derive constant apres crash
- LE 59
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derive constant apres crash
Yo
Apres un gros gadin (inversion sur le dos),j ai remonté mon protos.
J ai une dérive sur la droite,je suis toujours en train de compenser .
Plateau bien droit
chapes identique au cyclique.
Es que mon servo aurais pris un mauvais coup ?
Merci
LE59
Apres un gros gadin (inversion sur le dos),j ai remonté mon protos.
J ai une dérive sur la droite,je suis toujours en train de compenser .
Plateau bien droit
chapes identique au cyclique.
Es que mon servo aurais pris un mauvais coup ?
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LE59
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- Armageddon
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Re: derive constant apres crash
Ouais, ça ressemble fort à un servo qui à du jeu.
Tu as contrôlé ?
Tu as contrôlé ?
- LE 59
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Re: derive constant apres crash
yo
oui un peu mais pas énorme ,j ai du jeu dans les 3 servos +- le même
oui un peu mais pas énorme ,j ai du jeu dans les 3 servos +- le même
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Re: derive constant apres crash
Salut,
Si tu es en beastx cela ressemble à un balourd de l'AC.
Si tu es en beastx cela ressemble à un balourd de l'AC.
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Re: derive constant apres crash
Salut
oui y a un beastx sur le protos .Les pales d anti couple sont neuves ,elles sont en plastique .
Au démarrage ,j ai un tout petit tremblement ....Je vais voir l équilibrage des pales.
Par contre la dérive se fait sur la gauche queue vers soit
Merci
LE59
oui y a un beastx sur le protos .Les pales d anti couple sont neuves ,elles sont en plastique .
Au démarrage ,j ai un tout petit tremblement ....Je vais voir l équilibrage des pales.
Par contre la dérive se fait sur la gauche queue vers soit
Merci
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- Armageddon
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Re: derive constant apres crash
Lorsque ton hélico tremble au démarrage c'est que les pales sont en train de s'aligner (AC et principale).
Après, ça doit plus trembler.
Après, ça doit plus trembler.
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Re: derive constant apres crash
oui après ça tremble plus (ça le faisait pas avant le crash ) j ai un démarrage en douceur mais j ai contrôlé les pales d anti couple et une était légèrement plus lourde ,un bout de scotch et verdict demain .
LE59
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- Stoparach
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Re: derive constant apres crash
Le tremblement au démarrage c'est soit un serrage asymétrique des pales dans ce cas c'est plus un dandinement bref qu'un tremblement. Un vrai tremblement au démarrage ça vient d'un déséquilibre des pales surtout principales.
Cette histoire de dérive pour des petites vibrations c'est ce qui m'a fait abandonné le beastx... J'espère que le problème sera réglé avec la nouvelle version. Avec le brain j'ai déjà fait volé le protos avec des pales complètements déséquilibrées (erreur de paire, je m'en suis rendu compte après coup à cause de la vibration au démarrage). Bon c'est pas top en théorie mais aucune dérive aucune anomalie dans les commandes, ça vole et c'est bien bon de pas se prendre la tête quand t'as juste envie de voler sans faire de la mécanique de précision. Genre : "tiens j'ai gardé une vieille pale d'une autre paire je vais la pairer avec une autre rescapée " ou "flute j'ai bouffée mes kbdd sur une touchette mais je referais bien un petit vol avant de repartir" avec le brain pas de problème mais avec le beastx dérive à gauche, grrrr... Bon le brain n'est pas parfait mais ce côté vibrationproof est bien pratique pour les gens qui crashent souvent.
Cette histoire de dérive pour des petites vibrations c'est ce qui m'a fait abandonné le beastx... J'espère que le problème sera réglé avec la nouvelle version. Avec le brain j'ai déjà fait volé le protos avec des pales complètements déséquilibrées (erreur de paire, je m'en suis rendu compte après coup à cause de la vibration au démarrage). Bon c'est pas top en théorie mais aucune dérive aucune anomalie dans les commandes, ça vole et c'est bien bon de pas se prendre la tête quand t'as juste envie de voler sans faire de la mécanique de précision. Genre : "tiens j'ai gardé une vieille pale d'une autre paire je vais la pairer avec une autre rescapée " ou "flute j'ai bouffée mes kbdd sur une touchette mais je referais bien un petit vol avant de repartir" avec le brain pas de problème mais avec le beastx dérive à gauche, grrrr... Bon le brain n'est pas parfait mais ce côté vibrationproof est bien pratique pour les gens qui crashent souvent.
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Re: derive constant apres crash
Salut,
je suis pas trop d'accord avec toi, mécaniquement voler avec des vibrations n'est pas à encourager... L'usure des roulements, je desserrage des vis, bref que du bon!!
je suis pas trop d'accord avec toi, mécaniquement voler avec des vibrations n'est pas à encourager... L'usure des roulements, je desserrage des vis, bref que du bon!!
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MSH Protos 500, Mikado 550SX, MSH Protos Max V2, Mikado Logo 700 XXtrem et Gaui X7 Formula
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Re: derive constant apres crash
Bonjour
test non concluant
Toujours cette dérive sur la gauche ...Si je laisse partir ,il plonge .Je vais contrôler le plateau cyclique avec swashplate de nouveau .
LE59
test non concluant
Toujours cette dérive sur la gauche ...Si je laisse partir ,il plonge .Je vais contrôler le plateau cyclique avec swashplate de nouveau .
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- Stoparach
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Re: derive constant apres crash
Je suis d'accord avec toi je parle juste de faire un dernier vol lors d'une session ou même faire un simple test après crash sur une petite machine qui a l'air intacte (une grosse jamais vu de crash sans réparations). Avec le brain si ça vibre, tu le vois quand même mais ça ne gêne pas les commandes alors qu'avec le beastX il part au tas!! Avec le beastX t'es obligé de démonter les pales mettre le moteur à fond pour voir si le plateau penche pas puis remonter les pales et là encore t'es pas à l'abri d'une dérive. Plus la machine est petite plus le problème est visible la fréquence de vibration est très élevée et le beastx aime pas du tout, donc avec tes grosses machines tu as sûrement moins de problèmes d'autant que tu dois pas crasher souvent... par contre avec un 450, 300 ou 250 ça peut devenir vraiment embêtant.Mufcorp a écrit :Salut,
je suis pas trop d'accord avec toi, mécaniquement voler avec des vibrations n'est pas à encourager... L'usure des roulements, je desserrage des vis, bref que du bon!!
Le top ça reste un log de vibrations comme sur le vbar ou le skookum avec graphique et transformée de fourier pour identifier les fréquences de vibrations!
Modifié en dernier par Stoparach le 18 avr. 2014, 11:20, modifié 1 fois.
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Re: derive constant apres crash
Je pense que ça vient plutôt de l'anticouple, change l'axe et le hub, vérifie les roulements.LE 59 a écrit :Bonjour
test non concluant
Toujours cette dérive sur la gauche ...Si je laisse partir ,il plonge .Je vais contrôler le plateau cyclique avec swashplate de nouveau .
LE59
Si ça marche pas essaye de changer le pad autocollant ou mets un rislan pour fixer le beastX (voir même commence par ça c'est plus simple).
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Re: derive constant apres crash
+1Stoparach a écrit :Je pense que ça vient plutôt de l'anticouple, change l'axe et le hub, vérifie les roulements.LE 59 a écrit :Bonjour
test non concluant
Toujours cette dérive sur la gauche ...Si je laisse partir ,il plonge .Je vais contrôler le plateau cyclique avec swashplate de nouveau .
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Si ça marche pas essaye de changer le pad autocollant ou mets un rislan pour fixer le beastX (voir même commence par ça c'est plus simple).
J ai la même chose...
Bilan hub abimé, si on regarde bien l ac , est en croissant (vibrations), et de plus le beast est légèrement décoller a un endroit...
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Re: derive constant apres crash
Salut
Petit retour sur mon ancien problème .
en 1 j ai changé les pales d ac
en 2 j ai mis un colson autour du mb
en 3 j ai du rééquilibrer mes pales principal ...
le problème est résolus mais quand j ai le temps je vais tester avec les pales d ac au moment du problème,si c est bon je retires le colson pour voir de ou venez le problème.
Merci a tous.
LE59
Petit retour sur mon ancien problème .
en 1 j ai changé les pales d ac
en 2 j ai mis un colson autour du mb
en 3 j ai du rééquilibrer mes pales principal ...
le problème est résolus mais quand j ai le temps je vais tester avec les pales d ac au moment du problème,si c est bon je retires le colson pour voir de ou venez le problème.
Merci a tous.
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Re: derive constant apres crash
un petit conseil : enlève les pales principales si tu revient en arrière et teste à régime max
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Re: derive constant apres crash
lu
les pales principal était plus équilibré comme il se doit ,c est les même.Par contre ceux de l ac ont été changé .
LE59
Je dois tester sans pales principal ?Stoparach a écrit :un petit conseil : enlève les pales principales si tu revient en arrière et teste à régime max
les pales principal était plus équilibré comme il se doit ,c est les même.Par contre ceux de l ac ont été changé .
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derive constant apres crash
Si tu veux remettre les anciennes pales d'anticouple ou virer l'attache du beastx fait un test sans les pales principales avant de tester en vol.
Tu mets les gazs au max de ce que tu utilise à pas 0 et tu regarde si le plateau s'incline ou pas...
Tu mets les gazs au max de ce que tu utilise à pas 0 et tu regarde si le plateau s'incline ou pas...
Modifié en dernier par Stoparach le 17 mai 2014, 08:42, modifié 1 fois.
- LE 59
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Re: derive constant apres crash
ok
J ai déjà testé avec les pales d ac en question et c est ok .
Par contre je n ai pas enlevé le colson du MB .Je vais essayé comme tu as dis en virant ce colson .C est juste pour voir d où venez ce phénomène ..
Merci
J ai déjà testé avec les pales d ac en question et c est ok .
Par contre je n ai pas enlevé le colson du MB .Je vais essayé comme tu as dis en virant ce colson .C est juste pour voir d où venez ce phénomène ..
Merci
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