Simulateur reflex

Discussions ... ça s'écrit pas "discution" !
Répondre
petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Simulateur reflex

Message par petit scarabé volant » 21 janv. 2011, 17:10

Hello

j'ai un souci avec le paramétrage des voies au départ du prog,

j'ai tenté un peu toutes les combines possibles avec le choix des voies, mais à chaque fois j'ai une ou deux voies qui se retrouvent pas sur les bons manches ? du coup c'est impilotable, je me retrouve en mode 3 ou 4 alors que je vole en mode 1 :angry: :angry:

dommage c'est un simu qui a l'air pas mal, presque aussi bien que phoenix, mais voilà ....... :(

quelqu'un pourrait il me donner le paramétrage de son reflex avec une DXi ? (attribution des voies, etc...)

ou quelques conseils, car là je nage ...... (à défaut de pouvoir voler !! ) :D
merci à tous !!
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Simulateur reflex

Message par zamels » 21 janv. 2011, 17:13

hello

Phoenix ne suffit pas ?
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Simulateur reflex

Message par petit scarabé volant » 21 janv. 2011, 17:18

c'est que mon vieux pc portable pourri à du mal à le faire tourner, la carte 3D est trop juste, et phoenix est gourmand !!! <_<

du coup ça le fait planter trop souvent !!
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Simulateur reflex

Message par DanRZ » 21 janv. 2011, 17:44

Salut, tu n'aurais pas un mixage actif sur ta DX6i ?

Il faut utiliser un modèle avec un plateau type H1 ou "1 servo" sur la DX7, sa grande soeur ...
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Simulateur reflex

Message par petit scarabé volant » 21 janv. 2011, 17:54

merci pour la réponse,

mais .... po compris

oui la DX6 a un mixage actif je crois

mais ce qui me fais souci c'est l'attribution des voies
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Simulateur reflex

Message par KRoMoZoM_21 » 21 janv. 2011, 18:29

+1 avec DanRZ, il ne faut pas de mixage, donc swachmix à 1 servo. J'ai exactement la meme config radio que ce soit pour phoenix ou reflex (car sur phoenix il demande aussi cette config à l'install : s'assurer qu'il n'y a pas de mixage type ccpm ou pcm). Apres, les voies sont attribuées (pas forcement dans le bon ordre) automatiquement, et tu les "arranges" dans "affectation des canaux"
Modifié en dernier par KRoMoZoM_21 le 21 janv. 2011, 18:32, modifié 1 fois.

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Simulateur reflex

Message par DanRZ » 21 janv. 2011, 18:30

Oué avec des voies mixés pour un plateau 120° par exemple, ça ne pourra jamais allé
car les voies ne sont pas indépendantes ...

Il faut que tu crées un modèles spécifique pour le simu dans ta DX6i et que tu précises bien un modèle Hélico en "1 servo".

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
yanik29
Chevalier Jedi
Messages : 1020
Enregistré le : 06 janv. 2009, 04:45
Localisation : Quimper

Re: Simulateur reflex

Message par yanik29 » 21 janv. 2011, 18:36

[quote="petit scarabé volant"]c'est que mon vieux pc portable pourri à du mal à le faire tourner, la carte 3D est trop juste, et phoenix est gourmand !!! <_<

du coup ça le fait planter trop souvent !![/quote]

:blink:
Phoenix n'est pas gourmand du tout, pour peu qu'on mette tout les graphismes et effets au minimum. Ou alors, ton PC est vraiment vieux! :rolleyes:
BI: Lama V3
FP:---
CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210


SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
CHARGEUR: Dynam Supermate DC6

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Simulateur reflex

Message par petit scarabé volant » 22 janv. 2011, 00:20

yanik29 a écrit :
petit scarabé volant a écrit :c'est que mon vieux pc portable pourri à du mal à le faire tourner, la carte 3D est trop juste, et phoenix est gourmand !!! <_<

du coup ça le fait planter trop souvent !!
:blink:
Phoenix n'est pas gourmand du tout, pour peu qu'on mette tout les graphismes et effets au minimum. Ou alors, ton PC est vraiment vieux! :rolleyes:

ouais c'est un compaq pressario X1000 qui existe meme plus , je l'avais acheté déjà d'occaz y'a 2/3 ans et pas cher ...

phoenix y'a pas moyen, meme avec les résolutions au minis,

et reflex c'est la galère pour attribuer les voies, j'y était presque, puis je l'ai arreté pour aller manger, sans sauver le modèle, du cout faut tout que je reprenne, je suis deg, tout est inversé !

ça commence à gentillement me saouler

faut juste que j'investisse dans un autre pc, mais j'ai pas trop les finances en ce moment
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
Fredico
Général
Messages : 462
Enregistré le : 23 août 2009, 11:10
Localisation : Bruxelles

Re: Simulateur reflex

Message par Fredico » 22 janv. 2011, 09:59

normalement pour attribuer les voies sur reflex rien de difficile .
Tu prends un nouveau modeel type hélico a mixage mécanique ( 1 servos par voie)
et si tu regardes au niveau du bas de la fenêtre d' attribution des voies il t indique ce que tu dois faire )
ex: aileron a gauche ( tu mets ton stick gauche a a gauche ) et il attribue la bonne voie au bon manche, et il te demande ça pour toutes les voies ...
donc rien de difficile
j' ai ça sur la version 5.01 a la version 5.04 tu devrais l' avoir aussi

j' espère que cela t' aura aidé
TDR pyro 700-52 6s low rpm :wub: :wub:
Logo 600 SX Pyro 700-45, scorpion Commander 120amp 12s :) :p


aile volante sous APM 2,5 en fpv et config pour du mapping.
rx: 14sg + royal evo 7
planeur: F3K xxlite

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Simulateur reflex

Message par petit scarabé volant » 24 janv. 2011, 15:42

Excellent Fredico , ça marche !! ;)

j'avais pas commencé par centrer les manches et de valider le centrage, après effectivement il te demande de faire les manips une par une , voie par voie ;;;;; TROP BON :D

j'ai juste un doute, l'autorot il le prend, l'idle up aussi, mais pour le gyro sensibility et le flap ?? que dois je faire comme manip ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Simulateur reflex

Message par petit scarabé volant » 30 janv. 2011, 03:06

toujours personne pour me donner un conseil pour paramétrer le flap et le gyro sur reflex au début du paramétrage, j'ai tout essayé et rien n'y fait, il est inn existant en effet :(

en plus quand je suis en idle up il a à peine + de gouache qu'en mode normal, meme si je fais une coure plate à 95 ou 100% sur la teclo...... quand je bascule, presque pas de différence, :(

jpeux quand meme faire des flips et vol dos, mais c'est pas la fete non plus, il manque de peche

(pour info je vol avec le raptor ... c'est un des plus gros proposé par ce simu , y'a pas de format 600 ou 700 dispos :unsure: , faut que j'essaye de choper d'autres modèles en téléchargement )
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Répondre

Retourner vers « Discussions sur les simulateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité