Règlage des Trims

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lecentor
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Règlage des Trims

Message par lecentor » 31 déc. 2011, 16:20

Bonjour à tous,

Après avoir acheté mon Big Lama hier, je me suis lancé dans une petite ascension (quelque cm) pour acquérir l’apprentissage des gaz.

L'helico déviait, reculait. J'ai donc réglé les trims et impeccable.

Ma question est la suivante.Sachant que j'ai réglé mes trims hier pour le premier vol, est ce qu'aujourd'hui je dois les remettre au milieu de chaque réglage ? Ou dois je les laisser comme hier?

Merci de m'eclairer sur les trims

Merci à vous

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lionel70
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Re: Règlage des Trims

Message par lionel70 » 31 déc. 2011, 16:55

Bonjour,

Laisse les comme tu les a mis sinon tu vas revenir à la case départ :)
CoptaroX 450Pro alzrisé - DS92 - AC3X - DS520 - HiModel 60A - moteur Mystery
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Re: Règlage des Trims

Message par Yoy24 » 31 déc. 2011, 17:27

YO

Tu peu aussi "re-regler" les biellettes de commandes pour mettre tes trims a 0
(pourquoi ? = toute la course des servos et a nouveaux dispo)

;)
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lecentor
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Re: Règlage des Trims

Message par lecentor » 31 déc. 2011, 19:10

Merci pour vos informations

Mais pouvez vous m'indiquer comment régler les biellettes.

Merci a vous

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smsfre
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Re: Règlage des Trims

Message par smsfre » 31 déc. 2011, 19:20

Pour régler les bielettes :

1 - Tu commences par remettre tous tes trims au centre.
2 - Tu allumes l'hélico et tu attends que l'initialisation se fasse, une fois que l'hélico est prêt à décoller, tu le débranches. Le but de la manip est ici de remettre les servos au neutre.
3 - Tu règles la longueur des bielettes pour que le plateau cyclique soit horizontal. Il faut déboiter les chapes des boules, et visser ou dévisser la chape selon le besoin, puis la remettre en place. Si tu bouges un bras de servo sans faire exprès, repart du point 2, pour qu'il revienne au centre.
4 - Une fois que ton plateau est bien à plat, tu as terminé. N'oublie pas de manger un cookie, parce que tu vas être en manque de sucre sinon, quand tu voudras réessayer.

Si l'hélico continue à dévier règle aux trims. Si c'est vraiment trop important, recommence tes réglages mécaniques. Mais évite de trop recommencer, t'auras plus de cookie à la fin (et accessoirement tes chapes seront HS).

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lecentor
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Re: Règlage des Trims

Message par lecentor » 31 déc. 2011, 19:27

Ok merci pour ce descriptif très bien détaillé

À bientôt

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lionel70
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Re: Règlage des Trims

Message par lionel70 » 31 déc. 2011, 19:54

Un autre conseil : note bien le nombre de tours que tu fais ou défais à chaque fois sur les biellettes. Comme ça si tu te perds tu peux toujours revenir au point de départ...
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Re: Règlage des Trims

Message par lecentor » 31 déc. 2011, 20:34

Ok c'est noté

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Re: Règlage des Trims

Message par lecentor » 02 janv. 2012, 17:08

Bonjour à tous ,

Je suppose que pour le réglage des biellettes , je dois retirer le fuselage.

Ensuite, je retire la chape de la tringlerie sui est relié au servo et je visse ou dévisse en fonction de la déviation.

Puis je remet la chape

Est ce bien comme cela que je sous procéder?


Merci a vous

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