Carrosserie 1/10ème thermique
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- Caporal
- Messages : 30
- Enregistré le : 24 avr. 2010, 17:02
Bonjour à tous.
Je possèdes depuis maintenant 7 ans (ça file O.O) une thermique 1/10ème de la marque "scientific france".
Hors mes deux carrosseries sont un peu morte, donc je vais les retaper mais pour le plaisir je souhaiterai surtout une Lotus Elise (gros coup de coeur).
Comme elle : Ici
Le seul problème c'est que je la vois difficilement sur ma thermique (hauteur des roues et surtout toutes les choses qui sont à l'avant à caser sous cette carrosserie...) et donc je voulais savoir à quoi correspondait la côte : 200 mm. On la mesure d'un support à l'autre?
Et avez vous de bons sites où acheter cette carrosserie? Ou tout autre pièce car le mag de modélisme vers chez moi est... très bressan .
Merci à vous pour vos réponses et bonne soirée.
Je possèdes depuis maintenant 7 ans (ça file O.O) une thermique 1/10ème de la marque "scientific france".
Hors mes deux carrosseries sont un peu morte, donc je vais les retaper mais pour le plaisir je souhaiterai surtout une Lotus Elise (gros coup de coeur).
Comme elle : Ici
Le seul problème c'est que je la vois difficilement sur ma thermique (hauteur des roues et surtout toutes les choses qui sont à l'avant à caser sous cette carrosserie...) et donc je voulais savoir à quoi correspondait la côte : 200 mm. On la mesure d'un support à l'autre?
Et avez vous de bons sites où acheter cette carrosserie? Ou tout autre pièce car le mag de modélisme vers chez moi est... très bressan .
Merci à vous pour vos réponses et bonne soirée.
[b]Lama V3[/b] (réglages à tester =/)
[b]Blade MCX[/b] (28g de bonheur)
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- olivier30900
- Maître Jedi
- Messages : 3946
- Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
- Localisation : Nîmes - 30
Bonsoir,
200mm c'est la largeur de voie, assez classique en 1/10 thermique, contre du 190mm en 1/10 électrique.
@+
200mm c'est la largeur de voie, assez classique en 1/10 thermique, contre du 190mm en 1/10 électrique.
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- akoirium
- DARK VADOR
- Messages : 5776
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
pour la carro tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://www.aviotiger.com/cherche.php?ac ... otus+elise" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre pour l'adaptation... tout depends des model et il faut parfois bidouillier un peu...
http://www.aviotiger.com/cherche.php?ac ... otus+elise" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre pour l'adaptation... tout depends des model et il faut parfois bidouillier un peu...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- Caporal
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- Enregistré le : 24 avr. 2010, 17:02
- akoirium
- DARK VADOR
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pas forcement...
a toi de voir par rapport a ton model avec une carro en 200mm
soit ca passe tel quel sans couper les ailes mais tu auras tes pneus qui resortiront d'env 2cm ...
soit tu coupe la carro mais bof...
si non tu peut voir du coté d'un jeu de jantes "sans offsets", c'est a dire que le moyeu de fixation de la roue est situé le plus a l'exterieur possible et pas au centre de la jante dans la pluspart des cas...
ce qui reduirait la voie de ton chassis de 3 ou 4 bon cm pour faire passer les pneus dans la carro
mais bon les jantes sans offsets ne vont pas forcement sur tous les model, notement a l'avant a cause de la rotule de direction...
a toi de voir par rapport a ton model avec une carro en 200mm
soit ca passe tel quel sans couper les ailes mais tu auras tes pneus qui resortiront d'env 2cm ...
soit tu coupe la carro mais bof...
si non tu peut voir du coté d'un jeu de jantes "sans offsets", c'est a dire que le moyeu de fixation de la roue est situé le plus a l'exterieur possible et pas au centre de la jante dans la pluspart des cas...
ce qui reduirait la voie de ton chassis de 3 ou 4 bon cm pour faire passer les pneus dans la carro
mais bon les jantes sans offsets ne vont pas forcement sur tous les model, notement a l'avant a cause de la rotule de direction...
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