Coupures inexpliquées

Répondre
krayon
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2014, 21:41

Coupures inexpliquées

Message par krayon » 28 janv. 2014, 21:56

Bonjour,

Je possède mon nano cpx depuis 3 semaines et pas de gros crashes... Je suis débutant et mâitrise uniquement les statios et déplacements latéraux/avants/arrières.
J'ai déjà changé le moteur car j'ai volé 6 lipos d'affilé sans pauses... je sais... c'est pas mâlin mais je débute. Je vole maitenant que 2 lipos puis 15' de pause.

J'ai un souci car tout à coup, l'hélico s'arrête, la led s'éteint et il tombe. Parfois il redémarre et parfois je dois débrancher et rebrancher la batterie. J'ai testé les prises, câbles et composants électronique de la carte qui ne semblent pas désoudés...

De plus, j'ai une perte de puissance... avec une lipo pleine charge (4,2V contrôlée avec voltmètre) je peine à le faire monter...

Au secours.

Merci d'avance.

Krayon

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Coupures inexpliquées

Message par petit scarabé volant » 29 janv. 2014, 01:35

hello

pourquoi as tu du changer le moteur ? il a fumé ? qu'est ce qui c'est passé ?

voler plusieurs lipos de suite n'est pas très conseillé, vaut mieux le laisser un peu refroidir certes, mais de là à le flinguer .... surtout sur une petite machine comme le nano : :huh:

les symptômes de coupures que tu décris semblent plutot dues à un souci de soudure , mais comme tu en as parlé toi meme tu les as vérifiées , c"est bizarre que tu n'aies rien vu à ce niveau
ou un souci de lipos , en as tu plusieurs ? si oui ça le fait avec toutes ?

si tu as du changer de moteur dès le début c'est pas normal et je pense que c'est lié à ton souci actuel ,

essayes de voir avec le site ou tu l'as acheté , voir ce qu'ils en pensent , c'est pas normal cette affaire
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38362
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Coupures inexpliquées

Message par pachy » 29 janv. 2014, 08:35

Ça n est pas super étonnant que le moteur est lâché si il enchaîné les lipos... Je pense qu il veut dire qu il a fait plusieurs fois 6 lipos sans pause, il faudrait aussi qu on sache :
- le nbr total de vol avant casse
- les modèles et l état des lipos (nbre de vol)
- et si ça le fait avec toutes
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Gloom
Chevalier Jedi
Messages : 1763
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:53
Localisation : WITTENHEIM (Haut-Rhin)

Re: Coupures inexpliquées

Message par Gloom » 29 janv. 2014, 14:30

Hello krayon,

J'ai eu le même pb que toi sur mon nano. Je pensai que cela venait des prises... Mais non. Bilan, achat d'un nouveau kit :(

Essaye de tester avec un jeu de batteries neuves et vérifie également que l'antenne soit bien fixée.

J'ai également lu dans ce forum que certains rencontrés des pb de bind. Le fait de passer le 3in1 dans un four chauffé à 200 degrés pendant 4-5 minutes résolvait ce problème.

@+
Image
OXY rep/Lynx team pilot

-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==

Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Coupures inexpliquées

Message par cedric93 » 29 janv. 2014, 15:50

Le fait de passer le 3in1 dans un four chauffé à 200 degrés pendant 4-5 minutes résolvait ce problème.
lol ?
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Coupures inexpliquées

Message par Guilou » 29 janv. 2014, 17:49

Ça peut paraitre con, mais en fait la chaleur va faire fondre légèrement les soudures qui, en coulant, devraient devenir plus « propres » :)

Ça résout en réalité les soucis de faux-contacts au niveau des soudures.
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
johnwhite92
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:50

Re: Coupures inexpliquées

Message par johnwhite92 » 03 févr. 2014, 12:31

Moi j'ai eu pendant plusieurs semaines des problèmes de bind et de perte de bind qui ont cessé lorsque j'ai changé la carte 3 en 1 : surement un composant légèrement dessoudé suite aux crashs...

Maintenant pour protéger la nouvelle carte, j'ai collé des petits bouts de mousse isolante sur la canopy au niveau des bords de la carte : ça absorbe un peu les chocs lors des crashs. Depuis je n'ai plus eu de problème...

A savoir : éloigner la télécommande d'au moins 4 mètres de l'hélico avant de le brancher. Si c'est trop près, ça marche pas toujours...

Pour la perte de puissance, vérifie qu'il n'y ai pas de jeu verticalement dans la roue dentée qui entraine l'arbre
Image Blade 130 X
Image Blade Nano CPX
Image Spektrum DX7S
Image PhoenixRC 4
Image Le Plessis Trévise (94), 43 ans

Répondre

Retourner vers « Nano CPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité