souci moteur align 91 HP (culasse bleue)
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- Caporal
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souci moteur align 91 HP (culasse bleue)
Bonsoir,
j'ai un petit souci: hier j'ai fait un vol avec mon trex 700 nitro moteur align 91 HP demarrage après qq coups de démarreur. le vol se passe sans pb, sauf qu'au moment de poser, j'enclenche le stick de l'autorot., et la le moteur se coupe, je pose un peu brutalement, sans casse. puis impossible de redemarrer, j'ai du augmenter le stick des gaz presqu'à fond pour pouvoir démarrer, sans que le moteur gueule pour autant (déjà bizarre...). je le mets en l'air, 2 ou 3 translations, puis autorot, et là , le moteur se coupe à nouveau. Est ce que un segment usée peut provoquer ce genre de phénomène?, j'ai besoin de vos lumières avant de tout démonter
merci à tous et bon vols
j'ai un petit souci: hier j'ai fait un vol avec mon trex 700 nitro moteur align 91 HP demarrage après qq coups de démarreur. le vol se passe sans pb, sauf qu'au moment de poser, j'enclenche le stick de l'autorot., et la le moteur se coupe, je pose un peu brutalement, sans casse. puis impossible de redemarrer, j'ai du augmenter le stick des gaz presqu'à fond pour pouvoir démarrer, sans que le moteur gueule pour autant (déjà bizarre...). je le mets en l'air, 2 ou 3 translations, puis autorot, et là , le moteur se coupe à nouveau. Est ce que un segment usée peut provoquer ce genre de phénomène?, j'ai besoin de vos lumières avant de tout démonter
merci à tous et bon vols
- steph66
- Armageddon
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- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: souci moteur align 91 HP (culasse bleue)
Heu c'est dangereux d'essayer de démarrer en mettant les gaz presque à fond. Imagine que ton problème s'arrête et que ton hélico prenne très rapidement ses tours ... J'espère que tu tiens très fort la tête rotor quand tu démarres Et si ça arrivait, tu abimes ton embrayage (ou pire).zlatan a écrit :j'ai du augmenter le stick des gaz presqu'à fond pour pouvoir démarrer, sans que le moteur gueule pour autant (déjà bizarre...). je le mets en l'air, 2 ou 3 translations, puis autorot, et là , le moteur se coupe à nouveau. Est ce que un segment usée peut provoquer ce genre de phénomène?, j'ai besoin de vos lumières avant de tout démonter
Regarde déjà coté servo de gaz. Il est au bon endroit, rien n'a glissé ?
Va falloir vérifier le filtre, les durites, le plongeur, tout ce qui fait circuler le carburant. Peut-être une cochonnerie bloquée dans le carbu. Tombe les gicleurs et nettoie tout ça.
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Re: souci moteur align 91 HP (culasse bleue)
Ca ressemble aussi à une commande de carburateur dont la longueur en en train de varier. Vérifie si les chapes sont toujours bien attachées/bloquées et que la tige ne glisse pas quelque part. Vérifie également si le palonnier de servos n'a pas morflé (genre fissure sur la partie crantée qui peut faire que la commande se décale).
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- Caporal
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- Enregistré le : 17 août 2014, 16:55
Re: souci moteur align 91 HP (culasse bleue)
salut,
je me suis trompé, je voulais dire que j'augmente le trim des gaz. ce que je ne comprends pas c'est que le moteur s'arrete quand j' enclenche l'autorot.
merci
je me suis trompé, je voulais dire que j'augmente le trim des gaz. ce que je ne comprends pas c'est que le moteur s'arrete quand j' enclenche l'autorot.
merci
- KoRn_BeeF
- Modo
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Re: Re : souci moteur align 91 HP (culasse bleue)
Normal le trim de gaz nest pas fonctionnel en autorot
Il faut monter la courbe d'autotorot
Il faut monter la courbe d'autotorot
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
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--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
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- Caporal
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Re: souci moteur align 91 HP (culasse bleue)
bonjour,
j'ai fais un test ce matin, j'ai augmenter la valeur du throtle hold (ma radio: T8fgs) d'1 point, j'ai pu faire une autorot. normal.
mais il faut toujours que j'augmente le trim des gaz. je précise que je démarre avec l'autorot désactivé. je vais donc démonter pour nettoyer, et voir ce que ça donne.
merci à tous.
j'ai fais un test ce matin, j'ai augmenter la valeur du throtle hold (ma radio: T8fgs) d'1 point, j'ai pu faire une autorot. normal.
mais il faut toujours que j'augmente le trim des gaz. je précise que je démarre avec l'autorot désactivé. je vais donc démonter pour nettoyer, et voir ce que ça donne.
merci à tous.
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: souci moteur align 91 HP (culasse bleue)
Bonjour,
Sur un moteur a explosion , les nouveaux carbu ont des reperes , -boisseau completement fermé-boisseau ouvert a 50%-boisseau en pleine ouverture . Donc il est facile avec un feutre d'en rajouter , tel que la position de ralenti .
Dans les differents reglages de la radio , apres il est aisé sur l'etabli , de voir la position du boisseau , donc des gazs , et de regler en fonction , sans chaque fois mettre en l'air .
Sur un moteur a explosion , les nouveaux carbu ont des reperes , -boisseau completement fermé-boisseau ouvert a 50%-boisseau en pleine ouverture . Donc il est facile avec un feutre d'en rajouter , tel que la position de ralenti .
Dans les differents reglages de la radio , apres il est aisé sur l'etabli , de voir la position du boisseau , donc des gazs , et de regler en fonction , sans chaque fois mettre en l'air .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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