Posté : 16 janv. 2008, 10:18
Critiques sur le Dragonus
ATTENTION : Pour ceux qui débarquent, le Dragonus est un excellent Hélico CP dont nous sommes particulièrement Fans sur Heli4. Mais nous aimerions encore l'améliorer, d'où ce sujet !
Même si nous faisons toujours l'éloge de ce bel Helico, je pense qu'il y a des choses à critiquer, et pour ma part j'en ai une grosse de critique. Donc je démarre :
- Chassis peu accessible au bricolage : Pour accéder à une vis dont la tête est dans le chassis et la pointe vers l'extérieur ... difficile (vis qui tiens les fixations du fuselage). En face d'une vis, il devrait toujours y avoir un trou pour y mettre le tournevis ! Non ? J'ai pété mes nouvelles fixations du fuselage à leur montage à cause de ce problème (hier). Et mon récepteur, je ne le sors plus, c'est trop difficile, une fois en place on n'a plus envie de le sortir, c'est clair.
Bref, j'espère qu'ils penseront à rendre le chassis plus accessible au bricolage sur les prochaines versions ... <_<
JF_SE : En fait ce qui serait bien pour le chassis c'est d'avoir une petite lumiere sur un des coté...une pieces qui serait fixée par 4/5 vis pour continuer a avoir un chassis rigide, mais facilement démontable pour accéder au recepteur...il faudrait de ce fait des ecrous certis dans le chassis comme sur la version 2 du drag
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- Chappe qui s'enlève un peu trop facilement : Pourrait provoquer une perte totale de controle et le crash.
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- Réglage "débutant" du rotor qui donnerait parfois une perte brève d'altitude (c'est difficile à comprendre en fait). Ce point n'est pas certain.
Coolmanu : Ce phénomène se produisait bien en réglage débutant lors d'un ordre au cyclique sans prise de pas, l'hélico avait tendance à s'effondrer un peu surtout avec une vitesse de rotation limite trop basse. Je suis pas mécontent d'être passé en réglage intermédiaire car le pilotage me semble plus naturel avec des réponses aux ordres plus précises et plus franches. Ce qui me plait dans le Dragonus, ce sont ces possibilitées de réglages et d'évolutions qui permettent de se sentir en confiance tout de suite avec un modèle bien conçu et sein à piloter.
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Par JF_SE :
- Fixation fragile des patins : Fixation des patins sur le chassis fragile : apres une cinquantaine de vol une des fixation a cassé, engendrant de grosses vibrations des patins. Résolu en liant les patins au chassis avec un petit fil de fer.
[exceptionnel]- Dé-serrage des pieds de pale AC : Sur certaines machines : le serrage des pieds de pales AC....ceux-ci se desserrent assez facilement. => Une vis serrée suffisament et couverte de frein-filet ne se désserre pas => Mettez du frein-filet.
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Par DanRZ :
- Position des accus : Aucun arrêt pour éviter le contact avec le moteur. Pas facile de mettre l'accu à 45°. On est obligé de se "bricoler" un support pour la batterie à 45° car en long ... elle ne passe pas dans le fuselage. Un support simple et bien pensé d'origine serait le bienvenu
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Par ggh_13 :
- Vis dures à serrer : Certaines partie plastic/vis sont dure à visser. Spéciale dédicace pour les supports de bulles où il a fallu "forcer comme un bourrin". Les écrous de servos, les vis parker pour les patins, l'AC et le guide pour plateau cyclique étaient aussi pas mal. Les pièces ne vont elle pas prendre du jeu ou foiré à force de montage et démontage?
- Position servo AC : Les servos longitudinal (derrière le rotor) et d'AC ne sont pas facile d'accès surtout pour le montage. Heureusement que mon servo d'AC est déporté.
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Par Max :
- Fixation de la bulle fragile : Les 2 tétons plastiques qui tiennent la bulle (le fuselage) tiennent assez bien, mais ils finissent tout de même par casser plutôt facilement au bout sur la partie moins large (section de 2 à 3 mm de diam seulement). De plus, puisqu'il faut serrer la vis qui les tient comme un fou ! ... on peut même casser le téton au montage ! (arrivé à Bioris).
- Base du hub rotor plastique fragile. La fixation de base du hub plastique du rotor sur l'axe semble assez fragile puisqu'il peut arriver que cela se fende à ce niveaux, ou que lors d'un crash où les pales touches le sol, le rotor complet se détache puisque cela casse à cette base de hub. Peut-être est-ce fait exprès pour que cela ne casse que là, et que le reste du rotor reste intact (arrivé à Bioris). Mais mieux vaut que les pales soit un poil fragiles pour que se soit elles et seulement elles qui encaissent le choc en cassant.
==> idée du fusible : Il faudrait que se soit certaines pièces qui soient étudiées pour casser (fragilité voulue) pour sauver les autres pièces.
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Ce message est mis à jour au fur et à mesure des réponses postées dans ce sujet.
ATTENTION : Pour ceux qui débarquent, le Dragonus est un excellent Hélico CP dont nous sommes particulièrement Fans sur Heli4. Mais nous aimerions encore l'améliorer, d'où ce sujet !
Même si nous faisons toujours l'éloge de ce bel Helico, je pense qu'il y a des choses à critiquer, et pour ma part j'en ai une grosse de critique. Donc je démarre :
- Chassis peu accessible au bricolage : Pour accéder à une vis dont la tête est dans le chassis et la pointe vers l'extérieur ... difficile (vis qui tiens les fixations du fuselage). En face d'une vis, il devrait toujours y avoir un trou pour y mettre le tournevis ! Non ? J'ai pété mes nouvelles fixations du fuselage à leur montage à cause de ce problème (hier). Et mon récepteur, je ne le sors plus, c'est trop difficile, une fois en place on n'a plus envie de le sortir, c'est clair.
Bref, j'espère qu'ils penseront à rendre le chassis plus accessible au bricolage sur les prochaines versions ... <_<
JF_SE : En fait ce qui serait bien pour le chassis c'est d'avoir une petite lumiere sur un des coté...une pieces qui serait fixée par 4/5 vis pour continuer a avoir un chassis rigide, mais facilement démontable pour accéder au recepteur...il faudrait de ce fait des ecrous certis dans le chassis comme sur la version 2 du drag
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- Chappe qui s'enlève un peu trop facilement : Pourrait provoquer une perte totale de controle et le crash.
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- Réglage "débutant" du rotor qui donnerait parfois une perte brève d'altitude (c'est difficile à comprendre en fait). Ce point n'est pas certain.
Coolmanu : Ce phénomène se produisait bien en réglage débutant lors d'un ordre au cyclique sans prise de pas, l'hélico avait tendance à s'effondrer un peu surtout avec une vitesse de rotation limite trop basse. Je suis pas mécontent d'être passé en réglage intermédiaire car le pilotage me semble plus naturel avec des réponses aux ordres plus précises et plus franches. Ce qui me plait dans le Dragonus, ce sont ces possibilitées de réglages et d'évolutions qui permettent de se sentir en confiance tout de suite avec un modèle bien conçu et sein à piloter.
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Par JF_SE :
- Fixation fragile des patins : Fixation des patins sur le chassis fragile : apres une cinquantaine de vol une des fixation a cassé, engendrant de grosses vibrations des patins. Résolu en liant les patins au chassis avec un petit fil de fer.
[exceptionnel]- Dé-serrage des pieds de pale AC : Sur certaines machines : le serrage des pieds de pales AC....ceux-ci se desserrent assez facilement. => Une vis serrée suffisament et couverte de frein-filet ne se désserre pas => Mettez du frein-filet.
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Par DanRZ :
- Position des accus : Aucun arrêt pour éviter le contact avec le moteur. Pas facile de mettre l'accu à 45°. On est obligé de se "bricoler" un support pour la batterie à 45° car en long ... elle ne passe pas dans le fuselage. Un support simple et bien pensé d'origine serait le bienvenu
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Par ggh_13 :
- Vis dures à serrer : Certaines partie plastic/vis sont dure à visser. Spéciale dédicace pour les supports de bulles où il a fallu "forcer comme un bourrin". Les écrous de servos, les vis parker pour les patins, l'AC et le guide pour plateau cyclique étaient aussi pas mal. Les pièces ne vont elle pas prendre du jeu ou foiré à force de montage et démontage?
- Position servo AC : Les servos longitudinal (derrière le rotor) et d'AC ne sont pas facile d'accès surtout pour le montage. Heureusement que mon servo d'AC est déporté.
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Par Max :
- Fixation de la bulle fragile : Les 2 tétons plastiques qui tiennent la bulle (le fuselage) tiennent assez bien, mais ils finissent tout de même par casser plutôt facilement au bout sur la partie moins large (section de 2 à 3 mm de diam seulement). De plus, puisqu'il faut serrer la vis qui les tient comme un fou ! ... on peut même casser le téton au montage ! (arrivé à Bioris).
- Base du hub rotor plastique fragile. La fixation de base du hub plastique du rotor sur l'axe semble assez fragile puisqu'il peut arriver que cela se fende à ce niveaux, ou que lors d'un crash où les pales touches le sol, le rotor complet se détache puisque cela casse à cette base de hub. Peut-être est-ce fait exprès pour que cela ne casse que là, et que le reste du rotor reste intact (arrivé à Bioris). Mais mieux vaut que les pales soit un poil fragiles pour que se soit elles et seulement elles qui encaissent le choc en cassant.
==> idée du fusible : Il faudrait que se soit certaines pièces qui soient étudiées pour casser (fragilité voulue) pour sauver les autres pièces.
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