lecture - synthèse - conclusion =?

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
nonnobis
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2011, 17:43

lecture - synthèse - conclusion =?

Message par nonnobis » 30 déc. 2011, 18:42

Bonjour à tous,

Je lis depuis plusieurs mois sur le monde passionnant de l'aéromodélisme et longtemps je n'ai pas osé y mettre un pied.
Il y a quelques mois achat d'un petit hélico RC pas fixe 4 voies avec beaucoup de bonheur et qq difficultés...

J'en reviens maintenant à mon souhait d'un quadri mais à mon âge on est prudent et patient.

Je souhaite donc entrer dans ce domaine des quadri doucement

Je suis pas forcément habile, assez informé et compétent pour envisager des montages complets. Aussi je cherche à m'approcher d'un modèle rtf ou quasi rtf de base.

J'ai donc lu... Beaucoup lu.... Sur ce forum très complet mais aussi ailleurs...."et plus on lit" "moins on sait" dans la mesure où on peut trouver "tout" et son "contraire"

Alors je tente une synthèse (de lecture pas d'expériences) et je vous remercie de m'aider à me décider

Gaui 330x : pas nouveau mais fiable
reely conrad 450 arf : long et passionnant post sur ce forum ... un vrai roman et plutôt des utilisateurs satisfaits??
reely conrad 650 arf : je ne sais pas
walkera UFO 5 : pas fiable du tout
Quadri-rotor Lotus T580 ARF : mystérieux - peu de données d'utilisateurs - des avis parfois très opposés
xaircraft : pareil pas de données concordantes

Je vous remercie donc de vos avis non pas pour avoir "la machine du siècle" mais celle qui peut être la plus adaptée pour approcher et débuter dans ce ce domaine.

Bonne fin d'année 2011
Nonnobis

simontiny
Chevalier Jedi
Messages : 1398
Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE

Re: lecture - synthèse - conclusion =?

Message par simontiny » 06 janv. 2012, 22:17

A mon avis un modèle super, en france, ARTF
http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... a_dji.html

Les modules DJI WOOKONG sont vraiment géniaux. Je l'ai vu en vol. Super.
Mais pas de télémétrie ou gps sur ce modèle, mais altitude hold et super stable.

pour la radio, je conseille une radio avec télémétrie : MX12 (149euros)-16 (339 euros)-20 (439 euros) HOTT, DX7S (279 euros), DX8 (379 euros), Aurora (459 euros), ou..... (ma préféré pour le prix) Turnigy 9X + module frsky (100 euros).

mais les graupner MX Hott sont superbes. :)

ou alors le nouveau eflite Mqx
http://www.flashrc.com/e_flite/8535-bla ... flite.html

pour info sur la boutique FlashRc : extra.
Je la cotoie régulièrement car j'ai un projet professionnel, et ce sont de véritables pros du drone (il travaille avec le monde du cinéma notamment). :)
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité