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Inertie Rotor

Posté : 14 mars 2016, 15:34
par Ernata
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un beau Goblin 570. Cependant une chose m'as vraiment choqué c'est la très faible inertie du rotor.
Je vous explique j'ai un vieux Compass Knight 3D (Nitro) chez moi quand je lance le rotor à la main il fait 3-4 tours sans forcer et en le faisait tourner le plus vite possible à la main il fait 30 tours derrière. Lorsque j'effectue le même exercice sur le Golblin j'arrive a peine à 1 tour et demi "sans forcer" et à 15 tours en le faisant tourner rapidement.
Avez vous le même phénomène ? Trouvez-vous aussi que la mécanique du Goblin Absorbe beaucoup d'énergie ?

Re: Inertie Rotor

Posté : 14 mars 2016, 16:35
par fredolabidouille
:unsure: il est en courroie ton nitro ?
quand il est en roue libre, il entraine aussi l'AC ?

Re: Inertie Rotor

Posté : 14 mars 2016, 16:53
par Ernata
Oui mon nitro est aussi en courroie et l'AC tourne aussi. Pour information le Compass Knight est un 600.

Re: Inertie Rotor

Posté : 14 mars 2016, 17:09
par fredolabidouille
-_- mwai... donc sorti des trucs bateaux, je peux pas t'aider, j'ai jamais eu de gob :lol:

Re: Inertie Rotor

Posté : 08 mai 2016, 08:16
par stupidtoaster
Salut Ernata,

Oui ca ne me choque pas ce que tu dis, je viens d'en monter un et la courroie de d'anti-couple bouffe pas mal d'inertie.

Regarde page 9 de ton manuel de montage, j'ai calé comme il le préconise en supprimant complètement le jeu axial la machine perd sa roue-libre. J'ai supprimé une HC234-S et c'est bien mieux, même si j'ai entraîné un "pouillème" de jeu.

Re: Inertie Rotor

Posté : 08 mai 2016, 08:59
par Nono57
Hello
sur ton nitro l'entrainement de l’ensemble passe par l'embrayage ,masselotte qui ce colle a la cloche par l'inertie
donc je pense que lorsque tu tourne a la main ton rotor tu n'as quasiment pas de frein hormis la courroie
ce n'ai pas le cas sur ton Goblin ou tu entraîne le moteur Electrique qui offre une résistance
moi je vois ça comme ça -_-
Nono

Re: Inertie Rotor

Posté : 08 mai 2016, 09:58
par chris9200
Nono57 a écrit :Hello
sur ton nitro l'entrainement de l’ensemble passe par l'embrayage ,masselotte qui ce colle a la cloche par l'inertie
donc je pense que lorsque tu tourne a la main ton rotor tu n'as quasiment pas de frein hormis la courroie
ce n'ai pas le cas sur ton Goblin ou tu entraîne le moteur Electrique qui offre une résistance
moi je vois ça comme ça -_-
Nono
C'est pareil pour l'électrique l 'entraînement passe par une roue libre , le moteur n'est entraîné que dans un sens .

Chris

Re: Inertie Rotor

Posté : 08 mai 2016, 11:20
par Nono57
salut chris
oui bien sur tous dépend du sens de rotation
mais j'avais en tète qu'il faut un certain nombre de tour moteur sur un nitro pour que les masselotte colle a la cloche ,d'ailleurs quant le moteur tourne au ralentie du peu facilement tenir le rotor a la main ,pas le cas sur un electron
pis on est sur deux méca différente on peu prendre aussi la différence du rotor d'une machine a une autre ,son poids est donc son inertie différente,ensuite sur un Gob me semble que la tension des courroie est bien différente par rapport a une machine plus conventionnel
bref un ensemble bien différent
ba ça me choque pas cette différence ,en faite faut comparé les deux même machine encore que?
Nono

au faite le Compass Knight c'est un flybar? si c'est le cas cela revient a ce je dit inertie de la bar de belle