4 en 1 incompatible

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
Fennec
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2011, 20:47

4 en 1 incompatible

Message par Fennec » 20 mars 2012, 11:22

Bonjour,

Je possède un lama V4 que j'ai acheté en France chez ckado qui m'a d'ailleurs très mal conseillé. J'ai du recommander un 4 en 1 car le fil d'antenne avait cassé et ne voulant plus commander chez eux, je l'ai commandé ailleurs. Lorsque j'ai voulu faire le bind, impossible. Si je remets le 4 en 1 d'origine, le bind se fait sans souci. Nous avons testé le 4 en 1 sur une autre télécommande de lama V4 acheté en Belgique et cela fonctionne sans souci.

J'ai lu sur un forum qu'apparemment les télécommandes et récepteurs en France travaillerait en 10mw alors que partout ailleurs, c'est 100mw. Serait-ce là le souci et si oui, y a-t-il moyen de modifier la télécommande pour qu'elle soit compatible 100mw ?

Merci d'avance.

Fennecman

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: 4 en 1 incompatible

Message par papydenis » 20 mars 2012, 14:54

Bonjour,
Première remarque : si tu perds ton antenne en 2.4GHz, il suffit de souder à la place un fil du type fil de téléphone de 28mm de long. Cela évite de racheter un récepteur...
Ensuite, il vaut mieux ne pas intervenir sur le TX, sinon tu sacrifies la garantie ! De toute façon, la puissance d'émission n'a rien à voir avec la compatibilité ou la non-compatibilité.

Denis

Fennec
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2011, 20:47

Re: 4 en 1 incompatible

Message par Fennec » 20 mars 2012, 18:15

J'ai recommandé ailleurs que chez ckado parce que ils m'ont livré un moteur défectueux que j'ai recommandé depuis trois mois et je les harcèle tous les jours depuis. Je n'allais donc pas recommander chez eux puisqu'ils ne voulaient pas me garantir le fil d'antenne qui était foutu le camp.

Ensuite, j'ai essayé de ressouder mais c tellement petit que j'ai abandonné.

Le 4 en 1 que j'ai recommandé fonctionne avec une autre télécommande et pas avec la mienne. Le 4 en 1 d'origine fonctionne sur ma télécommande mais pas sur l'autre.

Ma question est donc de savoir pourquoi le même 4 en 1 commandé ailleurs qu'en France ne fonctionne pas sur ma télécommande d'origine commandée en France et bien sur une télécommande achetée en Belgique.

L'histoire des 10mw et 100mw, j'avais lu ça sur un forum mais je ne sais plus où.

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité