Page 1 sur 1

PROBLEME ROTOR DE QUEUE

Posté : 26 août 2021, 19:47
par didier32
Bonjour à tous et toutes, je possède un petit hélicoptère NINA EAGLES SOLO PRO 228 sur celui ci je possède un moteur 2ème petit moteur qui commande le rotor arrière. En faisant les tests avant d'aller voler. j'ai constaté que lorsque je commande ma radio pour faire aller l'hélicoptère à droite le rotor de queue tourne correctement !

Mais lorsque je veux qu'il aille à gauche ce petit moteur s'arrête .

Comme je ne comprend pas le principe du rotor de queue à pas fixe je viens vers vous pour trouver une solution ou une réponse, merci d'avance.

Re: PROBLEME ROTOR DE QUEUE

Posté : 26 août 2021, 22:19
par Sp@r0
C'est normal !

Quand il n'y a pas de rotor de queue l'helico tourne dans le sens inverse des pales principales.
Donc on mets un rotor de queue pour contrer cette force, donc pour faire tourner l'helico dans le même sens que les pales il faut augemnter la pousser (tourner plus vite) sur le rotor de queue pour aller dans l'autre sens il faut baisser la poussé du rotor de queue et le minimum possible c'est l'arrêt complet !

Re: PROBLEME ROTOR DE QUEUE

Posté : 26 août 2021, 22:48
par didier32
Merci pour cette réponse rapide, ce qui veux dire que c'est peux être normal le fait que lorsque je fais l'action de tourner à gauche le moteur sur ce petit modèle s'arrête.!

Re: PROBLEME ROTOR DE QUEUE

Posté : 27 août 2021, 08:42
par Sp@r0
Oui oui c'est normal mais si tu veux pas le broyer au premier vol (sans espoir de le réparer vu le modèle) fait beaucoup de simu avant ...
Sinon tu peux te renseigner sur le k110 aussi

Re: PROBLEME ROTOR DE QUEUE

Posté : 28 août 2021, 09:20
par papymaurin
Pour moi, le 228 fait partie des petites machines faciles à piloter. Pour apprendre, tu le poses à 3m de toi, tu t’assoies par terre avec la télécommande bien calée et tu essaies de le lever doucement avec la queue vers toi, sans dépasser 30 cms de hauteur. Au bout de quelques lipos, tu vas pouvoir tenter droite, gauche et avant arrière sans dépasser le mètre de distance. Quand ça ne va pas tu reposes le plus en douceur possible. Tu vas voir, c’est relativement facile mais il faut faire du pas à pas.
Après, tu pourras essayer de le mettre en travers, voire nez vers toi mais il faut un peu plus de temps et s’éloigner un peu pour pas le prendre dans la figure…😄