[Astuce] Logo 700 XXtreme
- geoffroy
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[Astuce] Logo 700 XXtreme
Salut!
J'ouvre ce post afin de recenser toutes les astuces, conseils et autres autour de cette machine !
Alors avis aux XXtremistes, donner vos conseils !
J'ouvre la marche avec installation du radiateur Mikado sur l'ESC YGE 160 HV mais aussi installation à ma façon sur la machine !
Edit : Ajout de : - Agrandir l'ouverture rotor sur la bulle
- Comment ne plus avoir sa bulle qui s'ouvre en vol !
- Comment sécuriser sa tringle de commande d'AC
Installation du radiateur Mikado :
Donc déjà on enlève la gaine transparente du contrôleur (Conseillé par les pilotes Mikado).
Attention de ne pas abîmer les composants tout au long des manipulations...
Ensuite j'ai appliqué du scotch coupé à la bonne taille sur les tranches latérale du controleurs afin de protéger le circuit imprimé mais aussi l'isolé du radiateur :
Le scotch une fois appliqué :
Le radiateur :
Une fois monté (Attention aux petites encoches qui vont du côté des sorties moteur !) :
IMPORTANT : Bien mettre un collier rislan autour du contro qui va maintenir les condensateurs pour éviter qu'il se dessoude ou s'endommage avec les vibrations
Fixation à la mode Geoffroy sur le châssis :
Je précise que ce n'est pas la seule façon...
Pourquoi avoir faire ça ? Tout simplement que sur plusieurs crash par moi et d'autre pilotes de mon club, on à remarquer que sois les pins plastique cassent, sois les ailette de fixation du contro cassent, donc dans tous les cas il se balade dans la bulle et peut venir heurter fortement le châssis ! Deux collègues sont venu arracher quelques composant lors de crashs. On à donc chercher une autre solution qui nous permet de fixer les contros avec ou sans pins plastique, mais surtout l'empêcher de se détacher du châssis et qui plus est de le protéger...
Donc récupération d'un bout de mousse et découpe comme il faut :
Passage d'un long collier rislan dans la platine en dessous par les trous déjà présent :
Puis on vient refixer le controleur sur les 3 pins "fusible" et serrer le collier :
Bien protéger les endroits où passeront les divers câbles du controleur. J'ai brûler un des capacitor de phase car sur un crash, le câble de masse du contrôleur est venu s'ouvrir sur une arrête du carbone ...
Pour ça, rien de mieux que d'utiliser la gaine de protection fournit dans le kit :
Comment ne pas avoir les chapes du cyclique qui frottent sur la bulle !
Pour ceux qui l'ont remarquer, la bulle à une fâcheuse tendance de venir toucher la chape du cyclique en vol (du côté droit, queue vers sois !).
Il faut donc agrandir à ce niveau là la canopy ! Dommage que Mikado ne l'est pas fait en atelier ... Pour le prix .. Bref !
Pour ceux qui n'ont pas encore fait voler leur hélico, agrandissez un peu la bulle avant au sol avec une Dremel avant d'aller l'abîmer !
Avant :
Après :
Comme vous pouvez le voir, j'ai ouvert des deux côté dans un soucis d'esthéstime !
Comment éviter que la bulle se décroche en vol !
De même qu'avant, quand on commence un peu à envoyer avec le Logo 700, la bulle a tendance à se décrocher sur un des pins de fixation, résultat : Un trou béant entre les deux parties à l'arrière de la bulle, et la peur qu'elle passe dans le rotor !
Certains utilise un velcro pour la bloquer, d'autre du scotch !
On à trouvé la solution "ultime" qui consiste à rallonger de 2 à 3 mm chaque pins de fixation de la canop !
Deux solutions s'offrent alors :
- Refaire des pins plus long ! Nécessité d'avoir un tourneur/fraiseur !
- Rajouter des rondelles !
Voici le coup de la rondelle de 3 mm :
Comment sécuriser sa tringle de commande d'A/C
Demandé par Mangastef, sur le L700, on trouve pour commander l'AC une tringle en carbone avec deux manchons collé à la bi composant de chaque côté de cette tringle ! N'ayant pas super confiance en ce système, j'ai en plus rajouté un peu de cyano recouverte par un un morceaux de gaine thermo que je suis venu chauffer afin qu'elle se rétracte sur la cyano. Pour info, j'ai mis ce morceaux de gaine à cheval sur le manchon et sur la tringle !
Photo :
Voilà !
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Edit : Ajout de : - Agrandir l'ouverture rotor sur la bulle
- Comment ne plus avoir sa bulle qui s'ouvre en vol !
- Comment sécuriser sa tringle de commande d'AC
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Attention de ne pas abîmer les composants tout au long des manipulations...
Ensuite j'ai appliqué du scotch coupé à la bonne taille sur les tranches latérale du controleurs afin de protéger le circuit imprimé mais aussi l'isolé du radiateur :
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IMPORTANT : Bien mettre un collier rislan autour du contro qui va maintenir les condensateurs pour éviter qu'il se dessoude ou s'endommage avec les vibrations
Fixation à la mode Geoffroy sur le châssis :
Je précise que ce n'est pas la seule façon...
Pourquoi avoir faire ça ? Tout simplement que sur plusieurs crash par moi et d'autre pilotes de mon club, on à remarquer que sois les pins plastique cassent, sois les ailette de fixation du contro cassent, donc dans tous les cas il se balade dans la bulle et peut venir heurter fortement le châssis ! Deux collègues sont venu arracher quelques composant lors de crashs. On à donc chercher une autre solution qui nous permet de fixer les contros avec ou sans pins plastique, mais surtout l'empêcher de se détacher du châssis et qui plus est de le protéger...
Donc récupération d'un bout de mousse et découpe comme il faut :
Passage d'un long collier rislan dans la platine en dessous par les trous déjà présent :
Puis on vient refixer le controleur sur les 3 pins "fusible" et serrer le collier :
Bien protéger les endroits où passeront les divers câbles du controleur. J'ai brûler un des capacitor de phase car sur un crash, le câble de masse du contrôleur est venu s'ouvrir sur une arrête du carbone ...
Pour ça, rien de mieux que d'utiliser la gaine de protection fournit dans le kit :
Comment ne pas avoir les chapes du cyclique qui frottent sur la bulle !
Pour ceux qui l'ont remarquer, la bulle à une fâcheuse tendance de venir toucher la chape du cyclique en vol (du côté droit, queue vers sois !).
Il faut donc agrandir à ce niveau là la canopy ! Dommage que Mikado ne l'est pas fait en atelier ... Pour le prix .. Bref !
Pour ceux qui n'ont pas encore fait voler leur hélico, agrandissez un peu la bulle avant au sol avec une Dremel avant d'aller l'abîmer !
Avant :
Après :
Comme vous pouvez le voir, j'ai ouvert des deux côté dans un soucis d'esthéstime !
Comment éviter que la bulle se décroche en vol !
De même qu'avant, quand on commence un peu à envoyer avec le Logo 700, la bulle a tendance à se décrocher sur un des pins de fixation, résultat : Un trou béant entre les deux parties à l'arrière de la bulle, et la peur qu'elle passe dans le rotor !
Certains utilise un velcro pour la bloquer, d'autre du scotch !
On à trouvé la solution "ultime" qui consiste à rallonger de 2 à 3 mm chaque pins de fixation de la canop !
Deux solutions s'offrent alors :
- Refaire des pins plus long ! Nécessité d'avoir un tourneur/fraiseur !
- Rajouter des rondelles !
Voici le coup de la rondelle de 3 mm :
Comment sécuriser sa tringle de commande d'A/C
Demandé par Mangastef, sur le L700, on trouve pour commander l'AC une tringle en carbone avec deux manchons collé à la bi composant de chaque côté de cette tringle ! N'ayant pas super confiance en ce système, j'ai en plus rajouté un peu de cyano recouverte par un un morceaux de gaine thermo que je suis venu chauffer afin qu'elle se rétracte sur la cyano. Pour info, j'ai mis ce morceaux de gaine à cheval sur le manchon et sur la tringle !
Photo :
Voilà !
Modifié en dernier par geoffroy le 06 sept. 2013, 22:41, modifié 2 fois.
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Même idée que toi pour la mousse, je meterai mes photos
Résultats au prochain crash !
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Salut
Le fait d'enlever la gaine transparente ne vous enlève pas la garantie ?
Le fait d'enlever la gaine transparente ne vous enlève pas la garantie ?
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- geoffroy
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Non, aucun problème de garantie ! 2 retour en SAV pris !
Puis dans le pire des cas, si il me soûle avec ça, je leurs sors que c'est Mirko et Mickael qui m'ont dit de l'enlever! (ce qui est le cas en plus)
Puis dans le pire des cas, si il me soûle avec ça, je leurs sors que c'est Mirko et Mickael qui m'ont dit de l'enlever! (ce qui est le cas en plus)
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Cool
pourquoi tu rajoute les deux colliers vue qu'il est déjà fixé par les trois vis ?
Merci pour ton Tuto
pourquoi tu rajoute les deux colliers vue qu'il est déjà fixé par les trois vis ?
Merci pour ton Tuto
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- methos68
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
bonne idée de sujet!
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- geoffroy
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
@Renaud : Car lors d'un crash, les pins cassent et le contro se balade dans la bulle et peut taper contre le châssis et s'abîmer ! Là j'ai sécurisé le truc avec un collier !
Rajout de deux astuces !
Rajout de deux astuces !
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Salut
Super intéressant ce sujet , même si je n'ai pas de logo700 xxtrem
Pour l'instant
Super intéressant ce sujet , même si je n'ai pas de logo700 xxtrem
Pour l'instant
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Yop)
Super tuto...
(& en plus j'aime l’écran de veille... )
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Voila ce que j'ai fait:
1) Les 3 entretoise ont été percées de bout en bout pour y inserer une longue vis
2)Découpe d'une mousse assez rigide:
3)Fixation sur le chassis en laissant du jeu entre la vis et l'entretoise
1) Les 3 entretoise ont été percées de bout en bout pour y inserer une longue vis
2)Découpe d'une mousse assez rigide:
3)Fixation sur le chassis en laissant du jeu entre la vis et l'entretoise
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Tu as l'oeil !Yoy24 a écrit : (& en plus j'aime l’écran de veille... )
@Vador, je vois que tu as mis la mousse aussi !
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Merci Geoffroy et merci aussi à Vador pour ces astuces :-) cela va me servir même si pour moi il s'agit de la version 800!
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Un topic à suivre même si je n'ai pas encore le mien.
geoffroy, pourras tu mettre aussi une photo du manchon bleu que tu as collé sur la barre de l'A/C?
geoffroy, pourras tu mettre aussi une photo du manchon bleu que tu as collé sur la barre de l'A/C?
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Autre astuce : Ne pas oublier de visser les vis du support lipo avant un vol !
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- geoffroy
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
@ Mangastef, j'ai rajouté ce dont tu parlais, sauf que celui qui est bleue, c'est celui de Laurent (le pote que tu as vu ! ) Le miens est noir !
@ Methos, ça peut en effet servir si on veut pas faire un feu d'artifice en vol !
@ Methos, ça peut en effet servir si on veut pas faire un feu d'artifice en vol !
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
çà a tenu, j'ai paumé une vis, les deux autres etaient à un cheveux de se barrer et j'en ai retrouvé une autre dans la canopy même en enchainant vol ventre/dos durant tout le vol
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Merci geoffroy, c'est la question que je me suis posé après avoir posté le message.geoffroy a écrit :@ Mangastef, j'ai rajouté ce dont tu parlais, sauf que celui qui est bleue, c'est celui de Laurent (le pote que tu as vu ! ) Le miens est noir !
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Je poste aussi ici, mais cela vient d'une autre discusion Pb réglage Brain
Je suis passer du beastx au Brain sur mon Logo, pour la fonction autostab. Cela me permet d'être moins stressé et de me laché un peu plus.
Au début, j'avais une dérive qui ne me permettait pas d'être serein. Il partait sur la gauche quand je l'enclenchait.
Après quelques recherche et discution sur le forum, j'ai appliqué ce PAD lynx omnicron avec un velcro.
La plaque est collé à la cyano et j'ai percé 2 trous pour pouvoir passer le velcro.
Je suis passer du beastx au Brain sur mon Logo, pour la fonction autostab. Cela me permet d'être moins stressé et de me laché un peu plus.
Au début, j'avais une dérive qui ne me permettait pas d'être serein. Il partait sur la gauche quand je l'enclenchait.
Après quelques recherche et discution sur le forum, j'ai appliqué ce PAD lynx omnicron avec un velcro.
La plaque est collé à la cyano et j'ai percé 2 trous pour pouvoir passer le velcro.
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
C'est pas top le collage de la plaque à la cyano, cette colle n'est pas prévue pour ça. Controle bien que ça ne se décolle pas avant chaque vol.mangastef a écrit :La plaque est collé à la cyano et j'ai percé 2 trous pour pouvoir passer le velcro.
Pour renforcer : papier de verre sur les bords de la plaque + sur les flancs + un bourrelet d'epoxy pour assurer. Ca tiendra beaucoup mieux que la cyano. Mais il faudra bricoler pour tout démonter le jour où tu dois ouvrir les flancs ...
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Si je fais pas d'erreur, c'est Mirko que avait donné cette petite astuce pour maintenir la plaque à un de mes pote.steph66 a écrit :Pour renforcer : papier de verre sur les bords de la plaque + sur les flancs + un bourrelet d'epoxy pour assurer. Ca tiendra beaucoup mieux que la cyano. Mais il faudra bricoler pour tout démonter le jour où tu dois ouvrir les flancs ...
Car il y a un micro jeu dans l'assemblage de celle-ci.
Mais je suivrai ton conseil.
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Si Mirko a dit
Comme je n'ai pas de Xxtreme sous la main, je peux pas voir. J'ai répondu en fonction de ta photo.
Mais si je comprends bien, la cyano, ce n'est pas pour tenir la plaque, qui est bien bloquée entre les 2 flancs par des découpes dans les flancs, mais pour éviter toute vibration ?
Dans ce cas, oui, la cyano est parfaite pour cette usage
Comme je n'ai pas de Xxtreme sous la main, je peux pas voir. J'ai répondu en fonction de ta photo.
Mais si je comprends bien, la cyano, ce n'est pas pour tenir la plaque, qui est bien bloquée entre les 2 flancs par des découpes dans les flancs, mais pour éviter toute vibration ?
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Oui juste pour les vibrations, elle ne sert pas à l'assemblage de cette plaque. Il y des encoches sur les flancs.steph66 a écrit :mais pour éviter toute vibration ?
Dans ce cas, oui, la cyano est parfaite pour cette usage
Tu peux l'apercevoir sur cette photo.
J'ai 60 vols avec et cela n'a jamais bougé et merci tout de même pour ton avis.
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Petit perçage pour éviter de perdre la bulle en vol.
J'ai fais le clip avec un trombone.
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Bonjour, collez vous les roulements du torque ou bien les maintenez vous juste au scotch ! comme le fait Dave Dahl sur Xxtreme et Xxtreme 700 ?
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Re: [Astuce] Logo 700 XXtreme
Je fais les deux ,époxy légèrement sur la tringle tt(attention que ça aille pas dans les roulements) et scotch de bureau pour ne pas les décoller lorsque j enfile le tt dans le tube .
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