Fan Club de Thierry Souin Rcpilot n°80

Répondre
sebidu10
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:02

Fan Club de Thierry Souin Rcpilot n°80

Message par sebidu10 » 20 janv. 2012, 12:04

Salut à tous
Récemment je suis retombé sur un ancien rcpilot dans lequel le plan m'aait tapé dans l'oeil. ayant un peu de temps et venant de terminer un autre avion :

Image

Je me suis dit, pourquoi ne pas construire ce petit jet en balsa : le Fan club. C'est mon premier jet à turbine. Sachant que les turbines électriques n'ont pas un rendement extraordinaire (surtout dans des tailles telles que 55mm comme c'est le cas pour cet avion) j'ai commandé chez hobbyking, une turbine 55mm nue, et un moteur en 4300kv prévu pour une 64mm afin de monter tout ça en 4s pour avoir quand même un peu de puissance.

Construit en une semaine environ, il attent maintenant son premier vol, mais à cause du vent assez fort qu'il y a par chez moi depuis hier, je ne sais pas quand ce vol aura lieu, semaine prochaine j'espere.

Il est donc équipé d'une turbine hk 55mm avec le corps bleu et une hélice gws, un moteur HK2627 EDF Outrunner 4300kv for 64mm, 3 servos hk928bb, et en batterie : turnigy 3s 2200 20C, 1300mah 3s 20c (peut-etre un peu limite, on verra) et Nanotech 4s 1300mah 45c.

J'ai fait un test de poussée hier : en 3s : 440g et en 4s : 670g, ce qui est pas mal pour une turbine de 55mm d'apres ce que j'ai pu lire. Les tests de conso, ça viendra mais je n'ai pas de wattmeter pour l'instant.

L'avion quant à lui pèse 550g en 3s et environ 585g en 4s.

Voici deux photos de la constuction (je n'ai pas pensé à en prendre beaucoup car je ne pensais pas faire un post sur cet avion) et deux autres montrant l'avion terminé, et un lien vers la vidéo de celui construit par thierry souin :

Image

Image

Image

Image

http://www.rcpilot-online.com/FAN-CLUB- ... a1436.html

sebidu10
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:02

Re: Fan Club de Thierry Souin Rcpilot n°80

Message par sebidu10 » 23 janv. 2012, 22:11

Les deux premiers (courts) vols ont été faits en fin d'apres midi, courts parce qu'il n'y avait plus beaucoup de visibilité.
L'avion a un vol assez facile et stable en 3s avec une puissance suffisante. En 4s, il prend tout son interet et devient beaucoup plus poussif et agréable.
En bref un modele pas très compliqué à construire et qui m'a couté seulement le prix de la turbine et même pas 20€ de balsa. Pour un premier jet à turbine, je suis très satisfait.

Avatar du membre
elofix
Maître Jedi
Messages : 3970
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:46
Localisation : Yvelines

Re: Fan Club de Thierry Souin Rcpilot n°80

Message par elofix » 23 janv. 2012, 22:59

Je comprends !

Bravo à toi :) C'est le meilleur de notre passion, le 1er vol d'un nouveau modèle :D

Il a l'air chouette le voltigeur sur ta 1ere photo aussi.
Image Logo 600se
Image Extra 330SC, Playmo Jet, Janveu, Optima, Calmato sport, Specter v2
Ma page perso

sebidu10
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:02

Re: Fan Club de Thierry Souin Rcpilot n°80

Message par sebidu10 » 24 janv. 2012, 13:57

Ouais, il est vraiment sympa le 3d, il fait 1m40 d'envergure pour autant de long. Il pèse 2,1kg à vide et est motorisé par un os55ax, autant dire que ça arrache pas mal. Il est très sain en petit débattement mais se montre très violent en grand débattements, Parfait quoi ! C'est une bête. Je suis pas prêt de m'ennuyer avec celui là.

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Re: Fan Club de Thierry Souin Rcpilot n°80

Message par cizou » 12 févr. 2012, 13:19

Salut Seb, super ton jet.

Est-ce que tu pourrais nous mettre les liens de ton électronique stp ?

Edit : excuse moi en, en relisant j'ai trouvé. Par contre une question, tu as combien d'autonomie avec cette config et tes différentes batteries ?

Répondre

Retourner vers « Avions RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité