Programmation yge moteur lynx eox 2222
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Programmation yge moteur lynx eox 2222
Bonsoir, quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelles sont les valeurs à programmer dans l'yge pour un oxy3 tareq edition avec un moteur eox 2222 3900kv? Une petite explication de ces valeurs serait également la bienvenue afin de pouvoir me débrouiller une prochaine fois... merci d'avance...
Rochefort, Belgique... Xk k110, Devil 380, Oxy 3 TE, Trex 450 pro fb old school... Dx7s... Rf 7.5... 1 femme, 2 enfants, 3 chats, 1 chien, 2 tortues...
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Re: Programmation yge moteur lynx eox 2222
Sur les YGE 2 possibilités :
- laisser la fréquence de découpage en par défaut e activer le timing automatique
- utiliser les paramètres fournit par le fabricant du moteur à savoir 8kHz et 5° pour ton moteur http://www.oxyheli.com/products/lx8007- ... 34s-3900kv
- laisser la fréquence de découpage en par défaut e activer le timing automatique
- utiliser les paramètres fournit par le fabricant du moteur à savoir 8kHz et 5° pour ton moteur http://www.oxyheli.com/products/lx8007- ... 34s-3900kv
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron
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Re: Programmation yge moteur lynx eox 2222
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Re: Programmation yge moteur lynx eox 2222
Parfait, merci une fois de plus Je vais pouvoir essayer de programmer tout ça du week-end.
Juste pour pas mourir con, ces valeurs correspondent à quoi? J'aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais
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Re: Programmation yge moteur lynx eox 2222
Parfait, merci une fois de plus Je vais pouvoir essayer de programmer tout ça du week-end.
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Re: Programmation yge moteur lynx eox 2222
Vaste question !
Cela va peut être te paraître bizarre mais si les moteurs brushless sont relativement récent c'est parce que c'est très complexe à piloter => La plupart des moteurs alternatifs simples (que l'on trouve dans l'électroménager (je simplifie à mort) ou les machines outils) sont asynchrones et ça on sait gérer depuis longtemps car en fait y a rien a gérer ...
En version caricaturale nos moteurs de modélisme sont des moteurs triphasés synchrone à aimant permanent
Pour les faire tourner il faut créer un champ tournant triphasé (d'où les 3 fils) ce dernier est généré à partir de la tension continue de la Lipo en générant des impulsions de rapport cyclique variable pour reconstituer 3 sinusoïdes (dans la vrai vie c'est une courbe beaucoup plus complexe avec pleins d'astuces de ouf pour que ce soit efficace)
Le paramètre de fréquence sert a spécifier la vitesse de découpage qui permet de reconstituer le champ tournant et c'est un compromis à trouver entre les pertes provoquées dans le moteur, l'échauffement et la capacité des mosfet de l'ESC ...
Le paramètre timing c'est pour définir le décalage entre le champ tournant et le rotor du moteur grace à une autre astuce de ouf l'ESC arrive à savoir où ce trouve le rotor du moteur et asservi le champ tournant avec un certain décalage qui permet d'améliorer le couple moteur (et surtout de rester synchrone) mais au détriment de l'efficacité (encore une fois c'est un compromis a trouver)
Certains ESC le font automatiquement car en réalité pour être super efficace le décalage doit changer en fonction du régime (en fait quand tu mets 0 ou 5° tous les ESC augmente quand même le décalage pour permette le démarrage)
Bon désolé c'est un peu long mais y a beaucoup de choses sur le net sur le pilotage des moteurs brushless je peux te conseiller cette vidéo sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=W9IHEqlGG1s
Cela va peut être te paraître bizarre mais si les moteurs brushless sont relativement récent c'est parce que c'est très complexe à piloter => La plupart des moteurs alternatifs simples (que l'on trouve dans l'électroménager (je simplifie à mort) ou les machines outils) sont asynchrones et ça on sait gérer depuis longtemps car en fait y a rien a gérer ...
En version caricaturale nos moteurs de modélisme sont des moteurs triphasés synchrone à aimant permanent
Pour les faire tourner il faut créer un champ tournant triphasé (d'où les 3 fils) ce dernier est généré à partir de la tension continue de la Lipo en générant des impulsions de rapport cyclique variable pour reconstituer 3 sinusoïdes (dans la vrai vie c'est une courbe beaucoup plus complexe avec pleins d'astuces de ouf pour que ce soit efficace)
Le paramètre de fréquence sert a spécifier la vitesse de découpage qui permet de reconstituer le champ tournant et c'est un compromis à trouver entre les pertes provoquées dans le moteur, l'échauffement et la capacité des mosfet de l'ESC ...
Le paramètre timing c'est pour définir le décalage entre le champ tournant et le rotor du moteur grace à une autre astuce de ouf l'ESC arrive à savoir où ce trouve le rotor du moteur et asservi le champ tournant avec un certain décalage qui permet d'améliorer le couple moteur (et surtout de rester synchrone) mais au détriment de l'efficacité (encore une fois c'est un compromis a trouver)
Certains ESC le font automatiquement car en réalité pour être super efficace le décalage doit changer en fonction du régime (en fait quand tu mets 0 ou 5° tous les ESC augmente quand même le décalage pour permette le démarrage)
Bon désolé c'est un peu long mais y a beaucoup de choses sur le net sur le pilotage des moteurs brushless je peux te conseiller cette vidéo sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=W9IHEqlGG1s
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Re: Programmation yge moteur lynx eox 2222
Superbe explication, je ne suis pas spécialement bon en electro mais j'ai compris le principe. Merci
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Re: Programmation yge moteur lynx eox 2222
Merci à tous, c'est bon ça vole
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Re: Programmation yge moteur lynx eox 2222
Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai encore un soucis... J'ai enfin réellement pu faire qques lipos avec aujourd'hui (au passage c'est vraiment une tuerie, merci Thierry1970) mais après les deux premières lipos que j'ai enchainée, j'ai du laisser reposer un peu le moustique, je gardais difficilement le doigt sur le moteur tant celui-ci était chaud.
Après l'avoir laissé refroidir, j'ai retenté un vol, et de nouveau moteur super chaud. J'ai volé avec 65 % de gaz quasi tout le temps sur le gov de l'yge qui lui n'étais je pense même pas tiède (dur de passer son doigt dans le châssis pour le toucher). La fréquence et le timing ont été programmé avec les valeurs constructeurs données ci-dessus.
Il y a un problème ou c'est normal? Je me tâtais à repasser l'yge sur auto...
Après l'avoir laissé refroidir, j'ai retenté un vol, et de nouveau moteur super chaud. J'ai volé avec 65 % de gaz quasi tout le temps sur le gov de l'yge qui lui n'étais je pense même pas tiède (dur de passer son doigt dans le châssis pour le toucher). La fréquence et le timing ont été programmé avec les valeurs constructeurs données ci-dessus.
Il y a un problème ou c'est normal? Je me tâtais à repasser l'yge sur auto...
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