Date 15-02-18 – OXY4 – Information importante pour une configuration parfaite du système AC
Posté : 22 févr. 2018, 12:10
Nous venons de finir un tas de tests pour recréer le problème de casse des pales d’AC.
Nous avons découvert pourquoi certains utilisateurs ont des problèmes avec des configurations puissantes de leurs oxy4.
Le problème n’est ni matériels ni sur les parties mécaniques de l’oxy 4.
Le problème est une combinaison de facteurs.
J’ai étudié vraiment soigneusement les rapports et alors j’ai été travaillé sur le terrain et fait des vols de tests jusqu’à trouver une combinaison de facteurs : puissance / configuration de l4AC, gain governor / gain AC / ratio AC qui peuvent détruire facilement les pales AC plastiques en quelques vols.
Au départ j’étais inquiet à propos de la matière des pales ou d’un problème d’injection, nous avons testé différentes matières spéciales, nous avons changé les températures et points d’injections, mais après les tests, mais après les tests, la combinaison de facteur peut détruire n’importe laquelle de mes pales plastiques.
Une fois avoir trouvé la combinaison de facteurs que les utilisateurs peuvent avoir par hasard, j’ai travaillé sur la solution. La solution que j’ai trouvée fonctionne définitivement, supprimant la défaillance des pales et augmentant l’efficacité de l’AC sur l’oxy 4.
Nous avons testé sur notre terrain et voler avec 5 top pilot, et la solution fonctionne à 100%
La solution que j’ai trouvée est plutôt simple à mettre en œuvre, elle consiste à corriger les fins de courses de l’anti couple.
ASSEMBLAGE de l’AC :
- Les pales plastiques doivent être assembler de manière libre, garder à l’esprit qu’elles doivent pivoter en vol pour récupérer rapidement les tours, plutôt que d’être serrées. Ajuster jusqu’à ce que vous sentez qu’elles sont verrouillées puis dévisser pour s’assurer que la pale d’AC peut tourner.
- Les pales plastiques sont faites en nylon, cette matière est incompatible avec la loctite bleu. Je suggère pour bien verrouiller la vis d’utiliser du silicone, comme celle de votre salle de bain. Un peu sur le pas de vis va assurer le verrouillage sans contamination.
COMMENT PARAMETRER CORRECTEMENTS LES FINS DE COURSES AC
1. La boule sur le palo à 7,5mm du centre.
2. Le palo le plus proche possible de 90° par rapport au servo. Ne pas utiliser les trims pour centrer le servo
3. Le servo doit être installé et serré sur son support, mais le support doit être un petit peu relaché sur le tube de queue. Juste un peu pour que le servo puisse bouger à la main sur le support, cela sera utile à l’étape suivant pour les limites.
4. Configurer le module pour avoir les mêmes limites à gauche et à droite. Par exemple pour un vbar, on doit être proche des 120. Sur le Beast, compter le nombre de clic, ils doivent être identique à gauche et à droite.
5. Une fois la position trouvée, serrer le servo sur le tube de queue. Revérifier les limites. Si vous devez ajuster finement la position du servo, ajuster le centre de la position du stick du servo avec les vis sur la tringle. Encore une fois, limites gauches et droites identiques, ne pas s’inquiéter du centre, vous aurez automatiquement 3,5° de contre couple comme je l’ai conçu.
6. Maintenant, avant de voler, réduire les limites. Il faut réduire la course de 20% de chaque coté. Par exemple si votre limite est de 120, voici la formule 120-20=96% ou sur le beastx avec 10 clics : 10-20%=8 clics. Si vous préférer, utiliser un pied à coulisse pour réduire de 0.6mm de chaque côté. N’oubliez pas de réduire de chaque côté. Cette nouvelle course est la plus efficace sur les limites de l’AC de l’oxy 4, supprimant toutes les possibilités de situation d’arrêts en cas de manœuvres surchargeantes avec des configurations surpuissantes.
Nous avons déjà testé cette config moi-même et avec 5 top pilots et les données ont été confirmées. L’AC travaille mieux et les pales plastiques fonctionnent sans problèmes.
Si vous avez besoin de plus d’information, alors la vidéo clarifiera la manière de faire.
Nous avons découvert pourquoi certains utilisateurs ont des problèmes avec des configurations puissantes de leurs oxy4.
Le problème n’est ni matériels ni sur les parties mécaniques de l’oxy 4.
Le problème est une combinaison de facteurs.
J’ai étudié vraiment soigneusement les rapports et alors j’ai été travaillé sur le terrain et fait des vols de tests jusqu’à trouver une combinaison de facteurs : puissance / configuration de l4AC, gain governor / gain AC / ratio AC qui peuvent détruire facilement les pales AC plastiques en quelques vols.
Au départ j’étais inquiet à propos de la matière des pales ou d’un problème d’injection, nous avons testé différentes matières spéciales, nous avons changé les températures et points d’injections, mais après les tests, mais après les tests, la combinaison de facteur peut détruire n’importe laquelle de mes pales plastiques.
Une fois avoir trouvé la combinaison de facteurs que les utilisateurs peuvent avoir par hasard, j’ai travaillé sur la solution. La solution que j’ai trouvée fonctionne définitivement, supprimant la défaillance des pales et augmentant l’efficacité de l’AC sur l’oxy 4.
Nous avons testé sur notre terrain et voler avec 5 top pilot, et la solution fonctionne à 100%
La solution que j’ai trouvée est plutôt simple à mettre en œuvre, elle consiste à corriger les fins de courses de l’anti couple.
ASSEMBLAGE de l’AC :
- Les pales plastiques doivent être assembler de manière libre, garder à l’esprit qu’elles doivent pivoter en vol pour récupérer rapidement les tours, plutôt que d’être serrées. Ajuster jusqu’à ce que vous sentez qu’elles sont verrouillées puis dévisser pour s’assurer que la pale d’AC peut tourner.
- Les pales plastiques sont faites en nylon, cette matière est incompatible avec la loctite bleu. Je suggère pour bien verrouiller la vis d’utiliser du silicone, comme celle de votre salle de bain. Un peu sur le pas de vis va assurer le verrouillage sans contamination.
COMMENT PARAMETRER CORRECTEMENTS LES FINS DE COURSES AC
1. La boule sur le palo à 7,5mm du centre.
2. Le palo le plus proche possible de 90° par rapport au servo. Ne pas utiliser les trims pour centrer le servo
3. Le servo doit être installé et serré sur son support, mais le support doit être un petit peu relaché sur le tube de queue. Juste un peu pour que le servo puisse bouger à la main sur le support, cela sera utile à l’étape suivant pour les limites.
4. Configurer le module pour avoir les mêmes limites à gauche et à droite. Par exemple pour un vbar, on doit être proche des 120. Sur le Beast, compter le nombre de clic, ils doivent être identique à gauche et à droite.
5. Une fois la position trouvée, serrer le servo sur le tube de queue. Revérifier les limites. Si vous devez ajuster finement la position du servo, ajuster le centre de la position du stick du servo avec les vis sur la tringle. Encore une fois, limites gauches et droites identiques, ne pas s’inquiéter du centre, vous aurez automatiquement 3,5° de contre couple comme je l’ai conçu.
6. Maintenant, avant de voler, réduire les limites. Il faut réduire la course de 20% de chaque coté. Par exemple si votre limite est de 120, voici la formule 120-20=96% ou sur le beastx avec 10 clics : 10-20%=8 clics. Si vous préférer, utiliser un pied à coulisse pour réduire de 0.6mm de chaque côté. N’oubliez pas de réduire de chaque côté. Cette nouvelle course est la plus efficace sur les limites de l’AC de l’oxy 4, supprimant toutes les possibilités de situation d’arrêts en cas de manœuvres surchargeantes avec des configurations surpuissantes.
Nous avons déjà testé cette config moi-même et avec 5 top pilots et les données ont été confirmées. L’AC travaille mieux et les pales plastiques fonctionnent sans problèmes.
Si vous avez besoin de plus d’information, alors la vidéo clarifiera la manière de faire.