L'AkoiGlisseur... Le Retour !... Sur terre...

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 15 mai 2009, 22:18

ca pourais marcher avec une meillieur motorisation et une coque plus fine car 3 mm de pvc expansé, c'est solide mais lourd :blink:
il ne faut pas oublier que c'est du 100% recup et que je fait avec ce que j'ai ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Message par ptimax » 15 mai 2009, 22:44

OK,

Toi déja tu as ^_^ moi j'ai ni servo,ni recepteur, ni moteur(qui a de la patate)ni hélice ,ni pvc, ===> va faloir que j'aille faire un tour a auchan :lol:

A+

et bon courage ...
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Avatar du membre
RollingSaone
Chancelier Suprême
Messages : 951
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:13
Localisation : Rixensart (B)
Contact :

Message par RollingSaone » 15 mai 2009, 23:37

Bonjour
Autre solution que tu peux adapter en électrique ...
http://www.dailymotion.com/user/rolling ... -surf_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/user/rolling ... 766e657874" onclick="window.open(this.href);return false;
:P Fred :P
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;


Rixensart (BW) BELGIQUE

Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 16 mai 2009, 20:21

Salut ;)

Entre 2 lipos avec l'helico, j'ai trouvé le temps de bidouilleur l'akoiglisseur ;)

Ca y est le troisiéme moteur est en place et fonctionel :

Image Image

bon il est tres vieux et a bcp de mal a demmarer mais il depotte encore pas mal gaz a fond :D
et du coup vus que j'avais besoin d'un moteur d'AC pour l'helico j'en ai profiter pour prendre 2 helices 4530 pour les 2 180 B)

j'attends que la colle seche pour faire un petit essaie juste avec le 370 ;) meme vieux il a l'air d'envoyer plus que les 2 180 reunis :lol:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
RollingSaone
Chancelier Suprême
Messages : 951
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:13
Localisation : Rixensart (B)
Contact :

Message par RollingSaone » 16 mai 2009, 20:48

Bonjour
je suis ce poste a "distance"...Bravo pour le montage !!! mais même avec ton 380 tu ne seras pas asse puissant... il te faut au minimum un 540 ou mieux un speed 600..; mais c est sur que ton lipo avec ces 800mah ne résistera pas longtemps . Si ces bateaux sont simple de conception et amusant a piloter ,Ils demandent beaucoup de puissance moteur surtout au démarrage. Ces coques ont une très forte trainée...
Pour ce type de bateaux il faut construire très léger et mettre juste ce qu il faut de poids pour qu il ai un minimum de stabilité..
Voilas bon courage et encor Bravo ...je continus a suivre ça en "sous marin"
:P Fred :P
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;


Rixensart (BW) BELGIQUE

Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 16 mai 2009, 21:24

oui je me doute que le pvc expansé c un peu lourd ... pour un thermique ca l'aurais fait :rolleyes:

bon en plus le moteur de king m'as lacher a moment des tests sur table :(
il as fins tout de meme par rendre l'ame :lol:

voila donc pour l'instant, stand-by en attendant de trouver un autre moteur et de recevoir mes helices :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 17 mai 2009, 16:50

Bon vus que le vent s'est un peu lever... j'ai continuer de bidouiller ;)

Ce coup ci , j'ai deplacer le sevo de direction et modifier le systéme de facon a pouvoir créer un compartiment etanche " autovideur" a l'arriére du bateau et protéger plus efficassement l'electronique de l'eau ;)

Image Image


j'attends les essais en eaux avec 3 bouzins pour voir a quel hauteur je doit faire mes trous d' autovidange dans le tableau arriere.
je pensse qu'en attendant de recupérer un bouzin 370 quelconque, j'utiliserais mon ancien moteur d'AC de l'helico, qui est mas foie encore suffisement vaillant pour voler donc ca iras tres bien pour l'akoiglisseur B)

Donc la suite tres prochainement, dés que je recoit mes helices et mon Ac pour l'helico ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Message par ptimax » 17 mai 2009, 17:40

salkut

tes 2 moteur 180 c'est les mêmes que ceux d'origines du lama?
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 17 mai 2009, 17:57

oui ;) moteurs et 4en1 de lama ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Message par ptimax » 17 mai 2009, 18:16

ok
merci
beaucoup

Et
Bonne continuation

Ta une réponse a sa?
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=19145
A+
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 17 mai 2009, 18:26

bhen que dire... toute mes experiance en matiére d'helices est sur ce post ... donc je ne sais pas trop koi te dire...

helice 4530 et lipo 2s koi ...!
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Message par ptimax » 17 mai 2009, 18:34

Merci quand même

A+
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 20 mai 2009, 13:11

Salut a tous...

Alors avec le bol que j'ai ... hier j'ai cramer mon 4en1 a cause de mon moteur d'AC :angry:

Du coups, en attendant mes helices et un budjet compy... j'ai monté mon brushless avec une helice 4530 sur l'akoiglisseur :D

un petit essai dans la marre au cannards :

http://www.dailymotion.com/video/x9cc6w ... less_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

WHAOUUU !!! ca pousse tres fort avec juste un seul BL !!! :lol:
par contre , sans les helices sur les 2 180, ca tourne pas terrible.


A peine le temps de rentrer le bouzin, que je trouve dans ma boite aux lettres, 2 helices 4530 et un DD GWS :rolleyes:
RRRRRRR!!!! il aurais pas pus tenir un vol de plus ce foutus 4en1 !!!! :angry:

Je monte donc mes 2 helices sur les 180, et Zouuu!, retours a l'eau pour courser les canards :D :

http://www.dailymotion.com/video/x9ccg7 ... less_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Forcement... ca pousse encore plus ! :blink:
Ca tourne bcp mieux et j'ai dus remettre mon gyro a l'endroit pour eviter les 360° incontrolés B)
Mais du coup, ca prends aussi plus la flotte, et vous l'avez vus dans cette seconde video, une belle frayeur a cause d'une erreur de pilotage.
En realité, je voulais arriver plein pot sur le plan incliné de mise a l'eau des canards, pour le faire grimper a terre :rolleyes: .

Bref heureusement que j'avais fait ma cloison etanche si non le 4en1 y passait :huh:

Je vais donc revoir un peu ma coque et la rehausser d'env 3cm de facon a pouvoir bouriner sans crainte.
Avec cette puissance, la petite marre du camping commence a se faire petite et je pensse qu'une fois le probléme des entrées d'eaux reglé, les prochains tests iront se faire sur un grands lac a quelques kms de chez moi ;)
je pensse aussi a me bricoler une petite planche a roulettes pour le bitume (ca avance maintenant peiniblement dans l'herbe...) , et je me demmande bien ce que donnerais la bestiolle en Tri-Brushless :D

La suite tout a l'heure apres modification de la coque ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 20 mai 2009, 17:27

Voici la suite de l'episode d'aujourd'huit ;)

Donc modif de la coque :

Image
Image Image

Apres une bonne heure de sechage de la colle epoxy, direction la marre aux canards... :

http://www.dailymotion.com/video/x9cfb9 ... essa_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Et oui !!! A peine 30 secondes apres la mise a l'eau, le temps que le BL prenne ses tours maxi avec l'helice 4530, PAF !!!! :blink: , je vois un bout de plastique orange partir a la flotte ! :angry:
Le BL envoie tellement que mon helice est venus taper le batis moteur et a casser net .

l'helilce emboitée avec juste le caoutchou, autant ca passe impec sur les 180 ... mais avec le BL, il faut un adaptateur correct pour boquer l'helice et qu'elle n'aille pas plus loins sur l'axe moteur et finir par percuter le batis :rolleyes:

Voila tout ce qu'il reste de ma 4530 toute neuve :( :

Image

De plus... en meme pas 30 secondes, il y avais encore un peu de flotte dans le bateau :angry:
pas grands chose et nettement moins qu'avant, mais je sens que ca vas etre galére de rendre tout ca plus ou moins etanche pour "bouriner" en toute tranquilitée :rolleyes:

Bon... retours au bureau d'etude ! :lol:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 20 mai 2009, 20:01

Alors... Vus que je n'ai plus de radio pour voler, j'ai piquer l'helice d'ac de mon dm4 et j'ai revus l'acouplement d'helice au brushless ;)
J'ai egallement percer les trous d'autovidange du tableau arriére.

en bourinant un peut moins dans la marre devenue trop etroite le bateau semble bien se comporter et prends nettement moins la flotte mais ne pardonne aucune erreure de pilotage :rolleyes:
surtout que comme un helico... on as vitte fait de s'emmeler entre les 2 commandes de gaz et le 2 commandes de directions :wacko:
par contre, vus la hauteur des crettes de vagues, la naviguation ne peut se faire que par calme plat, donc pour mon premier essaie sur un grand point d'eau il faudras faire gaffe au vent .


voici donc la video du 3ieme essaie Brushless :

http://www.dailymotion.com/video/x9cguh ... saie_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 20 mai 2009, 22:12

C'est sur que ça avoine bien cet akoiglisseur mais peut être un peu trop par rapport au poids non ?
Sinon fait gaffe t'as oublié d'enlever ton cligno à la fin de la vidéo :lol: ;) sans rire c'est quoi ???
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 20 mai 2009, 22:48

lol c pas un cligno c'est mon apn qui delire....
il arrive au seuil ou y as trop ou pas asser de luminositée et fait clac .... :rolleyes:
c'est sa facon de s'exprimer... :lol:

si non oui je crois bien que ca avoine un peu trop pour le poids :lol:
ca se vois bien dans les videos qq il commence a faire la "grenouille" gaz a fonds :rolleyes:

mais je verais bien une solution....
garder le 2s pour les 180 et 4en1 et ajouter un pack 3s pour le BL pour lui faire prendre un peu de poids <_<
Ha oui mais non!... y auras encore trop de puissance :lol: (mais je testerais bien a l'occas)
non il lui faudrais un bonne paire de flaps... ;)

bon si non j'ai refait une petite video qui est en cours d'upload .

ca commence a etre sacrement fun.
les entrées d'eaux sont raisonables et avec encore quelque modifs et la bonne vielle technique du "ballon" pour proteger ESC et recepteurs de l'eau je vais pouvoir bientot faire un essai sur un grand point d'eau ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 20 mai 2009, 23:42

Et voila pour la video ;)

http://www.dailymotion.com/video/x9cjsr ... ssai_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

comme vous le voyez y as du potentiel et je commence a bien m'amuser avec cet engin B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 21 mai 2009, 00:05

Pourquoi ne pas pas alourdir un peu l'avant pour contrer ce problème de "grenouillage" à vitesse élevée ? :unsure:
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
zorba
Général
Messages : 471
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:06
Localisation : Chambly (oise)

Message par zorba » 21 mai 2009, 08:11

En collant 2 flotteurs sous la coque plate, tu n'aurais plus ce phénomène de cahotement.
Ce phénomème est dû au fait qu'avec la vitesse l'air passe sous la coque plate et en insistant tu peux même avoir un retournement de la machine.

De plus, il faudrait pouvoir coupler un volet à l'arrière qui s'abaisse proportionnellement aux gaz ce qui aurait tendance à aplatir la coque à grande vitesse.

voila quelques idées qui valent ce qu'elle valent mais après essais pourraient améliorer la tenue sur l'eau.

Bon courage.
DX8

T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone

T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA

TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique

- 64 ans - Chambly (60)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 21 mai 2009, 12:17

oui il y as plusieures solutions...

du poids, des flaps, un volet d'assiette ou une coque en "V" ...

Enfin le BL la dessus c vraiment car j'avais rien d'autre a faire et privé de vol :rolleyes:
je pensse que je vais l'enlever aujourd'huit avant de faire une fausse maneouvre et couler le bateau.
autant la radio de l'aztech je m'en tape mais le BL et l'esc je prefére les garder intact pour le compy ;)

je crois bien que je vais le remplacer par mon GWS tout neuf qui est arriver trop tards pour sauver mon helico.
ca seras moins puissant mais peut etre sufisement pour bien s'amuser ;).

Je pensse aussi qu'une fois terminé, l'akoiglisseur seras mis en vente pour financer le compy B)
Donc avis au ammateurs !... :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 21 mai 2009, 13:13

pour le pvc eppansé je l'ai trouvé a leroy merlin mais y en as dans les casto et bricomachin et dans des tailles, epaisseurs et couleurs diverse ;)
ca se trouve pres du rayon decoupe bois et verre habituellement. (env 15€ la plaque de 1.50x0.50 m en 3mm)

pour la demultiplication tu risque de galérer pour monter une courone sur tes moteurs et un pignon sur l'helice... Et oui si tu veut plus de tours il faut faire le contraire.
et meme si ca le fait, dfaut pas oublier que tu vas perdre en couple et que les moteurs et vario/mosfet doivent suivre derriere pour ne pas cramer.

Bon si non je ne peut pas me resigner a retirer le BL de suite... :D
Je suis en trains de reflechir a une paire de flaps ou 2 derives d'appuis pour transformer la grenouille en fusée :D
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 21 mai 2009, 15:17

oublie, j'ai rien dis j'avais mal lus :rolleyes:

par contre ne crois pas que tu ne le sentiras pas le couple... surtout sur l'eau...

dejas le miens avec les 3 bouzin en DD quand je donne un bon coup de gaz on sent bien qu'il part a droite .

Bon si non j'ai fait un petit test avec le GWS... bhen soit le moteur neuf est foireux, soit c mon vario qui est pouris car ca chauffe et y as carrement moins de péche avec le neuf que le vieux sur l'helico <_<

Du coup je vais rester en BL un petit moment et faire des flaps reglables...
Faut juste que je trouve des petites charniére qui ne rouillent pas :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
RollingSaone
Chancelier Suprême
Messages : 951
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:13
Localisation : Rixensart (B)
Contact :

Message par RollingSaone » 21 mai 2009, 15:50

Salut Tout le monde

Après avoir vu toute la série de vidéos et donc l évolution de l Akoiglisseur,je trouve que ton groupe de propulsion est trop en arrière et c est ce qui te provoque ces bonds sur l eau. La solution qui me parait la plus simple et raisonnable en même temps c est d ajouter du poids a l avant..juste a la base de l'étrave.Ça va te stabiliser ta coque surtout a grande vitesse!!!(voire mes vidéos sur le NitroSurf)
Sinon pour les flaps réglable c est ici
http://www.dailymotion.com/user/rolling ... ap-rc_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je le déconseille car tu vas avoir une grosse trainée et donc ton Hydro va perdre de la vitesse...
Pour Protéger ta radio et ton ESC pourquoi ne les met tu pas dans une petite boite plastique??
De plus un double gouverne comme le tiens doit avoir le flux de l hélice directement sur les gouvernails... c est pour ça que au début de tes essais avec le BRuchless ça ne tournait pas...Mais bon ça tu as du t en apercevoir ..:lol:
je continus de suivre tes aventures !!!! Bon courage
:P Fred :P
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;


Rixensart (BW) BELGIQUE

Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 21 mai 2009, 18:19

C'est bien tout ce que je me disais justement ;) ...

du coup je me suis fait un petit caisson etanche pour l'electronique et j'ai deplacer une 3ieme fois le servo :rolleyes: :

Image Image Image

en bourinant y as de la flotte partout mais plus une goute dans le compartiment B)

j'ai fait un essaie avec 2 pack 2s a l'avant (un pour le 4en1 et un pour le BL ), le phenoméne est nettement moins present mais toujours la ... et hors de question de rajouter du poids a l'avant, la ligne de flotaison est maintenant a moins de 2 cm du rebords a l'avant :rolleyes:

Desolé je n'ai pas pus faire de video, plus de piles ds l'apn...


Bon je crois que ce seras difficile d'avoir mieux ... du moins sur cette coque et je crois que je vais pouvoir pensser aux finitions en vus de la mise en vente ( sans le BL bien sûr, mais RTF (ready to float :D )) ...
une fois vendus, je pourais passer a la categorie au dessus, Bi-BL avec une coque plus grande et plus stable B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
RollingSaone
Chancelier Suprême
Messages : 951
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:13
Localisation : Rixensart (B)
Contact :

Message par RollingSaone » 21 mai 2009, 18:56

Bon si tu ne peux plus ajouter de poids a l avant a cause de tes 2cm...,il y une autre solution qui fonctionne aussi et qui consiste a donner un tout petit peut d angle a ton BL vers le haut pour forcer ta coque a rester le plus droit possible sur l eau. Mais la il faudra "tâtonner" .Ne change pas l angle des 180 vu que ce ne sont pas eux qui te font sauter...

:P Fred :P
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;


Rixensart (BW) BELGIQUE

Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 21 mai 2009, 19:08

oui pas bette j'y ai pas penssé... mais je laisserais ca aux soins du futur aquereur si il y en as un ... et qu'il desire le monter en BL.

il reste aussi la possibilitée d'ajouter un troisiéme volet pour rester directif avec un seul moteur ...

Bref il y as encore de quoi bricoler, mais je commence a en voir le bout et ca commence a me demmanger fortement d'aller recuperer mon crackerbox et voir ce qu'il donerais avec mon BL et une bonne paire de flaps controlé par un gyro B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
RollingSaone
Chancelier Suprême
Messages : 951
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:13
Localisation : Rixensart (B)
Contact :

Message par RollingSaone » 21 mai 2009, 19:34

C est encore moi...
je continus de mettre mon petit grain de sel ...
Dans ton cas effectivement la mono gouverne est la meilleur solution ..juste dans l axe du BL ...et tu te sers des 180 pour diriger a basse vitesse ou faire un appoint si le central se suffit pas...
Pour ton Cracker, tu oublis les flaps commandé par le gyro... ton cervo ne réagira jamais asse vite pour corriger et vu la pression qui sera exercer sur les flaps, ça sera
d autant plus dur...et tu risque de le cramer tres vite(ce n est pas un bête AC...)
avec le système que j ai , en fait j ai un compromis.vu que le plan d eau est toujours en mouvement je passerai mon temps a jouer sur la commande des flaps(comme sur vraid ailleurs ...(sauf que la tu as un gaz qui est très bien payé pour ça!!! :D :D :D )donc je faits "une moyenne" et j apporte juste quelque degrés de correction et c est tout.
Au début c est pas évident ,mais par la suite tu y arrive facilement.
pour te donner une idée,sur un plan d eau calme a peut agité mes flaps arrivent a l horizontal,ou légèrement relevés et pour un plan d eau très agité je les fait plonger au maximum pour "aplatir" la coque. et je corrige en route si besoin est...
Il était possible de corriger indépendamment chaque flap pour les virages mais je n ai qu une 3voie (XR3 Graupner) et puis le pilotage serait vite une vrai galère ...c est le cas de dire !!!
:P Fred :P
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;


Rixensart (BW) BELGIQUE

Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 21 mai 2009, 19:48

humm mon crackerbox n'est pas une tres grosse machine je ne pensse pas que la pression sur les flaps serais enorme comme avec du thermique.

je verais bien un systeme de mixage mecanique avec un servo sur la voie de pas pour la montée et descente simultanée des flaps, et un autre servo branché au gyro pour la compenssation de roulis.

apres bien sûr pour que ca fonctionne, il faut un bon servo caustaud et rapide, et un systeme de mixage aussi efficasse que solide, qui si bien concus, soulageras le travaille des servos ;)

la compenssation de roulis automatique par centrale flaps hydraulique sur un vraix bateau existe bien... alors pourquoi pas sur un model de 50cm B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 08 mai 2010, 11:16

Hop redeterrage de topic :P

Vus que je ne sais pas quoi bidouiller en attendant la motorisation du crackerbox, ... j'ai resortis l'akoiglisseur :rolleyes:

Alors nouvelle config mono Brushless :

moteur 3000KV + esc 25A + 3s + helice 4530 et accouplement repercé = grosse pattate et PAF l'helice :lol: :P

bon je pensse que c'est parcque je n'ai pas mis de frein filet sur l'ecrou de l'helice :rolleyes:

pour l'occasion j'ai fait une petite video ;) :

http://www.dailymotion.com/video/xd883l ... erre_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Desolé pour le cadrage mais j'ai pas encore trouver le bon reglage sur ma casquette-camera pour les models terrestres :rolleyes:




J'ai fait un bref essaie dans l'eau... evidement ca pousse mais sans surprise le bateau se comporte encore comme une grenouille quant on arrive a mi gaz <_< .
Je pensse que c'est dus a ma coque qui fait un effet ventouse sur l'eau... a creuser de ce coter la ^_^
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

ysnr36
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 14 mars 2008, 09:36
Localisation : Châteauroux (36)

Message par ysnr36 » 08 mai 2010, 11:40

Une 4530 gws, ne supporte tout simplement pas autant de tours ! D'ailleurs, dès le début on l'entend qui floute. Si encore elle n'avait pas trop de traction à exercer, ça irrait peut-être, mais là !!! :wacko:

Et pafff, l'hélice !
GRAUPNER MX24S + Modif 2.4 gHz ASSAN
Chargeur : Hyperion 720iNET

PROTOS MSH 500 FBL MicroBeast mars 2010

DJI 450 - GPS - FPV - FatShark Dominator

Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m

SUPER TUTEUR : François !

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 08 mai 2010, 12:07

ca je m'en doute un peu et ca parais meme evident mais mais ce qui me fait croire que non, c'est a chaque fois que j'ai eclater une 4530 sur ce model, les premiéres fois c'etais une pale qui venais frapper le batis moteur, et ce coup ci,... si une pale avais lacher j'aurais eu au mieux l'accouplement tordus et au pire l'axe moteur <_<

la je crois bien qu'elle a tout simplement foutus le camps a la desceleration et s'est cassée apres :rolleyes:

enfin ca reste vraix que c'ette helice n'est pas du tout adaptée mais ca occupe pour pas un rond :P
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « Autres bidules RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité