Prix D'un Quadrirotor Modifié ?

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
Syrius Vivas
Chevalier Jedi
Messages : 1865
Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
Localisation : Avignon (84)
Contact :

Message par Syrius Vivas » 19 oct. 2007, 18:15

Salut Sksbir,

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour 2 choses:
- Ton super "début" de rubrique sur le site ("début" je suppose car tu vas sûrement rajouter encore pleins d'infos... :) )
- et aussi pour tes premiers loopings !!! ;)

Je voudrais savoir, comme probablement beaucoup de monde, combien il faut compter pour un quadri digne de ce nom, capable de porter un peu de poids ou de faire des loopings ( comme ceux que l'on voit dans cette video par exemple http://www.rcmovie.net/view_video.php?v ... e24ec4d1af" onclick="window.open(this.href);return false; ).
c'est à dire, si j'ai bien compris, avec passage en lipo, et nouveaux gyro, moteurs et transistors? Et peut-être aussi le système la radio?

Juste pour dire, j'ai l'impression qu'en quadri (et aussi en RC en général) les allemands sont vraiment plus en avance que nous, non ? :(
Mais grâce à Sksbir et Héli4 ça va changer !!! :P :D
ImageAvignon, 40 ans.
Ma page perso avec mes vidéos => viewtopic.php?f=2&t=9704

Jet
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 03 mars 2007, 16:50
Localisation : Villeurbanne, lyon
Contact :

Message par Jet » 19 oct. 2007, 19:28

oula tu vas casser ta tirelire....
environ 880€ va te dire le monsieur... et sur son site il a écrit:

X-csm version Bl only : Carène en balsa/carbone/magnésium.( 180 euros )

X-3D usb interface : permet de paramétrer l'X-BL depuis un PC sous windows. Obligatoire car les firmwares des cartes electroniques sont à mettre à jour. ( 20 euros) (note : X-3D+ X-3d usb interface sont vendues dans un lot unique de 193,90euros)

X-BL set : 4 moteurs brushless et leurs 4 controleurs ( 400 euros )

X-base + X-act bundle ( 35 ou 40/41Mhz à choisir en fonction de son pays, 100 euros ): C'est la carte mère assurant le lien entre tous les éléments: récepteur, controleurs brushless, X3D.

Un jeu d'hélices d'X-UFO : 9euros

total environ 880 euros


donc je disais va casser ta tirelire!!!

sinon tu peux faire un modèle comme le mien :

X-ufo classique (environ 120-140€)
gyro fait maison (environ 50€)

Total entre 170 et 190€....moins cher et pour débuter c'est largement suffisant je pense.
Rétro sur mon voyage à New-York!!!
Mon site

Mes bestioles:Picooz, alany, libellule wow wee, blade cx, X-ufo version gyro piezo

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 22 oct. 2007, 13:31

salut Syrius Vivas

merci pour les compliments ;) oui, il faut que je me motive un peu pour compléter les rubriques, mais je suis un peu débordé.

sur la video, il y a plusieurs modeles en vol et je ne sais pas de quoi tu parles au juste.

jet a très bien déblayé le terrain pour ta question, et sinon voici une config intermédiaire entre celle de jet et la mienne :

- un X-UFO ( 130€ )
- une lipo 3S et le tralala qui va bien (chargeurs, prises,etc...) : 100€
- X3D+USB : 190€
- Xbase : 100€
- une radio digne de ce nom : 150€.
- une flycamone2 (bientot en vente).

Avec ça, tu peux déja voir venir... :)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Syrius Vivas
Chevalier Jedi
Messages : 1865
Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
Localisation : Avignon (84)
Contact :

Message par Syrius Vivas » 23 oct. 2007, 19:26

Ouais....faut vraiment casser la tirelire !!! :huh:
Bon je crois qu'on verra ça un peu plus tard alors. :(
ImageAvignon, 40 ans.
Ma page perso avec mes vidéos => viewtopic.php?f=2&t=9704

Syrius Vivas
Chevalier Jedi
Messages : 1865
Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
Localisation : Avignon (84)
Contact :

Message par Syrius Vivas » 02 nov. 2007, 20:17

Bon finalement je n'aurais pas attendu si longtemps que ça !
Et comme on dit toujours "jamais 2 sans 3", après le DF4#1 et le DF5#5, je viens de rajouter un nouveau spécimen:

Un X-UFO de Silverlit en Plotmod (gyro Piezo). Celui de Jet en fait !

Après sa proposition de me le vendre et quelques jours de reflexion j'ai finalement craqué pour ce quadrirotor !

Je tiens à signaler qu'avec Jet l'emballage et le service après vente, on ne peut pas faire mieux !!! :D ;) Merci encore Jet pour ta sympatie ! ;)

Tant que j'y suis je remercie aussi Sksbir pour son tuto sur le changement du mode de la radio ;). Je me permet juste une petite suggestion: développer la partie concernant le ressort de rappel (qui m'a bien fait cogiter! :blink: )

Pour l'instant je n'ai fait que quelques statios en intérieur, car trop de vent dehors :(
C'est vrai que c'est trés comparable au DF4, sauf au niveau du lacet (continu encore un peu aprés l'ordre d'arrêt). Et...... j'ai failli oublier, on a plus de mal à savoir dans quel sens il est !(vu qu'il est pareil des 4 côtés). Mais bon tout ça n'est sûrement qu'une question d'habitude :P

@+
ImageAvignon, 40 ans.
Ma page perso avec mes vidéos => viewtopic.php?f=2&t=9704

Avatar du membre
jeanluc84
Général
Messages : 396
Enregistré le : 28 juil. 2006, 09:08
Localisation : Avignon

Message par jeanluc84 » 03 nov. 2007, 02:55

Je m'en douté le quadri-rotor te tentait trop. ;)
Cool alors bientot tu me montre ca ?
- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo

Région PACA [b]Avignon[/b]

Jet
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 03 mars 2007, 16:50
Localisation : Villeurbanne, lyon
Contact :

Message par Jet » 03 nov. 2007, 10:29

Syrius Vivas @ Nov 2 2007, 07:17 PM a écrit : Un X-UFO de Silverlit en Plotmod (gyro Piezo). Celui de Jet en fait !

Je tiens à signaler qu'avec Jet l'emballage et le service après vente, on ne peut pas faire mieux !!! :D ;) Merci encore Jet pour ta sympatie ! ;)
Ba ouai, j'avais déjà pas beaucoup de temps avec mon blade, alors là avec le ufo, ça faisait trop juste. Il fallait donc que je me sépare de l'un des deux...et comme Syrius Vivas voulait acquérir un X-ufo, je lui ai fais un prix aux petits oignons...

Par contre je suis désolé pour les soudures qui se sont défaites...le transport par la poste a du en fragiliser quelques unes... :angry:
Rétro sur mon voyage à New-York!!!
Mon site

Mes bestioles:Picooz, alany, libellule wow wee, blade cx, X-ufo version gyro piezo

Syrius Vivas
Chevalier Jedi
Messages : 1865
Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
Localisation : Avignon (84)
Contact :

Message par Syrius Vivas » 03 nov. 2007, 23:58

Ouais c'est sûr ça prend la tête quand ça ne marche pas :angry: , mais quand après on sait d'où vient le problème :D il ne reste plus qu'à trouver la solution <_< ;)

@Jean-Luc84: T'inquiètes tu le verras à notre prochaine rencontre ! ;)
ImageAvignon, 40 ans.
Ma page perso avec mes vidéos => viewtopic.php?f=2&t=9704

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité