Mini desert truck ou mini buggy?

Répondre
Divingfab
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 25 mai 2009, 18:04

Message par Divingfab » 22 août 2010, 16:36

Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans la voiture RC pour pouvoir rouler dans mon jardin lorsqu'il y a trop de vent pour sortir les avions.
Ayant depuis peu un micro desert truck de la marque Losi, j'ai trouvé ça vraiment très fun. Par contre la taille micro (1/36°), c'est super dans le salon ou le garage uniquement...
Mais j'ai bien aimé la marque; Losi...

Je m'oriente donc vers la taille mini, ce qui nous fait du 1/18°.

J'hésite entre deux modèles:

Le mini desert truck;

http://www.losi.com/Products/Default.as ... D=LOSB0202" onclick="window.open(this.href);return false;

J'adore le look.... et puis il irait super bien avec son petit frère...
Problème; il est en 27 MHz, l'antenne est longue et gênante et puis je crains de brouiller des fréquences en m'en servant dans mon jardin.

Le mini desert buggy;

http://www.losi.com/Products/Default.as ... D=LOSB0204" onclick="window.open(this.href);return false;

Je trouve le look moin sympa...
Par contre il est en 2,4GHz, déjà plus cool.
Je connais le DSM2 de Spektrum (je suis équipé sur le MCX, le MSR et le P51), mais là c'est du DSM.
Sachant que là ou je suis je trouve le Buggy moins chèr que le Truck, je me demande si ce n'est pas un système moisi qu'ils ne réussissent plus à caser...
Des retours d'expériences?...

Voila, n'hésitez pas à me donner votre avis mais faites vite, l'achat est prévu pour bientôt (anniversaire en vue...)

Merci
1 Bixler HobbyKing
1 Minimag Multiplex
1 J3 CUB de marque inconnue
1 Blade MSR BNF
1 Nine Eagles Solo Pro 2
1 Blade SR
1 Solo Pro 180 Nine Eagles

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 22 août 2010, 17:13

en 1/18 dans le jardin ca risque d'etre dure... ca n'aime pas l'herbe ces bebettes
ca n'est fun que sur piste ou terre battue sans trop dobstacles....
si tu veut bouriner dans l'herbe, la boue et la caillasse, ca deviens marrant a partir du 1/10 <_<

si non pour ton choix truck ... truggy ... ou buggy ... a toi de voir ce que tu prefére mais si tu veut rester en 1/18 et faire qq meme un peu de TT/franchissement tu devrais t'orienter vers un truck ;) ... ou un crawler si c'est pas la vitesse qui t'interesse ...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Frogui
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 10 août 2010, 17:14

Message par Frogui » 22 août 2010, 17:35

Du 1/18 ne passera jamais dans de l'herbe à moins que ce ne soit du gazon anglais de terrain de golf qu'on trouve sur les greens.
Le 1/10 est alors incontournable. Le Losi High Roller est sympa et pas cher. Tu en trouves à de très bons prix sur Modelsport.uk. Pas de risque de douane car UE.
Mon fils de 6 ans pilote ce petit RC super sympa. C'est un petit truck très fiable et solide. Le moteur est un 540 brushed et il avance plutôt bien. Mais cela n'a évidemment rien à voir avec le brushless. Tu trouveras des combos brushless sur hobbyking à des prix défiants toute concurrence, p.ex. celui-là : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 4000kv/45A" onclick="window.open(this.href);return false;
Et là tu vas découvrir la robustesse, fiabilité et performance du brushless sur lequel tu peux rouler avec de bonnes lipos 2S (style 5000 Mah 30 C) sans avoir besoin de cut-off car déjà intégré dans le contro. B)

Divingfab
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 25 mai 2009, 18:04

Message par Divingfab » 22 août 2010, 17:42

Merci, mais pour ce qui est de ma "pelouse"; ce n'est pas trop gênant....
Chez moi il y a plus de terre que d'herbe.
Ca sera l'occasion de me faire une piste en terre. Yes, ça de moins a tondre!!!
En plus j'ai une partie en ciment....

Sinon, des infos sur le DSM? Ca vaut le coup ou pas?
1 Bixler HobbyKing
1 Minimag Multiplex
1 J3 CUB de marque inconnue
1 Blade MSR BNF
1 Nine Eagles Solo Pro 2
1 Blade SR
1 Solo Pro 180 Nine Eagles

Répondre

Retourner vers « Autres bidules RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité