Bind nouveau 4in1 avec radio 2.4Ghz / LAMA V3

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Birdwell » 10 avr. 2009, 20:18

Bonjour @ tous !!!!
J'ai une petite question a vous posez les gars, j'ai besoin de votre aide !!!
Voila admettons que je change le 4in1 d'origine d'un lama V3 2,4 Ghz et je le remplace par un nouveau, est-ce qu'il faut faire une manipulation particuliere pour blinder la radio d'origine et le nouveau 4in1 ? Si oui laquelle ?
Merci
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Birdwell » 10 avr. 2009, 22:01

Bonsoir a tous
Bon jai fais une recherche sur internet et j'ai enfin trouvé la réponse a ma question.
Donc comme je suis sympa :D , je vous donne la procédure pour pour jumeler la radiocommande avec le récepteur (EK2-0708 2.4 GHz) :P

Cette procédure permet de supprimer le jumelage entre le récepteur de la radiocommande pour ensuite le réactiver, par exemple lors de leur remplacement.
Image


Suppression du jumelage (Unbind):

Couper la radiocommande.
Mettre le récepteur en route.
Presser délicatement (avec un ongle) le bouton placé à l'avant droit durant quelques secondes. La LED de contrôle orange, placée sur le même côté se met à clignoter rapidement.
L'association entre le récepteur et la radiocommande précédente est à ce moment-là rompue.
Débrancher la batterie.

Jumeler (Bind):

Mettre le récepteur en route.
La LED orange clignote doucement alors que la LED côté gauche clignote rouge/vert.
Mettre la radiocommande en route. Elle enverra durant trois secondes le signal permettant de créer une nouvelle association.
Le récepteur reconnait la radio, s'initialise (on entend les servos se mettre en place) et les LED se stabilisent (vert fixe à gauche, orange fixe à droite).
La radiocommande et le récepteur sont à ce moment-là jumelés.

Et un grand merci à GMax pour son site ou j'ai trouvé ma réponse :rolleyes:
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

Fennec
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2011, 20:47

Re: Bind nouveau 4in1 avec radio 2.4Ghz / LAMA V3

Message par Fennec » 18 déc. 2011, 20:50

Bonjour,

Cool l'explication. J'ai lu sur un forum qu'apparemment les 4 en 1 n'était pas du tout réglé quand on les recevait. Je ne vois pas quel réglage faut-il faire. J'ai cassé l'antenne de mon 4 en 1 et j'ai du en recommander un.

Merci.

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité