L'AkoiGlisseur... Le Retour !... Sur terre...

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

L'AkoiGlisseur... Le Retour !... Sur terre...

Message par akoirium » 12 mai 2009, 21:00

Salut a tous.

Ca me trotais dans la tete depuis un moment, et la decouverte du post de Lolobeton a finis par me motivé...
Bon ok avec l'aide des 4 jours de vent non-stop qui m'ont empecher de voler :D

Alors le budjet : 0€ :lol:

ca seras du 100% recup et je savais d'avance qui allais donner ses organes vitaux :P
Je parle bien sûr de ma feu "patate volante", l'aztech zulu :rolleyes:

Apres un rapide test avec un des moteur 180 et une helice 4530 de direct-drive de mon df4, ca envoie sévere en 2s :blink:
de face ca me coupe la respiration qq j'envoie la sauce :blink: :lol: .

Donc pour le matos ce seras 2 moteurs 180, 2 helices 4530 en direct drive, 4en1 2.4Ghz+radio, 1servo de commande volets et vus qu'il reste une voie ... pourquoi pas une paire de flaps ! :D
Et si je ne me trompe pas... , je gyro et la voie d'ac pourais s'avérée utile au pilotage pour stabiliser la trajectoire a grande vitesse et fare des virages serés :wub:

Pour la coque, j'ai tout un stock de plaques PVC expansé de 3mm, qui est en fait le resultat d'une tentative de fabrication d'un "Hard-Top" pour ma 2CV :rolleyes:
c'etais tres jolis a l'arret ... :wub: mais a 70 Km/h ca a fait VVOUUUWWWOOUFFFFFF ! decapoté en moins d'une demi seconde :lol: :rolleyes:
bref j'aurais de quoi faire une dizaine de coques ...

Voici 2 photos pour avoir une idée de ce que ca vas donner :
Image Image

la coque une fois pliée feras 40x20 cm.
Par contre je n'ai pas encore trouver le moyen de plier le pvc expansé sur de grandes longueures avec precision :angry:
les essais sur de petites longueures avec tasseaux, serre joints et en chauffant au briquet, c'est impec,... mais c'est la cata avec plus de 10cm.
je crois qu'il vas faloir que je me trouve un chalumeau pour plier tout ca proprement et etancheiser la coque.

Voila c'est partis... j'ai tout le matos, je doit juste trouver un moyen de plier le pvc :rolleyes:
Modifié en dernier par akoirium le 18 nov. 2010, 20:17, modifié 1 fois.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Message par ptimax » 12 mai 2009, 21:13

akoirium @ 12 May 2009, à 20:00 a écrit : Par contre je n'ai pas encore trouver le moyen de plier le pvc expansé sur de grandes longueures avec precision  :angry:
les essais sur de petites longueures avec tasseaux, serre joints et en chauffant au briquet, c'est impec,... mais c'est la cata avec plus de 10cm.
je crois qu'il vas faloir que je me trouve un chalumeau pour plier tout ca proprement et etancheiser la coque.
Salut,

Trés bonne idée ^_^

Pour plier le PVC au collége on utilisent une thermoplieuse mais c'est pas le truc qu'on a toujours dans son placard :lol:

Sinon avec le meme systhéme:tu chauffe un fil de fer tendu et tu laisse ton pvc 30s dessu environ (sauf que le fil est a 7OO°)

Enfin... -_-

Bon courage pour ta réalisation

PS: t'aurrai pas des réponses pour moi stp

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=19015


A+
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 12 mai 2009, 21:18

oui je pensse que je vais devoir couper des morceaux de corniéres alu au bonnes longueures, une pince etaux et zou ! sur la gaziniére :D
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 12 mai 2009, 21:39

Bon je m'occuperais du pliage demain, mais en reflechissant a cette histoire de gyro, je n'aurais pas la bonne helice pour verifier mes hypothéses :(

il me faudrais une 4530 avec un pas inverser <_<
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Message par ptimax » 12 mai 2009, 22:00

La maintenant je ne peux plus t'aider <_<
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 12 mai 2009, 22:30

En fait apres reflection et quelques tests, j'ai editer mon post ;)

je pensais me servir du gyro pour stabiliser le roulis grace au couple des moteurs mais je me suis rendus compte que ce n'est pas possible meme avec l'helice qui vas bien :rolleyes:
par contre pour aider a filer bien droit et a faire des virages serés ca peu aider B)
pour le roulis ca c'est le boulot des flaps avec un systeme de mixage sur la direction.
par contre ca me une donne une idée pour le jours ou je resortirais le crackerbox pour le passer en BL et lui coler une paire de flaps controlés par une voie directionelle et un gyro :wub:

finallement j'ai bien fait de me mettre a l'helico... je redecouvre le modelisme :)

Bon.. au boulot faut que je reflechisse au batis moteurs/direction :wacko:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 13 mai 2009, 02:15

L'avantage du pvc expansé , c'est qu'on peut bricoler la nuit ... :D

pas besoin de perceuse ou tout autre outils bruiyant ... tout au cuter et divers tournevis pour faire des trous :lol:

du coup j'ai fait mon batis moteurs, et je n'ai pas resister ... j'ai piquer l'helice d'ac de mon helico pour faire un test de puissance et gyro.
pour l'occasion j'ai fait une petite video... le son vous doneras une idée de "comment ca envoie grave !! :blink: " :

http://www.dailymotion.com/video/x99o45 ... tion_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

le systéme de dirrection et les volets sont en cours d'etude en fonction de ce que j'ai en stock mais c'est plustots bien partis B)

bon vus l'heure je crois qu'il est tans d'aller se pieuter :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 13 mai 2009, 11:06

salut...

voici les photos de mes bidouilles nocturne :P

Bon je passe plus de temps a reflechir qu'a bricoler mais ca avance ^_^
premier test de batis en pvc plustot concluant :

Image

et donc je suis passé a la realisation :
Image


le programme d'aujourd'huit : Volets et direction, ... et si j'ai le temps et la bonne methode, pliage et collage de la coque B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 13 mai 2009, 12:18

Merci j'y ai pas penssé au seche cheveux... je vais empreinter celui de ma voisine :P ...

Bon les volets sont pret, j'attends que la colle seche un peu pour leur installer les paloniers de commande B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 13 mai 2009, 13:44

Alors ... ca y est le batis moteurs / volets est terminer et fonctionel ;)

J'ai commencer par decouper et poncer mes bords d'attaque des volets :

Image

puis, apres quelques coups de pince sur mes axes en laiton plein 2mm, je les ai chauffé a blancs a la gaziniére, posés sur mes volets, puis ecraser le tout avec un tasseau pour bien sceller l'axe dans le pvc fondus ;)
et par securité, une bonne dose de cyanolite B) :

Image

Ajout du palonier de commande sur le volet gauche :

Image

et enfin, la tringle de commande a base de tube en laiton 2mm, 2 connecteurs de BB de lamas et 2 rotules de portepales alu de lama B) :

Image Image

un petit test le tout branché..., ca depote toujours autant, la commande ne seras pas trop dure pour le servo et le flux d'air est asser directif bien qu'apres coups, je trouve mes volets de 4cm de large un peu courts mais je pourais toujours y revenir au moment des tests sur l'eau ;)

bon ... bhas vas faloir passer a la coque pour avancer :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 13 mai 2009, 14:54

La coque est pliée, etanchéisée, et en sechage B)
Le seche cheveux de ma voisine a fait des merveilles ;) ... merci al_bebert ! ;)

Image Image

je l'ai colé une premiére fois a la cyanolite pour maintenir la forme, puis j'ai sceller le tout avec de la colle epoxy bi-composant pour l'etancheitée et rattraper les ptits deffauts au poncage par la suite ;)

d'ici, 20 minutes une fois l'epoxy a peu pres seche, je pourais commencer a implanter les elements, et qui sais, peut etre le premier test sur l'eau ce soir B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

lolobeton
Colonel
Messages : 279
Enregistré le : 20 mai 2007, 16:10

Message par lolobeton » 13 mai 2009, 15:35

Wooooo
J'avais louper le post !
La vache se avance bien dit donc il sera prèt avant le mien !!

lolobeton
85 Sables D'Olonne
*T-rex 450 en cour de projet*

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 13 mai 2009, 17:43

Oui ;) ... risque meme d'etre finis ce soir :D

voila l'avancée des travaux ... :

Image Image

Image Image Image

il me reste donc encore a faire un peu d'epoxy pour la premiére mise en eau ( ce soir surrement) ,
fixer le 4en1 et lipo, les finitions et deco ... puis enfin, si je ne trouve pas mieux a faire de ma voie restante, lui coler une paire de flaps ;)

j'ai fait un rapide petit test dans l'herbe, mais il manque de patatate pour ce type de terrain et avance peiniblement gaz a fonds.
par contre sur le lino de ma caravane, il n'as aucuns pbs pour se mouvoir B)

une petite video est en cours d'upload ... vous verez, il ne demmande qu'a partir :D
je trouve que je manque legérement de debatement sur les volets, mais j'attends les essais en eau pour voir si il vas faloir rectifier les reglages :rolleyes:

La suite tout a l'heure avec la petite video et peut etre les essais en eau B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Message par PatTDM » 13 mai 2009, 17:45

c'est du beau boulot !
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

darksp
Capitaine
Messages : 138
Enregistré le : 22 avr. 2009, 21:08

Message par darksp » 13 mai 2009, 17:46

Ca a l'air sympa comme petite machine :)
Tu mettras une vidéo sur l'eau ?

J'avais commencé à faire un porte avion volant moi, mais je l'ai jamais finis :P

seb34
Général
Messages : 493
Enregistré le : 15 nov. 2008, 19:20

Message par seb34 » 13 mai 2009, 17:50

excellent je suis ça aussi de près! :ph34r:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Montpellier 29ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T REX 450 se V2[/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] T6EX 2.4 Ghz FASST ou 2.4 Ghz ASSAN
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 0720i net [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Message par ptimax » 13 mai 2009, 18:55

darksp @ 13 May 2009, à 16:46 a écrit :

J'avais commencé à faire un porte avion volant moi, mais je l'ai jamais finis :P
T'a des photos du porte avion volant même qu'il est pas fini?
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Avatar du membre
Craw
Chevalier Jedi
Messages : 1071
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:15
Localisation : Belle Ile

Message par Craw » 13 mai 2009, 19:27

très bonne étude et réalisation ;)

Pour améliorer le contrôle de l'engin sur l'eau je pense qu'il faudrait installer des sortes d'aileron sur toute la longueur d'environ 15mm de haut :unsure:

C'est juste une idée ;)

J'attends avec impatience ta vidéo sur l'eau. :P
Image Belle Ile (56) - 24 ans
Image T-rex 700E fbl
Image T-rex 600 ESP fbl
Image T-rex 500 ESP fbl
Image Piper Cub
Image Spektrum DX-7 Image Hyperion Image Phœoenix RC Image Win XP

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 13 mai 2009, 19:29

merci ;) ...

alors dejas ... la video des tests sur ma table :

http://www.dailymotion.com/video/x99w6x ... l-ne_sport" onclick="window.open(this.href);return false;


enssuite, j'ai fait le premier test en eau B)
Bhen ca avance ! ... c'est dejas ca ! :rolleyes:
Bon ce n'est pas un foudre de guerre, mais il ne doit pas etre tres loins des 10 ou 15 Km/h gaz a fonds sur l'eau.

par contre, le couple enorme des 2 moteurs 180 fait qu'il tourne vraiment moins bien a droite qu'a gauche :( ... je pensse qu'il vas faloir que je refasse des volets plus efficasses.
La voie d'AC et finallement utile ;) et permet des maneovres precises a mi puisssance et de grands virages a pleinne vitesse juste avec la voie d'AC.

par contre l'effet du gyro se se ressent pas vraiment, mais on sens bien qu'il essaie de faire son boulot a fonds en ligne droite ;)

Bon l'ideal serais tout de meme de trouver une helice 4530 avec un pas inversé et refaire mes volets pour avoir un comportement exemplaire sur l'eau mais je suis dejas asser contents des resultats de cet hydroglisseur a 0€ B)

bon il fait encore jours je vais vous faire une petite video dans la marre au cannards du camping ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

darksp
Capitaine
Messages : 138
Enregistré le : 22 avr. 2009, 21:08

Message par darksp » 13 mai 2009, 19:35

ptimax @ 13 May 2009, à 17:55 a écrit :
darksp @ 13 May 2009, à 16:46 a écrit :

J'avais commencé à faire un porte avion volant moi, mais je l'ai jamais finis :P
T'a des photos du porte avion volant même qu'il est pas fini?
Faut que je retrouve le début déja :P
C'était un article du magasine fly si je ne me trompe pas. Je pense que j'essayerais de le reprendre cet été une fois l'année scolaire terminé.

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Message par ptimax » 13 mai 2009, 19:46

Salut ,

Si il te reste une voix et un servo tu peux faire un "volet" comme sur les avion enfin un aileron horizontal qui se releve pour freiner sauf si avec ta radio tu peux faire tourner les moteur a l'envers.

ps: je viens de me rappeller sur les avion sa s'appelle des aérofreins.

bonne continuation
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 13 mai 2009, 21:00

Pour améliorer le contrôle de l'engin sur l'eau je pense qu'il faudrait installer des sortes d'aileron sur toute la longueur d'environ 15mm de hau

en aero-dynamisme ou hydro-dynamisme ? :D
en aero, surrement, j'y ai pensser mais c bon pour de grandes vitesse, et vus a l'alure ou file la bestiolle, ca n'auras pas vraiment d'influence... juste une prise au vent supplementaire ... donc bof.
et en hydro, bhen tout l'interet de l'hydroglisseur reside dans la coque a fonds plat sans aucune derive qui permet le pilotage type STF comme je l'appel (Sans Trajectiore Fixe :D )
les coques a fonds plats sont sacrément fun a piloter et maitriser car ca s'apparente plus a une savonette dans une douche ... ou plustots tout bettement a "un gros moteur flottant" :lol:
Bon dans mon cas ca manque de péche je doit l'avouer mais c marrant qq meme et le gyro sur une machine a 90 ou 100Km/h en thermique ca doit etre Hallucinant ! :rolleyes:

si non comme dis plus haut il y as les "flaps" qui permettent de controler idependement et/ou mixé, le tanguage et le roulis ;)
mais vus les faibles performances de mon hydro, je reserve cette bidouille pour mon crackerbox (cf ma signature) et si je suis motivé ce jours la.... je le transforme en Bi-Brushless et Bi-gyro pour le controle de la trajectoire par voie d'AC et compenssation du roulis par les flaps :wub:

Si il te reste une voix et un servo tu peux faire un "volet" comme sur les avion enfin un aileron horizontal qui se releve pour freiner sauf si avec ta radio tu peux faire tourner les moteur a l'envers.

Vus que c'est un 4en1 de Bi-rotor, pas de marche arriére... pas grave ca sert a rien... A FONNNNNDDDDSSSS PAS BESOIN DE FREIN MOI !!!!! :D :lol:

bon de toute facons... la video arrive... ;) ...comme je vous l'ai dis c'est pas un foudre de geurre (quoique... des 180SE Xtreme :D ... fo voir !? :rolleyes: ) et il n'y as pas vraiment d'interet a utiliser la 4 ieme voie pour une fonction de controle.
Mais je finirais bien par lui trouver une utilitée. (vus la puissance il est condamné a rester sur l'eau donc peut etre un gouvernail ... )


bon si non apres cette seconde mise en eaux, les reglages du proportionel ne vont pas etre faciles...(un des moteurs est malade je pensse) mais il vas vraiment falloir que je repensse mes volets et le debattement du mecanisme pour pouvoir contrer l'effet de couple des moteurs efficassement...

D'ailleurs pour contrer ce foutus couple ... si quelqu'un sait ou je peut trouver ca .... une helice 4530 en pas inversé ... ca m'interesse grandement ! .... ;)

il vas faloir aussi que je fasse aussi quelque chose pour la flotte qui a tendance a entrer dans le bateau lors des retours de vagues ou d'un virage sec a 180° :rolleyes:
De meme, je doit aussi rigidifier mon batis moteur, car le plus vaillant des 2 moteurs pousse tellement qu'il as legerment deformer le PVC expansé et mon helice touche sur le Batis moteur (ca s'enttends dans la video).
Au passage l'helice 4530 est simplement emboitée avec l'adaptateur cahoutcou fournis avec les kits DirectDrive sur l'axe des 180... ca tiens tres bien et il m'a suffit de tirer un peu l'helice en attendant de rigidifier le pvc ;)

Je pensse qu'avec quelques petits reglages et ammeliorations, cette machine pourais devenir ammusante ;)

Bon ... Place a la video... Dans la mare au cannards du camping :D

http://www.dailymotion.com/video/x99yba ... -eau_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon avec tout ca, j'ai carrement oublier que je viens tout juste de recevoir mon mixer xtreme pour le Df4 :lol: ...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

darksp
Capitaine
Messages : 138
Enregistré le : 22 avr. 2009, 21:08

Message par darksp » 13 mai 2009, 21:12

Je trouve ca génial comme machine moi :) :)

Ca doit être assez rigolo sur l'eau avec le fond plat. :P

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 14 mai 2009, 01:24

voila les derniéres mofif' ;) :

Image

je suis passé a 2 bras de renffort pour le batis moteurs, fait un systeme de fixation de la lipo et ajouter 2 ailerons pour reduire les entrées d'eau duent aux retours de vague.
Demain je n'aurais plus qu'a me refaire une paire de volets qui vas bien ;)

Edit :
si il y as un truc qui vous choque sur la photo c'est normal :D
abrutis comme je suis, j'ai oublier qu'il y as des helices sur ce machin !! :rolleyes:
j'ai dus recouper les aillerons :lol:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Message par ptimax » 14 mai 2009, 11:05

Salut,

Petites questions:
-il sert a quoi le giro sur un Akoiglisseur?
-Tu as 4 voix mais moi je conte 1 pour les 2 moteur et 1 pour les aileron ,Donc les autres te serve a quoi ?

en tout cas bravo
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 14 mai 2009, 11:39

ah c'est bon ça comme sujet ! ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 14 mai 2009, 12:01

ptimax @ 14 May 2009, à 10:05 a écrit : Salut,

Petites questions:
-il sert a quoi le giro sur un Akoiglisseur?
-Tu as 4 voix mais moi je conte 1 pour les 2 moteur et 1 pour les aileron ,Donc les autres te serve a quoi ?

en tout cas bravo
alors le gyro peut servir a plein de choses sur un bateau :D

dans le cas de 2 helice (aero ou hydro) + gyro selon sa config il peut compensser une deviation de cap a grande vitesse ou bien ( mode inversé) "assister la dirrection" et permetre des virages tres secs.
La voie d'ac elle sert donc aux manoeuvre egallement.

et dans le cas de flaps (plaque montées sur charniére de chaque coté a l'arriere du bateau) controler par gyro, il serais capable de compensser le roulis et fesant monter et desendre le flaps opposer ;)

bon effectivement pour l'instant je n'utilise que 3 voie : gaz, direction, et voie d'Ac pour l'aide a la direction.


si non pas de bol il pleut et je n'ai pas encore resortis la bestiole pour voir si j'ai finallement reussi a regler le proportionel comme il faut et si il tourne mieux avant modif des volets ...
tout a l'heure avec de la chance....
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 14 mai 2009, 15:17

Alors aujourd'huit en attendans qu'il arrete de floter, je me suis refait une paire de volet et j'ai revus les reglages de debattement :

Image Image


passer de 4 a 6.5 cm de large ( un rayon d'helice ... logique :rolleyes: ) ca aide B)
j'attends qu'il arrete de floter pour faire un essai et une petite video ;)
Mais dejas sur le lino de la caravane ca vas nettement mieux ... surtout que je me suis un peu plus appliquer pour le poncage des bords d'attaque... :)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 14 mai 2009, 18:09

Il pleut toujours :( donc voici les derniéres modifications ;) :

Image Image

Rigidification complette du batis moteurs et suppression des frottements sur les volets au niveau des axes ;)

Et une petite video du monstre en fonctionnement en attendant qu'il s'arrete de pleuvoir:

http://www.dailymotion.com/video/x9a8z5 ... ions_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

rey
Chevalier Jedi
Messages : 1733
Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
Localisation : Haute saone

Message par rey » 14 mai 2009, 20:34

C'est magnifique, akoirium, j'admire ton travail :wub:

Tu crée une merveille, continues ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 14 mai 2009, 21:05

Merci ;)

et vus qu'il pleut toujours j'ai continuer justement :D :

Image

petit capot pour fermer l'engin et le proteger des projections d'eau ;)

par contre a mon avis tans que je ne metrais pas de moteur plus gros il ne serviras pas a grands chose car tres lourds... sur sol plats et lisse il n'avance plus :(
Tans pis ca me serviras de gabarit pour en faire un autre dans un truc plus leger a l'occase B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 14 mai 2009, 21:41

Alors j'ai tout juste eu le temps de passer une lipo ;)
Desolé j'ai pas pus faire de video mais ca marche dejas nettement mieux ;)
bon aprs 10 sec j'ai enlever le capot car ca avance vraiment moins, mais ma direction et maintenant efficasse ;)
par cotre je crois bien que j'ai en mosfet malade car pas moyen de regler le proportionel, meme en inversant les moteurs... c'est d'ailleur a cause de ca que l'aztek n'as pas revoler <_<
enfin ca ne genne pas pour la maneuvrabilitée.

si non j'ai fait un petit test avec le gyro.
4en1 a l'endroit, l'effet ne se fait pas vraiment sentire (du moins a cette vitesse)
mais 4en1 a l'envers (pour inverser le sens de compenssation du gyro), la bestiolle a serieusement tendance a partir du c** :D
le 180° place ou a pleine vitesse est possible sans soucis mais la il prends la flote par l'arriére.
Les 4 cm de bords sont plus que limite et la crette de vague se retrouve vraiment au raz.
les ailerons remplisse bien leurs role mais il vas faloir rajouter 2 pieces pour colmater sur le tableau arriere et pouvoir faire le bourin :D

bon demain j'essaie de vous faire une petite video ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 14 mai 2009, 22:44

HAHAHA !!! ca viens de faire TILT !!!! :lol: ... je sais ce que je vais faire de la troisiéme voie :P

PLUS de PUISSANCE ! :lol:

ma voie restante est celle atribuée au cyclique av/ar et mes yeux se sont posés sur l'esc brushed 20A que j'avais commandé par erreur :D
il me reste une helice d'ac d'origine du DF4 ... il ne me manque qu'un gros moteur, genre mon moteur de king en fin de vie, et je peut monter tout ca au milieu du bateau et le transformer en Tri-moteur :lol:

avec ca si il avance pas dans l'herbe !!! :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Mykekeul35
Capitaine
Messages : 198
Enregistré le : 01 avr. 2009, 15:32
Localisation : Saint Suliac
Contact :

Message par Mykekeul35 » 15 mai 2009, 05:44

Je n'ai qu'une seule chose à dire : C'est magnifiquement bien réalisé !

Il ne lui manque plus que des ailes pour qu'il s'envole :D
[b]Mes Vidéos[/b]: Mon 4ème vol en Lama V3,Mes 1eres translations
[b]Lama V3[/b]: Blades,Swashplate alu,Lower rotor hub alu,Upgrade Axe Principal alu de chez Extreme
[b]Localisation[/b] : Bretagne-Ille Et Vilaine-Saint Suliac (48.572593, -1.966002)
Ma présentation

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 15 mai 2009, 07:12

super ton coucou deja un brushless seul ca pousserait bien je pense
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 15 mai 2009, 13:09

merci ;)

pour le Bl ... pourquoi pas ... plus tards et tout en elements separés et une bonne radio :wub:

bon entre 2 averses j'ai eu le temps de vous faire une petite video ;)

http://www.dailymotion.com/video/x9ajci ... eaux_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

bon je crois qu'il vas faloir que je reausse le batis moteurs et les flancs car il continue de prendre la flotte dans les virages de plus de 180° :rolleyes:
Surtout si je rajoute le troisiéme bouzin au format 370 ! :D

bon si non avec ses nouveaux volets le pilotage est dejas plus fun ;) ... il lui manque juste un peu plus de patate pour etre amusant.
pour cet essaie mon 4en 1 est a l'envers, donc assistance a la direction ... ca tourne tres bien... et encore mieux avec AC + volets :lol:


bon bhas !... prochaine etape ... le 3ieme BOUZIN !!!!!! :D B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
zorba
Général
Messages : 471
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:06
Localisation : Chambly (oise)

Message par zorba » 15 mai 2009, 14:20

Super travail de recherche.
C'est très bien, continue.

Une remarque toutefois:
- Les moteurs auraient peut être plus de pêche si tu augmentais le pas des hélices.
(à vérifier)

Bon courage.

Zorba.
DX8

T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone

T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA

TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique

- 64 ans - Chambly (60)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 15 mai 2009, 15:38

je suis partisant du plus c'est simple... mieux ca marche... donc direct drive ;)
pour le pas j'ai pris ce que j'ai en stock mais a tester a l'occase. ... surtout avec une en pas inverser pour anuler le couple mais bon... ca marche bien comme ca qq meme ;)

le troisieme bouzin ce seras surment du format 370 et toujours une 4530 :lol: ...
et si je me motive a changer les mosfets du 4en1, je verais bien 3 moteurs 370 et du 3s ! :blink: :D :P
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 15 mai 2009, 16:02

bhen c le 4en1 de mon feu birotor donc juste en mosfet pour du 370

et vus qu'il a un probléme sur la voie d'ac je crois qu'un des mosfet est malade.
y en as un qui pousse plus fort que l'autre en jouant avec l'ac et c'est le meme coté en inversant les moteurs.

bref il pourais donner plus de peche avec le meme motteurs si je me decide a sortir le fer a souder ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Message par ptimax » 15 mai 2009, 19:57

Mykekeul35 @ 15 May 2009, à 04:44 a écrit :
Il ne lui manque plus que des ailes pour qu'il s'envole :D
nan serieux sinon avec l'autre voix tu pourrait mettre du pas ou non a des sorte d'ailes(juste un bout de pvc 3 mm plat qu'il faut incliné)pour faire des petit "décolage" sa pourrai etre marrant ^_^ il faut juste un servo.

perso B) je trouve que sa serai trop la classe B) si a pleine vitesse B) il décolle B) sur 1ou2 métres. B)

Mais ce n'est qu'une idée tu fait comme tu veux :ph34r:

Very good réalisation :wub:

A+
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Répondre

Retourner vers « Autres bidules RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité