JR NEX E8
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- Caporal
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Re: JR NEX E8
Ça doit être un top helico! Malheureusement pas assez représentés sans doute a cause de son prix un peu au dessus de la concurrence. Mais bon a la longue, je pense que t est gagnant si tu crash pas toute les semaines, car c est super fiable sans y ajouter d upgrade. (en tout cas pour le 50 nitro mais le E8 ça doit être idem.)
Sûrement mon prochain si ce n est pas le E12...
Sûrement mon prochain si ce n est pas le E12...
Helico: Jr vibe 50
Avion: Baïa topmodel
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- DARK VADOR
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Re: JR NEX E8
Salut
chouette machine
t'es d'ou region bordelaise si ce n'est pas indiscret ?
chouette machine
t'es d'ou region bordelaise si ce n'est pas indiscret ?
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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- DARK VADOR
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Re: JR NEX E8
Je suis à LYon mais je mute à Blaye en septembre. J'amene avec moi le minitos (je laisse le goblin à Lyon car ma petite famille y reste encore un an)
Y'a un club à St de Andre de Cubzac je crois, je les avais contacté ils l'ont l'air sympa.
Sinon je vais habitéerdans un coin agricole, j'espere donc bien trouver un terrain. Ensuite faudra trouver des pots car c'est un peu chiant de voler seul
A voir d'ici un mois comment on peut faire...
Y'a un club à St de Andre de Cubzac je crois, je les avais contacté ils l'ont l'air sympa.
Sinon je vais habitéerdans un coin agricole, j'espere donc bien trouver un terrain. Ensuite faudra trouver des pots car c'est un peu chiant de voler seul
A voir d'ici un mois comment on peut faire...
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Re: JR NEX E8
oui c'est cool, y'a 40 bornes environ,
on pourra peut etre trouver un terrain entre les 2 !
on pourra peut etre trouver un terrain entre les 2 !
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Re: JR NEX E8
Cool, des bons forumers dans les parages
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Re: JR NEX E8
et oui quand on essaye JR on l'adopte ....
Re: JR NEX E8
Hello,
le karma m'a suivi ! lol...
Le E8 est bientot prêt... D'ici une semaine le E8 sera dans les airs ! ... Le E12 avance petit à petit...
Fabian
le karma m'a suivi ! lol...
Le E8 est bientot prêt... D'ici une semaine le E8 sera dans les airs ! ... Le E12 avance petit à petit...
Fabian
Re: JR NEX E8
Oui, il y a de supers infos.
Modifié en dernier par FabianD le 18 sept. 2012, 11:39, modifié 1 fois.
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Re: JR NEX E8
on est completment HS dans ce post mais je trouve egalement FH un peu space. Quand on voit les commentaires qui se font sur le post du 130X...
Je trouve l'ambiance H4 plus saine et bien plus tolérante. Pourtant il y a aussi des cadors 3D qui trainent ici
Je trouve l'ambiance H4 plus saine et bien plus tolérante. Pourtant il y a aussi des cadors 3D qui trainent ici
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: JR NEX E8
Si si ! moi !
j'ai vu que tu utilisais des Gens en 3000... Un peu juste non ?
Fabian
j'ai vu que tu utilisais des Gens en 3000... Un peu juste non ?
Fabian
Re: JR NEX E8
Merci !
j'hésite a prendre des Gens ou Kypom... Mais je prendrai sans doute des Gens... en 3700 35C. J'ai bien regardé, normalement elles devraient passer dans le E8.
Fabian
j'hésite a prendre des Gens ou Kypom... Mais je prendrai sans doute des Gens... en 3700 35C. J'ai bien regardé, normalement elles devraient passer dans le E8.
Fabian
Re: JR NEX E8
Yop,
Un membre de FH, m'a dis qu'il utilisait les Kypos 3700 35C et que çà passait au poil. Mais bon les Gens sont plus grosses...
Fab'
Un membre de FH, m'a dis qu'il utilisait les Kypos 3700 35C et que çà passait au poil. Mais bon les Gens sont plus grosses...
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- PaPaYoU
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Re: JR NEX E8
Salut plus efficace pas si sur mais une tripale c est 40% de portance en plus.ducatimoto a écrit :Je remonte un peu ce post pour avoir un avis d'experts
JR sort une tete tripale pour le E8 et pour le E12 en pretendant une meilleure efficacité
Peut on m'expliquer svp?
Réduction tour rotor
L ac risque de ne plus jouer son rôle correctement sans modification car une pâle en plus c,est du couple supplémentaire à contrer.
De toute façon ce n est pas adapté à la voltige......
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- PaPaYoU
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Re: JR NEX E8
Donc je passe la main alors dsl pour ma réponse
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Re: JR NEX E8
C est clair
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Re: JR NEX E8
Moi je suis une sommité du crash, tout ce que je vois c'est une pâle de plus à changer quand ça tarte
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Re: JR NEX E8
MaiskiléconcuilaLogoracer a écrit :Moi je suis une sommité du crash, tout ce que je vois c'est une pâle de plus à changer quand ça tarte
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Re: JR NEX E8
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Re: JR NEX E8
Et hop je vais suivre de plus près ce topic !!!
Il serait possible d'avoir des photos du bestiau ?
Je m'interroge sur le placement de l'électro, car je risque bien de craquer pour cette machine
Merci d'avance.
Il serait possible d'avoir des photos du bestiau ?
Je m'interroge sur le placement de l'électro, car je risque bien de craquer pour cette machine
Merci d'avance.
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Re: JR NEX E8
Faut pas parler du Brain sur un sujet de machine, j'ai été lapidé sur le sujet du Prôtos pour ça!
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
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Re: JR NEX E8
Hello,
certains volent-ils en 6S sur le E8 et si oui quelle autonomie vous avez (car le 12S ça me gave vraiment...) ?
Merci ;-)
certains volent-ils en 6S sur le E8 et si oui quelle autonomie vous avez (car le 12S ça me gave vraiment...) ?
Merci ;-)
- fisheye
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Re: JR NEX E8
Salut
Je connais 2 pilotes en 6s (F3C) un en 8s (vol cool) et 2 ou 3 en 12s (3D)
En vol tres calmes type F3C le 6S permet de voler un programme F3C entier donc proche des 6 a 7min
Perso en 12s 3300 j'arrive a faire mes imposés de F3N avec deux courbes et je vol quasi 5min.
A+
Je connais 2 pilotes en 6s (F3C) un en 8s (vol cool) et 2 ou 3 en 12s (3D)
En vol tres calmes type F3C le 6S permet de voler un programme F3C entier donc proche des 6 a 7min
Perso en 12s 3300 j'arrive a faire mes imposés de F3N avec deux courbes et je vol quasi 5min.
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- _manu_
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Re: JR NEX E8
Salut à tous,
Bon, je déterre un peu ce post ... puisque me voilà l'heureux possesseur de ce Vibe nex E8 !
Le truc, c'est que je le trouve un peu "mou du genou" ...
... sauf à mettre une courbe à 90 ou même 95% de gaz ! (mais là, si j'ai bien suivi les récentes explications de Mayeut sur le Gov, impossible de le repasser en Gov car pas assez de "marge" !)
Je précise qu'il est actuellement équipé d'un 600mx 510kv et d'un contro CC Ice 80A ; la couronne fait 87 dents, avec un pignon de 10 (j'ai sans doute mal cherché, mais je n'est pas vu chez les revendeurs JR de pignon différent ... ) ; en 12S 3700mAh (zippy)
Pensez-vous qu'un 700mx le ferait bien sur cette machine ? La doc technique préconise de rester autour des 500KV en 12S ; pour autant, vu le constat plus haut (je "l'apprécie plus" en vol avec 90 ou 95% de gaz, soit environ 2200 rpm), un 530KV ne serait-il pas mieux ?
Vous me confirmez que dans ce cas, je serais obligé de changer mon contro pour plus puissant également ? <_<
Merci d'avance !
Bon, je déterre un peu ce post ... puisque me voilà l'heureux possesseur de ce Vibe nex E8 !
Le truc, c'est que je le trouve un peu "mou du genou" ...
... sauf à mettre une courbe à 90 ou même 95% de gaz ! (mais là, si j'ai bien suivi les récentes explications de Mayeut sur le Gov, impossible de le repasser en Gov car pas assez de "marge" !)
Je précise qu'il est actuellement équipé d'un 600mx 510kv et d'un contro CC Ice 80A ; la couronne fait 87 dents, avec un pignon de 10 (j'ai sans doute mal cherché, mais je n'est pas vu chez les revendeurs JR de pignon différent ... ) ; en 12S 3700mAh (zippy)
Pensez-vous qu'un 700mx le ferait bien sur cette machine ? La doc technique préconise de rester autour des 500KV en 12S ; pour autant, vu le constat plus haut (je "l'apprécie plus" en vol avec 90 ou 95% de gaz, soit environ 2200 rpm), un 530KV ne serait-il pas mieux ?
Vous me confirmez que dans ce cas, je serais obligé de changer mon contro pour plus puissant également ? <_<
Merci d'avance !
Padawan de Philou57
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- fisheye
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Re: JR NEX E8
Salut Manu
Bon choix bonne machine peut etre un poil lourde mais tres polyvalente.
En effet tu es motorisé un peu faible le 600MX ne fait que 3300W
Perso j'avais un Pyro 700-52 et avec le pignion du kit il y a avait des tours (2250) et de la puissance.
Je te conseil en effet pour gagner des wattttsss de passer sur un moteur de 700 (Align, Xnova, Scorpion, quantum) avec un KV de 500KV a 520KV. Plus haut sur le KV t'oblige a tourner avec des valeurs de gaz (pour le GOV) un poil basse (pour être optimal). Apres le controleur risque d'etre un peut limité ... c'est tout le probelme des motorisation qui poussent faut que l'ESC soit a la hauteur des appel de courant.
Pour te donner un exemple j'avais un CC120HV avec le Pyro (puis apres un helijive) je faisais en 3D des pointes a plus de 110a sur les appel de pas bien bourrin car la machine est un poil lourde donc ça tire .
A+
Bon choix bonne machine peut etre un poil lourde mais tres polyvalente.
En effet tu es motorisé un peu faible le 600MX ne fait que 3300W
Perso j'avais un Pyro 700-52 et avec le pignion du kit il y a avait des tours (2250) et de la puissance.
Je te conseil en effet pour gagner des wattttsss de passer sur un moteur de 700 (Align, Xnova, Scorpion, quantum) avec un KV de 500KV a 520KV. Plus haut sur le KV t'oblige a tourner avec des valeurs de gaz (pour le GOV) un poil basse (pour être optimal). Apres le controleur risque d'etre un peut limité ... c'est tout le probelme des motorisation qui poussent faut que l'ESC soit a la hauteur des appel de courant.
Pour te donner un exemple j'avais un CC120HV avec le Pyro (puis apres un helijive) je faisais en 3D des pointes a plus de 110a sur les appel de pas bien bourrin car la machine est un poil lourde donc ça tire .
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- _manu_
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Re: JR NEX E8
Merci beaucoup Fisheye, bien sympa de ta part d'avoir pris le temps ...
Bah, j'avoue que ce n'est pas vraiment un choix ... plutôt une belle occasion qui a fait le larron ! mais je l'aime bien avec sa geule oldschool et l'assurance d'avoir du matosde qualité ...
Bon je suis donc plus avancé :
- je suis maintenant certain que mon contro ne suffira pas en montant un moteur plus puissant ... du coup c'est plus du tout le même budget et je vais devoir attendre un peu, car déjà beaucoup de dépenses ces derniers temps ! Mais tu confirme mon ressenti : le 600mx est un peu faiblard ...
- il faut que je reste entre 500 et 520 kv, comme précisé dans la doc et dans les forums que j'ai pu voir ...( j'avoue que j'ai unpeu de mal à comprendre car avec le 600mx 510 kv il faut que je sois à plus de 90% de gaz pour atteindre les 2200 tours ... tu me diras ce n'est pas incohérent puisque 90% doit être la plage optimale pour le contro ... c'est juste cette histoire de la marge de 15 à 20% qu'il faut laisser au gov pour reguler qui me perturbe par rapport à ça ! )
Mais je te fais entière confiance, et vais donc m'orienter plutôt vers un 700mx 510kv
Encore merci
Bah, j'avoue que ce n'est pas vraiment un choix ... plutôt une belle occasion qui a fait le larron ! mais je l'aime bien avec sa geule oldschool et l'assurance d'avoir du matosde qualité ...
Bon je suis donc plus avancé :
- je suis maintenant certain que mon contro ne suffira pas en montant un moteur plus puissant ... du coup c'est plus du tout le même budget et je vais devoir attendre un peu, car déjà beaucoup de dépenses ces derniers temps ! Mais tu confirme mon ressenti : le 600mx est un peu faiblard ...
- il faut que je reste entre 500 et 520 kv, comme précisé dans la doc et dans les forums que j'ai pu voir ...( j'avoue que j'ai unpeu de mal à comprendre car avec le 600mx 510 kv il faut que je sois à plus de 90% de gaz pour atteindre les 2200 tours ... tu me diras ce n'est pas incohérent puisque 90% doit être la plage optimale pour le contro ... c'est juste cette histoire de la marge de 15 à 20% qu'il faut laisser au gov pour reguler qui me perturbe par rapport à ça ! )
Mais je te fais entière confiance, et vais donc m'orienter plutôt vers un 700mx 510kv
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Padawan de Philou57
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Re: JR NEX E8
De rien
Apres la solution est aussi d'allèger ta machine avec des accus plus petit et de pas dépasser les 3300Mah
j'avais des LPB 6S 3300 en 65C et la puissance/poids était trés bonne, j'avais aussi des 30C encore plus light.
Mais après rien ne t’empêche d'essayer le moteur avec le 80a ça va passer sauf si t'es un gros pilote 3D.
Au pire tu fais des vols cools, tu regards les LOG et apres tu envois de plus en plus fort (tout en vérifiant si ça passe sur le 80a).... si c'est juste tu craque pour un controleur plus serieux plus tard
A+
Apres la solution est aussi d'allèger ta machine avec des accus plus petit et de pas dépasser les 3300Mah
j'avais des LPB 6S 3300 en 65C et la puissance/poids était trés bonne, j'avais aussi des 30C encore plus light.
Mais après rien ne t’empêche d'essayer le moteur avec le 80a ça va passer sauf si t'es un gros pilote 3D.
Au pire tu fais des vols cools, tu regards les LOG et apres tu envois de plus en plus fort (tout en vérifiant si ça passe sur le 80a).... si c'est juste tu craque pour un controleur plus serieux plus tard
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Re: JR NEX E8
Oui je pourrais ... d'autant qu'à la base je pilote plutôt soft ... enfin je ne sais pas ce qu'il se passe, mais depuis le meeting H4 j'ai tendance à y aller beaucoup plus franchement ! Et je suis encore malheureusement bien trop bourrin sur le pas ! donc ça risque de ne pas le faire ... pis surtout je lorgnais sur 1 occas d'un 530 kv, je vais plutôt attendre de trouver un 510 ...
et me former à une meilleure gestion du pas avec mon moteur un peu faible
Jai mal choisi mes Lipos en plus : 3700mAh .. et zippy car petit budget ...
Mais pas de problème : chaque chose en son temps, la vie est longue ...
et me former à une meilleure gestion du pas avec mon moteur un peu faible
Jai mal choisi mes Lipos en plus : 3700mAh .. et zippy car petit budget ...
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Re: JR NEX E8
salut
perso ,le align 510kv premiere generation passe sur mon castel 80a sur cette machine
apres ,je suis pas le plus violent des pilotes non plus ...
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- _manu_
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Re: JR NEX E8
Merci de ta contribution Cyrille !
Bon à savoir ...
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Padawan de Philou57
Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en neuron
Futaba T8FG - RF 7.5
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
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Re: JR NEX E8
Faut surtout savoir comment tu as l'intention de voler....
En 8S, moteur Scorpion HKIII-4025-730KV, vol type F3C, 3D (très) légère, je n'ai jamais dépassé les 70A.
En 8S, moteur Scorpion HKIII-4025-730KV, vol type F3C, 3D (très) légère, je n'ai jamais dépassé les 70A.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
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- fisheye
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Re: JR NEX E8
Si ça peut permettre d'illustrer voici un vieux LOG avec
- Piro 700-52
- Castle 120HV
- TP 3300 45C
- 13° de pas
Je pense en effet que ça passe en 80A avec le 700Mx si t'es pas un brutal
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Re: JR NEX E8
manu regarde ça c'est peu être pas mal pour le Vibe
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... heli_.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... heli_.html
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
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- _manu_
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Re: JR NEX E8
@ Fisheye : je n'y connais pas grand chose à ces graph, mais c'est vrai que tu est quasi tout le temps sous les 80A, ça pourrait le faire !
@ Korn : oui, merci Flo ... bon d'après Fisheye, il vaudrait mieux rester entre 500 et 520 kv pour être dans la bonne plage du contro ...
@ Korn : oui, merci Flo ... bon d'après Fisheye, il vaudrait mieux rester entre 500 et 520 kv pour être dans la bonne plage du contro ...
Padawan de Philou57
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Re: JR NEX E8
Bah non, c'est un 530 kv le tien !
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
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