courbe de pas/gaz sur WL977
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- Lieutenant
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courbe de pas/gaz sur WL977
Bonjour,
Je suis débutant en hélico, enfin je vole avec un blade 200SRX à pas fixe qui ne demande aucun réglage.
J'avais acheté, un peu avant le blade, le WL977
http://www.banggood.com/fr/WLtoys-V977- ... mds=search
qui lui est à pas collectif et flybarless mais que je n'utilise pas avec sa radio d'origine mais avec un multiprotocole et ma taranis plus et le firmware 2.1.9 avec option hélico mais je ne sais pas si c'est utile.
Je ne sais pas comment faire cette courbe.
En vol, dès que je mets un peu plus de gaz il grimpe d'un seul coup, donc je baisse le manche de gaz et là c'est le contraire il descend rapidement.
Pourriez vous m'aiguiller?
diiity
Je suis débutant en hélico, enfin je vole avec un blade 200SRX à pas fixe qui ne demande aucun réglage.
J'avais acheté, un peu avant le blade, le WL977
http://www.banggood.com/fr/WLtoys-V977- ... mds=search
qui lui est à pas collectif et flybarless mais que je n'utilise pas avec sa radio d'origine mais avec un multiprotocole et ma taranis plus et le firmware 2.1.9 avec option hélico mais je ne sais pas si c'est utile.
Je ne sais pas comment faire cette courbe.
En vol, dès que je mets un peu plus de gaz il grimpe d'un seul coup, donc je baisse le manche de gaz et là c'est le contraire il descend rapidement.
Pourriez vous m'aiguiller?
diiity
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- Chevalier Jedi
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Re: courbe de pas/gaz sur WL977
Oula tu as pas mal de bases à acquérir...
Fais quelques recherches sur gogle tu trouveras plein d'explications si tu as le temps...
Bon pour faire simple, avec un pas collectif, ton manche de gaz controle deux choses distinctes, les gaz (régime moteur) et le pas collectif (angle des pales ) en positif et négatif (le rotor fais descendre ou monter l'hélico)
Le principe est que on ne joue plus sur la vitesse du moteur comme en pas fixe pour monter ou descendre mais sur l'angle des pales.
Donc tu as deux courbes à faire, une pour les gaz et une pour le pas collectif et ça pour chaque position de ton interrupteur idle up si tu en utilises un... Et il te faut aussi un interrupteur pour couper les gazs en urgence.
Tu as bien un mode d'emploi? Est ce qu'il te conseille des courbes de gazs et pas?
Fais quelques recherches sur gogle tu trouveras plein d'explications si tu as le temps...
Bon pour faire simple, avec un pas collectif, ton manche de gaz controle deux choses distinctes, les gaz (régime moteur) et le pas collectif (angle des pales ) en positif et négatif (le rotor fais descendre ou monter l'hélico)
Le principe est que on ne joue plus sur la vitesse du moteur comme en pas fixe pour monter ou descendre mais sur l'angle des pales.
Donc tu as deux courbes à faire, une pour les gaz et une pour le pas collectif et ça pour chaque position de ton interrupteur idle up si tu en utilises un... Et il te faut aussi un interrupteur pour couper les gazs en urgence.
Tu as bien un mode d'emploi? Est ce qu'il te conseille des courbes de gazs et pas?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
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Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
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- Lieutenant
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Re: courbe de pas/gaz sur WL977
Oui j'ai une coupure de gaz, par contre je ne connais pas trop l'idl up, je cris que c'est pour faire du vol dos entre autre...will a écrit :Oula tu as pas mal de bases à acquérir...
Fais quelques recherches sur gogle tu trouveras plein d'explications si tu as le temps...
Bon pour faire simple, avec un pas collectif, ton manche de gaz controle deux choses distinctes, les gaz (régime moteur) et le pas collectif (angle des pales ) en positif et négatif (le rotor fais descendre ou monter l'hélico)
Le principe est que on ne joue plus sur la vitesse du moteur comme en pas fixe pour monter ou descendre mais sur l'angle des pales.
Donc tu as deux courbes à faire, une pour les gaz et une pour le pas collectif et ça pour chaque position de ton interrupteur idle up si tu en utilises un... Et il te faut aussi un interrupteur pour couper les gazs en urgence.
Tu as bien un mode d'emploi? Est ce qu'il te conseille des courbes de gazs et pas?
Oui j'ai un mode d'emploi mais il n'en parle pas car ce modèle étant livré avec la radio, je pense que celle ci était réglé comme il le faillait alors là je suis avec ma propre radio.
Est ce serait une courbe dans ce style
http://www.cjoint.com/c/FJEqwyeqlNG
diiity
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Re: courbe de pas/gaz sur WL977
J'ai eu un v977 une courbe de pas droite de -100 à + 100 c'est très bien est l'idle ip c'est pour ce servir de l'hélicoptère comme d'un vrai CP. Le rotor tourne vite en permanence et tu contrôles la portance uniquement par le pas ... Et oui il est un peu nerveux cela demande plus de doigter qu'un FP mais ç aussi plus performants et cela permet de voler sur le dos. D'où l'utilité de directement apprendre avec une courbe -100 +100 sur le pas
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron
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- Lieutenant
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Re: courbe de pas/gaz sur WL977
Je suis désolé comme j'ai déjà dit je débute donc cette courbe à -100 +100 c'est ceci
http://www.cjoint.com/c/FJEq5iR35VG
que j'attribue à la voie de gaz
http://www.cjoint.com/c/FJEq5iR35VG
que j'attribue à la voie de gaz
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- Chevalier Jedi
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Re: courbe de pas/gaz sur WL977
L'idle up en fait c'est juste un interupteur avec plusieurs position qui te permet d'avoir plusieurs courbes de gaz/pas différentes en fonction de la situation de vol que tu veux. Et oui ça sert effectivement à se mettre sur le dos.
Personnellement voici ce que je te conseille pour passer à un cp depuis ton pas fixe... pour essayer: sur la position iddle up normal, tu mets une courbe de gaz comme ça:
en trois points (avec fonction lissage) -100% 80% 85% et une courbe de pas en trois points aussi (sans lissage) -5% 0% 50%
Là tu verras si ça te convient, ton hélico ne pourra pas faire de vol dos. Attention un CP réglé comme ça se pilote uniquement sur la deuxième moitié des gazs, en dessous il ne décollera pas, c'est normal car après se sera pour le vol dos
Si tu trouves que c'est trop mou, tu augmentes juste la dernière valeur de la courbe de pas et inversement pour le rendre plus vif. Si tu as l'impression que le moteur s'essoufle, augmentes les gaz ( -100% 95% 100%)
Essaie déjà comme ça tu ne prendras pas de mauvaises habitudes et tu reviendras pour les réglages vol dos
Bon courage. Hésites pas à demander.
Personnellement voici ce que je te conseille pour passer à un cp depuis ton pas fixe... pour essayer: sur la position iddle up normal, tu mets une courbe de gaz comme ça:
en trois points (avec fonction lissage) -100% 80% 85% et une courbe de pas en trois points aussi (sans lissage) -5% 0% 50%
Là tu verras si ça te convient, ton hélico ne pourra pas faire de vol dos. Attention un CP réglé comme ça se pilote uniquement sur la deuxième moitié des gazs, en dessous il ne décollera pas, c'est normal car après se sera pour le vol dos
Si tu trouves que c'est trop mou, tu augmentes juste la dernière valeur de la courbe de pas et inversement pour le rendre plus vif. Si tu as l'impression que le moteur s'essoufle, augmentes les gaz ( -100% 95% 100%)
Essaie déjà comme ça tu ne prendras pas de mauvaises habitudes et tu reviendras pour les réglages vol dos
Bon courage. Hésites pas à demander.
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Re: courbe de pas/gaz sur WL977
voici ce que j'ai fait, est ce bien cela, j'ai des doutes!!!
http://www.cjoint.com/c/FJEr1mAD3VG
http://www.cjoint.com/c/FJEr1QWNT3G
http://www.cjoint.com/c/FJEr1mAD3VG
http://www.cjoint.com/c/FJEr1QWNT3G
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- Chevalier Jedi
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Re: courbe de pas/gaz sur WL977
Oui c'est ça. Je connais pas ta radio je vois que tu programmes ça depuis le PC.
Avec ses courbes tu vas pouvoir lancer le moteur progressivement et à partir de la moitié il restera à une vitesse constante et ce sera la variation des pales qui contrôlera l'hélico. En plus tu t’habitues à piloter sur la moitié du manche ce qui sera le cas plus tard avec des courbes en iddle up
Hésites pas à baisser le dernier point de la courbe de pas pour tes premiers essais, c'est ce qui va te faire un hélico tout doux qui décolles à peine ou un truc qui saute au plafond
Avec ses courbes tu vas pouvoir lancer le moteur progressivement et à partir de la moitié il restera à une vitesse constante et ce sera la variation des pales qui contrôlera l'hélico. En plus tu t’habitues à piloter sur la moitié du manche ce qui sera le cas plus tard avec des courbes en iddle up
Hésites pas à baisser le dernier point de la courbe de pas pour tes premiers essais, c'est ce qui va te faire un hélico tout doux qui décolles à peine ou un truc qui saute au plafond
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