Courbes de pas sur radio Spektrum

Répondre
thierry1964
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 04 nov. 2010, 22:57

Courbes de pas sur radio Spektrum

Message par thierry1964 » 12 juil. 2023, 07:30

Bonjour,
Je débute en hélico RC avec un Trex 300X (avec un microbeastx en version pro), une radio NX8 Spektrum associé à un récepteur AR620 (6voies) Spektrum également. Je lis beaucoup, je parcours le ou les forums hélico, parfois je crois avoir compris, et parfois je suis complétement perdus. J'ai plusieurs petites questions :
1/ Sur ma radio (NX8) le réglage du pas se fait en %, et je ne sais pas comment obtenir -12 par exemple. Faut-il faire une conversion ?
2/ Faut-il faire les réglages sur la radio, ou bien sur le module BeastX ?
3/ J'ai accès aux réglages du Beastx sur mon PC grâce au câble USB et au logiciel StudioX. J'ai fait pas mal de réglages 'fréquences des servos, etc....) en respectant les données constructeur. Par contre, lorsque je rentre dans le réglage du récepteur, une fois le scan terminé, il reste inexorablement sur standard. Cela n'a pas l'air mauvais en soit (d'après le wiki), mais je n'arrive pas à régler le mode "Attitude control". Est-ce parce que je n'ai que 6 voies sur mon récepteur ? Me manque t-il au moins une voie pour en attribuer une à cette fonction ?
Merci d'avance pour vos réponses, je galère un peu.
Bons vols à tous.
Thierry

Avatar du membre
efge47
Général
Messages : 334
Enregistré le : 26 mai 2016, 18:57

Re: Courbes de pas sur radio Spektrum

Message par efge47 » 17 juil. 2023, 13:58

bonjour
1/ tu dois bien lire la notice beastx et mettre 100% et -100% courbe de pas sur la radio et après tu règles avec une gauge mise sur une pale MAIS AVANT suit bien la notice dans l'ordre (mettre bien à zéro le pas suivant la version du beastx ca peut être G ou J)
2/ l'attitude control peut se faire avec 6 voies mais ton module l'a t il? Là aussi regarde bien la notice

en bref il faut que tu saches quelle version tu as et en fonction tu regarde la notice du beastx qui correspond

je n'ai jamais utilisé studio x ni le cable USB mais je peux dire que sans, ca fonctionne super facilement et je crois que quand on commence ,la facilité est a rechercher

tiens moi au courant de ton avancée il est vrai qu'au début c'est déroutant mais en suivant la notice (et la bonne) tu dois réussir autrement continu a poser des questions si je ne peux pas répondre d'autres pourront surement

efge
protos 380

spektrum NX8

thierry1964
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 04 nov. 2010, 22:57

Re: Courbes de pas sur radio Spektrum

Message par thierry1964 » 17 juil. 2023, 14:03

Salut efge47 et merci de ta réponse. Actuellement, je suis en vacances sans hélicoptère malheureusement. Dès que je rentres, je m'y remet directement.
Bons vols
Thierry

Répondre

Retourner vers « Débutant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité