200 kv 30A ... helico classe 300 )
Ca y est j'ai recupérer mon crackerbox !
Il as pris un bon coup de pousiére mais je l'ai retrouvé en exelent etat...
il faudras tout de meme refaire un coup de poncage et vernis mais rien de mechant.
au retours, j'en ai profiter pour prendre un cardan en magazin car j'ai paumer le sien en cours de route
je rentre donc chez moi... pour m'appercevoir que je me suis carrement planté de cardan
j'ai bricoler un peu et accoupler mon moteur tans bien que mal <_<
beaucoup de vibration mais je me decide a faire un essaie a l'eau.
pas de pattate <_< ....
avec 3 ronds dans l'eau, paf mon accouplement saute et je me retrouve sans propultion au milieu de l'eau.
apres 3 clopes, le temps que le vent repousse la bette vers le bords, je m'appercois que... bhas ca tourne dans le vide... mais surtout que l'esc et le moteur ont pris un GROS coup de chaud
le plastique autours de l'esc a carrement fondus... il marche toujours, le moteur aussi, mais j'ai l'impression qu'il envoie moins
Bref, ce n'etais pas ma meilleur idée de la journée de bricoler ce cardan.
j'ai bien l'impression en plus que l'accouplement par cardan n'est pas bon du tout avec un BL...
Dommage, pas de pointe de vitesse sur un grand point d'eau aujourd'huit
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- RollingSaone
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Ha ces cardan plastique... quelle me..de!!!
Bon j espère quand meme que ton BL et ton ESC vont tenir le coup...
Il y a un truc que je fais sur tous mes variateurs de bateau c est que sur les Transistors de puissance je leur soude un tube de laiton et je les refroidi par eau... Si tu as la possibilité ???fait le !!!même a basse vitesse tu as un filet d eau qui passe et ça refroidi quand même (surtout si il en a déjà un petit coup dans le nez garde le pour le bateau)
Fred
je te le remet ici car je ne sais pas si tu l avais lu avant ...Le cardan que tu as mis n est pas spécialement étudié pour encaisser les grandes vitesse et les couple importants... même ci c est ce qui est marqué sur les catalogues...soit la jonction laiton /plastique "foire sur les axes ou le croisillon d articulation éclate...(retour d expériences personnel)
Le mieux pour toi serait ceci
at.robbe-online.net/rims_at.storefront/fr
et en plus ça te permet d avoir un excellent alignement moteur/arbre et la toute la puissance passe sans pb
Pour le lien"Robbe" que je t ai mis ,tu tapes "Accouplement Forte Charge" dans le cadre "rechercher"
après sur le coté gauche tu aune page qui s appelle "arbre et accouplement"et la tu trouveras ce qu il te faut...
pareil pour les hélices , mais la c est une autre histoire... ils faut en essayer beaucoup avant de trouver la bonne...
tongue.gif Fred tongue.gif
Bon j espère quand meme que ton BL et ton ESC vont tenir le coup...
Il y a un truc que je fais sur tous mes variateurs de bateau c est que sur les Transistors de puissance je leur soude un tube de laiton et je les refroidi par eau... Si tu as la possibilité ???fait le !!!même a basse vitesse tu as un filet d eau qui passe et ça refroidi quand même (surtout si il en a déjà un petit coup dans le nez garde le pour le bateau)
Fred
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
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Rixensart (BW) BELGIQUE
Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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- akoirium
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oui et surtout enquiller une gaine de fil electrique sur un arbre moteur de 2.2mm dans un cardan de 3.2mm bhen ca marche pô
mais je pensse que c'est ce qui sauver mon moteur et ESC .
ca as fait fusible
bon je vais refaire un tour sur l'autre topic, le lien ne marche pas bien j'ai l'impression.
Merci pour le truc du refroidissement de l'esc, j'y aurais pas pensser... enfin peut etre ... mais ca m'eviteras de chercher le moment venus
Edit:
trouvé... accouplement forte charge nikel... mais...
c'est du 4/3.2mm et il me faut du 4/2.2mm
ou trouver un autre moteur ... (PLUS GROS !!!!!!!! )
mais je pensse que c'est ce qui sauver mon moteur et ESC .
ca as fait fusible
bon je vais refaire un tour sur l'autre topic, le lien ne marche pas bien j'ai l'impression.
Merci pour le truc du refroidissement de l'esc, j'y aurais pas pensser... enfin peut etre ... mais ca m'eviteras de chercher le moment venus
Edit:
trouvé... accouplement forte charge nikel... mais...
c'est du 4/3.2mm et il me faut du 4/2.2mm
ou trouver un autre moteur ... (PLUS GROS !!!!!!!! )
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- akoirium
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Bon vus qu'apparement l'accouplement qui vas bien est introuvable, j'ai revus mon cardan et suis arriver a quelque chose de tout a fait acceptable.
mais... toujours pas de patatte et le temps de faire un court allé retours dans l'eau et le moteur et esc etais dejas tiede
donc soit y ens as un des 2, ou les 2 qui ne vont pas bien ... soit le petit mystery 4200kv et l'esc esky 25A sont trop juste pour la bestiolle mais j'en doute...
ma coque bien que plus grande est plus legére que l'akoiglisseur <_<
Ca a l'air mal baré pour mon crackerbox
Edit: ...
je crois que j'ai trouvé... arbre d'helice voilé tres legérement... <_<
mais... toujours pas de patatte et le temps de faire un court allé retours dans l'eau et le moteur et esc etais dejas tiede
donc soit y ens as un des 2, ou les 2 qui ne vont pas bien ... soit le petit mystery 4200kv et l'esc esky 25A sont trop juste pour la bestiolle mais j'en doute...
ma coque bien que plus grande est plus legére que l'akoiglisseur <_<
Ca a l'air mal baré pour mon crackerbox
Edit: ...
je crois que j'ai trouvé... arbre d'helice voilé tres legérement... <_<
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bon j'ai reussit a devoiler mon arbre et j'ai virer la graisse qui avais plus de 5 ans.
pourtant ca tournais bien a la main <_<
toujours est t-il que ca a l'air d'aller mieux apres un netoyage a l'huile silicone.
par contre a vide plein gaz , c'est le tube d'etambeau et l'arbre d'helice qui sont brulant en meme pas 5 secondes de gaz ... efin normal y as pas d'eau
bon bhas vas faloir attendre demain pour voir si la bestiolle avance mieux.
RollingSaone si tu passe par la...
quelle graisse utilise tu pour le tube d'etambeau et arbre ?...
je sents que je vais finir par lui coler une paire de roullements a bille que ca vas pas trainer
j'ai revus l'accouplement avec de morceaux de tete de rotor de df4g1
j'ai utiliser les paliers en laiton de la BB que j'ai repercer a 2.2 mm (heureusement que j'avais un foret de 2.2 ) .
plus de vibrations et ca a l'air bien aligner donc il n'y as plus de raison que ca n'avance pas et que ca chauffe
pourtant ca tournais bien a la main <_<
toujours est t-il que ca a l'air d'aller mieux apres un netoyage a l'huile silicone.
par contre a vide plein gaz , c'est le tube d'etambeau et l'arbre d'helice qui sont brulant en meme pas 5 secondes de gaz ... efin normal y as pas d'eau
bon bhas vas faloir attendre demain pour voir si la bestiolle avance mieux.
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quelle graisse utilise tu pour le tube d'etambeau et arbre ?...
je sents que je vais finir par lui coler une paire de roullements a bille que ca vas pas trainer
j'ai revus l'accouplement avec de morceaux de tete de rotor de df4g1
j'ai utiliser les paliers en laiton de la BB que j'ai repercer a 2.2 mm (heureusement que j'avais un foret de 2.2 ) .
plus de vibrations et ca a l'air bien aligner donc il n'y as plus de raison que ca n'avance pas et que ca chauffe
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Bon je passe par la ...regarde
pour la graisse j en prends de la bien épaisse .. de la graisse pour grosse mécanique genre machines agricole etc etc,qui ne se dissous pas dans l eau ...c est mieux
La paire de roulements serait effectivement le Top pour toi avec 2 butées a billes ,mais la ça devient du grand luxe
fait déjà un essai avec ça et tu me dira quoi..
ha ne met pas une hélice trop grosse commence par une 35 et tu montes petit a petit... si tu as du stock bien sur...
Fred
pour la graisse j en prends de la bien épaisse .. de la graisse pour grosse mécanique genre machines agricole etc etc,qui ne se dissous pas dans l eau ...c est mieux
La paire de roulements serait effectivement le Top pour toi avec 2 butées a billes ,mais la ça devient du grand luxe
fait déjà un essai avec ça et tu me dira quoi..
ha ne met pas une hélice trop grosse commence par une 35 et tu montes petit a petit... si tu as du stock bien sur...
Fred
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<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
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Rixensart (BW) BELGIQUE
Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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- akoirium
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merci ... bon pour la graisse la rose feras bien l'affaire pour l'instant...
pour les roulements y as ceux de ce qui reste de l'aztech qui attendent d'etre soudés a chaque bout
c'est pas du luxe... juste de la deme..de
pour l'helice j'ai une bi-pales 38 mm et avec le cardan je me suis pris une tri-pales en 36mm au cas ou...
dejas le faire dejauger... apres je verais bien pour l'helice, surtout qu'avec la bipales ca avais dejas tendance a caviter a l'epoque. (helice tres pres de la coque).
pour les roulements y as ceux de ce qui reste de l'aztech qui attendent d'etre soudés a chaque bout
c'est pas du luxe... juste de la deme..de
pour l'helice j'ai une bi-pales 38 mm et avec le cardan je me suis pris une tri-pales en 36mm au cas ou...
dejas le faire dejauger... apres je verais bien pour l'helice, surtout qu'avec la bipales ca avais dejas tendance a caviter a l'epoque. (helice tres pres de la coque).
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RollingSaone
j'ai encore des questions ?
je viens d'aller faire un tours chez robbe... j'y ai vus un arbre plus tube sur roullement mais trop grands pour mon model.
mais j'envisagerais bien de cranger le tube d'etambeau.
seul soucis, a l'epoque c'etais pas prevus de le changer
il est donc seceller a la colle epoxy
une idée la dessus...???
j'en ai bien une... je coupe a raz, je rebouche tout et je le transforme en Bi-BL
mais tans qu'a faire la modif, autant prevoir le moyen de changer tout le groupe propultion par la suite.
tu fait comment toi qq t'as un tube d'etambeau de mort ?
j'ai encore des questions ?
je viens d'aller faire un tours chez robbe... j'y ai vus un arbre plus tube sur roullement mais trop grands pour mon model.
mais j'envisagerais bien de cranger le tube d'etambeau.
seul soucis, a l'epoque c'etais pas prevus de le changer
il est donc seceller a la colle epoxy
une idée la dessus...???
j'en ai bien une... je coupe a raz, je rebouche tout et je le transforme en Bi-BL
mais tans qu'a faire la modif, autant prevoir le moyen de changer tout le groupe propultion par la suite.
tu fait comment toi qq t'as un tube d'etambeau de mort ?
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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Snifff ...
J'ai bien l'impression que mon BL est malade
2 allé retours dans l'eau, et toujours pas de patate et moteur et esc brulants !
il n'y as pourtant plus aucuns point dure sur l'arbre d'helice donc ca n'augure rien de bon pour mon moteur
bon je vais le demonter et remmetre une 4530 dessus et le faire tourner pour voir si il chauffe toujours... <_<
Bon bhas je crois bien que c'est le moteur qui en as pris un coup...
il envoie toujours la sauce avec une helice 4530 mais chauffe un peu... moteur et esc tiede en 3 min de gaz a fonds et decharge ultrarapide de la lipo
le vernis a surrement un peut fondus dans les bobinages et le pauvre moteur consomme comme un porc pour un effort miserable.
j'ai plus qu'a le mettre de coté pour le jours ou je me motiverais a le rebobiner .
Decidement je suis vernis en ce moment rrrrrr !!!!
Heureusement que j'ai negocier un esc neuf + un moteur aupres d'un vendeur ebay qui m'avais fournis un esc defectueux... mais ca fout les boulles qq meme !
J'ai bien l'impression que mon BL est malade
2 allé retours dans l'eau, et toujours pas de patate et moteur et esc brulants !
il n'y as pourtant plus aucuns point dure sur l'arbre d'helice donc ca n'augure rien de bon pour mon moteur
bon je vais le demonter et remmetre une 4530 dessus et le faire tourner pour voir si il chauffe toujours... <_<
Bon bhas je crois bien que c'est le moteur qui en as pris un coup...
il envoie toujours la sauce avec une helice 4530 mais chauffe un peu... moteur et esc tiede en 3 min de gaz a fonds et decharge ultrarapide de la lipo
le vernis a surrement un peut fondus dans les bobinages et le pauvre moteur consomme comme un porc pour un effort miserable.
j'ai plus qu'a le mettre de coté pour le jours ou je me motiverais a le rebobiner .
Decidement je suis vernis en ce moment rrrrrr !!!!
Heureusement que j'ai negocier un esc neuf + un moteur aupres d'un vendeur ebay qui m'avais fournis un esc defectueux... mais ca fout les boulles qq meme !
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HAHAHA ... j'avais carrement zappé cette enchére ....
en trainant sur la bay il y as 15j, j'ai vus des moteurs BL inruner 6200KV 150w en enchére qui partaient a plus de 30 <_<
j'ai posé une enchére a tout hazzard sur l'annonce la plus recente et ô miracle... j'ai remproter l'enchére pour 8.50 fdpin
inruner et axe de 5mm ... hummm mais c'est parfait pour le crackerbox ca !!!
je pourais le refroidire par eau
le moteur viens de france en plus je devrais recevoir ca rapidement.
bon sauf que je doit squatter chez ma tante un moment et que ma boite aux lettres seras a plus de 30 bornes ainssi que le point d'eau ....
ca seras pas pratique les essais dans la baignoire de l'appart
en trainant sur la bay il y as 15j, j'ai vus des moteurs BL inruner 6200KV 150w en enchére qui partaient a plus de 30 <_<
j'ai posé une enchére a tout hazzard sur l'annonce la plus recente et ô miracle... j'ai remproter l'enchére pour 8.50 fdpin
inruner et axe de 5mm ... hummm mais c'est parfait pour le crackerbox ca !!!
je pourais le refroidire par eau
le moteur viens de france en plus je devrais recevoir ca rapidement.
bon sauf que je doit squatter chez ma tante un moment et que ma boite aux lettres seras a plus de 30 bornes ainssi que le point d'eau ....
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Salut...
Bon tout est rangé en attente du demenagement donc pas moyen de bricoler... mais j'ai tout de meme resortis les tubes de colle epoxy pour en remettre la ou la coque a un peu souffert et pour redonner un coup de jeune au beurier... heu... a l'imitation du moteur V8
....
ce qui m'as rappeler un projet de bricolage que j'ai eu a l'epoque de sa construction et que je n'ai jamais realiser .
l'idée etais de declencher a distance un petit fumigéne blanc dans le moteur/beurier de facon a ce que la fumée s'evacue par les pots d'echappement du V8
j'ai trouvé la recette du fumigéne grace a google ( la version non dangeureuse et non poluante, pas d'alu+acide chloridrique)
il ne me reste qu'a me faire un systéme de mise a feu reutilisable a base de servo HS et d'une bougie de model thermique (peut etre un petit mosfet et une ou 2 resistances selon la conso de la bougie)
Edit...
en plus il me reste la sortie RP brushed du 4en1 valide pour alimenter un petit ventilo en fonction des gaz
Bon tout est rangé en attente du demenagement donc pas moyen de bricoler... mais j'ai tout de meme resortis les tubes de colle epoxy pour en remettre la ou la coque a un peu souffert et pour redonner un coup de jeune au beurier... heu... a l'imitation du moteur V8
....
ce qui m'as rappeler un projet de bricolage que j'ai eu a l'epoque de sa construction et que je n'ai jamais realiser .
l'idée etais de declencher a distance un petit fumigéne blanc dans le moteur/beurier de facon a ce que la fumée s'evacue par les pots d'echappement du V8
j'ai trouvé la recette du fumigéne grace a google ( la version non dangeureuse et non poluante, pas d'alu+acide chloridrique)
il ne me reste qu'a me faire un systéme de mise a feu reutilisable a base de servo HS et d'une bougie de model thermique (peut etre un petit mosfet et une ou 2 resistances selon la conso de la bougie)
Edit...
en plus il me reste la sortie RP brushed du 4en1 valide pour alimenter un petit ventilo en fonction des gaz
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Bon en attendant que mon crackerbox soit motorisé et qu'il dejauge...
j'ai reflechit a mon idée de flaps mixé sur les gaz + compenssation du roulis
plustot qu'un long discours ... un petit schema pour comprendre :
rien de bien compliquer en fait...
seul point faible ... le renvoie par cable mais c'est ce qui est le plus adapté a la situation.
Apres c'est juste une histoire de reglages en fonction de l'humeur de la bette
j'ai reflechit a mon idée de flaps mixé sur les gaz + compenssation du roulis
plustot qu'un long discours ... un petit schema pour comprendre :
rien de bien compliquer en fait...
seul point faible ... le renvoie par cable mais c'est ce qui est le plus adapté a la situation.
Apres c'est juste une histoire de reglages en fonction de l'humeur de la bette
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J'y comprend pas grand chose mais l'idée à l'air pas mal du tout ! Je suis pressé de voir la bête en action
[b]Mes Vidéos[/b]: Mon 4ème vol en Lama V3,Mes 1eres translations
[b]Lama V3[/b]: Blades,Swashplate alu,Lower rotor hub alu,Upgrade Axe Principal alu de chez Extreme
[b]Localisation[/b] : Bretagne-Ille Et Vilaine-Saint Suliac (48.572593, -1.966002)
Ma présentation
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j'avait jamais vue un beurier aussi jolie vivement que ton cracker vogue sur les flots.Par contre un 4200 ça fait pas un peut gros pour un 25a peut etre pour ça que ton moulin n'envoiyait rien.Essaye de chopé un brushless (water cooled)l'idée du tube en laiton est tres simpa par contre
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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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Le principe en fait est ultra simple.Mykekeul35 @ 28 May 2009, à 04:54 a écrit : J'y comprend pas grand chose mais l'idée à l'air pas mal du tout ! Je suis pressé de voir la bête en action
Le servo couplé au gyro fait monté un flaps et descendre l'autre en fonction du roulis.
mais vus que le servo seras monté sur glissiére, il suffit de le pouser en avant pour faire descendre les 2 flaps en meme temps et le tirer pour les remonter
ca c'est le boulot du second servo qui seras mixé en fonction des gaz pour compensser le dejaugage et maintenir l'assiette de la coque gaz a fonds.
un bette systéme de mixage mecanique
j'avait jamais vue un beurier aussi jolie vivement que ton cracker vogue sur les flots.Par contre un 4200 ça fait pas un peut gros pour un 25a peut etre pour ça que ton moulin n'envoiyait rien.Essaye de chopé un brushless (water cooled)l'idée du tube en laiton est tres simpa par contre
en fait non le 4200KV et l'esc de 25A (moteur donner aussi pour 25A) fesaent des merveilles sur l'helico et l'akoiglisseur donc il en avais largement sous le coude pour propulser la bette comme une fléche.
mais mon premier montage, relativement a l'arrache lui as été fatal
Cardan decentré sur l'arbre moteur, et un tube d'etambot plus arbre plus tout jeune ... ca ne pardonne pas.
je reflechit en parallele sur la modification du tube d'etambot pour lui colé des roullements d'axe ext de lama, le tout demmontable pour les changer facillement et supprimer tout frottement important dans la propultion.
pour le moteur comme dis plus haut... j'attends un inrunner de 150W 6200KV que je pourais refroidire par eau avec l'esc
avec ca et monté correctement ca devrais envoiyer
par contre, dejas a l'epoque en brushed 14.4v l'helice avais tendance a "caviter" (l'air qui s'engoufre sous la coque et l'helice ne brasse plus que de l'air) et il vas surrement que je teste pas mal d'helices avec le BL vus la puissance ..., voir meme bricoler une tuiyére d'anti-cavitation pour l'helice...
enfin j'en suis pas encore la et mes flaps bien reglés annuleront surrement le phenoméne
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Salut ...
coup de bol... ... de retours de la balade avec le chien, je tombe sur le facteur avec un petit colis pour moi
J'ai donc recu mon petit inrunner... et je me disais bien qu'a ce prix la... y avais un truc <_<
Bref j'ai finallement recu un petit inrunner sans marque, non demontable en axe 2mm et PAS 5mm comme indiquer dans l'annonce
par contre in tourne tres bien mais chauffe a vide ... heureusement qu'il seras refroidis par eau
par contre ca m'as permis de me rendre compte que l'esc e-sky en as aussi pris un coup ...
MAIS, que mon ESc mystery "defectueux" fonctionne parfaitement bien avec ce moteur
c'est donc bien ce que je pensait... le feu mystery 4200kv avais ses aimants mal calés et ca ne passe pas avec cet esc
du coups dans la manoeuvre j'ai tout de meme gagner un ESC gratuit
bon par contre retours a la case depart... toujours ce PB d'acouplement
coup de bol... ... de retours de la balade avec le chien, je tombe sur le facteur avec un petit colis pour moi
J'ai donc recu mon petit inrunner... et je me disais bien qu'a ce prix la... y avais un truc <_<
Bref j'ai finallement recu un petit inrunner sans marque, non demontable en axe 2mm et PAS 5mm comme indiquer dans l'annonce
par contre in tourne tres bien mais chauffe a vide ... heureusement qu'il seras refroidis par eau
par contre ca m'as permis de me rendre compte que l'esc e-sky en as aussi pris un coup ...
MAIS, que mon ESc mystery "defectueux" fonctionne parfaitement bien avec ce moteur
c'est donc bien ce que je pensait... le feu mystery 4200kv avais ses aimants mal calés et ca ne passe pas avec cet esc
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bon par contre retours a la case depart... toujours ce PB d'acouplement
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je sent l'apres midi bricole se profilé a l'horizon dommage pour le moulin enfin temps qu'il tourne c'est deja ça
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bhen vus que je suis en plein demenagement pas de bricolage ...
enfin je vais peut etre en profiter pour passer au magazin de modelisme apres avoir deposer qq affaires a toulouse
enfin je vais peut etre en profiter pour passer au magazin de modelisme apres avoir deposer qq affaires a toulouse
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j'me prend un ptit bateau(73cm) dans pas longtemps.
Double moulin a charbons,que je compte passé en brushless.
D'apres toi un esc 50a peut il faire tourné deux brushless en meme temps.
Un collegue ma dit qu'il faisait ça sur avion, parceque y'a qu'une voie pour les gaz, et se serait plus simple .
Sinon ,je met un y et deux esc mais ça va etre chi..t. <_<
Double moulin a charbons,que je compte passé en brushless.
D'apres toi un esc 50a peut il faire tourné deux brushless en meme temps.
Un collegue ma dit qu'il faisait ça sur avion, parceque y'a qu'une voie pour les gaz, et se serait plus simple .
Sinon ,je met un y et deux esc mais ça va etre chi..t. <_<
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oui je pensse que ca passe tout depends des moteurs mais il faut compter le double...
donc oui pour 2 moteurs 25A
j'y ai penssé pour un eventuel passage en biBL
bon edit... apres test et helice 4530 mon esc decone bien mais s'initalise mieux
arf !!! pas cool...
donc oui pour 2 moteurs 25A
j'y ai penssé pour un eventuel passage en biBL
bon edit... apres test et helice 4530 mon esc decone bien mais s'initalise mieux
arf !!! pas cool...
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sinon je serait tenté de faire un proto de bateau capable de vogué dans les deux sens,en gros deux coque superposé l'une sur l'autre un systeme de double gouvernail,et une helice centrale.
Je vais me lancé dans les plans,mais j'aurait sans doute besoin d'aide.
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moi perso je me suis dégoté un vieux Kyosho Thermique (j'aime l'odeur du méthanol au petit matin)
ça marche vraimetn pas mal sans être un foudre de guerre....j'aime beaucoup mais on s'ennui vite en bateau si vous avez des plans chui preneur .
http://www.dailymotion.com/user/Lwing/v ... -1000_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
il marche un peu mieux depuis car il était en phase de réglage, il déjauge mieux mais cavite encore un peu en courbe serrée.
ça marche vraimetn pas mal sans être un foudre de guerre....j'aime beaucoup mais on s'ennui vite en bateau si vous avez des plans chui preneur .
http://www.dailymotion.com/user/Lwing/v ... -1000_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
il marche un peu mieux depuis car il était en phase de réglage, il déjauge mieux mais cavite encore un peu en courbe serrée.
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c'est vraiment la misere ses esc,sur mon king j'avait monté un 30A,soit il se m'etait en secu ,soit il chauffait comme un fou.
Mon pauvre esc esky en 25 fonctionne nickel va comprendre,et le 30A est neuf.
Maintenant en helico je monte du 40A et la plus de soucis
Merci pour ta reponse pour les esc et double brushless,car je n'etait vraiment pas sure
Mon pauvre esc esky en 25 fonctionne nickel va comprendre,et le 30A est neuf.
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ton bateau marche super Lwing,apres il est vrai que ses petit bateau rapide on tendance a chahuté pas mal en virage.
Pour qu'il soit plus stable tu peut le plombé au centre,ou faire un systeme de quille mais ça joue pas mal sur les perfs.
Sinon il y a le principe des flotteur surelevé,1 de chaque coté de la coque relié par 2 tige en carbone au bateau.
Avantage il sont surelevé et ne pese pas lourds donc ne joue pas trop sur les perfs car il ne prennent appuis dans l'eau que sur virage tres sérrer,tous depend de leurs hauteur.
Desavantage ce n'est pas tres estethique.
Sinon j'avait vue des systeme de balancié qui stabilisait le bateau dans les virages.
Pour qu'il soit plus stable tu peut le plombé au centre,ou faire un systeme de quille mais ça joue pas mal sur les perfs.
Sinon il y a le principe des flotteur surelevé,1 de chaque coté de la coque relié par 2 tige en carbone au bateau.
Avantage il sont surelevé et ne pese pas lourds donc ne joue pas trop sur les perfs car il ne prennent appuis dans l'eau que sur virage tres sérrer,tous depend de leurs hauteur.
Desavantage ce n'est pas tres estethique.
Sinon j'avait vue des systeme de balancié qui stabilisait le bateau dans les virages.
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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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bon bhas j'ai rebrancher l'esky avec un 4530 sur le moteur apres avoir degraisser un peu les roulements a l'huile silicone...
bhen l'esc fonctionne parfaitement bien ... et l'autre deconne des qu'il est en charge et coupe les gaz tout seul des que je bourinne sur le stick ( secu comme tu dis <_< )
et le petit innruner... bhen il chauffe dejas moins sans le paté de graisse bas de gamme dans les roullements
et il envoie le bougre ... bien mieux que le 4200kv avec la meme helice
bon faut vraiment que je trouve un accouplement correct et voir ce que ca donne avant de me lancer dans le refroidissement et les flaps
pour les plans... faut que je cherche mais je crois qu'il me reste encore les plans a l'echelle 1 de ce model
dés que je retombe dessus j'essaie de les mettre en ligne
si non pour le thermique, moi aussi j'aime bien l'odeur, mais ca m'as vite saouler de passer plus de temps a netoyer le model plein d'huile qu'a le bricoler ou s'ammuser avec ...
et puis beark le petrole ca polue ... l'avenir et a l'electrique
bhen l'esc fonctionne parfaitement bien ... et l'autre deconne des qu'il est en charge et coupe les gaz tout seul des que je bourinne sur le stick ( secu comme tu dis <_< )
et le petit innruner... bhen il chauffe dejas moins sans le paté de graisse bas de gamme dans les roullements
et il envoie le bougre ... bien mieux que le 4200kv avec la meme helice
bon faut vraiment que je trouve un accouplement correct et voir ce que ca donne avant de me lancer dans le refroidissement et les flaps
pour les plans... faut que je cherche mais je crois qu'il me reste encore les plans a l'echelle 1 de ce model
dés que je retombe dessus j'essaie de les mettre en ligne
si non pour le thermique, moi aussi j'aime bien l'odeur, mais ca m'as vite saouler de passer plus de temps a netoyer le model plein d'huile qu'a le bricoler ou s'ammuser avec ...
et puis beark le petrole ca polue ... l'avenir et a l'electrique
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"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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ou flaps + gyroMINOSFOR @ 29 May 2009, à 13:17 a écrit : ton bateau marche super Lwing,apres il est vrai que ses petit bateau rapide on tendance a chahuté pas mal en virage.
Pour qu'il soit plus stable tu peut le plombé au centre,ou faire un systeme de quille mais ça joue pas mal sur les perfs.
Sinon il y a le principe des flotteur surelevé,1 de chaque coté de la coque relié par 2 tige en carbone au bateau.
Avantage il sont surelevé et ne pese pas lourds donc ne joue pas trop sur les perfs car il ne prennent appuis dans l'eau que sur virage tres sérrer,tous depend de leurs hauteur.
Desavantage ce n'est pas tres estethique.
Sinon j'avait vue des systeme de balancié qui stabilisait le bateau dans les virages.
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Alors...
apres quelques heures de lecture sur le forum offshore ...
j'ai bien dus me rendre a l'evidance... ces petits BL a 10 ne sont pas du tout adaptés a ma categorie de coque
du moins pas avec mon tube d'etambot en laiton.
de plus 6200KV c'est trop pour une helice bateau...
J'ai donc tout de meme bricoler
pas asser de couple et trop de tours moteur ?!!! qu'a cela ne tienne !!! HOP !!! un pigon de 10 sur mon moteur et une savante adaptation de couronne d'ac de DF4
Bon c'est bruiyant... mais ca MARCHE !!!
et coup de bol le rapport de reduction est parfait.
j'ai fait un petit essaie dans la marre et finalement et je suis plustot content du resultat.
la bette avance aussi vite qu'a l'epoque en 14.4v nica et gros brushed sauf que je ne suis qu'en 2s
hate de voir ca que ca vas donner en 3s
bon allé j'y retourne et j'en profite pour faire une petite video
edit :
bon la video c'est rappé, j'ai perdus mon pignon de 10 au bout de 30 sec...
plus asser sertis et il tourne dans le vide...
mais il ne demmande qu'a partir
avec une bonne courone, un bon pignon et un batis moteur un peu plus efficasse et il pouras manger du 3s
apres quelques heures de lecture sur le forum offshore ...
j'ai bien dus me rendre a l'evidance... ces petits BL a 10 ne sont pas du tout adaptés a ma categorie de coque
du moins pas avec mon tube d'etambot en laiton.
de plus 6200KV c'est trop pour une helice bateau...
J'ai donc tout de meme bricoler
pas asser de couple et trop de tours moteur ?!!! qu'a cela ne tienne !!! HOP !!! un pigon de 10 sur mon moteur et une savante adaptation de couronne d'ac de DF4
Bon c'est bruiyant... mais ca MARCHE !!!
et coup de bol le rapport de reduction est parfait.
j'ai fait un petit essaie dans la marre et finalement et je suis plustot content du resultat.
la bette avance aussi vite qu'a l'epoque en 14.4v nica et gros brushed sauf que je ne suis qu'en 2s
hate de voir ca que ca vas donner en 3s
bon allé j'y retourne et j'en profite pour faire une petite video
edit :
bon la video c'est rappé, j'ai perdus mon pignon de 10 au bout de 30 sec...
plus asser sertis et il tourne dans le vide...
mais il ne demmande qu'a partir
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bon encore des tests a faire mais deja content que tu est enfin un test concluant
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oui sauf que pas moyen de trouver une couronne pas trop grande pour axe 4mm <_<
une 140 dent d'helico pourais rentrer mais je serais obliger de tailler dans la quille risquer de plier la coque
j'aimerais bien remplacer ce bricolage surtout que les dents ont un peu morflé qq j'ai perdus mon pignon
d'ailleurs j'aurais jamais crus que le pignon lacherais en premier ... surtout vus comme j'ai taillader dans la couronne .
en tout cas dejas en 2s ca a l'air de pousser ...
j'ai repris l'helice bi-pales de 38mm pour le second test, et avant que ca ne lache ca commencais a degauger
une 140 dent d'helico pourais rentrer mais je serais obliger de tailler dans la quille risquer de plier la coque
j'aimerais bien remplacer ce bricolage surtout que les dents ont un peu morflé qq j'ai perdus mon pignon
d'ailleurs j'aurais jamais crus que le pignon lacherais en premier ... surtout vus comme j'ai taillader dans la couronne .
en tout cas dejas en 2s ca a l'air de pousser ...
j'ai repris l'helice bi-pales de 38mm pour le second test, et avant que ca ne lache ca commencais a degauger
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ça va pas etre facile a trouvé la couronne tu ne pourrait pas faire ça par chaine juste a recuperé ça d'un 4X4 thermique au moins ça bougera pas
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genre mon mad force la transmition est par chaine et y'a moyen d'adapté les pignon sur des brushless en calant
en plus ce n'ait pas super honereux
en plus ce n'ait pas super honereux
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bhen je pensse au poids surtout... j'aimerais desendres les 2.2kg de l'epoque a 1 petit kilo et 2 fois plus de puissance
entrainement par couroie crantée ca serais pas mal mais les prix en magazin de robotique sont dissuadants
au pire je continuerais avec des courones d'ac df4 modifiées mais j'ai peur d'avoir encore un peut trop de tours pour du 3s....
ou alors faut redescendre a un moteur d'env 3000kv
arf... a la rigeure une 100 dents maxi je pourais la rentrer en limant un peu la quille... <_<
entrainement par couroie crantée ca serais pas mal mais les prix en magazin de robotique sont dissuadants
au pire je continuerais avec des courones d'ac df4 modifiées mais j'ai peur d'avoir encore un peut trop de tours pour du 3s....
ou alors faut redescendre a un moteur d'env 3000kv
arf... a la rigeure une 100 dents maxi je pourais la rentrer en limant un peu la quille... <_<
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franchement une transmition par chaine se monte facilement et c'est hyper resistant avec une couronne tu sera souvent embeté et obligé de grillé le paquet de blonde a attendre que monsieur cracker veuille bien dénigré se ramené au bord
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Ben je vois que tes bidouilles avancent..
Mais pour l accouplement en directe tu peut aussi prendre un rond d alu percer a chaque extrémité au diamètre de l arbre moteur et de l arbre d hélice. tu met une vise de pression pour tenir le ensemble de chaque coté. en plus la tu es sur d être en ligne.
Le WE passé j ai vu un petit jeune ave la même coque que toi ..mais lui a fait sortir l arbre au cul du bateau juste dans le creux du V...
J ai tout de suite vu que ça ne marcherai pas car le dessin de la coque n est pas du tout fait pour ça. Des qu il l a mis a leau ,le résultat est celuis que je lui avait dis...Cavitation garantie ..
Fred
Ben je vois que tes bidouilles avancent..
Mais pour l accouplement en directe tu peut aussi prendre un rond d alu percer a chaque extrémité au diamètre de l arbre moteur et de l arbre d hélice. tu met une vise de pression pour tenir le ensemble de chaque coté. en plus la tu es sur d être en ligne.
Le WE passé j ai vu un petit jeune ave la même coque que toi ..mais lui a fait sortir l arbre au cul du bateau juste dans le creux du V...
J ai tout de suite vu que ça ne marcherai pas car le dessin de la coque n est pas du tout fait pour ça. Des qu il l a mis a leau ,le résultat est celuis que je lui avait dis...Cavitation garantie ..
Fred
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;
Rixensart (BW) BELGIQUE
Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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