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du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 01 avr. 2016, 21:58
par mario
Salut a tous

je vol avec depuis plus d un an avec un 450 jr est un 380 goblin

j ai un petit niveau de pilotage des 8 est des renversements et des boucles c est tout pour le moment :mellow:

mais voila je me suis acheté un 600 jr nex e8 :p

et la je suis complétement bloqué impossible de l envoyer loin comme si je recommencé depuis le début :(

pourtant c est une super machine mai la taille me fou la trouille :(

il y aurais une recette magique pou arranger tous sa :unsure:

a plus mario

Re: du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 01 avr. 2016, 22:09
par rudy73000
Ca m'a fait pareil et encore maintenant.... la taille 600 c'est un autre monde niveau stress. Quand j'ai eu le mien, je me souviens qu'au premier statio mon poignet s'est mis a trembler tellement que l'heli s'est mis a faire le yoyo (mode 1). J'ai dû couper le moteur a 2 mètres car je n'arrivais plus a gerer le pas.
Au fil des vols tu prendras confiance en toi et en ta machine je pense....

envoyé de mon N33-10

Re: du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 01 avr. 2016, 22:29
par steph66
Surtout ne le vends pas. A ce prix tu le donnes ... Dans quelques mois tu seras plus à l'aise, et tu t'en voudras de l'avoir bradé.

Tu voles seul ou en club ? Le mieux est de rencontrer d'autres pilotes hélicos, et de voler le plus souvent possible, même à faire des 8 :)

As-tu la possibilité de faire voler ton jr en double commande à ton club ? Ca pourrait te débloquer :)

Re: du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 01 avr. 2016, 22:59
par mario
Salut

tu a raison je vais le retiré de la vente

en plus ma femme etais pas d accord a ce prix la c est cadeaux :(

j ai rejoint un club depuis peut :) de la double commande avec mon helico serai pas mal

je me retrouve avec cette machine comme au debut complétement bloqué

a plus

Re: du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 01 avr. 2016, 23:13
par jmb74
Bonsoir
Le conseil de Steph est excellent. Astreins-toi à ne faire que des figures basiques, statios, déplacements latéraux, hippodromes, 8 tranquilles. La confiance viendra progressivement :)
Bons vols

Re: du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 01 avr. 2016, 23:40
par recovery
J'ai eu un 600 Trex après 4 mois de vols, en translation les pales claquaient. j'ai mis au moins 20 vols à ne plus avoir la trouille.
6 mois après il était devenu mon hélico préféré et j'ai fini par le trouver très (trop) cool.
Ne le vends pas, prends le temps.

Re: du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 02 avr. 2016, 08:40
par Flo01
et apres quelque temps tu te diras oh un 700 serais pas mal ! lol et apres tu trouveras ton 600 petit mdrr

Re: du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 02 avr. 2016, 18:22
par mario
Salut,

Bon bein vous avez suremment raison je vais persister tout doucement :)

On m avait souvent dit tu verras plus c est gros plus c est stable, ça c est vrai mais c est pas plus facile !

Mais bon la decision est prise je persiste tranquilement (c est ce que je fait depuis mon debut)
Il est plus a vendre :p

A plus mario

Re: du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 05 avr. 2016, 14:41
par stesh
Vu que les bons conseils ont porte leurs fruits je me permets de donner le conseil qu'on m'a donné
"Tu seras moins stressé après un crash"
Ça n'a pas fonctionné avec moi.
Le seul moyen que j'ai trouvé. Prendre son temps et accumuler les vols à mon rythme et petit à petit le stress laisse plus de place au plaisir.
Je suis passé du 450 au 700 après un an et je ne savais faire que des 8 (bon je ne sais pas faire bcp plus de choses maintenant)
Dans mon cas le 700 avait des courbes de gaz plates. Mais le jour où je les ai passé en V j'ai eu moins peur du 700. Il répondait mieux. Bon
Bref peut être faudrait il que tu adoucisses ou que tu rendes plus vif ton 600 ;)

Re: du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 05 avr. 2016, 19:28
par mario
Salut

je penssais justement a le rendre un peu plus vif je le trouve mou mes petit helico son beaucoup plus vif

et il faudrai peu tétre que je l aisse mon 450 et le 380 de coté q uel que temps :(

pour volé plus avec mon 600 !

par contre il vas falloir que je prenne l habitude de volé plus loin est plus haut

c est un peu ca le problème

a plus

Re: du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 05 avr. 2016, 21:25
par stesh
En effet Si tu le trouves un peu mou tente de le rendre un peu plus vif.
Perso je suis aussi passé par le moment où j'avais besoin de l'envoyer plus au et plus. J'avais été déstabilisé lors de mon premier renversement en 700. Car j'ai trouvé qu'il était monté beaucoup trop haut.
Du coup je me suis entraîné à l'envoyer plus loin mais avec le 450. Car moins de stress.
Pas sûr qu'il faille laisser de côté le 450 ;)
Dans mon cas je me force à voler avec le 700 en premier. Et après je sort le 450 (enfin si je ne croise pas de mousses entre temps)
Car j'ai du mal à passer du 450 au 700. Alors que dans l'autre sens c'est que du bonheur.

Re: du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 05 avr. 2016, 22:04
par rudy73000
Et bien moi c'est l'inverse, j'ai besoin de m'assurer avec le 450 avant... afin de voir si mon cerveau est bien calibré. De là, j'ai une plus grande confiance en mes reflexes.
+1000, garder une petite taille avec soi au terrain ca peut servir...

envoyé de mon N33-10

Re: du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 06 avr. 2016, 19:52
par mario
Salut

et bien h aujourdui j ai volé

j ai commencé par un vol avec le 600 des petit 8 est du stress bien sur :mellow:

aussitôt 2 vols avec le 450 du plaisir comme dabe

apprée un vol avec mon goblin 380 :)

est puis 2 vols avec le 600 est bein au deuxièmes vols sa allers beaucoup mieux :D

j ai méme tanter une pirouette enfin je sai pas si on appelle sa comme sa ?

cest stationnaire bien a plat est un tour compler sur lui méme ( sans s arrreter bien sur )

voila je continue l aventure merci a vous

Re: du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 06 avr. 2016, 19:58
par K4toN
Il faut toujours un quelques vols de chauffe avant de se lâcher ;)

Bons vols !

Re: du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 06 avr. 2016, 20:47
par airwolf
Slt mario si tu le fais tourner sur lui meme a plat ventre ou dos c'est un piro
Si tu lui fais faire un tour complet par l'avant ou l'arriere avec la profondeur c'est un flip
Apres si tu lui fait faire un tour sui lui meme sur la droite ou gauche avec les ailerons c'est un tonneaux, voilou',
Serieux tu ne connaissais pas le nom de ses figures!?
Ceci dis cela ne fait qu'un ans que le sais"
Bye et bonne eclate avec ta jolie flote'

Re: du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 06 avr. 2016, 21:43
par mario
Salut

je ne connais pas le nom des figures je fait pas de 3D :) pour l instant j apprend a volé normalement !

je le mes a plat queu ver moi pas sur le dos ! et je lui fait faire un tour complet sur lui méme avec l anticouple :rolleyes:

cest déjà bien pour moi ! j ai jamais dit que jetais un cador :D

mais je sais pas comment ca s appelle une toupie ou autre chose :unsure:

a plus

Re: du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 06 avr. 2016, 21:53
par steph66
Ca s'appelle une pirouette en stationnaire :)

Re: du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 07 avr. 2016, 08:40
par stesh
mario a écrit :
voila je continue l aventure merci a vous
Ça c'est une super bonne nouvelle Image

Re: du 450 et 500 a la taille 600

Posté : 07 avr. 2016, 09:58
par airwolf
Ok mario, aucun soucis moi non plus jss pas un cador! Donc comme dit steff c une pirouette ou piro', et il est vrai que les premier piro son pas facile a lancer niveau '"stress", bien bonne continuation a toi et le principal est de se faire plaise!