Nieuport 17
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Re: Nieuport 17
c'est claire...
60 ici pis il parle de 80 encore ailleurs...
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- Armageddon
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Re: Nieuport 17
Moi aussi.... tout pareil que Simplet...
Woooo...ça c'est de l'info comme j'aime... merci le Spectre...
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----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
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- Pipelette
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Re: Nieuport 17
Simplet a écrit :Me faut construire un tout gros... Plus de 2m...
Heu... Y a pas quelqu'un qui aurait pu me dire que 2m10... C'était...
...
Ben, c'était grand quand même...
Je viens de faire un patron en papier wawa de la taille de l'aile en 2m10...
...
Ben c'est vrai que c'est grand...
Très grand même...
...
Trop grand dirai-je...
Mouais...
Je crois que je vais revoir mes prétentions à la baisse...
1m50-1m60, ça devrait le faire...
Déjà que les 3k500 pour 1m50 du Nieuport, j'ai du mal à les caser sur la piste (au demeurant plus que "merdique"), alors 6kg d'un 2m10
De toutes les façons, la problématique la plus rebelle est toujours la propension à la poussière de Balsa à rentrer dans mes narines... <_<
Pour la signature, elle est là
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Re: Nieuport 17
tu as pas moyen d'essayé de travaillé sous aspiration ?
ou toi sous respirateur..
ou toi sous respirateur..
-
- Modo
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Re: Nieuport 17
Plus c'est gros, plus c'est bon
Et arrête avec ta poussière de balsa, je t'ai dis comment faire :
1) t'acheter un rabot à balsa ce qui va vachement réduire la poussière
2) t'acheter un masque ventilé. Ces trucs-là te mettent le masque en supression, comme ça y a pas la moindre poussière qui peut rentrer.
3) m'acheter une Ferrari ou une Porsche
Et arrête avec ta poussière de balsa, je t'ai dis comment faire :
1) t'acheter un rabot à balsa ce qui va vachement réduire la poussière
2) t'acheter un masque ventilé. Ces trucs-là te mettent le masque en supression, comme ça y a pas la moindre poussière qui peut rentrer.
3) m'acheter une Ferrari ou une Porsche
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
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Re: Nieuport 17
idem pour moi pour le point 3
-
- Pipelette
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Re: Nieuport 17
Mouais... Jusqu'à un certain point... Faut pouvoir transporter le bestiau...philou57 a écrit :Plus c'est gros, plus c'est bon
Et le construire...
Je ne saurai trop te rappeler les dimensions de mon bureau/établi. Déjà, pour caser les 1m50 le l'aile du Nieuport, j'ai eu du mal... Mais pour 2m10...
Jusque là, on est d'accord...1) t'acheter un rabot à balsa ce qui va vachement réduire la poussière
Là, je dis non...2) t'acheter un masque ventilé. Ces trucs-là te mettent le masque en supression, comme ça y a pas la moindre poussière qui peut rentrer.
Vu que l’atelier me sert aussi de bureau...
Si le masque me protège quand je ponce... Cette foutue poussière se dépose partout. Et après, quand je rerentre dans le bureau (pour jouer sur l'ordi ... Par exemple), ben tout se remet en l'air, et j'en prend plein les nasaux.
Non, il faudrait, soit que je me balade en permanence sous masque (ou respi, au choix)
Ou mieux, et comme c'était prévu, de m'acheter un extracteur.
Mais, pour que le truc soit efficace, il ne me faut pas le bas de gamme style cantorama.
J'avais déjà regardé.
Un extracteur digne de ce nom, c'est 350 euros.
Avec les filtres à changer toutes les minutes... <_<
Bah...
Je réfléchis à comment je vais faire.
Mais le bidule dépassera pas les 1m60.
Au dela, ça dépasse mes capacités de construction/stockage/transport...
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Re: Nieuport 17
trouve toi une pièce juste pour bricoler...
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Re: Nieuport 17
T'ain c'est pas vrai !! ils ont du soleil toute l'année là en bas et lui il s'enferme pour poncer
Allez 1,80m et on n'en parle plus, je t'ai déjà trouvé les trains rentrant, regarde tes mails
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Re: Nieuport 17
<_<philou57 a écrit :T'ain c'est pas vrai !! ils ont du soleil toute l'année là en bas et lui il s'enferme pour poncer
Mouais...
T'oublies aussi que par chez nous, le soleil est livré avec le vent...
Pas simple de poncer du balsa par 45km/h de vent...
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Re: Nieuport 17
si bien dans le sens du vent si..
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Re: Nieuport 17
On peut y pas faire l'aile en 2 parties ?? Si tu es limité à 1,50m sur ta table, 2 parties = 3m d'envergure
Vas-y déjà pour le rabot. Pour poncer : si c'est à la main ça sera dehors. Si c'est avec une mini ponceuse tu dois pouvoir en trouver avec branchement à un aspirateur.
Vas-y déjà pour le rabot. Pour poncer : si c'est à la main ça sera dehors. Si c'est avec une mini ponceuse tu dois pouvoir en trouver avec branchement à un aspirateur.
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Re: Nieuport 17
Comment dire...
...
Quand j'en suis à demander en OFF des renseignements à mon âme damnée (alias la philoute du 57), c'est que les carottes sont cuites...
Donc, paniquez pas.
La solution, je la trouverai bien...
Par contre, tout comme au début de la conception du Nieuport, je vais devoir affronter la vindicte populaire...
83" (2m10) ça me fait vraiment très très grand.
L'aile est prévue d'un seul tenant, et je n'ai pas envie de jouer les apprentis charpentiers et d'avoir un avion de 6kg5 qui se brise en 2 en passant juste au dessus de moi (aile en 2 parties).
Mon coffre peut accepter du 1m70...
Si je compte bien...
Envergure du grandeur: 11m23
Si je fais du 1/7ème, ça me fait du 160cm... Ce qui me convient parfaitement.
Le Nieuport fait 152cm, et ça me va bien.
Pas trop petit, pas trop gros.
C'est la bonne taille pour moi.
Et pour ceux qui n'auraient pas vu un avion de 160cm d'envergure, c'est déjà pas mal grand
Py 4kg500, ça me parle plus que 6kg500
Py pour 2m10, il me faudrait un moulin pas possible, avec des lipos elles aussi pas possible (10S ou un truc dans le genre)
Py le train serait plus gros, donc plus cher...
Py ci py ça...
Je sais que ça doit être le gros panard à faire voler un 2m10, mais mon terrain ne s'y prête vraiment pas.
La piste est très courte, avec des bas-cotés pas aménagés, et un fond de piste à JeTeDetruisSiTuViensMeVoir
Et je vais pas aller à Argelés pour faire voler le zing...
Donc...
1m60 sera le choix définitif
Par contre, existe en plan 83" = 2m10 et 69" = 1m75
Après, j'ai un PDF bien détaillé de la Philoute que j'ai remis à 1m60
Alors...
1m75 avec un plan hyperdétaillé... Et une aile qui rentrera pas dans mon coffre, et un poids de 5kg500
Ou 1m60 avec un plan retravaillé, et tous les inconvénients que ça peut engendrer (épaisseurs non correspondantes... En un mot, il ne faut se fier qu'aux contours externes, et refaire tout le reste...)
Bah...
Comme c'est pas prévu pour tout de suite, m'en vais étudier ce plan, et tenter de:
1 - le comprendre, vu que tout est en anglais dessus
2 - L'adapter à la taille
3 - Corriger toutes les malfaçons en rapport avec l'adaptation de taille
4 - L'imprimer en A4 et le reconstituer.
5 - Trouver les pièces qui iront bien (train rentrant, roulette de queue et moteur) <---> Mais ça c'est le boulot de mon mentor à distance.
...
Quand j'en suis à demander en OFF des renseignements à mon âme damnée (alias la philoute du 57), c'est que les carottes sont cuites...
Donc, paniquez pas.
La solution, je la trouverai bien...
Par contre, tout comme au début de la conception du Nieuport, je vais devoir affronter la vindicte populaire...
83" (2m10) ça me fait vraiment très très grand.
L'aile est prévue d'un seul tenant, et je n'ai pas envie de jouer les apprentis charpentiers et d'avoir un avion de 6kg5 qui se brise en 2 en passant juste au dessus de moi (aile en 2 parties).
Mon coffre peut accepter du 1m70...
Si je compte bien...
Envergure du grandeur: 11m23
Si je fais du 1/7ème, ça me fait du 160cm... Ce qui me convient parfaitement.
Le Nieuport fait 152cm, et ça me va bien.
Pas trop petit, pas trop gros.
C'est la bonne taille pour moi.
Et pour ceux qui n'auraient pas vu un avion de 160cm d'envergure, c'est déjà pas mal grand
Py 4kg500, ça me parle plus que 6kg500
Py pour 2m10, il me faudrait un moulin pas possible, avec des lipos elles aussi pas possible (10S ou un truc dans le genre)
Py le train serait plus gros, donc plus cher...
Py ci py ça...
Je sais que ça doit être le gros panard à faire voler un 2m10, mais mon terrain ne s'y prête vraiment pas.
La piste est très courte, avec des bas-cotés pas aménagés, et un fond de piste à JeTeDetruisSiTuViensMeVoir
Et je vais pas aller à Argelés pour faire voler le zing...
Donc...
1m60 sera le choix définitif
Par contre, existe en plan 83" = 2m10 et 69" = 1m75
Après, j'ai un PDF bien détaillé de la Philoute que j'ai remis à 1m60
Alors...
1m75 avec un plan hyperdétaillé... Et une aile qui rentrera pas dans mon coffre, et un poids de 5kg500
Ou 1m60 avec un plan retravaillé, et tous les inconvénients que ça peut engendrer (épaisseurs non correspondantes... En un mot, il ne faut se fier qu'aux contours externes, et refaire tout le reste...)
Bah...
Comme c'est pas prévu pour tout de suite, m'en vais étudier ce plan, et tenter de:
1 - le comprendre, vu que tout est en anglais dessus
2 - L'adapter à la taille
3 - Corriger toutes les malfaçons en rapport avec l'adaptation de taille
4 - L'imprimer en A4 et le reconstituer.
5 - Trouver les pièces qui iront bien (train rentrant, roulette de queue et moteur) <---> Mais ça c'est le boulot de mon mentor à distance.
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Re: Nieuport 17
Ouais, raisonnable...
Moi je pencherais pour 1,75m, tu trouveras bien le moyen de le rentrer dans la bagnole...l'aile peut bien dépasser sur le siège arrière non ? ou bien tu la laisse dépasser de la fenêtre
Au niveau train rentrant, avec 6kg - 6,5kg ça reste raisonnable en tarif... 10Kg ça devient de la folie. Bien que j'ai discuté hier avec mon collègue qui n'a que des avions entre 7 et 18 kg et qui m'a confirmé que son P51 2m / 9kg est équipé d'un système mécanique actionné par des servos. Une solution nettement plus éco que les trains électriques.
Moi je pencherais pour 1,75m, tu trouveras bien le moyen de le rentrer dans la bagnole...l'aile peut bien dépasser sur le siège arrière non ? ou bien tu la laisse dépasser de la fenêtre
Au niveau train rentrant, avec 6kg - 6,5kg ça reste raisonnable en tarif... 10Kg ça devient de la folie. Bien que j'ai discuté hier avec mon collègue qui n'a que des avions entre 7 et 18 kg et qui m'a confirmé que son P51 2m / 9kg est équipé d'un système mécanique actionné par des servos. Une solution nettement plus éco que les trains électriques.
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Re: Nieuport 17
ptain... tu me fais grave envie...
il est ou ce plan...
il est ou ce plan...
-
- Modo
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- Localisation : Forbach (57)
Re: Nieuport 17
Au fond....Specter_03 a écrit :il est ou ce plan...
...tout au fond de ta boîte mail
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Re: Nieuport 17
j'aime....
mais non chérie... c'est rien ce tas de bois...
(on devrait pas faire un nouveau post pour cette nouvelle construction a la Simplet ? )
mais non chérie... c'est rien ce tas de bois...
(on devrait pas faire un nouveau post pour cette nouvelle construction a la Simplet ? )
- Specter_03
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Re: Nieuport 17
Heu... par contre, c'est quoi comme format ça...
-
- Modo
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Re: Nieuport 17
Autocad
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Re: Nieuport 17
ouais je vais regarder at home...
mais c'est énorme ce truc...
mais c'est énorme ce truc...
-
- Pipelette
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Re: Nieuport 17
Si, bien sûr...Specter_03 a écrit :(on devrait pas faire un nouveau post pour cette nouvelle construction a la Simplet ? )
Mais quand j'aurai tout décidé...
...
D'ailleurs...
AND THE WINNER IS...
Et oui... Bien sûr... Simplet, il a encore fait la girouette...
C'est tout comme le Nieuport.
J'étais parti pour du 1m20, pour finir par du 1m50...
Là, j'ai bien étudié le plan du Spit 1m60
...
Et j'ai rien compris du tout...
Bah, c'est pas le plus grave...
C'est un plan 1m20, que j'ai agrandi à 133%
Malheureusement, toutes les épaisseurs ont été agrandies de 133%, idem pour les encoches et tout et tout.
En un mot, il me faut refaire entièrement le plan... Avec Photoshop, ça va pas être simple.
Je l'ai fait pour le Nieuport et le XWing, mais les plans étaient beaucoup moins complexes que celui du Spit...
...
Donc...
SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV & PR.XIX (69")
this plan offers two versions designed by Scale Champion Brian Taylor
Wingspan: 69" / 1753 mm Scale: 1:6.4
Un point c'est tout...
Qui a dit que je n'étais pas une girouette... MUHAHHahahahhaaa
La suite sur le post approprié...
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- Pipelette
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Re: Nieuport 17
Ben si ça s'appelle pas de l'archéologie ça !
Bah, c'est pour la bonne cause...
Après 1 an à prendre la poussière, le bestiau a repris du service.
Avec 150g de plomb directement vissé dans le capot (pour être le plus en avant possible).
Avec une grosse frayeur lors du premier vol de redécouverte, ou j'avais oublié qu'il aimait pas les virages à faible vitesse, et qu'il avait une énorme propension à décrocher de l'aile haute... Me suis fait une grosse frayeur... Heureusement, il y avait de l'eau sous la quille...
Bah, il s'est repris une gaufre au décollage (on la voit dans la vidéo) vu qu'il est parti en canard, et plutôt que de tout relâcher et d'aller aux fraises dans les hautes herbes, j'ai essayé de décoller avant... Et *POF*, décrochage sur l'aile, et boum...
En fait, c'est le train qui était plus droit, suite à un atterro un peu musclé... Et je ne m'en suis pas aperçu de suite. Ce n'est qu'après le gros gadin sur l'aile que j'ai enfin vu qu'il penchait pas mal au roulage. Faut dire que ça a du finir le train...
Une fois corrigé, ça marchait de nouveau bien.
Il vole maintenant (et décolle et atterri) très bien.
Par contre, il refuse de faire un looping.
Trop lourd.
Il part en sucette en haut de la boucle par trop faible vitesse.
J'ai pas encore osé faire un tonneau.
Aller...
Place au spectacle !
En Full HD s'il vous plait !
https://www.youtube.com/watch?v=uLq7K4ckKTQ[/video]
Je précise que c'est Atchoum qui a monté la vidéo...
Rendons lui grâce.
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