Probleme os 55 hz
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Probleme os 55 hz
Bonjour ,je voudrais connaitre si sur le forum quelqu'un aurais eu le même problème que moi sur un os 55
c'est a dire casse de la bielle avec pour conséquence destruction du bas du piston
Par chance aucun dégâts sur la chemise ni sur les roulements
Casse en plein vole, entraînant une auto rotation ,pas de casse ouf ......
Mon carburant opti 22% nitro le moteur étais réglé un peu gras ,fumais bien ,température 83° après translation rapide
montee plein pas ,pas de 3d ni voltige ,vol cool quoi ....
c'est a dire casse de la bielle avec pour conséquence destruction du bas du piston
Par chance aucun dégâts sur la chemise ni sur les roulements
Casse en plein vole, entraînant une auto rotation ,pas de casse ouf ......
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Re: Probleme os 55 hz
Bonjour ,25 litres ,pas de roulement qui gratte,pas de prise d'air ,pas de sur régime moteur ,pas plus de 75%,pas de trace sur le piston, bougie os8 , Démontage âpres rodage gras et un bidon de cinq litres,pas de trace suspect
tous les reglages pour des vol pépère
je n'ai pas compris est ça fais drole en plein vol cette coupure moteur
merci pour vos réponses
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je n'ai pas compris est ça fais drole en plein vol cette coupure moteur
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Re: Probleme os 55 hz
Salut, tu pourrais mettre des photos de la bielle ?
Elle a cassé elle même ou s'est désolidarisée du piston ?
Sinon donnes tes réglages de pointeaux, ça peut aider.
Et pour info, même à 75% de gaz ce moteur peut fortement s'emballer même gras.
Perso j'utilise un limiteur, bien pratique pour éviter ce genre de soucis.
J'ai déjà serré deux fois de suite un 55 malgré des réglages gras et moins de 90°
mesuré sur le bas moteur mais après vol. Roulement HS les deux fois ... trop sec ...
Depuis j'utilise une sonde embarquée qui me donne le maximum de température.
A à peine 5L de carburant et malgré des pointeaux à 1 tour 3/4 j'ai déjà eut des pointes à 110°.
Perso, j'ai découvert un truc en faisant des tests, pendant le rodage si on ferme le pointeau principal
il faut presque réouvrir l'intermédiaire. On le voit à la fumée. Quand on revient à 50% de gaz pas à 0°
après une mise de pas chez moi la fumée disparait presque, pas bon, faut rouvrir l'intermédiaire.
L'idéal est surement de laisser le PI à 2 tours tant que le moteur "gratte".
Perso je suis à presque 10L sur mon dernier 55 et il "gratte" toujours.
Ce grattement est un son assez typique des moteurs OS, déjà sur mon 50 je le percevais bien.
Si tu remontes une bielle et un piston, refais ton rodage et fais des mises de pas puis retour à 0° brusque
et surveilles la fumée, si elle disparait faut réouvrir le PI ...
Sinon c'est peut être un défaut qui mérite un retour chez OS ...
Elle a cassé elle même ou s'est désolidarisée du piston ?
Sinon donnes tes réglages de pointeaux, ça peut aider.
Et pour info, même à 75% de gaz ce moteur peut fortement s'emballer même gras.
Perso j'utilise un limiteur, bien pratique pour éviter ce genre de soucis.
J'ai déjà serré deux fois de suite un 55 malgré des réglages gras et moins de 90°
mesuré sur le bas moteur mais après vol. Roulement HS les deux fois ... trop sec ...
Depuis j'utilise une sonde embarquée qui me donne le maximum de température.
A à peine 5L de carburant et malgré des pointeaux à 1 tour 3/4 j'ai déjà eut des pointes à 110°.
Perso, j'ai découvert un truc en faisant des tests, pendant le rodage si on ferme le pointeau principal
il faut presque réouvrir l'intermédiaire. On le voit à la fumée. Quand on revient à 50% de gaz pas à 0°
après une mise de pas chez moi la fumée disparait presque, pas bon, faut rouvrir l'intermédiaire.
L'idéal est surement de laisser le PI à 2 tours tant que le moteur "gratte".
Perso je suis à presque 10L sur mon dernier 55 et il "gratte" toujours.
Ce grattement est un son assez typique des moteurs OS, déjà sur mon 50 je le percevais bien.
Si tu remontes une bielle et un piston, refais ton rodage et fais des mises de pas puis retour à 0° brusque
et surveilles la fumée, si elle disparait faut réouvrir le PI ...
Sinon c'est peut être un défaut qui mérite un retour chez OS ...
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Re: Probleme os 55 hz
Merci de ta réponses ,je n'ai pas garder la bielle ni le piston,j'ai remplace les pièces et pense faire le rodage ce week
j’étais a 1 tour 3/4 sur le PP et 1tour PI et la fumée étais constante même âpres une prise de pas et remise a 0°
J'ai remonte mon os 50 sx hyper qui tourne un peu moins vite mais qui me semble plus sur maintenant lol.
j’étais a 1 tour 3/4 sur le PP et 1tour PI et la fumée étais constante même âpres une prise de pas et remise a 0°
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Re: Probleme os 55 hz
Salut, à mon avis essayes d'ouvrir un peu plus ton PI sauf si tu as vraiment des soucis de pêche "flagrant".
De ma "petite expérience" du 55 je ne descendrais pas trop vers le tour au PI.
1 tour 1/4 ou 1 tour et 1/2 ça doit être suffisant. Mais bon si tu as de la fumée, ça doit être bon
De ma "petite expérience" du 55 je ne descendrais pas trop vers le tour au PI.
1 tour 1/4 ou 1 tour et 1/2 ça doit être suffisant. Mais bon si tu as de la fumée, ça doit être bon
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Re: Probleme os 55 hz
Ok merci je te tien au courant des que j'ai le retour de ce moteur qui avais une sacres pêche quand même
et une bruit qui n'avais rien a voir avec le 50
Bonne soiree
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Re: Probleme os 55 hz
Bonjour les amis, j'ai un moteur neuf OS 55HYPER encore pas rodé ,et j'ai un petit problème de démarrage car ce moteur jusqu’à peut a toujours très bien démarrer,je suis donc aller sur plusieurs forum et après plusieurs conseils toujours rien et un pilote hélico ma dit de démonter mon carbu car il y avait à l’intérieur un claper qui doit être bloqué ,pouvez vous me le confirmer ,car je n'ose pas entreprendre cette manœuvre des fois que .
Merci à vous
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- KoRn_BeeF
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Re: Probleme os 55 hz
Bonjour pilot5433,
Si tu as un os55hz hyper, il n'y a pas de clapet (c'est le 55hz-r qui en a un)
As-tu fais les verif de base ?
- bougie ok ?
- pas de bulles d'air sur la durite qui va au carbu ?
- le bouchon de pot est-il enlevé (je l'ai deja oublié )
- si tu es en rodage, tu dois tourner gras. Il se peut que ton moteur ai accumulé trop d'huile dans le carter, demonte le bouchon de carter pour le vider
Commence avec cela et on verra
Si tu as un os55hz hyper, il n'y a pas de clapet (c'est le 55hz-r qui en a un)
As-tu fais les verif de base ?
- bougie ok ?
- pas de bulles d'air sur la durite qui va au carbu ?
- le bouchon de pot est-il enlevé (je l'ai deja oublié )
- si tu es en rodage, tu dois tourner gras. Il se peut que ton moteur ai accumulé trop d'huile dans le carter, demonte le bouchon de carter pour le vider
Commence avec cela et on verra
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
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- Caporal
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Re: Probleme os 55 hz
Merci KoRn_BeeF pour ta réponseKoRn_BeeF a écrit : ↑09 avr. 2020, 19:25Bonjour pilot5433,
Si tu as un os55hz hyper, il n'y a pas de clapet (c'est le 55hz-r qui en a un)
As-tu fais les verif de base ?
- bougie ok ?
- pas de bulles d'air sur la durite qui va au carbu ?
- le bouchon de pot est-il enlevé (je l'ai deja oublié )
- si tu es en rodage, tu dois tourner gras. Il se peut que ton moteur ai accumulé trop d'huile dans le carter, demonte le bouchon de carter pour le vider
Commence avec cela et on verra
La bougie est ok
il ni a pas de bulle dans la durite sauf que lorsque j’arrête de solliciter le moteur j'ai une parti du carburant qui retourne dans le réservoir,ma durite réservoir/pointeaux et couper en deux par un filtre et c'est le carburant de la partie filtre/ reservoir qui retourne dans ce dernier
pour le rodage j'utilise du labéma 18% qui m'avais été préconiser par un ami du forum france hélico et mes deux pointeaux sont ouvert à 2 tours
pour ce qui est de l'huile qui s'accumule dans le carter je vais le démonter et je te tiens au courant
PS: le moteur démarre quand je met le manche à mis gaz ,mais je ne peut pas dire s'il tournerait longtemps car je suis obliger de coupé les gaz tout de suite ,trop dangereux.
- KoRn_BeeF
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Re: Probleme os 55 hz
Peux tu mettre une photo de ton filtre histoire de voir
Ok pour le 18% malgré que je ne connaissais pas de carburant helico 18% chez labema mais je ne sais pas tout
Sinon, si il demarre a mi gaz, cela peut me conforter dans l'idée qu'il est trop riche
Vide le carter pour etre sûr
Essai de le redémarrer
Si c'est ok, il est temps de le monter en régime et de voler avec
Ok pour le 18% malgré que je ne connaissais pas de carburant helico 18% chez labema mais je ne sais pas tout
Sinon, si il demarre a mi gaz, cela peut me conforter dans l'idée qu'il est trop riche
Vide le carter pour etre sûr
Essai de le redémarrer
Si c'est ok, il est temps de le monter en régime et de voler avec
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