Remettre de l origine ou upgrader?
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Remettre de l origine ou upgrader?
Bonjour,
Je viens de m apercevoir que l armature principale de mon 130x était fendue.
Elle est fendue pile au milieu entre les deux vis à l endroit qui sert l'arbre principale. Je n ai fait que 2 vols en stationnaire, je l ai acheté d occasion.
Pensez vous que je dois acheter une armature d'origine où il est préférable de prendre une renforcée type carbone ou????
Merci de vos avis
Olivier
Je viens de m apercevoir que l armature principale de mon 130x était fendue.
Elle est fendue pile au milieu entre les deux vis à l endroit qui sert l'arbre principale. Je n ai fait que 2 vols en stationnaire, je l ai acheté d occasion.
Pensez vous que je dois acheter une armature d'origine où il est préférable de prendre une renforcée type carbone ou????
Merci de vos avis
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- Capitaine
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Re: Remettre de l origine ou upgrader?
Et en même temps, vu que je dois tout démonter, me conseiller vous de changer d autres pièces? Quelle marque choisir?
- derailleur
- Armageddon
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Re: Remettre de l origine ou upgrader?
bah, faut changer les pièces cassées. pour le chassis c'est clair que c'est mieux un upgrade et dans ce cas là je te conseille le rakonheli ou le lynx pour la super qualité de ces pièces, mais cela en vaut il vraiment la peine ?
garde tes sous et reprends toi un chassis d'origine ça marche très bien
garde tes sous et reprends toi un chassis d'origine ça marche très bien
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JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
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- xavier91
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Re: Remettre de l origine ou upgrader?
T'es sûr que c'est cassé ? Sur les miens aussi il y a une marque de moulage probablement qui ressemble à une fissure. Un peu en zig zag.
Sinon pièces d'origine ça marche très bien. Je suis revenu des pièces optionnelles.
Sinon pièces d'origine ça marche très bien. Je suis revenu des pièces optionnelles.
- orglop450
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Re: Remettre de l origine ou upgrader?
Salut O.Jennes
Qqes remarques :
1- Le Blade 130X n'est plus commercialisé... donc pour les spares ça va devenir plus compliqué (origine comme up-grades). Les 2 gros repproches que je ferais à cet hélico : le moteur me semble insuffisant à partir d'un certain niveau d'exigence au pt de vu pilotage (voltige/3D). L'AC, alors qu'on est en TT, c'est pas toujours ça. Les causes sont multi-factorielles. Par contre, hélico très diffusé = gros recul d'expérience.
2- Les pièces d'origine. Pas sûr du coup que Blade #1 continue de produire comme je viens de le dire. Pour ma part, pas mal de pièces étaient au final bien conçues et bien réalisées. Simplement se dire que même dans ce format(on est déjà plus gros qu'un Nano Cps), certaines pièces prennent assez vite du jeu.. Bref, si on cherche la "précision" ça peut revenir vite galère dans les conditions actuelles. Bref, la plupart des pièces d'origine me semblent suffisantes à condition... de les trouver CQFD.
3- Les up-grades. Y'a des fabriquants "reconnus" et les autres... Pour l'expérience que j'ai du 130X je conseillerais Lynx. Pour ce qui est de Rakon Heli, perso, jamais utilisé. A priori c'est bon mais assez cher. Le jeu en vaut-il la chandelle ? - Tjs le pb des spares sur une machine qui n'est plus commercialisée.
Bons vols à toi.
A+
Qqes remarques :
1- Le Blade 130X n'est plus commercialisé... donc pour les spares ça va devenir plus compliqué (origine comme up-grades). Les 2 gros repproches que je ferais à cet hélico : le moteur me semble insuffisant à partir d'un certain niveau d'exigence au pt de vu pilotage (voltige/3D). L'AC, alors qu'on est en TT, c'est pas toujours ça. Les causes sont multi-factorielles. Par contre, hélico très diffusé = gros recul d'expérience.
2- Les pièces d'origine. Pas sûr du coup que Blade #1 continue de produire comme je viens de le dire. Pour ma part, pas mal de pièces étaient au final bien conçues et bien réalisées. Simplement se dire que même dans ce format(on est déjà plus gros qu'un Nano Cps), certaines pièces prennent assez vite du jeu.. Bref, si on cherche la "précision" ça peut revenir vite galère dans les conditions actuelles. Bref, la plupart des pièces d'origine me semblent suffisantes à condition... de les trouver CQFD.
3- Les up-grades. Y'a des fabriquants "reconnus" et les autres... Pour l'expérience que j'ai du 130X je conseillerais Lynx. Pour ce qui est de Rakon Heli, perso, jamais utilisé. A priori c'est bon mais assez cher. Le jeu en vaut-il la chandelle ? - Tjs le pb des spares sur une machine qui n'est plus commercialisée.
Bons vols à toi.
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Modifié en dernier par orglop450 le 15 janv. 2016, 15:14, modifié 1 fois.
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Re: Remettre de l origine ou upgrader?
Bugg. Navré !
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Re: Remettre de l origine ou upgrader?
Si tu peux laisse le d'origine, un châssis carbone c'est une fortune et franchement tu ne verra pas beaucoup de différence en vol.
Perso j'ai remarqué que les helico blade volent souvent mieux d'origine, je dis ça car je l'ai vécu sur un 180 cfx.
Sinon malgré ses petits défauts j'ai vraiment adoré ce 130x.
Perso j'ai remarqué que les helico blade volent souvent mieux d'origine, je dis ça car je l'ai vécu sur un 180 cfx.
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Re: Remettre de l origine ou upgrader?
xavier91 a écrit :T'es sûr que c'est cassé ? Sur les miens aussi il y a une marque de moulage probablement qui ressemble à une fissure. Un peu en zig zag.
Sinon pièces d'origine ça marche très bien. Je suis revenu des pièces optionnelles.
oui oui Xavier, la pièce est bien hs.
J'ai fait un mini crash seulement donc je penses que la pièce était cassée lors de l'achat et que je suis passé à coté. Il avait tendance a vibrer énormément donc je penses que cela venait de la.
Merci orglop450 pour ton avis. C'est a prendre en compte.orglop450 a écrit :Salut O.Jennes
Qqes remarques :
1- Le Blade 130X n'est plus commercialisé... donc pour les spares ça va devenir plus compliqué (origine comme up-grades). Les 2 gros repproches que je ferais à cet hélico : le moteur me semble insuffisant à partir d'un certain niveau d'exigence au pt de vu pilotage (voltige/3D). L'AC, alors qu'on est en TT, c'est pas toujours ça. Les causes sont multi-factorielles. Par contre, hélico très diffusé = gros recul d'expérience.
2- Les pièces d'origine. Pas sûr du coup que Blade #1 continue de produire comme je viens de le dire. Pour ma part, pas mal de pièces étaient au final bien conçues et bien réalisées. Simplement se dire que même dans ce format(on est déjà plus gros qu'un Nano Cps), certaines pièces prennent assez vite du jeu.. Bref, si on cherche la "précision" ça peut revenir vite galère dans les conditions actuelles. Bref, la plupart des pièces d'origine me semblent suffisantes à condition... de les trouver CQFD.
3- Les up-grades. Y'a des fabriquants "reconnus" et les autres... Pour l'expérience que j'ai du 130X je conseillerais Lynx. Pour ce qui est de Rakon Heli, perso, jamais utilisé. A priori c'est bon mais assez cher. Le jeu en vaut-il la chandelle ? - Tjs le pb des spares sur une machine qui n'est plus commercialisée.
Bons vols à toi.
A+
Je viens d'acheter un deuxième d'occasion. Je vais avoir un paquet de pièce. Je peux donc casser chaque pièce une fois maintenant. MDR.
Non, sans rire, il faut que j'aille un pour pouvoir évoluer.
Plus tard je prendrai plus gros, plus stable et plus sur.
Olivier
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Re: Remettre de l origine ou upgrader?
Warthog57 a écrit :Si tu peux laisse le d'origine, un châssis carbone c'est une fortune et franchement tu ne verra pas beaucoup de différence en vol.
Perso j'ai remarqué que les helico blade volent souvent mieux d'origine, je dis ça car je l'ai vécu sur un 180 cfx.
Sinon malgré ses petits défauts j'ai vraiment adoré ce 130x.
Merci Warthog57.
Tu rejoint tout a fait l'avis d'un pro que j'ai rencontré hier en indoor. Il a eu un paquet de 130x et a fini par garder celui d'origine avec juste quelques modifs mécaniques. Pignons m'a-t-il dit.
Olivier
- Warthog57
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Re: Remettre de l origine ou upgrader?
Exact comme moi j'ai juste passé les pignons avant en métal ;-)
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