Demande de conseils pour une voitures RC

Répondre
Avatar du membre
Dark.Ghost
Colonel
Messages : 255
Enregistré le : 20 juil. 2007, 08:40
Localisation : ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Contact :

Message par Dark.Ghost » 24 mars 2008, 18:37

Salut
Je sais que c'est pas le bon forum pour ça, mais s'il y'a des habitué des voitures RC qui passe... ;)

Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller pour commencer en voitures RC. Je cherche juste une petite voiture RC électrique pour m'amuser sans grande prétentions.
J'ai vu des truc comme les mini-Z sur un certain nombre de sites de modelisme, qu'en pensez vous ?

Est-il possible de réutiliser ma DX7 (avec un recepteur adapté : AR6100) pour piloter une voiture RC ? (Qui peut le plus, peut le moins, non ?)
Si oui, qu'est ce qui existe comme "barebone" ? (Aprés tout le coté bricolage m'interresse autant que le pilotage)

Je suis plutôt interressé par le modelisme hélico, mais un "rampant" ça semble un bon moyen de s'amuser...
Et puis, je pourrais p'tet attirer ma copine dans le modelisme avec :D
ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...

remi04
Capitaine
Messages : 125
Enregistré le : 20 nov. 2007, 19:44

Message par remi04 » 24 mars 2008, 18:41

salut la grande mode en ce moment ce son les RC drift, j'ai eu l'occasion d'en essayé une wahooooooooo y a de quoi s'amuser :rolleyes:
Picoo Z
dm4
honey bee king 2 d'origine
honey bee king 2 3900 KV+speed controler 25 A

Avatar du membre
Chicotore
Chancelier Suprême
Messages : 977
Enregistré le : 08 mars 2007, 20:28

Message par Chicotore » 24 mars 2008, 18:45

Petit, pas chère en barebone d'occase et sympa, kyosho half8 ST ;)

Tu lui met un petit brushless et des pneus 1/10eme TT, piste ou Drift suivant tes envies et gazzzz :lol:

par exemple:

cgi.ebay.fr/LOT-DE-2-KYOSCHO-MINI-I...1QQcmdZViewItem
[img]http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/63/75/lbpuse10.png[/img]

Chicotore made in Le Havre
Haute-normandie
Seine-maritime
76620

[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] XP SP2 [img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu [img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010828433457.png[/img] Kalyway

dobiwan13
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 15 févr. 2008, 21:27

Message par dobiwan13 » 24 mars 2008, 21:11

Dark.Ghost @ 24 Mar 2008, à 17:37 a écrit : Salut
Je sais que c'est pas le bon forum pour ça, mais s'il y'a des habitué des voitures RC qui passe...  ;)

Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller pour commencer en voitures RC. Je cherche juste une petite voiture RC électrique pour m'amuser sans grande prétentions.
J'ai vu des truc comme les mini-Z sur un certain nombre de sites de modelisme, qu'en pensez vous ?

Est-il possible de réutiliser ma DX7 (avec un recepteur adapté : AR6100) pour piloter une voiture RC ? (Qui peut le plus, peut le moins, non ?)
Si oui, qu'est ce qui existe comme "barebone" ? (Aprés tout le coté bricolage m'interresse autant que le pilotage)

Je suis plutôt interressé par le modelisme hélico, mais un "rampant" ça semble un bon moyen de s'amuser...
Et puis, je pourrais p'tet attirer ma copine dans le modelisme avec  :D
Salut je suis pas un habitué des voitures RC mais en ce moment je m'y remets, déja je voudrais savoir sur quelle surface tu compte utiliser ta voiture ? en intérieur ? en extérieur ? piste moquette, goudron, gazon ? terrain de cross ?

Et aussi l'échelle que tu souhaite : 1/10, 1/18 ou moins (Micro-T 1/36 ou Mini-Z) ?

Moi je trouve les petites Micro-T assez intéressantes car on peut les monter en full-option avec Brushless/lipo et tout pour pas trop cher comme c'est du 1/36 le prix des pièces est en rapport :
Team Losi Micro-T Stadium Truck RTR
Stock micro-t demo
Micro-T outdoor

Si tu veux faire de la piste tu as aussi des toutes petites voitures (Mini-Z, Xmods, etc...).

Et si tu veux t'amuser sur le goudron devant chez toi, je te conseillerais une RC18R (une petite bombe 1/18eme) : run test of my stock associated rc18r

Tu peux avoir un échantillon assez large sur tout ce qui existe ici :

http://www.atomicmods.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai déjà acheté chez eux, fais attention oublie pas que c'est un site américain (penses y par rapport aux prises de courant, tension, etc...) mais pour les pièces, moteurs, etc... ils ont tout ce qu'il faut :).
[img]http://pagesperso-orange.fr/quinto/heli4.com/barre.jpg[/img]
Région PACA Mimet

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 24 mars 2008, 21:51

perso pour moi c une micro RS4 de chez HPI en 1/18

c une piste, mais avec un vario 5A et un moteur 180 brushed.......ben ça taille la route comme pas permis.

En 3S ça devient une tuerie incontrolable tellement elle trace. Pour le Drift ça doit bien le faire.

son seul inconvénient....ne pas être tout terrain

Avatar du membre
Dark.Ghost
Colonel
Messages : 255
Enregistré le : 20 juil. 2007, 08:40
Localisation : ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Contact :

Message par Dark.Ghost » 24 mars 2008, 22:37

Merci pour les réponses, ça éclaire déjà bien des choses.


Salut je suis pas un habitué des voitures RC mais en ce moment je m'y remets, déja je voudrais savoir sur quelle surface tu compte utiliser ta voiture ? en intérieur ? en extérieur ? piste moquette, goudron, gazon ? terrain de cross ?
A priori, exterieur, goudron...
Sur le bitume devant chez moi, comme tu le dit si bien... :D

Les micro-T me semble être vraiment pas et correspondent bien à ce que je recherche. (La copine trouve ça pas mal :P )
Merci pour le lien sur atomicmods, ça a l'âir pas mal... Il risque de me voir paser d'ici peu... ;)
Si quelqu'un a d'autres liens vers des sites de vente du genre, je suis preneur, pour ma culture personel et voir ce qui se fait comme pièces et tarifs.
ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...

dobiwan13
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 15 févr. 2008, 21:27

Message par dobiwan13 » 25 mars 2008, 14:18

Dark.Ghost @ 24 Mar 2008, à 21:37 a écrit : Merci pour les réponses, ça éclaire déjà bien des choses.


Salut je suis pas un habitué des voitures RC mais en ce moment je m'y remets, déja je voudrais savoir sur quelle surface tu compte utiliser ta voiture ? en intérieur ? en extérieur ? piste moquette, goudron, gazon ? terrain de cross ?
A priori, exterieur, goudron...
Sur le bitume devant chez moi, comme tu le dit si bien... :D

Les micro-T me semble être vraiment pas et correspondent bien à ce que je recherche. (La copine trouve ça pas mal :P )
Merci pour le lien sur atomicmods, ça a l'âir pas mal... Il risque de me voir paser d'ici peu... ;)
Si quelqu'un a d'autres liens vers des sites de vente du genre, je suis preneur, pour ma culture personel et voir ce qui se fait comme pièces et tarifs.
La je viens de trouver un magasin qui fait des micro-t pour 64€ au lieu de 79€ :

Micro-T chez hobbyhome.eu

Moi j'ai commandé la mienne chez RC Mart je l'ai reçue ce matin (avec deux batteries supplémentaires et le kit roulement à bille en cadeau), mais comme un abruti que je suis j'ai voulu installer le kit roulement livré avec, résultat j'ai paumé une toute petite pièce en fer qui tenait la roue, donc je ne peut pas m'en servir :( j'ai donc commandé ce matin encore chez rcmart les axes de roues améliorés avec des vis...

Mais sinon ça à vraiment de la gueule ce tout petit truc, et quand on enlève le capot on comprends que ce n'est pas un jouet, c'est dommage que la voiture ne roule pas faut encore que j'attende de recevoir tout le binz :)

Mais bon je ne sait pas pourquoi mais je sent que cette petite Micro-T et moi on est fait pour s'entendre et que je ne vais pas tarder à installer du kit Brushless et une lipo dessus... :P
[img]http://pagesperso-orange.fr/quinto/heli4.com/barre.jpg[/img]
Région PACA Mimet

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 25 mars 2008, 16:19

J'ai achetée la mienne chez rc-mart aussi...

Pour les pièces et options, thetoyz.com est très bien, même si tout n'est pas toujours en stock ;)
dobiwan13 @ 25 Mar 2008, à 13:18 a écrit : Mais bon je ne sait pas pourquoi mais je sent que cette petite Micro-T et moi on est fait pour s'entendre et que je ne vais pas tarder à installer du kit Brushless et une lipo dessus... :P
Hé héé !
Ca trace féroce en brushless et lipo !! :D
A la limite du contrôlable, au moindre petit gravillon sur le bitume : tonneaux en série :lol:

+1 pour les axes filetés, parce que les mini clips, bonjour ! :angry:
Et le kit roulement améliore énormément la bestiole... on gagne en vitesse. :)

Petit conseil pour les liens en plastique transparent qui servent à la direction... dès que l'un deux casse, remplacez les deux par des bouts de collier rizlan les plus fin possibles ;), ça devient incassable.
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
Dark.Ghost
Colonel
Messages : 255
Enregistré le : 20 juil. 2007, 08:40
Localisation : ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Contact :

Message par Dark.Ghost » 26 mars 2008, 16:30

Merci pour tous les conseils et les liens !
(J'adore ce forum ! L'entraide et l'ambiance y sont vraiment super ;) )

Je pense que je vais donc me prendre une LOSI Micro-T.
Je ne sais pas encore quel modèle exactement, on va négocier ça avec la copine...
Mais ça semble une bonne petite voiture, bien solide et évolutive (j'aime bien bricoler :D ).

Je vais faire un tour au mondial du modelisme vendredi, on verra si je trouve ce que je veux à un prix raisonnable... Sinon, je commanderais sur l'un des sites que vous m'avez indiqué.
ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 26 mars 2008, 16:44

Si tu veux un jour la passer en 2.4GHz (j'ai vu que tu avais une DX7), vu que l'évolution au brushless nécessite un passage en "éléments séparés", vaut peut être mieux prendre une micro Baja, parce que sous la carrosserie de la T, faut forcer un peu pour rentrer l'AR6100, et encore mon châssis qui n'est pas d'origine offre un peu plus de place... ;)
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
Ludric
Sergent
Messages : 57
Enregistré le : 17 déc. 2007, 20:53

Message par Ludric » 29 mars 2008, 01:53

Mhhhh sympas ce petit sujet, moi aussi en ce moment je regarde pas mal pour acheter un voiture, et pourquoi pas de drift...

Si jamais pour les voitures de drift... un forum : rcdrift.com

Ludric
[b][u]___________________________________________________
HELICO[/u][/b]
- Lama V3 - Tête de rotor alu
- HB FP -

[u][b]AVION[/b][/u]
- Cessna 182 - mes debuts en avion

[u][b]SIMU[/b][/u]
- Realflight G4 -

[b]ENFIN UN PEUT DE TEMPS !!!![/b]

Avatar du membre
martin76
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2007, 19:01

Message par martin76 » 29 mars 2008, 14:26

J'ai une question qui rejoins un peu ce sujet:

J'ai une voiture thermique, et sa radio d'origine: c'est a dire aucun réglage hormis les trims.
Est il possible de piloter la voiture avec une mx12 (qui est entrain d'arriver par la poste) ?
[img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu 9.04 "Jaunty Jackalope"
Macbook 10.5.7

wilcoyote
Chevalier Jedi
Messages : 1590
Enregistré le : 27 mai 2007, 14:05
Localisation : region liege belgique
Contact :

Message par wilcoyote » 27 avr. 2008, 19:56

salut
le drift a le vent pour le moment
c'est un peu le truc a la mode

pour montee un drift pas besoin de gros moyen

un chassis tous ce qui a de plus basic genre tamiya rtr
4 roue drift
un moteur avec du couple pas forcement de la vitesse genre 17tour et gazz

voici la mienne montee l'anne derniere

vieux chassis sprint hpi
moteur 17tour
vario lrp
pneu drift
http://www.dailymotion.com/wilcoyote/vi ... teuse_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

a noter qu'il est possible de faire ces pneu sois meme avec des tube pvc coller sur une jante
sa fonctionnne pas mal aussis
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
MrLarry
Lieutenant
Messages : 113
Enregistré le : 18 mai 2008, 13:06
Localisation : Elbeuf 76500

Message par MrLarry » 24 mai 2008, 20:45

Aller j'en profite,voila la mienne.

fr.youtube.com/watch?v=9M7lojQAzHE

1 p'tit mot sur la miniZ vite fait.
Bas c'est pas mal du tout.J'ai des potes qui ont 1 club(parmi le vice champion de france).
Tout se demonte,tout se change.De plus,ça trace bien.J'en ai essayé une,celle du fameux champion,modifiée à souhait.J'ai bien aimé.
Le coté circuit miniature c'est pas mal non plus comme concept.
Bref un p'tit monde à decouvrir pour ceux qui sont curieux.
Mr Larry
32 ans Elbeuf 76500 100%Normand.
Pilote mediocre mais passionné.

DF4#1;chassis superskids,p'tet bientot upgradé(si pas trop degradé!).
Microcopter RCsystem fuselage hugues500.

Avatar du membre
Chicotore
Chancelier Suprême
Messages : 977
Enregistré le : 08 mars 2007, 20:28

Message par Chicotore » 24 mai 2008, 21:03

C'est une avio tiger serie tunning ?
Ton ralentie me semble un poil haut ;) Et tu utilise quoi comme fuel car elle fume un max :blink:
[img]http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/63/75/lbpuse10.png[/img]

Chicotore made in Le Havre
Haute-normandie
Seine-maritime
76620

[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] XP SP2 [img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu [img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010828433457.png[/img] Kalyway

Répondre

Retourner vers « Autres bidules RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité