Raptor 50
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- Maître Jedi
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Bonjour,
Je commence à prendre une assurance cetaine avec mon F3D electrique.
Je vais m'inscrire à mon club local et les clubistes ne jurent que par
le thermique ! Style "ha... t'as un electrique..." sous entendu c'est naze !
Bref, en y regardant de plus pret, je m'appercois que ce n'est pas forcement
beaucoup plus cher (lipo en moins !) et potentiellement, on peut voler une journée
complete !!
Du coup, je lorgne vers un R50 ou R30 !
Pourtant, j'ai de gros doute sur la possibilité d'utiliser ma DX6i avec ces modèles ;
cette RC supprte-t-elle la configuration du cyclique de ces modèles ?
PLus généralement, tous les conseils (achats, prudence, spécificités...) sont les bienvenus !
A+
Kik'
Je commence à prendre une assurance cetaine avec mon F3D electrique.
Je vais m'inscrire à mon club local et les clubistes ne jurent que par
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Bref, en y regardant de plus pret, je m'appercois que ce n'est pas forcement
beaucoup plus cher (lipo en moins !) et potentiellement, on peut voler une journée
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Du coup, je lorgne vers un R50 ou R30 !
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Kik'
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- Chevalier Jedi
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Hello,
Je connais pas les helico thermique mais les voiture TT.
Si t'aime l'huile, que ça "coule" de partout, tu peut y aller. Fait quand même gaffe parce que le prix de l'essence cout vite chère..
Pour le DX6i, je pense que ça doit allé. Par contre, je sais pas trop si ta besoin de 6 ou 7 voies mais il me semble que ça doit être 6 voies.
LoVe ChOcO
Je connais pas les helico thermique mais les voiture TT.
Si t'aime l'huile, que ça "coule" de partout, tu peut y aller. Fait quand même gaffe parce que le prix de l'essence cout vite chère..
Pour le DX6i, je pense que ça doit allé. Par contre, je sais pas trop si ta besoin de 6 ou 7 voies mais il me semble que ça doit être 6 voies.
LoVe ChOcO
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- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
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- Spektrum DX7, Mode 2.
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- vince45
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en ce qui concerne ta radio il y a pas de probleme,6 voie c est le minimum requis pour un thermique et meme electrique.Kikinou81 @ 15 Feb 2009, à 15:02 a écrit : Bonjour,
Je commence à prendre une assurance cetaine avec mon F3D electrique.
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Kik'
par contre une 7 voie est plus approprié si tu veux utilisé un governor,utile mais pas indispensable.
ensuite , c est vrai qu en club il y a beaucoups de thermique et ils ne jurent que par ca,
mais la mentalité est entrain de changer, maintenant il y a des electrique plus puissant que les thermiques, certes a l autonomie reduite etc...
et si tu veux volé toute la journée que ce soit en nitro ou elect, ca te reviendra aussi chere , "apres il reste les a123 "
et je partirais direct sur une base 50 et non 30.
voila a++ et bon vols a tous
Vincent,30ans,orléans(45).
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T-rex 450 Pro
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- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
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Salut, tout à fait d'accord avec un 50, tu ne sera pas déçu
Pour info, un hélico thermique bien monté, y compris au niveau motorisation/pot, ça ne coule pas de partout.
Les miens, dès que j'ai fini de voler, je les mets dans la voiture, même sans les avoir essuyé, et la voiture n'a pas de tâche de carburant ou d'huile
+ olivier
Pour info, un hélico thermique bien monté, y compris au niveau motorisation/pot, ça ne coule pas de partout.
Les miens, dès que j'ai fini de voler, je les mets dans la voiture, même sans les avoir essuyé, et la voiture n'a pas de tâche de carburant ou d'huile
+ olivier
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- Maître Jedi
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Merci !
Je viens de passer 2h au club à observer ! Un TRex 600N et un Raptor 50 avec carenage !
Les 2 personnes me conseillent de partir sur un Raptor 50 direct ; plus stable au vent... et à Castres, le vent... y'en a !
Je leur ai montré mon Falcon 3D 400 en vol. Ils étaient impressionné par la stabilité du machin ! C'est vrai qu'il est réglé aux petits oignons !!
Je vous soliciterai afin de définir l'équipement de mon futur R50 ! Servo notamment...
A+
Kik'
Je viens de passer 2h au club à observer ! Un TRex 600N et un Raptor 50 avec carenage !
Les 2 personnes me conseillent de partir sur un Raptor 50 direct ; plus stable au vent... et à Castres, le vent... y'en a !
Je leur ai montré mon Falcon 3D 400 en vol. Ils étaient impressionné par la stabilité du machin ! C'est vrai qu'il est réglé aux petits oignons !!
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Pour répondre à BurnsBrother, non effectivement c'était un peu une caricature..
LoVe ChOcO
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Bonjour,
Sur http://www.euromodel-online.com" onclick="window.open(this.href);return false;, ils vendent un kit combo composé de :
RAPTOR 50 TITAN
Moteur PRO 50 H®
GY 401
4 x S3010
1 x S3001
Le tout pour 539... ca me semble donné ?! Vous en pensez quoi ?
Il y a un loup ?
Kik'
Sur http://www.euromodel-online.com" onclick="window.open(this.href);return false;, ils vendent un kit combo composé de :
RAPTOR 50 TITAN
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Hello !
Je débute donc je ne vais clairement pas exploiter une quelconque puissance.
De plus, il semblerai que le TT consomme beaucoup moins que l'OS.
Sur quels critères et expériences me déconseillez-vous le moteur TT ?
Kik'
Je débute donc je ne vais clairement pas exploiter une quelconque puissance.
De plus, il semblerai que le TT consomme beaucoup moins que l'OS.
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Salut, je te consielle un 30 pour debuter !
J'ai un 30 et un 50, et la différence de consomation est ENORME entre les deux !
Prend le raptor 30, il est super sain ! Deplus tu na pas a le monter ! pas mal si tu connais pas grand chose !
Ps : si tu veux je peux te vendre le miens 400 quasi RTF
J'ai un 30 et un 50, et la différence de consomation est ENORME entre les deux !
Prend le raptor 30, il est super sain ! Deplus tu na pas a le monter ! pas mal si tu connais pas grand chose !
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Très souvent sur : ( pas a moi ):
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Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
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Hello !
Mon club à un Raptor 30 en école ; ils ne me le conseillent pas. En plus la différence de prix est très minime (je parle pas de la conso).
As-tu des problemes avec le moteur TT ?
F
Mon club à un Raptor 30 en école ; ils ne me le conseillent pas. En plus la différence de prix est très minime (je parle pas de la conso).
As-tu des problemes avec le moteur TT ?
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non, il tourne nickel !
Le seul problème que j'ai eu était juste le join spy de pointeau qui était mort !
Par contre pour le conso, je suis pas dutout daccord avec toi ! Entre le 600 et le raptor il y a vraiment un grosse différence !
Le seul problème que j'ai eu était juste le join spy de pointeau qui était mort !
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Bonsoir,
Raptor 50 ou Trex 600, sont de superbes machines pour se faire plaisir !
Le Trex permet d'aller beaucoup plus loin en terme de voltige, car plus léger pour la même motorisation.
J'ai eu les 2 et j'ai adoré mon Raptor 50.
C'est vrai que l'OS 50 hyper est facile à régler, plus coupleux, plus puissant que le TT.
Perso, j'ai monté des TT sur mon Raptor et Trex.
Je viens juste de passer à l'OS sur le TRex et c'est vrai qu'il n'y a pas photo...
Au même titre qu'un classe 50 procure un autre confort que le 30 (j'ai aussi essayé les 2) et compte tenu de la différence de prix...
Par contre, je ne regrette pas d'avoir investi dans mes 2 moteurs TT, car ça m'a permis de faire mon apprentissage en consommant nettement moins!!
Quant aux réglages, il suffit de retoucher le CP et en étant patient et méthodique , ça tourne comme une horloge. Pour les translations et la petite voltige un TT 50 est largement suffisant. Pour finir, au niveau du prix c'est 70 de plus pour l'OS.
En conclusion, les pièces Trex sont meilleures marchés que celles du Raptor qui commence à vieillir un peu, mais le Trex est plus cher à l'achat. Donc c'est une question de choix ...
Un Raptor équipé d'un moteur TT reste vraiment abordable (300 environ) et il te suivra pendant toute ta progression.
Perso à mes début, je préférai voler avec le Raptor, à présent je n'échangerai pas mon TRex, c'est trop bon
A toi de voir.
Marc
Raptor 50 ou Trex 600, sont de superbes machines pour se faire plaisir !
Le Trex permet d'aller beaucoup plus loin en terme de voltige, car plus léger pour la même motorisation.
J'ai eu les 2 et j'ai adoré mon Raptor 50.
C'est vrai que l'OS 50 hyper est facile à régler, plus coupleux, plus puissant que le TT.
Perso, j'ai monté des TT sur mon Raptor et Trex.
Je viens juste de passer à l'OS sur le TRex et c'est vrai qu'il n'y a pas photo...
Au même titre qu'un classe 50 procure un autre confort que le 30 (j'ai aussi essayé les 2) et compte tenu de la différence de prix...
Par contre, je ne regrette pas d'avoir investi dans mes 2 moteurs TT, car ça m'a permis de faire mon apprentissage en consommant nettement moins!!
Quant aux réglages, il suffit de retoucher le CP et en étant patient et méthodique , ça tourne comme une horloge. Pour les translations et la petite voltige un TT 50 est largement suffisant. Pour finir, au niveau du prix c'est 70 de plus pour l'OS.
En conclusion, les pièces Trex sont meilleures marchés que celles du Raptor qui commence à vieillir un peu, mais le Trex est plus cher à l'achat. Donc c'est une question de choix ...
Un Raptor équipé d'un moteur TT reste vraiment abordable (300 environ) et il te suivra pendant toute ta progression.
Perso à mes début, je préférai voler avec le Raptor, à présent je n'échangerai pas mon TRex, c'est trop bon
A toi de voir.
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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Hello !
Mon choix est fait ! Ce sera le R50Titan du combo euromodel. Je gagne un tout petit peu en passant par ebay (17 précisément) mais je prefere traiter avec un mag. FR.
Voili voilo !
Par contre, je vais attendre le mois prochain pour "investir" !
A+
Mon choix est fait ! Ce sera le R50Titan du combo euromodel. Je gagne un tout petit peu en passant par ebay (17 précisément) mais je prefere traiter avec un mag. FR.
Voili voilo !
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lol ! Non, je m'en fous en faite !scorpio59 @ 18 Feb 2009, à 20:55 a écrit : leprosylv a bien envie de vendre son raptor 30
A+
Mais la je vais le preter a un ami pour qu'il apprenne avec !
En fait c'est compliquer !
J'ai récupérer un tracteur tondeuse, logiquement je la revend pour couvrir le prix du T600, et je veux mettre un fuselage sur le 30 !
Mais bon j'hésite, donc c'est pareil que je le vende ou pas ! Je veux juste pas y perdre !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
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Hello !
Un fois le R50 acquis, il va me falloir quoi ?
- Une lipo 2S pour la reception ?
- Un régulateur de tension (7.4 --> 5v) ?
- Un démarreur
- Une rallonge de demarreur (différents modeles ?)
Je pense que ca doit être tout ?
Vous avez des conseils par rapport à cet équipement (marque, modele...).
Tkx !
Kik'
Un fois le R50 acquis, il va me falloir quoi ?
- Une lipo 2S pour la reception ?
- Un régulateur de tension (7.4 --> 5v) ?
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Je pense que ca doit être tout ?
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Si tu optes pour une lipo en réception (ce n'est pas obligatoire), je te recommande vivement le régulateur de tension Ely.Q que tu peux trouver << ICI >> il vaut le 1/3 du prix d'un SGP REACTOR X et rempli les mêmes fonctions. Je l'ai installé sur mon raptor avec une lipo RX OUTRAGE 3500 mAh 2S.
Pour la rallonge de démarreur, je te coneille (je sais ce n'est pas donné), la ralloge K&S qui se fixe directement sur l'axe du démarreur, tu piquera rapidement une crise avec les tiges qui s'emboitent dansl'embout caoutchouc. Concernant le démarreur un premier prix fera l'affaire, l'idéal est de l'alimenter avec une lipo 4 élémentes fixée dessus. Tu verras qu'à l'usage c'est très pratique.
Tant qu'on y est j'ai un chauffe bougie avec une batterie plomb 2 volts, bien plus efficace que les petti socket avec accu.
Bons choix
Pour la rallonge de démarreur, je te coneille (je sais ce n'est pas donné), la ralloge K&S qui se fixe directement sur l'axe du démarreur, tu piquera rapidement une crise avec les tiges qui s'emboitent dansl'embout caoutchouc. Concernant le démarreur un premier prix fera l'affaire, l'idéal est de l'alimenter avec une lipo 4 élémentes fixée dessus. Tu verras qu'à l'usage c'est très pratique.
Tant qu'on y est j'ai un chauffe bougie avec une batterie plomb 2 volts, bien plus efficace que les petti socket avec accu.
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Si j'alimente simplement mon recepteur (Spectrum 6200) avec :
- Une lipo 2S
- UBEC 3A (5A en pointe)
http://www.flashrc.com/ubec-puissance-p-512.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca va pas marcher ?
Kik
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Cela peut marcher mais c'est plus particulièrement dédié à la propulsion électrique.
L'avantage du régulateur Ely.Q est que tu as deux tensions de sortie, 5V et 6 ou 7V ce qui permet d'alimenter en 6V ou plus les servos de cyclique s'ils le supportent et de bénéficier de plus de puissance. De plus ce même rfégulateur à un indicateur de niveau de charge de la lipo.
De plus il délivre 10A, 100 en pointe ....
A choisir, j'utiliserais un accu de réception Nimh en 4.8 V plutôt que la lipo avec ton BEC ...
Pour moi l'intérêt d'une réception alimentée en lipo est de pouvoir bénéficier de plusieurs tensions de sortie avec le genre de régulateur ci-dessus ....
L'avantage du régulateur Ely.Q est que tu as deux tensions de sortie, 5V et 6 ou 7V ce qui permet d'alimenter en 6V ou plus les servos de cyclique s'ils le supportent et de bénéficier de plus de puissance. De plus ce même rfégulateur à un indicateur de niveau de charge de la lipo.
De plus il délivre 10A, 100 en pointe ....
A choisir, j'utiliserais un accu de réception Nimh en 4.8 V plutôt que la lipo avec ton BEC ...
Pour moi l'intérêt d'une réception alimentée en lipo est de pouvoir bénéficier de plusieurs tensions de sortie avec le genre de régulateur ci-dessus ....
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Hello !
Etant débutant et n'ayant pas forcement des milloons a mettre dans le materiel, le gros avantage du UBEC c'est :
- J'ai déjà les lipos (3s / 1800mAh)
- J'ai le chargeur qui va bien
Donc, pour un 20aine d'Euro, j'alimente le bouzin alors que les autres solutions
vont me couter plus cher !
Après, je peux me planter...
Kik'
Etant débutant et n'ayant pas forcement des milloons a mettre dans le materiel, le gros avantage du UBEC c'est :
- J'ai déjà les lipos (3s / 1800mAh)
- J'ai le chargeur qui va bien
Donc, pour un 20aine d'Euro, j'alimente le bouzin alors que les autres solutions
vont me couter plus cher !
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Yes ! Pas de probblèmes ! Si vous pouvez démonter mon plan en me prouvant que ca ne tient pas debout, je suis preneur ! Au contraire !
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