yep60A et gov

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airwolf
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yep60A et gov

Message par airwolf » 23 mars 2016, 23:57

Hello, etant loin de tout savoir et connaitre dans notre belle discipline j'aurai besoin d'un peu plus d'info sur le controleur "yep60A",
Donc, mon yep60A est pour mettre sur un T-rex 450pro avec un moteur kde 3500kv ,8poles et a la base j'ai change de contro pour pouvoir tourner avec des accus de 3s et 4s!!! , donc je me suis permis de contacter un membre du fofo pocesseur de se yep60A pour lui poser la question : est ce que je pourrais changer d'un vol a un autre d'un accus 3s a un accus 4s sans risque??? Que se soit avec le gov store ou sans? Sachant que je vais faire le premier vol d'activation du gov store avec un accus 3s..., et ca reponse et que ya pas de probleme. Attention je ne remet en aucun cas sa parole en doute mais souhaite d'autre avis vu que j'ai un peu tout entendu':on peut....,on peut pas....,on peut....,bref je sais plus trop! Lol.
Car aussi sur la carte de prog a la selection du nombre de cells ca commence a 4s ,donc si je ne selectionne rien,vu que je vais mettre un 3s pour activer le gov (ptit coup d'ac) je n'arrive pas a comprendre si je met un accus 4s juste derriere qu'il ne se passe rien....? Bref si ya reellement possibilitee de jongler avec mes 3&4s je voudrais bien d'amples explications et si ca ne l'est pas aussi! J'aimerai comprendre un peu mieux se domaine..., bon je ne sais pas si tt ca est bien clair , voilas merci.
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Re: yep60A et gov

Message par chris9200 » 24 mars 2016, 00:11

Oui tu peux
Tu fait le gov store en 3S
Pour le nombre de cel il faut mettre auto
Mais aussi le moteur qui doit accepter le 4S apparement c'est le cas donc no problème

Chris

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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 24 mars 2016, 00:15

Ok merci cool'
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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 24 mars 2016, 18:43

Bon je viens de faire le maiden du yep60A , donc j'ai fait le premier le vol a 80% et par contre apres le vol j'ai tjrs cette serie de 1bip par seconde!???
Et au 2eme vol j'ai mit mon accu le plus fatigue et c'est vraiment un coup a se retrouver au tas! En mode gov! (Je vais essayer sans le gov) par contre apres cette accu bien fatigue il y avait une serie de bip??? Et la....?
Si quelqu'un qui connait bien le yep pourrait m'eclairer un plus sur ces series de bip je prens!
Sinon en 4s R.A.S!
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Re: yep60A et gov

Message par Kikinou81 » 24 mars 2016, 19:09

Bonjour,

Il faut faire le govstore avec l'accu le plus fatigué avec une tension de 4,0v par cellule pour éviter justement cela.
La serie de bip (bip.bip-----bip.bip-----...) veut dire que tu as été en sous tension, donc que tu as trop tiré sur l'accu.

Edit : si accu trop naze alors ca na pas de sens de faire le govstore avec. mieux vaut le jeter et avoir un pool d'accu plus ou moins homogéne.
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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 24 mars 2016, 19:12

A bon.....? Mais il me fait les bip au premier vol (govstore) . Sinon comment on fait pour le refaire?
(Ses bip n'est pas un probleme de point haut et bas?)
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Re: yep60A et gov

Message par lolo63 » 24 mars 2016, 19:34

tu es sur qu'il a bien enregistré la valeur?
il ne faut pas faire un vol complet....
tu te mets en gov store
ensuite tu fais une courbe a 80% si tu veux.... je prefere 100% perso...
tu mets directement ton idlup ou tu as ta courbe a 80 (coupure moteur enclenchée)
tu enleve ta coupure et tu decolle dés que tu peux
tu attends bien qu'il est finit de prendre ses tours
il te le dira par un battement de queue.
tu poses et coupes .
tu debranches tes lipos.
Et voila c'est finit pour l'apprentissage du gov.

Apres tu mets des courbes plates ET UNIQUEMENT des courbes plates. (pas en dessous de 50% il me semble)

si il bip le prochain coup que tu branches c'est qu'il y a un truc qui cloche.
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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 24 mars 2016, 19:37

Ba il bip! J'ai bien fait un pti statio a 80% ,pti coup d'ac j'ai poser ,debrancher et rebrancher et ca bip!
Ahlala!!
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Re: yep60A et gov

Message par lolo63 » 24 mars 2016, 19:39

des bips il y en a pleins.... quoi comme bips??
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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 24 mars 2016, 19:43

A la fin du premier vol il fait un bip par seconde,
Le 2eme vol avec un accus fatgue (pas top pour le gov) a la fin du vol,serie de deux bip
Et le dernier vol avec un accu swixcore tt neuf il fair tjrs une serie de 1bip seconde!
(La serie de 2bip avec l'accu fatigue a mon avis c une alerte comme quoi l'accu est rape ..?)
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Re: yep60A et gov

Message par lolo63 » 24 mars 2016, 19:49

dis nous tous tes reglages stp. les 2 pages
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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 24 mars 2016, 19:51

Oula! Quelque petite minutes je mis met..
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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 24 mars 2016, 19:57

Alors
Timing:18
Brake:off
Cut off type: slow down/accu type:lipo
Cells: rien
Special fonction: rien. (J'ai fait mes point haut et bas avec la radio manche en haut(pti music et bas pti music)
2em.page
Act freew/gov mode: freew off et gov store
P gain: 0,9
I gain: 0,05
Stratus speed: heli midle
PWM frequency: 14
Stratus power: auto
Voilou.
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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 24 mars 2016, 19:58

A oui! Et cut off voltage: 3,1
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Re: yep60A et gov

Message par lolo63 » 24 mars 2016, 20:27

perso je mets mes cut off au mini et je gere au timer.
tu peux activer le freew et mettre un pwm a 8 (a voir se que donne le constructeur de ton moteur)

possible que ton esc est enregistré une erreur et qu'il faille l'effacée.
voila la maniere de virer une erreur enregistrée:

"Dépannage:
Codes des signaux visuels/sonores d’alerte :
1 Bip/flash : manche des gaz et/ou la vitesse pour le Gov.-
Store ne sont pas paramétrées correctement.
2 Bips/flashs : Sous-tension de batterie.
3 Bips/flashs : Avertisseur de surcharge/température.
5 Bips/flashs : Echec de réception du signal de l’émetteur.
6 Bips/flashs : Echec de démarrage.
L’ESC signale toutes les erreurs qui se sont produites
pendant le vol par un signal sonore (moteur) et
optiquement avec le code des LED. Les erreurs 2 et 3
sont signalées qu’après l’arrêt du moteur, mais ne sont
pas sauvegardées tant que le moteur n'est pas
complètement éteint.
Dans le cas ou une erreur a produit une coupure
complète, alors celle-ci n’est pas effacée même par une
remise sous tension. La suppression/confirmation peut
seulement se faire en reconnectant la batterie avec le
manche des gaz en position haute et/ou en sélectionnant
la présélection des gaz à 100% (courbe des gaz), et en
débranchant une nouvelle fois après un bip. Pensez à
baisser le manche des gaz, après la déconnexion, sinon
vous rentrerez dans le menu de configuration de l'ESC.
Les erreurs peuvent aussi être effacées en branchant la
ProgCard."
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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 24 mars 2016, 20:34

Ok (nul en anglais! lol) donc cut off voltage c pour la tension de la lipo?toi tu mettrais o plus faible?ok
Mon moteur apparament c un bon moteur: kde 3500kv 8pole.?
Ca fait quoi le freew?
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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 24 mars 2016, 20:43

Lolo",Tu n'as pas mit pour 4bips? Y'en a pas?
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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 24 mars 2016, 20:44

Avec quoi je peus savoir pour les PWM Sur le moteur?
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Re: yep60A et gov

Message par lolo63 » 24 mars 2016, 20:51

avec des notices mon ami!! google est ton ami aussi ;):)
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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 24 mars 2016, 20:53

Ya marquer ca: ESC PWM RATE 12-16KHZ
CA dit quelque chose ou il faut que je tape tout?
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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 24 mars 2016, 20:57

Oui mais ya pas grand chose sur yep", jss pas un pro du pc et a chier en anglais! Lol c la cata! Et je n'est que un ans dans la discipline donc je preffere avoir les infos et conseil de connaisseur agueri! C tout , mais si il le faut....
Merci'
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Re: yep60A et gov

Message par lolo63 » 24 mars 2016, 21:01

airwolf a écrit :Ya marquer ca: ESC PWM RATE 12-16KHZ
CA dit quelque chose ou il faut que je tape tout?
c'est ca ;) PWM 12-16

tu as les docs du YGE 60 en francais chez Marcel. tu as aussi celle de la cart de prog chez Marcel. lis bien toutes ces docs, tu verras c'est tres instructif sur le pourquoi du comment on regle comme ca.

c'est pas que je veux pas t'aider ou te donner les infos, bien au contraire!! mais il faut aussi que tu comprennes pourquoi on te dit ca ;)
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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 24 mars 2016, 21:10

Carrement ! Si ya les notice! Je vais essayer d'imprimer ca', merci lolo'
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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 02 avr. 2016, 10:50

Yep", je viens vers vous car je n'ai pas tres bien comprit les differents modes de gov :
" gov store" ; "gov" ; "gov fast"?
Donc est ce qu'une fois l'activation du gov store effectue faut t'il passer sur le mode "gov" ou rester en gov store? Et quel est la difference?
Fast gov a se je comprens c pour quand le gov souhaiter ne marche pas top ou pour utiliser avec des lipos un peu fatiguees? Je doit etre a cote de la plaque donc si quelqu'un de competent et aguerie pourrait m'eclairer sur la chose ca serai super sympas!, cela fait seulement un ans que je pilote et "programme,regle,repare et malheuresement je ne ss pas o top partout! Lol"
MERCI
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Message par Stoparach » 02 avr. 2016, 12:53

Il faut déjà comprendre ce qu'est le mode governor...

En mode normal (sans gov) la valeur des gazs que tu envoie à l'esc détermine la quantité de corant qui est envoyé au moteur... Donc pour la même valeur au manche t'auras plus de tours en statio qu'en translation ou toute toute manoeuvre qui demande plus d'énergie. Du coup pour compenser le phénomène on fait une courbe en V sur les gazs pour que le couple du moteur augmente avec le pas et compense cette drmande supplémentaire... Tout ça parait simple mais c'est essentiel. En mode normal ta valeur de gazs gère des AMPÈRES.

En gov c'est plus toi mais l'esc qui gère ça. Ta commande de gazs ne gère donc plus la quantité de courant mais une valeur REGIME moteur.

Mais comme il peut exister différentes valeurs de régime pour un même courant l'esc a besoin d'une valeur de référence pour fonctionner et surtout pour que tu puisses faire varier ce régime.

En gov normal cette valeur de référence est déterminé à chaque démarrage.

En gov store tu la détermine une seule fois.

Au premier démarrage en gov store tu as un bip régulier qui indique que l'esc est près pour l'enregistrement. Tu démarre et quand tu vois un battement d'ac c'est que la valeur max est enregistrée. L'avantage c'est qu'avec le gov store tu peux ensuite démarrer en low aux démarrages suivants alors qu'en gov normal faut toujours démarrer à la valeur max. Bien sûr il faut rester sur cette fobction une fois la valeur enregistrée sinon tu fais un reset.

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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 02 avr. 2016, 12:57

Ok merci pour l'explication sto
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
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Re: yep60A et gov

Message par Stoparach » 02 avr. 2016, 13:21

Pour le fast gov j'avoue ne pas encore avoir bien saisi l'intérêt... Il parait que ça augmente la résolution temporelle de la régulation. Perso je ne sens aucune différence alors je ne l'utilise pas.

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Re: yep60A et gov

Message par chris9200 » 02 avr. 2016, 14:54

Stoparach a écrit :
Mais comme il peut exister différentes valeurs de régime pour un même courant l'esc a besoin d'une valeur de référence pour fonctionner et surtout pour que tu puisses faire varier ce régime.

En gov normal cette valeur de référence est déterminé à chaque démarrage.

En gov store tu la détermine une seule fois.

Au premier démarrage en gov store tu as un bip régulier qui indique que l'esc est près pour l'enregistrement. Tu démarre et quand tu vois un battement d'ac c'est que la valeur max est enregistrée. L'avantage c'est qu'avec le gov store tu peux ensuite démarrer en low aux démarrages suivants alors qu'en gov normal faut toujours démarrer à la valeur max. Bien sûr il faut rester sur cette fobction une fois la valeur enregistrée sinon tu fais un reset.
Pas tout à fait ca
Quand tu fait un gov store tu apprend un régime par rapport à un % de gaz
Par exemple 80 %. Pour 2800 tr/mn
Une fois cette valeur enregistré quelque soit la lipo utilisé le gov va essayé de maintenir ce régime

En gov normale à chaque démarrage l'esc va lancer à 80% dans notre exemple une fois le régime atteind il va réguler .
Si la batterie est faible tu sera vers les 2700 et si elle neuve vers les 2900 .

Gov store toujours le même régime quelque soit la lipo

Gov normale le régime s'adapte à l'état de la batterie .

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yep60A et gov

Message par Stoparach » 02 avr. 2016, 16:01

Ça change pas ce que j'ai dit... L'esc va caler son repère en fonction de divers paramètres si ta batterie est pourrie au réglage est qu'elle est pas capable de délivrer le courant souhaité sans chuter son voltage c'est sûr que ça va changer la donne. Tu peux aussi prendre une batterie neuve et la charger à 4v/élément et t'auras le même résultat.

D'ailleurs si tu fais ton gov store en statio ou au sol t'obtiens des valeurs différentes aussi...

Le gov normal c'est comme si tu faisais un gov store à chaque démarrage mais fondamentalement c'est exactement le même fonctionnement. D'ailleurs si tu paramètre un gov store avec une vieille batterie ou une batterie neuve t'as pas les mêmes valeurs non plus.

Ce pti calculateur permet de prendre en compte pas mal de paramètres pour viser au plus fiable lors de l'enregistrement du gov store, mais malgré ça ya toujours des petits écarts :

http://calc.kfmconsulting.se

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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 02 avr. 2016, 16:12

Merci!
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Re: yep60A et gov

Message par chris9200 » 02 avr. 2016, 16:24

Stoparach a écrit :Ça change pas ce que j'ai dit... L'esc va caler son repère en fonction de divers paramètres si ta batterie est pourrie au réglage est qu'elle est pas capable de délivrer le courant souhaité sans chuter son voltage c'est sûr que ça va changer la donne. Tu peux aussi prendre une batterie neuve et la charger à 4v/élément et t'auras le même résultat.

D'ailleurs si tu fais ton gov store en statio ou au sol t'obtiens des valeurs différentes aussi...

Le gov normal c'est comme si tu faisais un gov store à chaque démarrage mais fondamentalement c'est exactement le même fonctionnement. D'ailleurs si tu paramètre un gov store avec une vieille batterie ou une batterie neuve t'as pas les mêmes valeurs non plus.

Ce pti calculateur permet de prendre en compte pas mal de paramètres pour viser au plus fiable lors de l'enregistrement du gov store, mais malgré ça ya toujours des petits écarts :

http://calc.kfmconsulting.se
Non ça change pas ce que tu as dit sauf que tu n'ai pas obliger de démarrer au max en gov normale
J'ai mes trios courbe Plate 60% 80 et 90 en gov normal et ça fonctionne pareil que je démarre à 60 80 ou 90
J'ai mes trois vitesse proportionnel au pourcentage .

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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 02 avr. 2016, 18:25

Un truc? Avec le gov store a 80% donc regime 2800rpm ~ mais si je passe mon idle up avec ma courbe de gaz plate a 95% 3200rpm~ il regule a 3200 ou 2800rpm? Et pareil si je met du 4s il faut refaire un gov store ou je peus juste reduire ma courbe de gaz et voler???
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Re: yep60A et gov

Message par lolo63 » 02 avr. 2016, 19:05

3 ou 4s peut importe(on t'écrit des trucs mais tu les lis pas en fait) ...
une fois calibré il mettra les tours que tu lui a demandé.
Donc forcément si à 80 tu as 2800 , à 90 tu auras plus... cqfd
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Re: yep60A et gov

Message par Stoparach » 02 avr. 2016, 19:06

@chris : ok! J'avais oublié ça! Ça fait longtemps que j'utilise uniquement le gov store ;)

@airwolf : en govstore le régime max est celui que tu paramètre...

Mettons tu fais un gov store à 80%-2800rpm en 3s... À 95% tu auras toujours 2800. Si tu veux pouvoir avoir tes 3200 il faut que tu enregistres à 95%.

Si tu mets une 4s sans refaire l'enregistrement tu auras toujours 2800 à 80%. Par contre marcel me disait que dans ce cas tu peux aller au dessus. J'ai pas vérifié cette dernière info mais par contre le régime était bien le même.

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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 02 avr. 2016, 19:15

Lolo bien sur que je lit se que vs me notez! Mais je ne s'avait pas si il y avait un changement suivant les idle up et le nombres d'elements soit 3&4s , car lorsque que la derniere fois que j'ai fait le gov store a 80% ( pas avec la meilleur lipo) lorsque je passai sur idle up 2 soit 95% mon moteur tournait plus vite c sur! Alors peut-etre du a la lipo pas tres en forme....? Mais pas essayer en 4s.
Donc en gov on vol que sur un mode de vol, si je comprens bien, les 3 modes:normal ; idle 1 et idle 2 , peu importe la courbe le moteur doit tjrs tourner au meme regime..?
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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 02 avr. 2016, 19:26

Je viens de re-relire ,donc vu que mes lipos ont different etat de santee il faidrait peu etre mieux tourner en gov normal?
(Une fois le gov normal programme via la progcard le gov normal se fera a chaque redemarage suivant la lipo et le regime demande? Se qui est mieux dans mon cas?
Desole j'ai un peu de mal et voudrai bien tt comprendre....
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Re: yep60A et gov

Message par lolo63 » 02 avr. 2016, 19:50

C'est normal qu'il change de régime ton moteur.
Suivant ce qu'il aura appris au premier vol, les 80% donneront 2800 tr/min (par exemple)
90% donneront 4200 tr/min.
Peut importe l'état de ta lipo et de son nombre de S.
A ce moment là le seul truc qui intéressera ton contrôleur ça sera de donner tout ce qu'il faut à ton moteur pour qu'il atteigne ce que tu lui a demandé.
Pour cela il devra taper plus ou moins fort dans la lipo. Celle ci suivant son état souffrira plus ou moins.
Le mode gov pour avoir essayé est plutôt chiant.
Je sais pas si c'est plus clair pour toi??
Si tu veux fais moi un mp et on s'appel ;)
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Re: yep60A et gov

Message par airwolf » 02 avr. 2016, 19:54

Ok lolo, je pense avoir compris! Pense!
Donc si tout va bien je revol demain et si j'ai encore des choses que je ne comprend pas je te ferais un mp et on s'apelera, en tout cas c'est super sympas et merci pour votre patience!
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Message par Stoparach » 02 avr. 2016, 20:16

@lolo : en gov store tu ne peux pas aller au delà de la consigne enregistrée.

Si tu enregistre à 80% t'auras pas plus de tours à 90%, ça c'est sur et certain.

Par contre en gov normal tu peux.

Donc pour utiliser du 3s et du 4s tu fais le gov store en 3s... Mais ça limite un peu l'intérêt du 4s qui est surtout de mettre un pignon plus petit et améliorer le rendement.
Par contre t'auras une plus grosse marge de régulation.

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Re: yep60A et gov

Message par lolo63 » 02 avr. 2016, 20:24

Stoparach a écrit :@lolo : en gov store tu ne peux pas aller au delà de la consigne enregistrée.

Si tu enregistre à 80% t'auras pas plus de tours à 90%, ça c'est sur et certain.

Par contre en gov normal tu peux.

Donc pour utiliser du 3s et du 4s tu fais le gov store en 3s... Mais ça limite un peu l'intérêt du 4s qui est surtout de mettre un pignon plus petit et améliorer le rendement.
Par contre t'auras une plus grosse marge de régulation.
Ah je savais pas. En même temps j'ai toujours fait mon premier vol de govstore à 100%
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