Radio grillée sur lama V3 ?

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
Avatar du membre
Orphennn
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 19 juil. 2010, 02:54
Localisation : Bruxelles

Message par Orphennn » 30 juil. 2010, 13:55

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Lama V3. J'ai fais un rapide test pour voir que tous fonctionne bien et tout allait bien sauf que la commande était en mode 1. J'ai echangé les potentiomètre pour mettre en mode 2 et voilà que l'hélico ne repond plus aux commandes.

Les servos du cyclique bougent mais les moteurs ne tournent plus. C'est la radio qui est grillée ? Si c'est le cas, le magasin va me faire ch..r sur le fait que j'ai changé les potentiomètre de place ?

Merci à vous.

Avatar du membre
Orphennn
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 19 juil. 2010, 02:54
Localisation : Bruxelles

Message par Orphennn » 02 août 2010, 13:05

Je sais pas si c'est la radio ou la 4en1 mais c'est partit en SAV :o

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 02 août 2010, 15:25

Bonjour,

Quand on fait une manip de ce genre et que cela ne fonctionne plus , il faut remettre tel que c'etait d'origine , et faire un controle de fonctionnement .
Comme ca on est fixé si quelque chose a grillé ou, si c'est un mauvais branchement .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Orphennn
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 19 juil. 2010, 02:54
Localisation : Bruxelles

Message par Orphennn » 02 août 2010, 21:56

C'est un bête manipulation. J'ai touché a aucun branchement et tout était hors tension. Et j'ai remis les potentiomètre comme à l'origine et ça n'allait toujours pas :D

Avatar du membre
Orphennn
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 19 juil. 2010, 02:54
Localisation : Bruxelles

Message par Orphennn » 08 août 2010, 00:18

J'ai enfin compris pourquoi ça n'allait pas!. Tout d'abord, en simulateur ça ne fonctionnait pas parce que le connecteur est de mauvaise qualité, donc je dois le mettre un peu de travers pour que le contact se fasse correctement.

Ensuite, voici LA raison pour laquelle mon hélico ne voulait plus fonctionner. J'avais donc changer le mode de la radio esky en inversant les deux potentiomètres concernés. Ce a quoi je n'avais pas pensé, c'est qu'en les intervertissant tous les deux, on les retournait. Donc la position de gaz minimum s'en trouve avec le manche vers le haut. Comme je gardais le manche de gaz vers le bas, le 4en1 refusait de s'initialiser!!!

Il manquait juste l'inversion des deux canaux concernés par le passage mode 1 vers mode 2 :D

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité