réglage t rex 450 pro
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réglage t rex 450 pro
bonjour, j'ai réussi à régler mon problème de compensation ,je précise que je suis d'abord( avion) depuis une vingtaine d'années par contre en hélico je ni connaît rien ,si quelqu'un peu me dire comment régler les débattements de façon à ce que la bête ne soie pas trop nerveuse,merci d'avance et bonne année 2016 à tout les membres.
- pachy
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Re: réglage t rex 450 pro
Je crois que tu t es un peu perdu dans le forum loloudard a écrit :bonjour, j'ai réussi à régler mon problème de compensation ,je précise que je suis d'abord( avion) depuis une vingtaine d'années par contre en hélico je ni connaît rien ,si quelqu'un peu me dire comment régler les débattements de façon à ce que la bête ne soie pas trop nerveuse,merci d'avance et bonne année 2016 à tout les membres.
Tu n es pas au bon endroit pour que tout le monde voit ton post
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- KoRn_BeeF
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Re: réglage t rex 450 pro
c'est comme en avionoudard a écrit :si quelqu'un peu me dire comment régler les débattements de façon à ce que la bête ne soie pas trop nerveuse,merci d'avance et bonne année 2016 à tout les membres.
expo et dualrate
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
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Re: réglage t rex 450 pro
Hi Oudard
Sinon même réponse que KoRn_BeeF..
Sur la radio (Tx programmable +++ minimum 6 voies) tu régles tes neutres et ton débattement maxi. Ensuite tes "limitations" via la fonction D/R (dual rate) qui réduit l'amplitude maxi et l'expo (qui diminue la sensibilité autour du neutre).
Au départ tu peux jouer à la fois sur le pas général (PITCH) mais surtout sur le pas cyclique longitudinal (ELEV) et latéral (AILE) avec un premier essai de D/R ELEV et AILE à par exemple 50% pour chacun et un EXPO à 20%. Ensuite il te faut y aller par tranche de +/- 5% sur les D/R. Pour l'expo, perso je ne dépasse pas 30% car ensuite ça devient "trop flou".
Sinon, en dehors des débattements tu peux essayer de "tourner moins vite" au rotor principal en sachant, bien que cela puisse surprendre, que pour moi et pour bcp, le régime moteur "idéal" pour un hélico ce n'est pas comme en avion électrique, un régime variable (de 0 t/mn à par exemple 2000 t/mn avec un statio à 1500 t/mn) mais un régime "constant" ++ via soit le mode Idle Up (courbes en V ou courbes plates), soit un "régulateur de tours" dit mode Governor. Bon, ça c'est un peu plus compliqué.
Bref, il y a des choses que tu peux faire et essayer... si possible accompagné sur le terrain +++
A+
PS : Après pour t'aider il y a aussi (en + des potes)
1- Le simu +++
2- Les gyros dits 6 axes avec diverses fonctions dont "la stabilisation" et le mode "rescue"
viewtopic.php?f=13&t=63101
Meilleurs Voeux 2016 à toi.oudard a écrit :..merci d'avance et bonne année 2016 à tout les membres.
Sinon même réponse que KoRn_BeeF..
Dans le détail, si on se limite uniquement aux débattements, en règle on le fait sur la radio alors que sur l'hélico on le monte "normalement" cad que les renvois sur les palonniers des servos sont fixés à la distance préconisée par le fabriquant (ici Align pour le 450 Pro).KoRn_BeeF a écrit :.. c'est comme en avion
expo et dualrate
Sur la radio (Tx programmable +++ minimum 6 voies) tu régles tes neutres et ton débattement maxi. Ensuite tes "limitations" via la fonction D/R (dual rate) qui réduit l'amplitude maxi et l'expo (qui diminue la sensibilité autour du neutre).
Au départ tu peux jouer à la fois sur le pas général (PITCH) mais surtout sur le pas cyclique longitudinal (ELEV) et latéral (AILE) avec un premier essai de D/R ELEV et AILE à par exemple 50% pour chacun et un EXPO à 20%. Ensuite il te faut y aller par tranche de +/- 5% sur les D/R. Pour l'expo, perso je ne dépasse pas 30% car ensuite ça devient "trop flou".
Sinon, en dehors des débattements tu peux essayer de "tourner moins vite" au rotor principal en sachant, bien que cela puisse surprendre, que pour moi et pour bcp, le régime moteur "idéal" pour un hélico ce n'est pas comme en avion électrique, un régime variable (de 0 t/mn à par exemple 2000 t/mn avec un statio à 1500 t/mn) mais un régime "constant" ++ via soit le mode Idle Up (courbes en V ou courbes plates), soit un "régulateur de tours" dit mode Governor. Bon, ça c'est un peu plus compliqué.
Bref, il y a des choses que tu peux faire et essayer... si possible accompagné sur le terrain +++
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Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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