Probleme de vibrations
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- Capitaine
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Probleme de vibrations
Bonsoir a tous, haujourd'hui j'ai mis pour la première fois mon x3 em l'air, mais près l'avoir a une hauteur de environ 1 mètre et après un petit moment il s' ai mît a vibrer beaucoup, j'ai dus l'atterir. Deuxième tentative parail, changement de rotation pensant que cela pouvait interférer un peut mieux mais pou pas beaucoup de temps après quelques instants même vibrations, suite à ça arrêts des essais pour haujourd'hui.
Il est vrais que quand je fais le teste sans les pales (comme il est dit sur le manuel du beastx avant de le mètre en l'air avant le premier vol le x3) mon helico passe à certains moment de l'accélération par des vibrations bisares, du coup avec les pales cela a augmenter beaucoup. Je ne sais pas trop se qu'il se passe.... Quelqu'un as eu ça sur le siens quand il a commercer ??? Est pourais m'aider à comprendre se qu'il se passe !!!!!
Il commence a vibrer un peut de l' AC est ça augmente et je doit le l'aterrir.....
Ma config est moteur scorpion 2221-6, esc YGE 60 a, servos du cycle JST mini, a l'ac mks 95 i et Batterie Li-po Maniax Power 3s 60 c
Pouvez essaye de m'aider à comprendre se qu'il se passe ....
Merci
Il est vrais que quand je fais le teste sans les pales (comme il est dit sur le manuel du beastx avant de le mètre en l'air avant le premier vol le x3) mon helico passe à certains moment de l'accélération par des vibrations bisares, du coup avec les pales cela a augmenter beaucoup. Je ne sais pas trop se qu'il se passe.... Quelqu'un as eu ça sur le siens quand il a commercer ??? Est pourais m'aider à comprendre se qu'il se passe !!!!!
Il commence a vibrer un peut de l' AC est ça augmente et je doit le l'aterrir.....
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T - rex 150
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Re: Probleme de vibrations
Je dirai axe de pied de pales tordu.
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Re: Probleme de vibrations
Le kit est neuf, il n'avait jamais volé, c'est possible que ça vienne tordu d'usine ?
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Re: Probleme de vibrations
Si le kit est neuf, je dirai soit:
1- Trop de gain au cyclique (quel gyro utilises tu ?)
2- Une butée montée à l'envers soit à l'AC, soit au cyclique.
1- Trop de gain au cyclique (quel gyro utilises tu ?)
2- Une butée montée à l'envers soit à l'AC, soit au cyclique.
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Re: Probleme de vibrations
Tes palettes d'ac sont dans le bon sens ?
tu a bien coller le roulement sur le torque tube ? au bon endroit ? avec la petite colle verte fournie ?
tu a bien coller le roulement sur le torque tube ? au bon endroit ? avec la petite colle verte fournie ?
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Re: Probleme de vibrations
J'ajouterai le réglage de fréquence pour les servos cyclique (µBeast / AR7200BX). Dernièrement, impossible de faire voler mon T450 avec des KST 215 à 200Hz sans le voir s'agiter comme un chihuahua cocaïnomane (même en baissant fortement le gain cyclique). A 120Hz il vole nickel !
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Re: Probleme de vibrations
927 117 095Aide moi sur les palettes d' ac, je ne sais pas se que c'est ? Mon gyro c'est un Baestx, le gain du cyclique est comme ils dises sur le manuel du Baestx sur la letre F . En relation au roulement sur le torque tube??? C'est le roulement dans le tube de queu qui guide e maintient l'axe c'est ca ? La si ont devais le coller je ne l'ai pas fait sur la notice j'ai compris qu'il fallait la graisser. C' est ca qui peut causer ses vibrations ??? La fréquence des servos est correcte.
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- steph66
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Re: Probleme de vibrations
D'habitude le roulement est collé avec une goutte de cyano sur l'axe de torque tube. On positionne une pièce par dessus le roulement, et on graisse l'extérieur de cette pièce pour la faire coulisser dans le tube.Helder a écrit : C'est le roulement dans le tube de queu qui guide e maintient l'axe c'est ca ? La si ont devais le coller je ne l'ai pas fait sur la notice j'ai compris qu'il fallait la graisser.
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Re: Probleme de vibrations
Maintenant que je réfléchi a ce que j'ai fait il me semble que c'est ce qu j'ai fait, mais je vais démonter pour être sur et ces vibrations peuvent venir de la ????
T - rex 150
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- cabriole
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Re: Probleme de vibrations
concernant ce roulement, il faut bien le positionner non pas au milieu du tube mais plutôt 1/3 - 2/3 afin d'éviter les risques de résonnance.
tu dis <Mon gyro c'est un Baestx, le gain du cyclique est comme ils dises sur le manuel du Baestx sur la letre F>
ce n'est pas le gain du cyclique qui se règle par la lettre, mais celui d'ac. ce gain réglable par la radio peut être très variable suivant les machines.
quand tu dis que ta machine tremble, c'est tout l'hélico qui tremble ou uniquement l'AC qui fouette de gauche à droite?
tu dis <Mon gyro c'est un Baestx, le gain du cyclique est comme ils dises sur le manuel du Baestx sur la letre F>
ce n'est pas le gain du cyclique qui se règle par la lettre, mais celui d'ac. ce gain réglable par la radio peut être très variable suivant les machines.
quand tu dis que ta machine tremble, c'est tout l'hélico qui tremble ou uniquement l'AC qui fouette de gauche à droite?
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- Capitaine
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Re: Probleme de vibrations
Quand je démarre ont dirait que l'axe est tordu, mais après avec un peut plus de vitesse ça disparait, lá je le mais en l'air en stationnaire est tout vas bien et après quelques secondes l'AC commence a vibrer et se dois le mètre au sol.
Pour le gain j'ai confondu les deux, ce gain est exprimé en % sur les radios c'est ça ? Tu me conseil de essayer de le changer pour voir le comportement de l'helico ?
Dis moi Cabriole, ll est normal que j'ai du jeux sur les portes palles principaux ? J'ai déjà lu sur le forum que presque tous l'ont de le début mais que c'est normal et que ça vole très bien avec, le tien l'avais aussi ?
Pour le gain j'ai confondu les deux, ce gain est exprimé en % sur les radios c'est ça ? Tu me conseil de essayer de le changer pour voir le comportement de l'helico ?
Dis moi Cabriole, ll est normal que j'ai du jeux sur les portes palles principaux ? J'ai déjà lu sur le forum que presque tous l'ont de le début mais que c'est normal et que ça vole très bien avec, le tien l'avais aussi ?
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- cabriole
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Re: Probleme de vibrations
salut.
oui tous les X3 ont globalement la même maladie du jeu sur les pieds de pales, sans que ca gène pour autant; en mettant l'upgrade qui va bien , ca le réduit considérablement voir complètement; c'est la ref : 216 343
pour la vibration de l'aC, quand tu dis qu'il se met à vibrer, il se met à fouetter de gauche à droite?
oui le gain se règle sur la radio et est exprimé en pourcentage; si tu as une DX7 ou dx8, tu as 3 valeur réglables avec l'interrupteur identifié "gyro".
suivant les valeurs que tu as rentré par défaut, tu les baisses en mettant par exemple 40%, 50%, 60% et tu affines en fonction du comportement.
tu as combien actuellement?
oui tous les X3 ont globalement la même maladie du jeu sur les pieds de pales, sans que ca gène pour autant; en mettant l'upgrade qui va bien , ca le réduit considérablement voir complètement; c'est la ref : 216 343
pour la vibration de l'aC, quand tu dis qu'il se met à vibrer, il se met à fouetter de gauche à droite?
oui le gain se règle sur la radio et est exprimé en pourcentage; si tu as une DX7 ou dx8, tu as 3 valeur réglables avec l'interrupteur identifié "gyro".
suivant les valeurs que tu as rentré par défaut, tu les baisses en mettant par exemple 40%, 50%, 60% et tu affines en fonction du comportement.
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- michelv8
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Re: Probleme de vibrations
si tu as acheté ton kit récemment tu n'a plus besoin de prendre l'upgrade en plus. il y a dans le kit un tout petit sachet avec des rondelles a l'intérieure et une notice qui t'explique ou les mettres et le jeu disparait j'ai eu le tour tout récemment.
radio: graupner MZ-24
helico: G 380, spririt, kst ms320, kst 565x, scorpion 3026 880kv 6-8S
ichargeur 4010DUO, 1010B+
simmu: Phoenix v5
mes anciens mcpx/ 130x/ 500x/raptor titan/ gaui x3/G500 /GSPEED/G570
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Re: Probleme de vibrations
ma radio c'est une 14 SG Futaba, en ce moment j'ai en idel 1 50% de gain. Les vibrations sont des petit coups rapides et cours de droite a gauche.
Pour l'upgrade je vais voir dans les sachets, merci.
Pour l'upgrade je vais voir dans les sachets, merci.
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Re: Probleme de vibrations
Baisse un peu ton gain gyro!
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Re: Probleme de vibrations
Ok je vais tester avec un peut moins de gain environ combien ? 4-10 % en moins ?
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Re: Probleme de vibrations
Faut tester! Baisse un peu, et quand ça pompe plus tu baisse encore un tout petit peu, tu as quoi comme module fbl? Tu peux mettre le gain sur un potentiomètre de ta radio pour affiner...
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Re: Probleme de vibrations
J'ai une Futaba 14sg, je pense que peut mais je ne sais pas le faire, c'est décrit sur lá notice de la radio je pense mais mon grand probleme depuis toujours c' est que les notices au Portugal sont toujours ou en anglais ou en allemand et lá je pige rien.
Si quelle q'un pourrai m'aider ? Merci
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Re: Probleme de vibrations
Si tu trouve pas comment faire un mixage pour utiliser un potar, tu fais manuellement, tu descends ton gain petit à petit, jusqu'à ne plus avoir de pompage de l'anticouple.
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Re: Probleme de vibrations
Merci pour tout les conseils Jé vais essayer de tout metre en pratique.
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Re: Probleme de vibrations
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: Probleme de vibrations
Re Salut a tous
Je viens vous donner des nouvelles des vibrations après modifs, j'ai changer le roulement du tube de queue de l'AC.... c'est marrant mais sur mas notice il dise de le mètre a 13.8 cm et sur la notice que j'ai décharger du site GAUI a 18.8cm ?????
dans le doute je j'ai mis a 18.8 cm ensuite j'ai enlever le jeux des portes pâles avec le kit, impec...j'ai aussi diminué le gain et
retour a la meilleur partie le teste vol.
Résultats ça ne tremble plus autant mais quand ont inicie les gaz ça vibre beaucoup et après en l'air j'ai comme un plage du manche des gaz qui le fait vibrés plus dés que cette position do stick est dépassés cela diminue.
Alors j'ai de nouveau enlever les pales et j'ai fait le teste comme préconisés dans les réglages du Beastx pour voir s'il vibre o pas quand ont accélère et oui cela vibre pas mal sur certaines positions du stick des gaz.
Une autre chose le tube de queue quand ont accélère (sans le pales, OK) et si ont mais la main dessous ont sens beaucoup de vibrations.
J'ai penser a metre 2 roulements dans le tube de queue... Quelqu'un a déjà essayé cela ???
Merci de vos conseilles a nouveaux.
Helder
Je viens vous donner des nouvelles des vibrations après modifs, j'ai changer le roulement du tube de queue de l'AC.... c'est marrant mais sur mas notice il dise de le mètre a 13.8 cm et sur la notice que j'ai décharger du site GAUI a 18.8cm ?????
dans le doute je j'ai mis a 18.8 cm ensuite j'ai enlever le jeux des portes pâles avec le kit, impec...j'ai aussi diminué le gain et
retour a la meilleur partie le teste vol.
Résultats ça ne tremble plus autant mais quand ont inicie les gaz ça vibre beaucoup et après en l'air j'ai comme un plage du manche des gaz qui le fait vibrés plus dés que cette position do stick est dépassés cela diminue.
Alors j'ai de nouveau enlever les pales et j'ai fait le teste comme préconisés dans les réglages du Beastx pour voir s'il vibre o pas quand ont accélère et oui cela vibre pas mal sur certaines positions du stick des gaz.
Une autre chose le tube de queue quand ont accélère (sans le pales, OK) et si ont mais la main dessous ont sens beaucoup de vibrations.
J'ai penser a metre 2 roulements dans le tube de queue... Quelqu'un a déjà essayé cela ???
Merci de vos conseilles a nouveaux.
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