CopterX 500 SEV2 BD ou TT
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 542
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:11
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
interessant :
http://www.modelisme.com/forum/aero-ele ... nce-3.html
############################
Les "ratés" au démarrage, je pense que c' est normal. J' en ai sur tous mes moteurs brushless.
On entend un bruit aigu, et puis il trouve son sens de rotation.
###############################
http://www.modelisme.com/forum/aero-ele ... nce-3.html
############################
Les "ratés" au démarrage, je pense que c' est normal. J' en ai sur tous mes moteurs brushless.
On entend un bruit aigu, et puis il trouve son sens de rotation.
###############################
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
On est là dans un sujet vieux de 5 ans concernant des moteurs avions et je ne pense pas qu'il ait raison. Depuis 5 ans, la qualité des moteurs et controleurs a du pas mal évoluer et maintenant, il est bien rare de voir partir des moteurs avec force hésitation et bruit aigu, et toutes les fois où je l'ai vu, un timing plus élevé a corrigé le problème, et quand cela ne le guérissait pas, c'était en général le moteur qui était mort.
Sur la dernière page, Il est question d'un moteur 12/14 poles avec timing 20/30° donc élevé, et dès que l'hélice est adaptée cela fonctionne bien. Cela correspond plus à ce que j'en sais(plus le moteur a de poles, plus il aime les timing élevés).
Sur la dernière page, Il est question d'un moteur 12/14 poles avec timing 20/30° donc élevé, et dès que l'hélice est adaptée cela fonctionne bien. Cela correspond plus à ce que j'en sais(plus le moteur a de poles, plus il aime les timing élevés).
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 542
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:11
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
ok ok ! en effet....
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9764
Quand tu dis "plus il a de poles" , tu veux dire que par rapport au moteur que je cite plus haut, tu me conseilles quel timing ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9764
Quand tu dis "plus il a de poles" , tu veux dire que par rapport au moteur que je cite plus haut, tu me conseilles quel timing ?
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
En général les grandes marques donnent le timing conseillé en fonction du moteur(et souvent fonction du nombre de poles).
Align a des moteur 6 poles je crois sur les 450 et 250 et en général le timing moyen par défaut chez eux ne pose pas problème et pas grand chose à gagner je crois à l'augmenter.
le turnigy 2215 a plus de poles et améliore ses performances(vivacité/puissance) en timing high(par rapport au middle où il fonctionne déja bien) sans consommer ni chauffer beaucoup plus.
J'ai essayé deux fois de passer des moteur qui fonctionnaient correctement en timing moyen vers le low pour voir s'il y avait à gagner sur l'autonomie. le Esky du belt monté sur un 450 chauffait et consommait plus en faisant tout chauffer, ESC et accu.
L'autre moteur, un lowcost acheté sur la bay, n'a même pas volé. Il m'a épluché toutes les dents de la couronne en 4 ou 5 violentes saccades. j'ai arrêté là mes expériences vers le low timing
Align a des moteur 6 poles je crois sur les 450 et 250 et en général le timing moyen par défaut chez eux ne pose pas problème et pas grand chose à gagner je crois à l'augmenter.
le turnigy 2215 a plus de poles et améliore ses performances(vivacité/puissance) en timing high(par rapport au middle où il fonctionne déja bien) sans consommer ni chauffer beaucoup plus.
J'ai essayé deux fois de passer des moteur qui fonctionnaient correctement en timing moyen vers le low pour voir s'il y avait à gagner sur l'autonomie. le Esky du belt monté sur un 450 chauffait et consommait plus en faisant tout chauffer, ESC et accu.
L'autre moteur, un lowcost acheté sur la bay, n'a même pas volé. Il m'a épluché toutes les dents de la couronne en 4 ou 5 violentes saccades. j'ai arrêté là mes expériences vers le low timing
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 542
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:11
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
oooooooooppppsss !!
ok Super merci pour le feedback.
Donc comme mon ESC est par defaut en timing "middle" et qu'il est neuf, je ne peux que penser a un pb moteur....
ok Super merci pour le feedback.
Donc comme mon ESC est par defaut en timing "middle" et qu'il est neuf, je ne peux que penser a un pb moteur....
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
C'est bien possible. Tu peux quand même faire un essai en timing élevé. je ne pense pas qu'il y ait grand risque à part la possiblité qu'il démarre correctement.
Après c'est à toi de voir. Tu as trois moteurs HK pour le prix d'un scorpion. ce moteur HK a plutôt de bons retours mais il arrive quand même des problèmes comme sur tout et même sur les scorpions d'ailleurs. A voir ce qui correspondra le mieux aussi à ton type de vol .
Après c'est à toi de voir. Tu as trois moteurs HK pour le prix d'un scorpion. ce moteur HK a plutôt de bons retours mais il arrive quand même des problèmes comme sur tout et même sur les scorpions d'ailleurs. A voir ce qui correspondra le mieux aussi à ton type de vol .
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 542
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:11
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
bon je vous la fait courte :
C'est bien le moteur qui a un pb... et qui a crame mon ESC....
A+
C'est bien le moteur qui a un pb... et qui a crame mon ESC....
A+
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 542
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:11
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Je comprends que l'on peux avoir 3 moteurs de HobbyCity pour le prix d'un scorpio, mais
J'ai teste celui la http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11181
et l'axe a ete grignote,
Quand a celui-ci il a un pb electrique
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9764
Donc les moteurs chinois sans marque je crois qu'ils ne m'aiment pas....
J'ai teste celui la http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11181
et l'axe a ete grignote,
Quand a celui-ci il a un pb electrique
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9764
Donc les moteurs chinois sans marque je crois qu'ils ne m'aiment pas....
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Bon, c'est pas la peine de jouer au loto alors, tu risquerais de passer sous le bus en sortant du bureau de tabac
====>>>
====>>>
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 542
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:11
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
oui tu as raison !!!!!!!!!!
Rassurez moi sur ce moteur.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9764
Des fois que je me decide a en recommander un autre.
Etes-vous nombreux a l'utiliser sans avoir eu de pb ??
Rassurez moi sur ce moteur.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9764
Des fois que je me decide a en recommander un autre.
Etes-vous nombreux a l'utiliser sans avoir eu de pb ??
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 542
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:11
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
--
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
- Mat.
- Chancelier Suprême
- Messages : 727
- Enregistré le : 14 sept. 2008, 17:04
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
En faite ton PB vient du roulement qui a rendu l'ame, le moteur que tu donne en lien doit certainement ressembler à ce que tu as déjà non ?? La position du moteur sur l'hélico fait que le roulement supérieur est exposé aux poussières, mais ça peut venir d'un mauvais réglage sur la couronne ou d'un roulement déjà limite d'origine ! Quelque soit le moteur que tu choisiras il faudra de toute façon surveiller
- Cx450SE V2, tête tarot sport, AC tarot upgrade, Gyro GP750
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 542
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:11
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Salut a tous,
Savez vous ou je peux trouver un roulement 4X10X4 pour un brushless a reparer ? avec un tout petit prix bien sur pour que la reparation du brushless soit rentable ! Merci
Savez vous ou je peux trouver un roulement 4X10X4 pour un brushless a reparer ? avec un tout petit prix bien sur pour que la reparation du brushless soit rentable ! Merci
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1954
- Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
- Localisation : Tahiti
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Pour ton moteur (celui avec l'axe détruit), les commentaires ne sont pas bon. Des utilisateurs ont aussi eu des axes détruits.
Syma S006
Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Turnigy 4x100, Celectra 2S
Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Turnigy 4x100, Celectra 2S
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 542
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:11
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
ok merci
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 542
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:11
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Salut la compagnie des pilotes.
Y a toujours du passage ici ? si je pose une question ? sera-t-elle vue ? A+
Merci
Y a toujours du passage ici ? si je pose une question ? sera-t-elle vue ? A+
Merci
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
-
- Toujours en quête...
- Messages : 7878
- Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
tu peux y aller , y'aura toujours quelqu'un va
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- Dany Boy
- Armageddon
- Messages : 31290
- Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
- Localisation : Montbéliard 25
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Ouai,j'ai toujours ce CX qui doit faire 5 vols/an!
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 542
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:11
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Quelqu'un a-t-il deja commandé et utilsé le boitier AC complet du 500GT chez HK ? Pas trop de soucis ?
Merci
Merci
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
- Dany Boy
- Armageddon
- Messages : 31290
- Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
- Localisation : Montbéliard 25
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Non pas de mon coté,désolé!
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 542
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:11
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Salut les pilotes.
J'ai un souci de tracking baladeur suite a un crash :-(
J'ai controle' tous les axes : droits comme la justice
Les pales sont parfaitement equilibrees.
D'habitude j'utilise la methode suivante pour trouver l'origine : Je serre avec la main le cadre de la barre de bell et avec l'autre main j'essaie de faire une rotation avant/arriere du porte pales : cela montre si il y a du jeu ou pas et les precedentes fois ca m'a donne' ou etait le pb. Cette fois ca n'a pas l'air de marcher.
Avez vous une methode pour identifier l'origine d'un tracking baladeur ?
J'ai trouve' du jeu dans des chapes que j'ai remplace' : je vais donc faire des essais. on verra.
Mais je suis preneur de vos idees ? ou le lien vers un poste sur le forum deja publie'.
Merci les !!!
J'ai un souci de tracking baladeur suite a un crash :-(
J'ai controle' tous les axes : droits comme la justice
Les pales sont parfaitement equilibrees.
D'habitude j'utilise la methode suivante pour trouver l'origine : Je serre avec la main le cadre de la barre de bell et avec l'autre main j'essaie de faire une rotation avant/arriere du porte pales : cela montre si il y a du jeu ou pas et les precedentes fois ca m'a donne' ou etait le pb. Cette fois ca n'a pas l'air de marcher.
Avez vous une methode pour identifier l'origine d'un tracking baladeur ?
J'ai trouve' du jeu dans des chapes que j'ai remplace' : je vais donc faire des essais. on verra.
Mais je suis preneur de vos idees ? ou le lien vers un poste sur le forum deja publie'.
Merci les !!!
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48965
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Salut,
Tes dumpers sont en bonne état ?
Tes dumpers sont en bonne état ?
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 542
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:11
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
oui je pensais a cela en lisant un sujet sur le reglage du tracking. Mais j'ai du mal a y croire : mais c'est peut-etre parce que je n'ai jamais eu cette experience ou en changeant les dampers cela resolvait le pb. Tu me confirmes que toi en les changeant tu as resolu le pb ?
si j'ai une confirmation par un pilote j'essaierai :-) :-). Merci en tous cas !!
si j'ai une confirmation par un pilote j'essaierai :-) :-). Merci en tous cas !!
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48965
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Moi j'ai pas eu ce souci, mais c'est une possibilité.
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 542
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:11
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Bon ben verdict : apres avoir change' les 2 chapes, ma methode decrite plus haute, ne montre plus de jeu, et le clou : plus de tracking baladeur ce soir.
On verra demain si va revient mais ca a l'air resolu.
A=
On verra demain si va revient mais ca a l'air resolu.
A=
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 542
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:11
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
donc en effet c'etait les ball-links ( chappes ).
Ca me paraissait bizarre que soudainement apres un crash les dumpers puissent etre en cause. Plus une cause de long terme.
A+
Ca me paraissait bizarre que soudainement apres un crash les dumpers puissent etre en cause. Plus une cause de long terme.
A+
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité