Micro Mosquito V2 Syma

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Répondre
Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 11 juil. 2008, 19:46

Hello !

J'ouvre ce post pour savoir si certaines personnes possèdent ce petit moustique :

Image

(Je pense qu'il est distribué en Europe par Easymodel non ? A confirmer / Infirmer).

Il me tente bien, un peu le même concept que le Picoo'z (Micro Hélico), mais, c'est un 3 voies vraiment Pilotable, stable (Birotor) avec un look assé sympa tout en étant en 40 Mhz (Finis l'infrarouge), en ayant un vrais chargeur.

Sur le papier, c'est alléchant... et d'après ce que j'ai lu, il vole pas mal du tout, mieux que le Picoo'z V1.

En Janvier est sortis la V2 (Test dans le Hors série Fly n°11).

Mon picoo'z étant "mort", je cherche un nouveau modèle... et compte tenu du prix (20 euros), il me tente bien plus que le Picoo'z Atlas.

Liens ou je l'ai vu :

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2381" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais, vous connaissez surement, on en a surement déjà parler, mais au moins, il aura son petit post ici... pour mon plus grand bonheur :)

Je risque de craquer cet été, si je ne le trouve pas trop cher dans un magasin.

Alors, vaut-il le coup selon vous ? Après un certains temps d'utilisation, votre avis ?

Merci :)

Néoto

revest
Chevalier Jedi
Messages : 2644
Enregistré le : 25 nov. 2007, 22:11
Localisation : saint-chamas 13

Message par revest » 12 juil. 2008, 10:02

Il est tres bien les mosquito sont connu et reconnu.

Cela reste un jouet biensur comme toute les petite bestiole mais c'est tres plaisant de le piloter et on ne se lasse pas.

J'ai put l'essayé cher un pote qu'il l'a acheter la aussi.

Dit leur bien qu'il t'envoie le chargeur pour la france.
Arret modélisme Mars 2010

Avatar du membre
Stitch
Colonel
Messages : 264
Enregistré le : 30 avr. 2007, 12:31

Message par Stitch » 12 juil. 2008, 11:02

je confirme c'est une machine tres sympa à faire voler : on la trouve sur des sites en france également - coin du geek, fun rc toys ou autres-
il a une bonne autonomie pour ce de bestiole ( 8 ou 9 min )
ou il faut un peur d'habitude pour le prendre en main car avant de faire un vole rectiligne il faut qu'il soit bien stable car c'est un contrarotatif.
son petit défaut c'est qu'il y a retard de qq sec lorsque tu coupes les gaz donc quand il se crash le rotor tourne encore pendant qq sec qui paraissent un éternité ( surtout quand tu a l'impression que la bete agonise au sol , ça te fait mal :unsure: )

son coté bestiole entre extraterrestre et insecte en fait une machine vraiment sympa lorsqu'il y a trop de vent dehors comme trop souvent en ce momment ( ah ma brave dame c'est à cause de toutes ces fusées qu'il envoient dans l'espace.. vraiment entendu une fois !!!)
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 12 juil. 2008, 11:35

Bonjour,
J'ai eue la bestiole en main,mon regret c'est qu'il n'avance pas en avant comme il
est décrit,il vole tourne,c'est tout,j'ai préferez le picoo z. :huh:
A+.
cdlt.

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 12 juil. 2008, 12:12

Bah, je verrais bien si je le trouve dans un magasin, compte tenu du prix, c'est intéressant... :)

Je vous tiens au courant, merci pour vos avis.

@+

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 12 juil. 2008, 14:07

En france: magasin en ligne ou réel on le trouve dans les 40-50€

Perso, acheté chez OpenPlay.fr

Très robuste, stable, génial en translation (manque le cyclique latéral pour statio)..

La lipo est très bien, l'autonomie cool, le chargeur ca va, mais juste pour voir que la lipo était une 150 (ou 250 sais plus) mAh, j'ai coupé la prise pour charger avec le B6..

Je l'ai eu courant février, mes enfants le crachent au plafond (il a une vitesse de montée très bonne), bref que du bonheur (pour un jouet hein), c'est le genre de truc que tu pose a coté de l'écran et que tu fait voler en attendant un téléchargement..

Ce que j'ai cassé: une pale (dispo chez les revendeurs français, rc4me, etc..), et une led verte ne fonctionne plus (un composant CMS l'alimentant s'est déssoudé lors d'un crash et je n'ai pas su le ressouder).

Voilà, si tu veux remplacer le picooz, ben y'a pas trop le choix si tu veux 3 axes: Le micro mosquito, les Air Hogs, les nouveaux Picooz (chers)..

Bon amusement (c'est pas du vol c'est du jeu)

Ha oui, autre avantage, quand on te demande une démo de ton héli, ben tu sors ca et met la radio dans les mains de celui qui te demande..

Mon beau père a adoré :P
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 12 juil. 2008, 14:36

Effectivement, les prix en europe sont beaucoup plus élever, c'est le double chez Rc4me... donc, même avec le cours du CHF, je ne pense pas que je l'aurais à bon prix en vacances.

ça attendra une prochaine commande de pièce détacher chez Miracle Mart alors :)

Sinon, les Air Hogs, je ne connais pas... ce n'est pas un jouet qu'on trouve chez Carrefour, etc dans le style du Skywatcher ?

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 12 juil. 2008, 22:38

a différence entre le Air Hog et le Mosquito est la suivante:

Pour le cyclique avant arrière, sur le mosquito tu baisse ou lève la queue, sur le Air Hogs, il y a 2 petit "réacteurs" sur le coté..

Les 2 restent des jouets..

J'ai vu cet AM chez Cora une collection complète de PicooZ à 29€90...
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 15 juil. 2008, 03:24

Chez DX tu l'as pour 21€ fdpi. C'est pas une ruine et c'est vrai que ça marche pas mal.

Le petit défaut c'est que ça tourne facile sur lui même. Pas facile de le stabiliser en continu. Un coup de gyro et il peut faire facile 2 tours sur lui même. Un peu gênant quand tu veux avancer, tant qu'il tourne tu peux rien faire. Pareil pour l'avance, ça le déstabilise et il tourne. On y arrive mais c'est fun quand même.

C'est mieux qu'un PicooZ car on a quand même un meilleur contrôle de l'avance et de la rotation, suffit d'être très doux sur les manettes.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 15 juil. 2008, 03:43

Perso sur les 3 axes qu'il possède j'y arrive bien..

Sinon c'est pas un coup de gyro c'est un coup de lacet...c
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 15 juil. 2008, 10:03

Pour calmer le zozio, une petite dérive entre queue et moteur de queue arrange bien les choses en lacet.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 15 juil. 2008, 21:48

Photo ?
Image
co-moderateur du forum picooz

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 15 juil. 2008, 22:44

dersie @ 15 Jul 2008, à 21:48 a écrit : Photo ?
Demain :)
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 16 juil. 2008, 09:25

Voilà, la photo, chose promite, chose dute ;)
Image
Pour être honnête, l'astuce est tirée d'une revue bien connue dont voici en fait la photo (chut!) je n'ai pas expérimenté moi même car je vole très peu avec ce moustique pourtant bien rigolo mais un mien copain confirme l'assagissement très net de la bestiole dans ses mouvements de queue.
Suffit donc de prendre un petit bout de papier assez rigide et éventuellement légèrement compenser en lest à l'avant.
Essayez et dites nous en des nouvelles.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 16 juil. 2008, 15:44

Le nom de la revue et dans mon premier post... :)

Je pense qu'on peut la citer, de toute façon, on fait de la Pub pour eux. L'image d'Affrique est tiré du Hors série Fly N°11 sur l'hélicoptère (Paru en Janvier 2008), dans laquelle le Micro Mosquito de chez Easymodel est testé.

Tu parlais bien de cette revue Affrique ?

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 16 juil. 2008, 16:29

Moi j'ai mis un tit bout de scotch pour faire la dérive
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 16 juil. 2008, 17:05

Je vais essayer ça ! :)

En plus sur mon V2 le moteur arrière était mort, j'ai remis une queue avec moteur OK d'un autre mosquito V2. Manque de bol il y'a du avoir 2 versions. La queue est plus courte et le rotor inférieur touche l'hélice du moteur arrière. Ça fait drôle le 1er coup, on entend un claquement bizarre sans savoir d'où ça vient. J'ai du incliner un peu la queue vers le bas pour la faire descendre.

Sur mon mosquito V1 j'ai mis les rotors du V2 et le V1 modifié V2 marche beaucoup mieux que le V2.
Image
co-moderateur du forum picooz

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 16 juil. 2008, 18:56

Exact, je me suis quand même permis d'effacer sur la photo le logo de la revue au cazou :)
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité