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ARRET MOTEUR AVEC RX ORANGE R920 X

Posté : 17 janv. 2018, 11:43
par nan 46
salut à tous
je reviens vers vous apres une longue absence. j'ai un trex 500 E transformé en fbl avec le module
micro beast v4 . j'ai remplacé le récepteur spestrum par un rx orange 920 x v2. tout fonctionne parfaitement
sauf l'arret du moteur. si je ralentis jusqu'à l'arret total tout va bien par contre si à mi régime, j'actionne le trottle hold
, le moteur reste en marche à faible régime mais reste en marche. avez vous une solution ? merci

Re: ARRET MOTEUR AVEC RX ORANGE R920 X

Posté : 17 janv. 2018, 12:46
par 12bandit
Ta courbe de coupure throttle cut es probablement en cause.
Quelle valeur à tu et sur quel radio ?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk


Re: ARRET MOTEUR AVEC RX ORANGE R920 X

Posté : 17 janv. 2018, 15:23
par nan 46
pour la radio c'est une dx6i et la coupure vitesse elle fonctionnait avec le rx Spectrum!

Re: ARRET MOTEUR AVEC RX ORANGE R920 X

Posté : 17 janv. 2018, 20:34
par lolo63
C'est peut-être une histoire d'affectation de voie ou de courbe comme dit bandit.
Vérifie en montant ou descendant ta courbe. Tu devrais voir la différence si la voie est la bonne.

Re: ARRET MOTEUR AVEC RX ORANGE R920 X

Posté : 18 janv. 2018, 09:05
par will
Tu as changé de récepteur, je serai toi je referais, si tu l'as pas déjà fait, le calibrage de l'esc. Même si vu ce que tu décris ça ne dois pas venir de cela vu que tu arrives à mettre les gazs à zéro...

Re: ARRET MOTEUR AVEC RX ORANGE R920 X

Posté : 18 janv. 2018, 09:13
par nan 46
tu as peut etre raison will, je vais refaire le calibrage de l,esc et voir ce que çà donne. en tous cas le fait de changer de récepteur a bien changé quelque chose,
à plus tard je vous dis

Re: ARRET MOTEUR AVEC RX ORANGE R920 X

Posté : 18 janv. 2018, 21:48
par igloo
Le fait que l'ESC s'arme et s'arrête quand tu remets les gaz à zéro est une indication qu'il voit bien le zéro au départ sinon, ni l'un ni l'autre ne se produiraient.

Le fait qu'une commande de throtlle cut, alors que tu es encore à mi-régime, ne provoque qu'une diminution du régime (le rotor tourne necore à faible vitesse) et pas l'arrêt donne l'impression que la radio n'envoie pas le zéro en throttle hold mais pour expliquer que le démarrage et l'arrêt se font normalement avec le stick (si je comprends bien ce que tu dis), cela suppose que l'ESC est en mode GoV avec une autorot car elle ne se déclenche que si l'arrêt est commandée avec au moins 40% de gaz (par exemple chez HW), ce qui correspond à tes "symptômes". C'est quoi ton ESC?

Je vérifierai déjà la valeur de gaz que la radio envoie en throttle hold et le cas échéant reprogrammerai l'ESC pour supprimer l'autorot..