Birotor Walkera 5_10

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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jprdragon
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Message par jprdragon » 09 avr. 2008, 09:36

cgi.ebay.fr/WALKERA-METAL-HEAD-CoAx...1QQcmdZViewItem


Bonjour,
Est'ce qu'un helicopteriste connait cet helico ?
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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philest76
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Message par philest76 » 09 avr. 2008, 10:20

Bonjour jprdragon

Il y a des postes sur son sujet ;)
Par rapport a d'autre produits walkera le 5-10 et le DF4 , on meilleur réputation si je ne me trompe pas :huh: , avec je crois quelque amélioration ;)

Phil76 :D
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WAlkera Df 5-8 Alu
Honey Bee King's II upgrade plateau cyclique + washout + AC - radio Es-ky 6CH .

Peut etre une nouvelle radio pour Noel MX12 ou DX6i ...

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dersie
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Message par dersie » 13 avr. 2008, 22:29

Salut,

J'ai fais une mini review sur mon 5#10 ici :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=7038&st=15
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dobiwan13
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Message par dobiwan13 » 15 avr. 2008, 19:50

jprdragon @ 9 Apr 2008, à 08:36 a écrit : cgi.ebay.fr/WALKERA-METAL-HEAD-CoAx...1QQcmdZViewItem


Bonjour,
Est'ce qu'un helicopteriste connait cet helico ?
Si tu veux du solide et précis en intérieur c'est vraiment la machine parfaite, les seuls défauts sont le manque d'autonomie (7 ou 8 minutes contre environ 10 minutes pour un lama) et la difficulté de le faire évoluer (toute l'électronique est à changer pour pouvoir installer des moteurs plus puissants)...

Mais si tu veux une machine qui vole d'entrée sans se prendre la tête et que tu ne compte pas la bidouiller tu peux y aller les yeux fermés, en tout cas la machine est solide, en intérieur et en faisant attention je n'ai cassé que des pales...

Par contre avec commande une seconde batterie, ce sera moins frustrant (au moins tu voleras deux fois plus longtemps).

Moi aussi j'ai un Dragon Fly 5#10 et je pense avoir enfin trouvé LA pièce qui va me permettre d'installer des batteries 2 éléments sur mon hélico :

http://www.rambizonline.com.au/product_ ... e598c86a84" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc ce matin j'ai commandé de quoi changer mon 5#10 en petit monstre : 4in1 Esky avec la radio qui va avec, 2 moteurs 180 SE Extreme et une Lipo 7.4v 1000Mah et le fameux support de batterie de hughes 500 Colco que je vais installer à l'envers en sandwhich entre les 2 plaques métal de mon Walkera 5#10 (en ayant dévissé la plaques rigide du dessous et usiné 2 ou 3 pièces), dés que je reçois le tout je ferais un petit tuto sur mon montage...

Mais bon faut vraiment être un passionné parce que le 4in1 Esky et la radio ça m'a couté 40 Euro fdpin sur Ebay, mais je veux vraiment le voir filer ce petit Dragonfly 5#10 pour voir ce qu'il à dans le ventre.
[img]http://pagesperso-orange.fr/quinto/heli4.com/barre.jpg[/img]
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cl ment
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Message par cl ment » 15 avr. 2008, 20:19

Oulah!!! Tu te lance dans un truc compliqué, là! Ta batterie de 1000Mah, ça ne fait pas trop lourd? :blink: Je n'ai jamais entendu parlé de lama volant avec de telles batteries! :blink:
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Message par dobiwan13 » 15 avr. 2008, 20:24

cl ment @ 15 Apr 2008, à 19:19 a écrit : Oulah!!! Tu te lance dans un truc compliqué, là! Ta batterie de 1000Mah, ça ne fait pas trop lourd? :blink: Je n'ai jamais entendu parlé de lama volant avec de telles batteries! :blink:
C'est une batterie de colco donc ça doit aller vu qu'ils volent avec !
En plus le 5#10 est léger : 215 Gr en tout avec la batterie (d'origine une 1 élément 3.7v 1000 MaH)...

Et puis si c'était simple ce serait pas drôle :)
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Message par dobiwan13 » 24 avr. 2008, 20:37

dobiwan13 @ 15 Apr 2008, à 18:50 a écrit : Donc ce matin j'ai commandé de quoi changer mon 5#10 en petit monstre : 4in1 Esky avec la radio qui va avec, 2 moteurs 180 SE Extreme et une Lipo 7.4v 1000Mah et le fameux support de batterie de hughes 500 Colco que je vais installer à l'envers en sandwhich entre les 2 plaques métal de mon Walkera 5#10 (en ayant dévissé la plaques rigide du dessous et usiné 2 ou 3 pièces), dés que je reçois le tout je ferais un petit tuto sur mon montage...
Bon avec l'aide d'un passionné bricoleur bien meilleur que moi je viens de finir la modif de mon Walkera 5#10 en lipo 2S avec 4en1 Esky et Moteurs Xtreme SE180...

Déjà le support batterie Colco et tout le binz => A la poubelle...
Pour mettre des batteries 2S y'a juste qu'a changer les 4 vis qui fixent le train d'atterrissage par des plus longues et à rajouter des rondelles ou des boulons (ce qu'on a fait) pour gagner 5 mm en hauteur pour mettre les lipos plus épaisses...

Ensuite j'ai installé des Xtreme SE180 et la grosse galère j'ai du intervertir les pignons avec ceux des moteurs Walkera je vous raconte pas comment c'était chaud même avec l'outil spécial pour enlever les pignons j'ai du tricoter avec les 2 tournevis sur l'axe du moteur pour écarter le pignon et pour pouvoir mettre l'outil pour enlever les pignons...

Mais bon une fois que tout ceci est fait j'ai fait les tests, j'ai laissés les servos Walkera d'origine et ça fonctionne avec le 4en1 Esky (sinon je pense que des TowerPro SG50 feront l'affaire), la j'ai déja testé et ça fonctionne faudra juste que demain je passe la radio Esky en mode 2 et que j'inverse les servos...

En tout cas ça a l'air plus péchu : avant il décollait vers la moitié la en dessous de 1/3 l'hélico est déjà en l'air (Avec ma Lipo 7.4v 1000 MaH de Colco), par contre question bruit je trouve ça plus silencieux qu'avant...

Dans la semaine je règle tout et je poste des images ou des vidéos...
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Message par dersie » 28 avr. 2008, 01:22

Je pense que l'intérêt du 5#10 est justement ses moteurs 130 compensé par les couronnes plus large et avec plus de dents que pour les autres avec moteurs 180 comme les Lama. C'est ce qui fait sa souplesse et sa stabilité. Comme ça il est parfait en intérieur et très précis et graduel. Le moteur 130 tourne moins vite mais c'est compensé par le rapport de la couronne au détriment certe de la puissance de traction.

Je l'ai pas encore essayé dehors. Cet après midi je suis sorti avec le Lama3, il y'avait juste une légère brise et le lama ramait comme un galérien pour contrer le vent. Donc j'ai même pas essayé le 5#10. Même avec moins de puissance le 5#10 ne dénoterait pas par rapport a un Lama qui de toutes façons est également un peu faiblar dehors.

Par contre un 5#10 avec 4en1 Esky et moteur 180 de Lama ça va devenir un Lama qui va tourner encore plus vite. Adieu la précision et la souplesse. Autant garder un Lama non ?
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Message par EricRC37 » 28 avr. 2008, 08:57

En gardant la même démultiplication et avec + de puissance, ça devrait tourner + vite, non? :huh:

donc + stable ??? :huh: :huh:
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Message par dobiwan13 » 28 avr. 2008, 17:18

dersie @ 28 Apr 2008, à 00:22 a écrit : Je pense que l'intérêt du 5#10 est justement ses moteurs 130 compensé par les couronnes plus large et avec plus de dents que pour les autres avec moteurs 180 comme les Lama. C'est ce qui fait sa souplesse et sa stabilité. Comme ça il est parfait en intérieur et très précis et graduel. Le moteur 130 tourne moins vite mais c'est compensé par le rapport de la couronne au détriment certe de la puissance de traction.

Je l'ai pas encore essayé dehors. Cet après midi je suis sorti avec le Lama3, il y'avait juste une légère brise et le lama ramait comme un galérien pour contrer le vent. Donc j'ai même pas essayé le 5#10. Même avec moins de puissance le 5#10 ne dénoterait pas par rapport a un Lama qui de toutes façons est également un peu faiblar dehors.

Par contre un 5#10 avec 4en1 Esky et moteur 180 de Lama ça va devenir un Lama qui va tourner encore plus vite. Adieu la précision et la souplesse. Autant garder un Lama non ?
Même avec les gros moteurs dessus il garde sa "souplesse" par rapport à un Lama V3 je trouve, il est quand même plus vif et plus précis, mais il faut dire aussi que le Lama V3 que je teste est un modèle "standart" par contre sur mon 5#10 j'ai aussi les pales Xtreme, on peut pas vraiment comparer objectivement...

En plus le mien il faut que je le re-régle, j'ai abandonné l'idée de la grosse batterie de Colco, il vole avec et tout mais il est déséquilibré vers l'avant, donc mon plateau cyclique est orienté vers l'arrière, ça vole bien et tout mais finalement je pense qu'une 800 MaH "classique" de Lama V3 conviendra mieux, je gagnerais quelques grammes mais surtout le bestiau sera mieux équilibré...
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Message par dersie » 29 avr. 2008, 15:31

EricRC37 @ 28 Apr 2008, à 07:57 a écrit : En gardant la même démultiplication et avec + de puissance, ça devrait tourner + vite, non? :huh:

donc + stable ??? :huh:  :huh:
Oui ça tournera plus vite. Ça fera comme si ta manette de gaz avait une course augmenté. Ex 5#10-130 à 60% de gaz ça fera 5#10-180 à 45% de gaz. Donc un petit coup de manette sur l'original et il monte à 2m et sur le modifié il montera à 3m50. Sais pas si c'est un plus. Faudra faire plus gaffe. Un peu genre LamaV3.

J'ai un Apache en 130 et un GT3 qui à l'air d'être en 180. Le GT3 est limite ingérable en espace réduit. Un léger coup de manette et il est a 2m de haut. En 1s il est à 3m en translation latérale. En intérieur t'as a peine le temps de corriger. J'ai l'impression qu'il y'a aussi un problème de radio mais c'est tellement nerveux que tu crois qu'il va se retourner a chaque coup de cyclique.

Cependant l'expérience du 180 est intéressante sur un 5#10 doux comme un agneau. J'attends les reviews de dobiwan13 sur le vol.

Suis quand même épaté par la stabilité du 5#10. Même sur 3mx3m tu évolues tranquille sans stress. Je le limite préfére au 5#5 ! :D
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Message par dobiwan13 » 30 avr. 2008, 13:16

J'ai pas encore pu mettre la main sur une batterie de taille "normale" pour ma machine et j'ai pas encore pu faire un test de vol dans les meilleures conditions (bien équilibré), j'ai pas encore fignolé le câblage (pas de collier rislan dispo) mais en attendant je poste quelques photos de la bête j'espère pouvoir mettre des vidéos de vol prochainement (faut que je trouve un moyen j'ai pas de bon APN ni de Caméra DV):

Attention les photos sont assez "lourdes" c'est du 1024x768 :

Hélico sans canopy pour voir l'implantation du 4en1 Esky et des moteurs Xtreme 180 SE (on peut bien voir la structure en métal et la disposition particulière des moteurs du Walkera 5#10, ainsi que les vis rallongés et les écrous pour agrandir le support batterie pour qu'il accepte les lipo en 2s):
Image

Moteur Xtreme 180 SE du rotor supérieur (anticouple) tête en bas ! c'est normal :
Image

Détail du pigon et du moteur Xtreme 180 SE du rotor supérieur (anticouple) :
Image

4en1 Esky de prés et détail du moteur Xtreme 180 SE du rotor inférieur :
Image

Vues du Walkera Dragonfly 5#10 avec les moteurs 180 SE, le 4en1 Esky et la canopy (bien que 2 fois plus gros que le 4en1 standard Walkera ça rentre sans forcer dans la canopy !) :
Image
Image
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Message par EricRC37 » 01 mai 2008, 12:26

Joli ce petit hélico... Une bonne alternative au Lama Xtremisé??? B)
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Message par EricRC37 » 01 mai 2008, 12:29

dersie @ 29 Apr 2008, à 15:31 a écrit :
Suis quand même épaté par la stabilité du 5#10. Même sur 3mx3m tu évolues tranquille sans stress. Je le limite préfére au 5#5 ! :D
[/quote]

Et par rapport au 5G6 ? ;)
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Message par dobiwan13 » 01 mai 2008, 19:22

EricRC37 @ 1 May 2008, à 11:26 a écrit : Joli ce petit hélico... Une bonne alternative au Lama Xtremisé??? B)
Alors la je pourrais pas encore te dire je connais personne avec un Lama Xtreme et je pense pas que mon petit niveau de pilote me permette d'établir une comparaison "fiable"...
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Message par dersie » 02 mai 2008, 00:46

EricRC37 @ 1 May 2008, à 11:29 a écrit :
Et par rapport au 5G6 ? ;)

Je dirais j'ai un peu l'impression d'avoir un 5G6 vu a travers une loupe.

Un peu le même look. Je fais en fait les mêmes trajectoires de vol avec le 5#10 que le 5G6.

Le 5#10 est plus stable et part moins facilement en cacauhète que le 5G6. Faut quand même faire gaffe au pilotage, c'est quand même un 340mm. Si tu es un peu trop lourd sur les manettes ça va quand même vite et tu peut être dans le mur plus rapidement qu'avec le 5G6. Le gyro du 5#10 réagit très rapidement et fait du 180° en une fraction de seconde pratiquement sur place, ce qui le rend extrémement maniable. Tu fais pareil avec un 5G6 mais lui il oscille très vite.

Ce qui change aussi c'est la sensation de puissance que tu as avec le 5#10. C'est quand même un 340mm et 2 moteurs 130rpm et ça tu le sens bien sous les doigts.
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Message par EricRC37 » 02 mai 2008, 07:34

C'est sur que le 5G6, de par sa taille, est unique... ;)
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Message par wili » 15 mai 2008, 15:47

dobiwan13, je vois sur tes photos que tu as mis des pales Xtreme, non ?

Si ouais, est-ce que ton hélico est encore plus stable ?

Ca a été dur de changer le moteur et le 4en1 ?
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Message par dobiwan13 » 16 mai 2008, 13:40

wili @ 15 May 2008, à 14:47 a écrit : dobiwan13, je vois sur tes photos que tu as mis des pales Xtreme, non ?

Si ouais, est-ce que ton hélico est encore plus stable ?

Ca a été dur de changer le moteur et le 4en1 ?

Oui ce sont des pales Xtreme ça marche mais ça consomme plus de batterie et j'aime pas trop la "lourdeur" apportée par le profil des pales Xtreme, là j'ai mis des pales 3D Pro durablades, mais j'ai pas encore volé avec, par contre faut un peu limer les pales un poil sur l'arrondi...

Bah la je suis un peu dégouté en fait lool j'ai un problème assez dur a résoudre avec le 4en1 Esky qui est plus lourd, mon hélico penche vers l'avant à moins que je ne mette le plateau cyclique grave vers l'arrière ou que je rajoute du poids sur la queue mais je veux pas me retrouver avec une truc qui pèse 3 tonnes...

Et c'est assez dur de trouver des batteries qui rentrent dans mon hélico... pour le moment y'a que la Colco c'est une 7.4V 1000 MaH mais elle est vachement longue et elle dépasse vers l'avant, les Esky elles ne rentrent pas (trop épaisses), va falloir que j'achéte une thunder power de 730 Mah elle est plus courte que la Colco, plus légére de 12 grammes et elle fais la bonne hauteur pour rentrer dans mon support de batterie modifié (1 cm de haut)...


je vous préviens dés que j'ai trouvé LA config idéale, mais c'est long, et ça coûte un peu (quoi que je revends le matos au fur et à mesure), bientôt j'aurais 2 batteries pour lama V3 Esky neuves sous emballage pour 23€ FDPin...
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Message par Marc » 18 mai 2008, 19:35

donc entre le lama V3 et le 5-10..tu conseillerais le 5-10?

et tu as la meme télécommande pour ton 5-5 et ton 5-10 ?

raaa maintenant je sais plus quoi prendre... <_<
have fun :)
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Message par EricRC37 » 18 mai 2008, 19:41

Faut se mefier avec Walkera, qui n'est compatible qu'avec Walkera, et encore...

Il est donc jamais sur de pouvoir utiliser le tX d'un appareil sur un autre de la même marque...

De même, si tu veut ensuite un Tx programmable, faut prendre un Walkera, ou changer le récepteur...

Entre le 5/10 et le Lama, si tu veux pouvoir voler dehors... Prends le 2°... ;)

Si tu es pas regardant sur le budget et que tu veux un truc très évolutif... regarde également du côté du Blade CX2... :P
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Message par cl ment » 18 mai 2008, 19:46

C'est vrai que le CX2 est évolutif: on peut même y mettre un autre gyro head lock! :o
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Message par Marc » 18 mai 2008, 20:06

mais il est pas bo :rolleyes: <_<

ben je oense que je vais quand meme prendre le lama car je l'ai trouver en suisse a 130.- TTC alors que le 5-10 et a 220.-....
meme avec les upgrade que j'aimerais (pale...moteur....canopy) il revient a moins cher...
have fun :)
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Message par dobiwan13 » 18 mai 2008, 20:10

Marc @ 18 May 2008, à 19:06 a écrit : mais il est pas bo :rolleyes: <_<

ben je oense que je vais quand meme prendre le lama car je l'ai trouver en suisse a 130.- TTC alors que le 5-10 et a 220.-....
meme avec les upgrade que j'aimerais (pale...moteur....canopy) il revient a moins cher...
Avec une telle différence de prix y'a pas à hésiter prends un Lama V3, par contre la différence de prix est quand même importante...

Je connais pas trop les prix suisse mais je pensait que dans les paradis fiscaux les prix étaient vraiment beaucoup plus bas qu'en France ou en Belgique par exemple...
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Message par dersie » 18 mai 2008, 20:35

Le lama il est increvable. Tu peux le malmener tu le ratrappes toujours, dur de le faire partir en cacahuète. Le 5#10 est stable est précis mais si tu le pousses tu outrepasses vite sa stabilité et là c'est le drame.

En intérieur avec espace réduit le 5#10 est plus stable et plus facile. Le lama c'est bien mais nerveux et rapide dans un petit espace.

Dehors le lama est out au moindre vent aussi. Sans vent c'est cool.

Lama on peut l'avoir dans les 80€ tout compris en chine.

Le 5#10 dans les 100€

Le blade Cx2 2.4Ghz j'en ai eu un pour 100€ tout compris d'occase tout neuf sur ebay.

Radio 5#5 et 5#10 pas compatibles.
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Message par Lwing » 18 mai 2008, 21:05

allez il est tout frais tout beau :

Ici

un test comme j'aimerais en faire plus souvent.

bob
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Message par bob » 18 mai 2008, 22:02

Lwing @ 18 May 2008, à 19:05 a écrit : allez il est tout frais tout beau :

Ici

un test comme j'aimerais en faire plus souvent.
super le test Lwing, j'attends justement le mien dans le courant de la semaine B) j'ai hâte B) donc merci pour le test et merci à Ckado pour l'hélico ;)
ps: on est pas obligé d'être en short pour le faire évoluer dehors? :P ;)
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Message par EricRC37 » 18 mai 2008, 23:48

Bel essai ! Il est sympa et très zouli ce petit Bi...

En ce qui concerne la question de Marc... Je reste sur ma position...

Tout dépend s'il souhaite l'upgrader ensuite...

Marc le Blade pas bô dont tu parles, c'est le modèle de base... (fouille un peu sur le net...)

D'origine, un ban pour le DF 5/10...

Pour l'upgrade et le tuning ensuite :

1/ Le blade CX2

2/ Le Lama V3

Ou l'inverse si le budget est privilégié...

Ce n'est que mon avis... ;)

Vous connaissez ce genre de pièces pour le Lama vous? Bô non?

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Message par dobiwan13 » 19 mai 2008, 12:03

EricRC37 je viens de comprendre pourquoi tu apprécie le CX2 au fait tu veux une idée de bidouille ?

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Mais bon je me demande vraiment si sur une si petite machine cela à un intérêt...
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Message par EricRC37 » 19 mai 2008, 12:11

Wouah le monstre... :lol:

C'est comme des brushless sur un bi...

Pour le Blade, je vous présenterai bientôt la version Racing

http://www.bladecx2.com/1ii.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout en pièces plastique renforcée pour un poids plume...

Qd le plastique devient du tuning... ;)

Edit : Je dis une c. non? Aux 3 fils ce sont des brushless...
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Message par dobiwan13 » 19 mai 2008, 15:00

EricRC37 @ 19 May 2008, à 11:11 a écrit : Wouah le monstre... :lol:

C'est comme des brushless sur un bi...

Pour le Blade, je vous présenterai bientôt la version Racing

http://www.bladecx2.com/1ii.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout en pièces plastique renforcée pour un poids plume...

Qd le plastique devient du tuning... ;)

Edit : Je dis une c. non? Aux 3 fils ce sont des brushless...
Et oui c'est du brushless :)
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Message par Marc » 19 mai 2008, 17:26

dobiwan13 @ 18 May 2008, à 19:10 a écrit :
Marc @ 18 May 2008, à 19:06 a écrit : mais il est pas bo :rolleyes:  <_<

ben je oense que je vais quand meme prendre le lama car je l'ai trouver en suisse a 130.- TTC alors que le 5-10 et a 220.-....
meme avec les upgrade que j'aimerais (pale...moteur....canopy) il revient a moins cher...
Avec une telle différence de prix y'a pas à hésiter prends un Lama V3, par contre la différence de prix est quand même importante...

Je connais pas trop les prix suisse mais je pensait que dans les paradis fiscaux les prix étaient vraiment beaucoup plus bas qu'en France ou en Belgique par exemple...
he ben non...la RC en suisse revient presque plus cher qu'en france...c'est bien dommage
have fun :)
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Message par EricRC37 » 19 mai 2008, 17:35

Même par internet?
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Message par dobiwan13 » 19 mai 2008, 18:09

Marc @ 19 May 2008, à 16:26 a écrit :
he ben non...la RC en suisse revient presque plus cher qu'en france...c'est bien dommage
T'embête plus achète tout chez les chinois...
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Message par Marc » 19 mai 2008, 20:17

ben non justement avant (maintenant l'€uro est monté a fond 1.65.-suisse=1€) c'étais moin cher de commander en france et d'importer...et pour la chine je me méfille un peu... <_<
have fun :)
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Message par dobiwan13 » 19 mai 2008, 21:29

Décidément le 5#10 inspire beaucoup de bidouilleurs, la dernière trouvaille à l'instant, en me baladant sur rcuniverse (forum anglophone) je suis tombé sur un topic qui parlait du 5#10, là bas aussi il y a eu des trains d'atterrissage cassés mais visiblement ils ont trouvé une parade très efficace :

5#10 on Rcuniverse

Ils installent des trains Superskids 400 sur leur 5#10 (ça rajoute 13 grammes par rapport au train d'atterrissage "de base" du 5#10 mais les emplacements pour les vis sont similaires), voici des photos, c'est vrai que le train à l'air un peu surdimensionné par rapport à la machine mais bon il est quasiment incassable :

Comparaison du Superskids avec le train d'origine :
Image

Superskids 400 installé sur le Walkera 5#10 :
Image

Je pense que quand j'aurais réglé mes problèmes de batteries ça va être ma prochaine modif...
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Message par dersie » 20 mai 2008, 01:11

dobiwan13 @ 19 May 2008, à 20:29 a écrit : 5#10, là bas aussi il y a eu des trains d'atterrissage cassés mais visiblement ils ont trouvé une parade très efficace :

5#10 on Rcuniverse

Ils installent des trains Superskids 400 sur leur 5#10
Ça c'est intéressant.

Mon train a cassé quand mon 4en1 s'est mis a déconner, atterissage d'urgence même pas de très haut et train cassé direct. Recollé puis recassé encore sur une fin de batterie au mauvais endroit, bref beaucoup trop rigide ce train. J'en ai un neuf en rechange mais j'hésite à le remplacer.

Je pensais en refaire un en CAP mais si on peut en trouver un tout fait... faut que je trouve ou acheter ce modèle.
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Message par EricRC37 » 20 mai 2008, 07:51

Dommage que ce ne soit très esthétique, il fait un peu "crapaud" avec des patins surdimensionnés... :o

Par contre est-ce que c'est pas une idée pour ton probléme de batterie Dobiwan...

Un support type SuperSkids à base d'un "rail" carbon, avec le porte batterie qui coulisse dessus ?... ;)
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Message par dobiwan13 » 20 mai 2008, 10:38

dersie @ 20 May 2008, à 00:11 a écrit :
dobiwan13 @ 19 May 2008, à 20:29 a écrit : 5#10, là bas aussi il y a eu des trains d'atterrissage cassés mais visiblement ils ont trouvé une parade très efficace :

5#10 on Rcuniverse

Ils installent des trains Superskids 400 sur leur 5#10
Ça c'est intéressant.

Mon train a cassé quand mon 4en1 s'est mis a déconner, atterissage d'urgence même pas de très haut et train cassé direct. Recollé puis recassé encore sur une fin de batterie au mauvais endroit, bref beaucoup trop rigide ce train. J'en ai un neuf en rechange mais j'hésite à le remplacer.

Je pensais en refaire un en CAP mais si on peut en trouver un tout fait... faut que je trouve ou acheter ce modèle.
Chez rc4me.nl il y a du superskid 400 : rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=656

Par contre je n'ai pas essayé moi même la bidouille...
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Message par dobiwan13 » 20 mai 2008, 10:40

EricRC37 @ 20 May 2008, à 06:51 a écrit : Dommage que ce ne soit très esthétique, il fait un peu "crapaud" avec des patins surdimensionnés... :o

Par contre est-ce que c'est pas une idée pour ton probléme de batterie Dobiwan...

Un support type SuperSkids à base d'un "rail" carbon, avec le porte batterie qui coulisse dessus ?... ;)
C'est du supersids 400 ça veut dire que c'est seulement le train d'atterrissage il n'y a pas de possibilités pour mettre de support de batterie, mais bon, j'attends ma thunderpower 730mAh dès que je la reçois j'aurais déjà 20 grammes de moins à l'avant je pense que l'équilibrage sera bon :)
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