Problème calibration ESC / BeastX
- Guillaume22
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Problème calibration ESC / BeastX
Salut,
Je viens de terminer le montage de mon firewall mais par contre pas moyen de calibrer l'ESC malgré que je suis la procédure fournit avec l'ESC.
1°) J'ajoute une rallonge pour supprimer le fil rouge qui vient de l'ESC sur la voie des gaz du module (beastx plus)
2°) J'alimente mon module via une lipo de réception afin d'initialiser le module
3°) Je mets mon stick en position haute et j'alimente l'ESC avec la lipo d'alimentation
l'ESC émet les 3 bip suivi 1 seconde après de 2 BIP, si je laisse mon stick dans cette position l'ESC émet ensuite une série de BIP continu
4°) Je mets mon stick en position basse, l'ESC émet 1 BIP et ensuite il fonctionne
Si je fais une courbe 0-100% et que je test le moteur, il ne démarre qu'à partir d'un % > 30% et si je vais à fond je n'ai pas l'impression qu'il va très vite donc il ne doit pas être correctement calibré.
En cherchant sur internet je viens de trouver une vidéo ou on voit exactement le même phénomène que sur le mien mais d'après ce que je comprend la calibration serait bonne ?
https://www.youtube.com/watch?v=97by7ljVVCk
Pour moi l'ESC n'est pas correctement calibré car dans la procédure c'est écrit :
1°) mettre le stick en position haute
2°) connecter la batterie (le moteur doit émettre 123 bip) pour indiquer le l'ESC fonctionne normalement
3°) 5 secondes plus tard le moteur doit émettre 2 bis court pour indiquer que le point haut est accepter
4°) Baisser le stick dans le position basse pendant 3 secondes, après avoir entendu 2 BIP, la position basse est accepté 1 seconde plus tard
5°) le moteur BIP le nombre de fois pour signaler le nombre de cellules (6 dans notre cas)
6°) Le moteur bip longtemps pour signaler que la calibration est terminée
Si vous avec des idées je suis preneur car j'aimerai bien faire le MAIDEN cet après-midi
Je viens de terminer le montage de mon firewall mais par contre pas moyen de calibrer l'ESC malgré que je suis la procédure fournit avec l'ESC.
1°) J'ajoute une rallonge pour supprimer le fil rouge qui vient de l'ESC sur la voie des gaz du module (beastx plus)
2°) J'alimente mon module via une lipo de réception afin d'initialiser le module
3°) Je mets mon stick en position haute et j'alimente l'ESC avec la lipo d'alimentation
l'ESC émet les 3 bip suivi 1 seconde après de 2 BIP, si je laisse mon stick dans cette position l'ESC émet ensuite une série de BIP continu
4°) Je mets mon stick en position basse, l'ESC émet 1 BIP et ensuite il fonctionne
Si je fais une courbe 0-100% et que je test le moteur, il ne démarre qu'à partir d'un % > 30% et si je vais à fond je n'ai pas l'impression qu'il va très vite donc il ne doit pas être correctement calibré.
En cherchant sur internet je viens de trouver une vidéo ou on voit exactement le même phénomène que sur le mien mais d'après ce que je comprend la calibration serait bonne ?
https://www.youtube.com/watch?v=97by7ljVVCk
Pour moi l'ESC n'est pas correctement calibré car dans la procédure c'est écrit :
1°) mettre le stick en position haute
2°) connecter la batterie (le moteur doit émettre 123 bip) pour indiquer le l'ESC fonctionne normalement
3°) 5 secondes plus tard le moteur doit émettre 2 bis court pour indiquer que le point haut est accepter
4°) Baisser le stick dans le position basse pendant 3 secondes, après avoir entendu 2 BIP, la position basse est accepté 1 seconde plus tard
5°) le moteur BIP le nombre de fois pour signaler le nombre de cellules (6 dans notre cas)
6°) Le moteur bip longtemps pour signaler que la calibration est terminée
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Modifié en dernier par Guillaume22 le 18 juil. 2017, 14:26, modifié 5 fois.
Dinan(22)
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Re: Problème calibration ESC / BeastX
Débranché le fil rouge de ta fiche servô/esc sur le beastx.
Tt de suite il pense que c'est ta lipo 2S (les 2 bips) qui fait office de lipo de propulsion.
Tt de suite il pense que c'est ta lipo 2S (les 2 bips) qui fait office de lipo de propulsion.
padawan de steph66
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- Guillaume22
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Re: Problème calibration ESC / BeastX
Je viens d'éditer mon premier post justement car j'avais oublié de débrancher le fil rouge lors de mes premiers essais.
Maintenant c'est fait mais pour moi il ne se calibre pas bien tout le même ah moins que la notice ne soit pas correct ?
Cf vidéo, le mien fait exactement la même chose.
Dinan(22)
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- lolo63
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Re: Problème calibration ESC / BeastX
Monte tes ATV sur la voie des gazs à 110 ou plus
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- Guillaume22
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Re: Problème calibration ESC / BeastX
Je pense que mon ESC est correctement calibré mais que la procédure décrite dans le manuel n'est pas tout à fait exacte.
Dinan(22)
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- Christof-
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Re: Problème calibration ESC / BeastX
Bonjour,
Sur mon ALZR DEVIL 380, je ne suis pas sure d'avoir correctement calibré l'ESC, je crois avoir lu que c'est un HOBYWING (comme le fireball ??).
Quand j'éteint ma radio le moteur ne se coupe pas
Pouvez vous me dire si cela vient d'un mauvais calibrage ??
Pouvez vous m'expliquer comment faire, plus exactement refaire un calibrage correct quand on a merdu.
Etant novice, si vous pouvez bien tout détailler la marche a suivre dans vos explications.
Merci par avance à tous.
Sur mon ALZR DEVIL 380, je ne suis pas sure d'avoir correctement calibré l'ESC, je crois avoir lu que c'est un HOBYWING (comme le fireball ??).
Quand j'éteint ma radio le moteur ne se coupe pas
Pouvez vous me dire si cela vient d'un mauvais calibrage ??
Pouvez vous m'expliquer comment faire, plus exactement refaire un calibrage correct quand on a merdu.
Etant novice, si vous pouvez bien tout détailler la marche a suivre dans vos explications.
Merci par avance à tous.
REIMS
BLADE 130X, BLADE 180 CFX, XK K110, ALZRC Devil 380, GOBELIN FIREBALL, OY2
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- Chevalier Jedi
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Re: Problème calibration ESC / BeastX
C'est bien que tu t'en aperçoives...le forum aura été utile!Christof- a écrit : ↑01 août 2017, 17:36Bonjour,
Sur mon ALZR DEVIL 380, je ne suis pas sure d'avoir correctement calibré l'ESC, je crois avoir lu que c'est un HOBYWING (comme le fireball ??).
Quand j'éteint ma radio le moteur ne se coupe pas
Pouvez vous me dire si cela vient d'un mauvais calibrage ??
Pouvez vous m'expliquer comment faire, plus exactement refaire un calibrage correct quand on a merdu.
Etant novice, si vous pouvez bien tout détailler la marche a suivre dans vos explications.
Merci par avance à tous.
Tu as visiblement raté un truc important... mais ce que tu décris là n'est pas un problème avec ton esc.
C'est une procédure de sécurité liée à ton récepteur radio ça s'appelle le fail safe. Tu le paramètres pour que justement quand il perd le signal (ce que tu as produit en éteignant la radio) les gazs se coupent automatiquement.
C'est une procédure vital pour la sécurité, tu ne dois jamais mettre en l'air un modèle télécommandé sans l'avoir vérifié, sinon en cas de perte de signal ben ça peut aller très loin un truc volant plein gaz...
Donc pour t'aider cela dépend de ta radio et de ton récepteur pas de l'esc.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
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- airwolf
- Monsieur Quiche 2016
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Re: Problème calibration ESC / BeastX
Salut pour ton fail safe ,moi je bind toujours avec ma coupure moteur! Et quand je coupe ma radio bien la machine se coupe aussi, en cas de perte de reception ,ba pas de perte du modele... (je vol en neuron)
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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