Tuteur-Genesis26k-Padawans : 3/3 - Complet
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A LIRE AVANT DE FAIRE UNE DEMANDE
Nous y voilà, je suis nommé tuteur depuis aujourd'hui et je peux pour commencer, prendre sous mon aile lisse (admirez le jeu de mot subtile "hélice") et accompagner 3 débutants dans leurs premiers pas.
Tout d'abord, être tuteur dans ce type de pratique dangereuse, n'est pas anodin, on est en quelques sortes un peu responsable des personnes que l'on guide.
Aussi, je mise beaucoup sur la sécurité.
Jeunes et futurs padawans voici les points sur lesquels je puis vous aider.
- Hélicoptères birotor (mécanique, éléctronique)
- Hélicoptères CP : King/Belt/T-rex450 (mécanique, electronique)
- Radio programmable Futaba 6EXHP
- Simulateur Aerofly, et phoenix à venir.
Sur les points non énumérés ci dessus, je puis aussi vous aider en effectuant des recherches de sources sures et d'après des tests effectués qui se sont avérés concluants.
Mais attention, je ne m'appelle pas ni Google, ni Lycos. Je vous demanderai de faire un minimum de recherches par vous même afin que vous sachiez vous débrouiller un peu, ce qui sera très important par la suite.
Messieurs Dames,
Je suis à vous, ce sujet est ouvert.
Nous y voilà, je suis nommé tuteur depuis aujourd'hui et je peux pour commencer, prendre sous mon aile lisse (admirez le jeu de mot subtile "hélice") et accompagner 3 débutants dans leurs premiers pas.
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Sur les points non énumérés ci dessus, je puis aussi vous aider en effectuant des recherches de sources sures et d'après des tests effectués qui se sont avérés concluants.
Mais attention, je ne m'appelle pas ni Google, ni Lycos. Je vous demanderai de faire un minimum de recherches par vous même afin que vous sachiez vous débrouiller un peu, ce qui sera très important par la suite.
Messieurs Dames,
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Toutes mes félicitations Genesis pour cette prise de responsabilité.
Je te souhaite tout plein de réussite, mais je ne me fais aucun soucis, car je sais que tu seras de bons conseils.
Bons vols et bon vent (j'aime bien Thalassa)
Marc
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Merci Messieurs c'est bien gentil.
Pour l'instant ça ne se bouscule pas au portillon Mais ça va venir.
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Bertrand, c'est avec grand plaisir que je te nomme officiellement comme mon Padawan En espérant que je te fasse progresser rapidement et régulièrement
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Merci James c'est sympa. Je vois que ça avance bon train pour toi nickel.
Twister je t'accepte avec grand plaisir Bienvenu à toi.
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Rah merci beaucoups ça faisait longtemps que je cherchais un tuteur.
Bon quelque info sur moi. Je possède un twister hawk, un picooz et compte avoir un DF4. Voilà quelque base de présentation.
Bon quelque info sur moi. Je possède un twister hawk, un picooz et compte avoir un DF4. Voilà quelque base de présentation.
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Hélicoptère: Twister Hawk version coast guard (Bi-rotor avec 2 Accus) PicooZ Libellule et DF4, HBK3
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Ok kool
Dis moi Twister, depuis la dernière vidéo que j'ai vu dans ton jardin, ou tu en es?
Est ce que tu as un simulateur? Si oui lequel?
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Est ce que tu as un simulateur? Si oui lequel?
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Et bien oui j'ai un simu c'est FMS car je ne jugais pas nécéssaire d'en acheter un plus puissant, mais bon après je suis pas pro. Et depuis la dernière vidéo je me suis considérablement amélioré( pour moi ). Et j'ai commandé un DF4.
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Ah ben c'est kool ça Félicitations. Tu nous diras quand tu le reçois.
Avec le birotor, quelles sont tes progrès? Tu arrives à tenir le statio sans problème, bien stable? Et de face tu y arrives? Latéral aussi? Tu arrives à faire des petites boucles? Précise moi un peu tout ça que je te prépare un ou deux exercices
Bonne journée
Avec le birotor, quelles sont tes progrès? Tu arrives à tenir le statio sans problème, bien stable? Et de face tu y arrives? Latéral aussi? Tu arrives à faire des petites boucles? Précise moi un peu tout ça que je te prépare un ou deux exercices
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J'ai déjà un bon sur place normal mais latéral et de face je comprend pas ce" que c'est, et je fais voler mon hélico a 5 métre de haut et je le fais speeder.
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Et bien en fait le statio de face c'est quand tu maintients l'hélico stable mais tourné face à toi et le statio latéral c'est quand il est de coté, gauche ou droite.
Si tu l'as encore jamais fait, essaye sur le simulateur et dis moi ce que ça donne.
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Ca y est j'ai eu une révélation. J'AI COMPRIS... Vol avec l'hélico en face de sois sur le côté et tous. ouarf ouarf moi je croyais stationnaire incliner vers l'avant et latéral gauche droite <_<
OUI OUI je sais faire.
Mais en ce moment je ne peux pas faire voler mon hélico car j'ai pu de pile
OUI OUI je sais faire.
Mais en ce moment je ne peux pas faire voler mon hélico car j'ai pu de pile
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Bon et bien alors tu veux que je t'apprennes quoi si tu sais tout faire?? lol
On va attendre alors l'arrivée de ton FP je pense qu'il y aura du boulot
Le birotor on en a vite fait le tour. Tu peux quand même travailler la précision comme atterrir sur un plan réduit. Ou te faire un petit circuit que tu travailleras jusqu'à le faire proprement et pas comme un kamikaze
N'hésite pas à me faire des vidéos même si elles sont petites ou mal filmées, pas de souci.
On va attendre alors l'arrivée de ton FP je pense qu'il y aura du boulot
Le birotor on en a vite fait le tour. Tu peux quand même travailler la précision comme atterrir sur un plan réduit. Ou te faire un petit circuit que tu travailleras jusqu'à le faire proprement et pas comme un kamikaze
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Et toi Bertrand tu en es ou? Ca travaille? Je vois "amélioration continue" sur ton MSN. C'est bien. Tu te cibles sur quoi pour l'instant par rapport à notre dernière discussion?
N'hésite pas à me faire part ici de tes difficultés et progression
Une fois que tu gères l'anticouple qui est le plus délicat sur un HBK2, continue tes tentatives de translations latérales et conentre toi sur le fait de ne pas prendre ou perdre de l'altitude pendant cette manoeuvre.
Bosse toujours aussi le sationnaire et les atterrissages en douceur pour le moment. Ne vas pas trop vite, prends ton temps. Tu as déjà assez cassé mon king comme ça lol.
N'hésite pas à me faire part ici de tes difficultés et progression
Une fois que tu gères l'anticouple qui est le plus délicat sur un HBK2, continue tes tentatives de translations latérales et conentre toi sur le fait de ne pas prendre ou perdre de l'altitude pendant cette manoeuvre.
Bosse toujours aussi le sationnaire et les atterrissages en douceur pour le moment. Ne vas pas trop vite, prends ton temps. Tu as déjà assez cassé mon king comme ça lol.
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- musicos
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Bonjour
Félicitations pour cette nomination.
Je ne sais pas si j'utilise la bonne procédure, mais j'ai une question à poser.
Tout d'abord, je me présente : J'ai 58 ans, comme mon surnom le laisse présager, je suis musicien (classique) et cela fait très longtemps que rêve d'hélico RC mais je suis totalement néophyte. Il y a un mois, j'ai acheté un Picooz puis un Gyrotor ( je n'ai pas encore réussi à les casser). Je viens de recevoir le LAMA V3 que j'ai commandé chez net-loisir. J'avais, auparavant, étudié en détail tous les dossiers d'Héli4.com concernant les débuts en hélico RC. J'ai suivi les conseils donnés, c'est pourquoi je me retrouve l'heureux propriétaire d'un LAMA. J'y fais très attention, mais, en 5 jours, c'est à dire cinq fois trente minutes, j'ai déjà shooté 2 pales. Je pense en commander tout de suite quelques unes de plus pour les prochains crashs, mais, chez net-loisir, ils ne proposent que des pales "incassables", et là, j'hésite : les pales d'origine (il y en avait 4 supplémentaires livrées) sont assez souples, donc facilement cassables. En cas de chocs, contre un mur ou un meuble, le fait d'utiliser des pales incassables ne rique-t-il pas d'avoir des répercussions sur le rotor ou les moteurs?
Si vous avez eu le temps de me lire (pardon pour la longueur) et si vous avez le temps de me répondre, cela m'aiderait, MERCI d'avance
Christian-Noël ROGER alias musicos
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] (78) Le Chesnay - 60 ans - - [img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] XP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V3 mode 1, non transformé mais plusieurs fois réparé.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] XUFO qui vole mais j'ai du mal.
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Easy Glider et Twin Star 2 Multiplex
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Optic 6 Hitec avec module 2.4 gHz. [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Ultramat 16
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Salut Christian Noël et bienvenu sur ce forum.
tout d'abord pour t'expliquer un peu le fonctionnement très simple du forum, il y a plusieurs sections.
Premièrement, la section présentation ou tu pourras mettre ce que tu as mis dans ton post afin de permettre à tout le monde de te connaitre un peu, c'est plus sympa.
Ensuite il y a plusieurs sections concernant des catégories d'hélico ou de matériel précis. En l'occurence, concernant ton message, l'endroit le plus approprié est la section bi-rotor, sous section mécanique des bi rotor. Là, un maximum de personnes verront ton message et pourrons t'aider.
Ici tu es dans la section tuteur, ou des volontaires aident plus particulièrement à court et moyen terme, des personnes qui se sont au préalable inscrites auprès d'un tuteur.
Voilà pour le fonctionnement du forum
Pour ta question je puis bien évidemment te répondre. Les pales incassables, que l'on appelle aussi pales extrême (celle de couleur blanches) sont un très bon investissement pour les birotors.
Il faut vraiment en vouloir, voir même faire exprès pour les abimer. Cela dit, concernant ton inquiétude sur les éventuelles répercussions sur les autres éléments de l'appareil, pas de souci puisque ces pales, au même titre que les pales d'origine, ne doivent pas être serrées complètement.
Ce qui a pour effet non seulement par la force générée, d'auto aligner les pales mais aussi de se replier en cas de contact.
Voilà, j'espère avoir été clair
Bonne continuation
tout d'abord pour t'expliquer un peu le fonctionnement très simple du forum, il y a plusieurs sections.
Premièrement, la section présentation ou tu pourras mettre ce que tu as mis dans ton post afin de permettre à tout le monde de te connaitre un peu, c'est plus sympa.
Ensuite il y a plusieurs sections concernant des catégories d'hélico ou de matériel précis. En l'occurence, concernant ton message, l'endroit le plus approprié est la section bi-rotor, sous section mécanique des bi rotor. Là, un maximum de personnes verront ton message et pourrons t'aider.
Ici tu es dans la section tuteur, ou des volontaires aident plus particulièrement à court et moyen terme, des personnes qui se sont au préalable inscrites auprès d'un tuteur.
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Pour ta question je puis bien évidemment te répondre. Les pales incassables, que l'on appelle aussi pales extrême (celle de couleur blanches) sont un très bon investissement pour les birotors.
Il faut vraiment en vouloir, voir même faire exprès pour les abimer. Cela dit, concernant ton inquiétude sur les éventuelles répercussions sur les autres éléments de l'appareil, pas de souci puisque ces pales, au même titre que les pales d'origine, ne doivent pas être serrées complètement.
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Merci pour ta réponse.
Je vais donc chercher vers d'autres forums
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DEonc moi je vien d'avoir les piles pour la télécommande du bi-rotor. Je n'arrive plus à faire de stationnaire de face et de latéral... Mais je suis sur que c'est parce que cela failngtemps que je n'ai pas fait vr mon bi-rotor.
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Oui il faut travailler tout ça régulièrement Twister. Profite en avec le bi rotor pour bien gérer les statios dans tous les sens avant de recevoir ton FP.
Essaie de faire une lipo complète en te concentrant au statio de face, et une lipo complète en latéral.
Pour moi le plus dur c'est le latéral. On commence donc avec l'hélico légèrement de travers, pas complètement de coté. Et petit à petit jusqu'à être complètement de coté.
C'est toujours un peu plus pénible que de faire des translations dans tous les sens mais tu progresseras beaucoup plus vite comme ça
Tiens moi au courant.
(et oublie pas tes devoirs de l'école)
Essaie de faire une lipo complète en te concentrant au statio de face, et une lipo complète en latéral.
Pour moi le plus dur c'est le latéral. On commence donc avec l'hélico légèrement de travers, pas complètement de coté. Et petit à petit jusqu'à être complètement de coté.
C'est toujours un peu plus pénible que de faire des translations dans tous les sens mais tu progresseras beaucoup plus vite comme ça
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Salut Gen !
Comme tu as pu lire sur mon MSN, Amélioration continue... enfin tout cela est bie relatif ! je pense m'améliorer, mais avant tout il faut que j'aprenne a régler parfaitement le HBK2.
Depuis que j'ai mis les pièces Alu du rotor, je m'en voie assez pour obtenir un bon tracking et je pense que mon plateau cyclique n'est pas encore au top.
Du coup, je me concentre en ce moemnt sur le simu... On m'a ramené pas mal de paires de pales du Viet donc j'ai maintenant des pales parfaites.
En ce moment, je réfléchi à acheter une radio prog. De ton point de vue, le 2.4ghz est il indispensable ? étant donné que je ne suis pas en club je pense que _ça ne l'est aps mais j'aimerai bie avoir ton avis la dessus.
Je tiens à dire à tous les membres d'Heli 4 combien Gen est quelqu'un de passionné et d'attentif aux problématiques que l'on peut lui soumettre.
Merci à toi Gen !
Comme tu as pu lire sur mon MSN, Amélioration continue... enfin tout cela est bie relatif ! je pense m'améliorer, mais avant tout il faut que j'aprenne a régler parfaitement le HBK2.
Depuis que j'ai mis les pièces Alu du rotor, je m'en voie assez pour obtenir un bon tracking et je pense que mon plateau cyclique n'est pas encore au top.
Du coup, je me concentre en ce moemnt sur le simu... On m'a ramené pas mal de paires de pales du Viet donc j'ai maintenant des pales parfaites.
En ce moment, je réfléchi à acheter une radio prog. De ton point de vue, le 2.4ghz est il indispensable ? étant donné que je ne suis pas en club je pense que _ça ne l'est aps mais j'aimerai bie avoir ton avis la dessus.
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T-rex 600 ESP
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Salut Bertrand merci c'est gentil. On est tous passionés ici, toi y compris je crois . Plus tard c'est toi qui partagera ton savoir j'en suis sur.
Pour la radio, si tu as les moyens, et même si tu n'es pas en club, fonce pour le 2,4.
Avec une radio classique, il y a beaucoup de risques.
Les autres utilisateurs de modèles réduits utilisants les mêmes fréquences par exemple. Quand je faisais du modelisme auto, je me souviens qu'à chaque fois que le train passait pas loin, il y avait de grosses et longues coupures radio qui ne pardonnent pas en aéro. Puis beaucoup d'autre parasitage environnant. Donc il n'y a vraiment pas à hésiter.
Les radio préferées sur ce forum sont les optic6, mx12, mx16... tu as vraiment le choix. En moins cher tu as la 6exhp comme moi. J'en suis très content. Elle n'est pas hyper complète mais très largement suffisante.
Avec ton matériel d'entrée de gamme, il ne serait pas négligeable de partir sur un modèle possédant les 'sub trims" pour regler tes servos avec beaucoup de finesse.
N'hésite pas à parcourir la section dédiée aux radios
Nickel pour le simu, j'espère que tu progresses bien.
A bientôt.
Pour la radio, si tu as les moyens, et même si tu n'es pas en club, fonce pour le 2,4.
Avec une radio classique, il y a beaucoup de risques.
Les autres utilisateurs de modèles réduits utilisants les mêmes fréquences par exemple. Quand je faisais du modelisme auto, je me souviens qu'à chaque fois que le train passait pas loin, il y avait de grosses et longues coupures radio qui ne pardonnent pas en aéro. Puis beaucoup d'autre parasitage environnant. Donc il n'y a vraiment pas à hésiter.
Les radio préferées sur ce forum sont les optic6, mx12, mx16... tu as vraiment le choix. En moins cher tu as la 6exhp comme moi. J'en suis très content. Elle n'est pas hyper complète mais très largement suffisante.
Avec ton matériel d'entrée de gamme, il ne serait pas négligeable de partir sur un modèle possédant les 'sub trims" pour regler tes servos avec beaucoup de finesse.
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Ahhh
Et ben v'la une bonne nouvelle
Alors surtout, pas de pré-ci-pi-ta-tion!! Essaie de rester calme. Et passe en revue tout l'hélico avant de tenter la mise en route.
Et ben v'la une bonne nouvelle
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J'ai tout suivie mot à mot dans la notice. Je l'ai fais décoller...ARG c'est pas du tot pareil qu'un bi-rotor. Bon je reste au premier vole sur le sol pour me familiariser avec un FP.
Ce matin PAFF 50 cm. DANS LE PIF OUAII!!!
PS: miniplanes s'est trompé dans la livraison et m'a envoyé le Dragonfly 4#1 au lieu du Dragonfly 4 V3... Mais bon il est très beau sauf que les bouboules jaune ne sont pas comprise dans ce pack du coups je vais dire qu'ils les on pas envoyé ^.^ (j'ai donc eu le dragofly 4#1 pour moin cher) . Mais CHHHUUTTT c'est un secret...
Ce matin PAFF 50 cm. DANS LE PIF OUAII!!!
PS: miniplanes s'est trompé dans la livraison et m'a envoyé le Dragonfly 4#1 au lieu du Dragonfly 4 V3... Mais bon il est très beau sauf que les bouboules jaune ne sont pas comprise dans ce pack du coups je vais dire qu'ils les on pas envoyé ^.^ (j'ai donc eu le dragofly 4#1 pour moin cher) . Mais CHHHUUTTT c'est un secret...
Plus grande passion:aéromodélisme.
Hélicoptère: Twister Hawk version coast guard (Bi-rotor avec 2 Accus) PicooZ Libellule et DF4, HBK3
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SALUT gen,
IMpossible de mettre mes servos au neutre parfait avec ma radio esky de base. Existe t-il une technique pour positionner les servos au neutre mécaniquement ?
Mes paloniers ne sont pas parfaitement paralelles au sol, est ce que c'est lié aux crans des paloniers ou aux crans du servo ? est ce qu'il faut que je démonte un servo pour modifier les crans pour que le neutre se mettre parfaitement ?
J'en peux plus !!
a++
IMpossible de mettre mes servos au neutre parfait avec ma radio esky de base. Existe t-il une technique pour positionner les servos au neutre mécaniquement ?
Mes paloniers ne sont pas parfaitement paralelles au sol, est ce que c'est lié aux crans des paloniers ou aux crans du servo ? est ce qu'il faut que je démonte un servo pour modifier les crans pour que le neutre se mettre parfaitement ?
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Salut,
Je suis inscrit depuis peu sur ce forum et début en hélico (depuis quelques semaines) et je suis donc à la recherche d'un tuteur ...
Quelques infos sont dans ma signature.
Genesis, es tu libre??
Merci.
A+.
Ben.
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[img]http://forum.heli4.com/icones/plane.png[/img] [b]Easystar - EasygGlider PRO. [/b]
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Salut Bertrand, tu veux dire que tu n'arrives pas à les avoir parralelles au sol individuellement? Ou les 3 servos de la même manière?
Si les palonniers ne sont pas parfaitement alignés de la même manière, c'est effectivement du au crans de ceux ci. Essaye juste de t'en approcher au maximum.
Si il y a beaucoup d'écart, alors en effet il te faut dévisser un palonnier pour l'ajuster à la hauteur des autres.
Si malgré ça ce n'est toujours pas parfait, ce n'est pas grâve. Tu compenses celui qui est un peu trop haut ou un peu trop bas, en agissant sur sa tringle. (augmente sa longueur dans le cas du palonnier très légèrement en dessous et diminue si il est au dessus)
Pour ce qui est du paralelle au sol, Peu importe la position sur le manche des gaz car tout dépend comme la mécanique est reglée et comme ton bouton hov pit est positionné. Par exemple tu peux très bien être reglé manche à zéro avec -1, -2, -3° aux pales. Dans ce cas tu vois bien que tes palonniers seront légèrement plus bas avec le manche à zéro. Pense juste que les palonniers des servos doivent être paralelles au sol au point 0° d'incidence aux pales. La tu vas avoir besoin de l'incidencemetre. J'espère que tu l'as reçu.
Sinon, à l'oeil, assure toi que, palonniers à l'horizontale, les deux pales soient sur le même plan droit, sans aucune inclinaison. Ce reglage, pour que les servos obtiennent la même course en haut en positif qu'en bas en négatif.
J'espère que tu m'as compris N'hésite pas à me le dire si ce n'est pas le cas.
A bientôt, tiens moi au courant.
Si les palonniers ne sont pas parfaitement alignés de la même manière, c'est effectivement du au crans de ceux ci. Essaye juste de t'en approcher au maximum.
Si il y a beaucoup d'écart, alors en effet il te faut dévisser un palonnier pour l'ajuster à la hauteur des autres.
Si malgré ça ce n'est toujours pas parfait, ce n'est pas grâve. Tu compenses celui qui est un peu trop haut ou un peu trop bas, en agissant sur sa tringle. (augmente sa longueur dans le cas du palonnier très légèrement en dessous et diminue si il est au dessus)
Pour ce qui est du paralelle au sol, Peu importe la position sur le manche des gaz car tout dépend comme la mécanique est reglée et comme ton bouton hov pit est positionné. Par exemple tu peux très bien être reglé manche à zéro avec -1, -2, -3° aux pales. Dans ce cas tu vois bien que tes palonniers seront légèrement plus bas avec le manche à zéro. Pense juste que les palonniers des servos doivent être paralelles au sol au point 0° d'incidence aux pales. La tu vas avoir besoin de l'incidencemetre. J'espère que tu l'as reçu.
Sinon, à l'oeil, assure toi que, palonniers à l'horizontale, les deux pales soient sur le même plan droit, sans aucune inclinaison. Ce reglage, pour que les servos obtiennent la même course en haut en positif qu'en bas en négatif.
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Salut Lagambas
Il reste une place en effet et je t'accueille avec grand plaisir. Dis moi en juste un peu plus sur toi. Tu es débutant ok, mais qu'arrives tu déjà à faire? Ou en es tu? Comment pour l'instant tu essayes de progresser?
Tu as commencé donc directement avec le belt?
Tu as phoenix, ça c'est bien, tu pourras m'envoyer tes vols pour que je puisse voir comment tu te débrouilles et je pourrais t'envoyer des exercices.
Bienvenu
Il reste une place en effet et je t'accueille avec grand plaisir. Dis moi en juste un peu plus sur toi. Tu es débutant ok, mais qu'arrives tu déjà à faire? Ou en es tu? Comment pour l'instant tu essayes de progresser?
Tu as commencé donc directement avec le belt?
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Salut Twister
Comment va ton pif? lol
Alors il en est ou ce FP tu as réussi à le faire décoller? Tu as rien cassé j'espère à ta première tentative?
Comme tu as pu le voir c'est carrément plus vif et réactif que ton birotor
Aller donne moi des news.
@ plus
Comment va ton pif? lol
Alors il en est ou ce FP tu as réussi à le faire décoller? Tu as rien cassé j'espère à ta première tentative?
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Salut,
Je suis très honoré d'être ton padawan surtout qu'avec ce que j'ai vu de tes vidéos et des tes centres d'intérêts cela s'annonce plutot bien.
Pour ce qui est de mes premiers, vols, je te renvois sur ma présentation.
Ca va me faire gagner pas mal de temps.
PRESENTATION
Sinon OUI je débute avec le Belt CP. Cela fait plusieurs semaines que je traine sur les forums afin d'apprendre.
J'ai fais du simu sur FMS et vite commandé phoenixRC pour plus de réalisme.
Sur phoenix j'arrive à tenir le stationnaire sans soucis ainsi que les translation ... mais ca reste du simulateur, sans pression d'aucune sorte!
J'aurais certainement pas mal de questions technique au fur et à mesure ... mais là je suis en attente de pièces .. tu liras cela sur ma présentation.
Encore merci de faire partie des votres.
A+.
Ben.
Je suis très honoré d'être ton padawan surtout qu'avec ce que j'ai vu de tes vidéos et des tes centres d'intérêts cela s'annonce plutot bien.
Pour ce qui est de mes premiers, vols, je te renvois sur ma présentation.
Ca va me faire gagner pas mal de temps.
PRESENTATION
Sinon OUI je débute avec le Belt CP. Cela fait plusieurs semaines que je traine sur les forums afin d'apprendre.
J'ai fais du simu sur FMS et vite commandé phoenixRC pour plus de réalisme.
Sur phoenix j'arrive à tenir le stationnaire sans soucis ainsi que les translation ... mais ca reste du simulateur, sans pression d'aucune sorte!
J'aurais certainement pas mal de questions technique au fur et à mesure ... mais là je suis en attente de pièces .. tu liras cela sur ma présentation.
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Voui en effet je viens de lire tes déboires avec tes controlleurs. avant de monter le prochain, as tu vérifié que ton entre-dents pignon moteur - couronne n'est pas trop sérré, ce qui pourrait faire forcer ton moteur et trop tirer sur le controlleur.
Et bien comme tu ne voles pas pour l'instant, je te propose déjà de m'enregistrer un de tes vols sur phoenix àvec l'hélicoptère de ton choix. Une petite compilation de ce que tu sais faire par exemple, en 2 ou 3 minutes. Attention pas de montage et pas de triche Envoi brut de pomme que je puisse vraiment me faire une idée.
Tu me l'enverras à l'adresse @hotmail.fr précédé de mon pseudo
Et bien comme tu ne voles pas pour l'instant, je te propose déjà de m'enregistrer un de tes vols sur phoenix àvec l'hélicoptère de ton choix. Une petite compilation de ce que tu sais faire par exemple, en 2 ou 3 minutes. Attention pas de montage et pas de triche Envoi brut de pomme que je puisse vraiment me faire une idée.
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Salut,Genesis26k @ 25 May 2008, à 13:36 a écrit : Voui en effet je viens de lire tes déboires avec tes controlleurs. avant de monter le prochain, as tu vérifié que ton entre-dents pignon moteur - couronne n'est pas trop sérré, ce qui pourrait faire forcer ton moteur et trop tirer sur le controlleur.
Il me semble que c'est OK car cela tourne normalement ... mais tu fais bien d'en parler. Je vais vérifier quand je démonterai l'ESC.
Question au passage (la 1ère):
On parle de lipos 1S, 2S, 3S et 4S. J'ai cru comprendre mais je n'en suis pas sur. Cela correspond en fait au nombre "d'étages" qu'il y a sur la lipo??
J'ai bien compris?
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Oui tout à fait, c'est le nombre d'élément. Chaque élément ayant un voltage de 3,7, on obtiendra donc du 11,1V pour les 3s, du 7,4 pour les 2S......
Tu sais comment vérifier le reglage de l'entredent? On ne peut pas forcément le ressentir en tournant à la main.
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Salut,Genesis26k @ 25 May 2008, à 13:43 a écrit : Tu sais comment vérifier le reglage de l'entredent? On ne peut pas forcément le ressentir en tournant à la main.
Alors non je ne sais pas je faisais ca juste en tournant.
Un explication sera la bienvenue.
A+.
Ben.
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