outil ??

Pour tous les outils dédiés à l'hélicoptère radiocommandé : incidencemètre, graisses, frein-filet, marques d'outils, ...
Répondre
kreature
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2010, 02:38
Localisation : landivisiau29

outil ??

Message par kreature » 19 déc. 2010, 19:27

bonjour
Avant d'acheter mon lama dans quelque mois je voudrais savoir deux ou trois truc au niveaux outilage .
-Que faut il comme outil ?.
-Il faut acheter des batterie supplementaire (lipo si j'ai bien compris)???
-Dois-je change de chargeur de batterie car je ne sais pas si celui fourniavec les lama peux charger plusieur en meme temp et je sais pas si il arrete de delivrer du courant quand la charge et fini .
Merci j'ai aussi une autres question mais je ne sais pas si je suis a la bonne place donc je vous la mets et si c'est la mauvaise place merci de m'indiquez la bonne place.
lA QUESTION:
Si je charge une batterie (lipo si j'ai bien compris) le jeudi par exemple est ce que je peux l'utiliser samedi par exemple ???
Quand on charge plusieur batterie en meme temps pr exemple trois , si elle sont pas toutes au meme niveaux de vidage (je sais pas si ca se dit) ca posse soucis ou il faut quelle sois toute les trois completement vident ???
Désoler si j'ai l'air idiot mais je prefere passer pour un idiot et pas faire de gaffe et etre au courant
Merci a vous
:)
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON

ImageFRANCE
Image LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
ImagePICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
Imagerien pour le moment
Image PHOENIX RC V3
Image VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: outil ??

Message par Yoy24 » 20 déc. 2010, 10:51

YO :)

Un début de réponse pour les Lipo
= Recharge après une pause de 3h mini conseillé...
= 1 recharge par jour de préférence (si tu veut quelle fasse le max de cycles)
= Tu peut l'utiliser après après l'avoir rechargé (avec un petit temps de repos 1h env de pref)
= Cherche sur le site H4 il y a les infos qu'il te faut sur le post dédié (vrais chargeur lipo...) ;)


A++
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: outil ??

Message par Lumaflap » 20 déc. 2010, 13:19

Je vais prendre les questions dans l'ordre :

Les outils :
Pour démarrer, tu auras besoin d'une clé 6 pans (ou Allen) de 1,5mm, et de quelques tournevis de précision (va voir dans les bacs promo bricolage de grande surface, tu vas bien trouver une boîte pour 1 ou 2€, ça suffira pour commencer).

Plusieurs lipos :
C'est pas mal d'en avoir plusieurs pour commencer, car un pack te donne une autonomie de 7-8mn, et c'est assez frustrant de ne faire qu'un vol par jour... J'ai toujours trois accus par machine, c'est pas mal. Pour un Lama, tu auras besoin d'une lipo 800mAh (c'est la capacité, à respecter dans la mesure où il faut que la lipo rentre dans le logement prévu à cet effet - la taille augmente avec la capacité) en 2S (2 éléments, soit 7,4V).
Différents taux de décharge (exprimés en C) existent, sachant que les lipo d'origine du lama Esky sont en 10C. Si tu veux être tranquille, tu prends des lipos d'origine, mais sur un site comme HobbyKing, on trouve de très bonnes lipos pour pas cher ; il faut juste s'assurer dans les commentaires que la batterie convient à ta machine.

Chargeur :
Effectivement le chargeur fourni ne charge qu'une seule batterie à la fois et la charge prend environ 1h. Une fois la batterie chargée et équilibrée, il arrête d'envoyer du courant, mais il vaut mieux le débrancher tout de suite car le chargeur Esky a tendance à "fuir" un peu. De toute façon, quel que soit le chargeur, on ne laisse pas une batterie en charge sans surveillance.
Tu peux investir dans un autre chargeur, mais si tu restes sur les lipos d'origine, le mieux que tu pourras faire est d'en charger plusieurs en même temps, le temps de charge restant identique. Attention tout de même, l'opération n'est pas anodine et si une lipo est plus chargée que l'autre, la capacité va s'équilibrer selon le principe des vases communicants, pouvant provoquer une belle surchauffe si la différence de charge est importante...
Certaines lipos acceptent d'être chargées plus vite, mais dans un premier temps le chargeur fourni est une bonne solution sur tu as plusieurs lipos.
A voir avec ton budget, donc ;) (sachant qu'au début, un stock de pièces détachées est à prévoir en vus des crashs inévitables).

Temps de stockage :
Il faut savoir que les lipos retiennent très bien la charge et ne perdent au plus que 10% de leur capacité par mois. Un temps de repos d'un jour à une semaine est même salutaire à la chimie de l'accu, qui a le temps de se stabiliser. Ceci dit, voler direct après la charge n'est pas non plus un gros traumatisme pour l'accu :p

Désolé si j'ai l'air idiot mais je préfère passer pour un idiot et pas faire de gaffe et être au courant
C'est la voie de la sagesse! ;)
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

kreature
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2010, 02:38
Localisation : landivisiau29

Re: outil ??

Message par kreature » 20 déc. 2010, 13:55

ok merci pour les pieces detacher du lamav4 je ne sais vraiment pas quoi prendre helice je pense un fuselage complet mais le reste je sais pas en plus les pieces sur miniplane sont marquer en anglais --'
Pour le chargeur j'ai pas trop bien compris l'histoire de surchauffe .
J'ai lu sur le site que on pouvais prendre une batterie avec le voltage 7,4 pour le lama comme origine mais augmente les mha ou je sais plus quoi ainsi ca augmenter le temps de vol nan ???
Donc le mieux pour avoir des lipo c'est de prendre les memes que d'origine mais je sais pas c'est lesquels c'elles d'origine ou alors peut importe la marque du moment que les maleur sont toute les memes ???
Merci
ps je recherche un maitre qui voudrais bien de moi comme padawan
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON

ImageFRANCE
Image LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
ImagePICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
Imagerien pour le moment
Image PHOENIX RC V3
Image VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: outil ??

Message par vincenzo » 20 déc. 2010, 15:11

Le fuselage n'est pas la priorité, il se répare trés bien au scotch. ;)
Il te faut des pales A et B (supérieures et inférieures), par exemple là:
http://www.ckado.com/EK1-0312-plastic-b ... 09_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tant qu'a faire, prends tout de suite des pales renforcées:
http://www.ckado.com/ESL005-hard-blade- ... 50_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Des axes :
http://www.ckado.com/EK1-0315-inner-sha ... 12_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ckado.com/EK1-0557-gear-shaf ... 69_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Une couronne:
http://www.ckado.com/EK1-0321-gear-shaf ... 18_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et des lipos, celles d'origine ou autres même capacité (800mA), 2éléments donc 7,4V (3,7 volts x2) et surtout le même connecteur et la même taille.
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...

kreature
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2010, 02:38
Localisation : landivisiau29

Re: outil ??

Message par kreature » 20 déc. 2010, 19:11

conecteur kesako ???
pour les pieces ok pas de souci merci
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON

ImageFRANCE
Image LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
ImagePICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
Imagerien pour le moment
Image PHOENIX RC V3
Image VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: outil ??

Message par Yoy24 » 20 déc. 2010, 19:19

yo

La prise femelle sur la lipo (+et- en fait)doit être compatible (cad la même) que sur la prise mâle (+et -)de ton hélico...
pour que cela s'emboite...^_^
C'est comme les prises sur les murs (c'est un exemple)
Si non c'est comme essayer de passer un cube dans un troutrou rond...(de même taille bien sur)
(quoique... APOLO13) :wacko: :lol: :lol: :D

A++
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

kreature
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2010, 02:38
Localisation : landivisiau29

Re: outil ??

Message par kreature » 20 déc. 2010, 19:23

merci je viens de craquer j'ai acheter un pack picooz composer d'un assez grand picooz (plus grand que les tout petit mais petit quand meme) et d'un mini heluicoptere girotor pour le mini helico girotor radio infrarrouge et a antenne pour le picooz
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON

ImageFRANCE
Image LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
ImagePICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
Imagerien pour le moment
Image PHOENIX RC V3
Image VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer

Répondre

Retourner vers « Outils et accessoires Hélicos RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité